Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Projet commun d'octobre : une veste | |
|
+7Pretty Woman Olivia solaine Cedrina rosebonbon Babeli scotch38 11 participants | |
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Dim 30 Oct 2011, 21:02 | |
| Rendez-vous demain, pour le défilé ...
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Dim 30 Oct 2011, 21:03 | |
| à partir de minuit !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Babeli
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Dim 30 Oct 2011, 21:28 | |
| - Cedrina a écrit:
- babeli a écrit:
1) einkräuseln auf 11 cm
2) pelzblende ansetzen
3) rück.Mitte stoffbruch fadenllauf schnittteil 9
Pour le 3 C'est le mot en gras que je ne comprends pas sinon, j'ai vu que rück c'est couture, Mitte c'est milieu , stoffbruck c'est pliure et fadenlauf , sens du fil. Bon , c'est un peu bizarre qu'il y ait à la fois la couture et la pliure, mais j'ai vu que cette pièce se coupait dans la pliure et donc qu'il n'y avait pas de couture !
pour le 1 et le 2 c'est totalement obscur pour moi !! hello Babeli ! rück. est l'abréviation de "Rücken" qui veut dire : dos ! donc pas de problème avec couture et pliure, tu as bien compris le principe ! et Schnittteil (oui avec 3 T !) c'est simplement la pièce du patron (ici le numéro 9) donc la phrase 3 veut indiquer : milieu dos pliure du tissu droit fil pièce N°9 (même en français ça sonne un peu chinois, hein !)
la 1) c'est : froncer sur 11 cm et la 2) : insérer la bordure de fourrure
Ha ha ha... nous avons donc un indice !!! Bonne suite et à bientôt pour la photo !
Quant à moi, mon avancement est également égal à zéro, la veste qui me fait ressembler à un ours est toujours pendue au même endroit.... 3 jours... oui ça devrait le faire !!! hoooo !! honte à moi ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... Cédrina, je n'avais pas vu ta réponse.... et donc je ne t'ai même pas remercié !! Je le fais donc maintenant.. me suis débrouillée sans comprendre la phrase n° 2 !! ça tombe bien.... c'était pas un indice !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Dim 30 Oct 2011, 23:23 | |
| - scotch38 a écrit:
- Crénom, mon dernier espoir de refiler un gage s'envolerait-il ??
Ha non, il doit rester Olivia ..
et je sais que mon honnêteté me perdra mais... y a moi, aussi ! cependant je suis en mesure de montrer quelque chose de très proche du fini... Manquera les boutons et un peu de déco... (tu fais des demi-gages, Scotch ?) et comme Babeli hésitait entre Pompadour et dresseur de cirque, moi avec ma veste j'hésite entre robe de chambre et bûcheron du grand nord... Z'allez bien rire, au défilé !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Dim 30 Oct 2011, 23:25 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Babeli
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Dim 30 Oct 2011, 23:26 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Lun 31 Oct 2011, 06:25 | |
| - zoe07 a écrit:
- Oh la la ma pauvre Julia, je te fais une bise et te souhaite une bonne semaine.
Pour ma veste, j'ai fini aussi. J'ai fait les photos, yapluka montrer!
Merci Zoé | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Lun 31 Oct 2011, 08:50 | |
| il en faut une pour faire la blonde (pardon les blondes, C un racisme injuste), ça va donc etre moi. Vous parlez de defile, OK aujourd'hui, OK A partir de minuit, OK encore (mais quel minuit? celui de soir ou d'hier soir (enfin ce matin, koa)) mais la question qui tue, c'est OU? et comment? En fait je n'osais pas la poser, j'attendais de vous voir faire. MAIS JE VOUS VOIE PAS.......... |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Lun 31 Oct 2011, 08:54 | |
| On va ouvrir un post spécial défilé où on mettra toutes les photos des vestes réalisées. Le temps de me réveiller et je le fais ! Je sens qu'on va bien rire... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Cedrina
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Lun 31 Oct 2011, 09:04 | |
| - scotch38 a écrit:
- Je sens qu'on va bien rire...
Mmm.... je crains de lire dans tes pensées.... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Lun 31 Oct 2011, 09:07 | |
| et tu as tout à fait raison _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Babeli
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Lun 31 Oct 2011, 09:10 | |
| Suis impatiente !!
_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste | |
| |
| | | | Projet commun d'octobre : une veste | |
|