| Projet commun d'octobre : une veste | |
|
+7Pretty Woman Olivia solaine Cedrina rosebonbon Babeli scotch38 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Ven 28 Oct 2011, 18:26 | |
| Je viens ajouter mon grain de sel... Demain j'attaque les boutonnières sur du jersey ensuite je couds mes boutons et je pourrai dire OUF. Bon courage Pretty et Babeli! | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Ven 28 Oct 2011, 19:26 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Ven 28 Oct 2011, 20:08 | |
| - Pretty Woman a écrit:
- Mamik, je ne parle pas alien rassure-toi... La coupe d'or est une méthode de coupe en couture et les n° sont des repères bien précis. Le mieux pour que tu comprennes est que tu ailles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et une fois sur ce site, regarde l'une des deux vidéos.
Bon, j'ai avancé ; j'ai fait le dos, j'ai fait les 2 1/2 devant... Je fais une petite pause et je repars. Biz merci pretty woman ; Je ne connaissais pas du tout. J'avais un jeu comme ça quand j'etais petite: le spirographe, je crois. on pouvais reproduire des figure, ou les garndir ou les deformer selon un axe; Moi aussi j'aimerais savoir si c'est efficace et si tu en est contente? Et trouves tu des modeles qui te plaisent dans l'abonnement? |
|
| |
Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Sam 29 Oct 2011, 11:45 | |
| c'est mon premier essai, Mamik ; les modèles proposés avec la version d'achat de la coupe d'or sont très divers, il y en a plusieurs qui me plaisent et certains sont anotés "grande taille" ce qui me va très bien, vu que je fais du 48 actuellement.
Je n'ai pas pris d'abonnement encore, j'attends de voir si la méthode me sert suffisamment.
Je vous tiendrai au courant. Mais pour l'heure, si tu veux, tu tapes "coupe d'or" dans "rechercher" sur la planète et tu trouveras tout un tas de discussions à ce sujet, tu auras sûrement l'avis d'utilisatrices plus expérimentées que moi.
A + _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Sam 29 Oct 2011, 15:06 | |
| Oh qu'elle est dure cette veste !! mais pourquoi j'ai choisi si compliqué alors que je pouvais me contenter d'un gilet fait en 2 temps 3 mouvements !! eh bien non, moins j'ai de temps....plus je me complique la vie !! des manches montées, un col , une fermeture séparable et une doublure ! enfin compliqué... c'est pas ça... mais pas facile à réaliser pour que ça tombe en face cette maudite fermeture séparable.... et je ne me suis pas encore battue avec la doublure... ça c'est pour après !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Pretty Woman
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Sam 29 Oct 2011, 17:04 | |
| Babeli, même combat. Je galère pour monter le col de ma veste.... je galère ! _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Sam 29 Oct 2011, 17:09 | |
| Pas facile la chose, pas facile [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Je n'oserais dire que c'est du "sport" ... parce que si c'en était bien j’aurais un corps de sirène là _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Sam 29 Oct 2011, 17:15 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Sam 29 Oct 2011, 17:16 | |
| bon...col fini.... je m'attaque à la doublure... Elle est doublée la tienne Pretty ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Sam 29 Oct 2011, 18:42 | |
| - Pretty Woman a écrit:
- c
Je vous tiendrai au courant. Mais pour l'heure, si tu veux, tu tapes "coupe d'or" dans "rechercher" sur la planète et tu trouveras tout un tas de discussions à ce sujet, tu auras sûrement l'avis d'utilisatrices plus expérimentées que moi.
A + merci. c'est fait. Je crois que je sais TOUT TOUT TOUT sur la coupe d'or. ET en plus ça m'a permis d'apprendre à explorer un peu plus ce site. Ma conclusion, c'est que la coupe d'or n'est pas nécessairement l'idéal pour quelqu'un qui coud pour porter des fringues originales... En as tu fini avec ton ménage aujourd'hui? J'avoue que tes malheurs ont servi à quelque chose, qu'est-ce que j'ai ri! Ce qui a confirmé une de mes vieilles croyances: le ménage, c'est tordu, voire néfaste, laissons ça tomber. (qui veut passer l'aspi chez moi???? ) |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Sam 29 Oct 2011, 19:41 | |
| |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Dim 30 Oct 2011, 06:53 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Dim 30 Oct 2011, 11:16 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Dim 30 Oct 2011, 12:36 | |
| rho zut alors, moi qui me régalait d'avance de le trouver, ce gage !!! bravo pour avoir fini dans les temps ! t'es une reine, babeli. Attendons Pretty [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Dim 30 Oct 2011, 12:39 | |
| Oui oui !! mais où en est -elle ??..hin hin hin !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Dim 30 Oct 2011, 13:14 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Babeli, tu vois que tu es arrivée!! quand tu veux quand même! hein!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Dim 30 Oct 2011, 13:19 | |
| On se refait pas... efficace dans l'urgence !!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Dim 30 Oct 2011, 14:33 | |
| oh, les filles, je suis désolée voilà plusieurs jours que je suis absente du forum, je suis en plein chamgement professionnel donc en plein dans ls démarches et les réunions j'ai pas du tout le temps de sortir ma machine, et voilà, je m'étais engagé a faire une veste mais je ne pourrai malheureusement pas m'y tenir , encore une réunion vendredi prochaine et d'ici là , ben plein de choses a préparer pour y aller, pffff en plus, infection urinaire carabiné qui m'a tenu deux jours au lit avec 40° de fievre alors, vous me pardonnez, sniffff!!!! |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Dim 30 Oct 2011, 16:02 | |
| Mon manteau est terminé depuis un bon moment,hélas je suis sur l'ancien pc portable de mon fils ou je ne sais pas mettre des photos,étant immobilisée il ne m'est pas possible d'aller sur mon pc. Mais promis,juré aussi vite que je sais je posterai la photo. | |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Dim 30 Oct 2011, 16:08 | |
| Oh la la ma pauvre Julia, je te fais une bise et te souhaite une bonne semaine.
Pour ma veste, j'ai fini aussi. J'ai fait les photos, yapluka montrer!
| |
|
| |
Pretty Woman
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Dim 30 Oct 2011, 20:51 | |
| _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Dim 30 Oct 2011, 20:53 | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Dim 30 Oct 2011, 20:54 | |
| Crénom, mon dernier espoir de refiler un gage s'envolerait-il ?? Ha non, il doit rester Olivia .. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Dim 30 Oct 2011, 20:55 | |
| hin hin !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Pretty Woman
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste Dim 30 Oct 2011, 20:58 | |
| ah mais je vois que tout le monde est là !!! Je viens de trouver ce que je cherchais, Scotch... donc je file mettre la dernière touche à ma veste qui n'est pas doublée, Babeli, j'ai contourné la difficulté... enfin disons que j'ai essayé de contourner mais chui pô douée en contournement. Rendez-vous demain pour le défilé alors ???? Biz... _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun d'octobre : une veste | |
| |
|
| |
| Projet commun d'octobre : une veste | |
|