Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptyHier à 22:19 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Projet commun avril : la ceinture

+12
solaine
couture2578
Olivia
Maliro
Angez
zoe07
Pretty Woman
Nénette
celine57
oceane26
Cedrina
scotch38
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2013, 11:39

la ceinture est finie cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2013, 11:44

clap Rosebonbon, t'es la prem's! clin d'oeil Moi j'ai coupé -collé mais je ne me suis pas encore attelée à la couture à la main!
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptyMer 17 Avr 2013, 13:11

clap Rosebonbon! Moi je n'ai encore qu'une ceinture en papier kraft! lol
http://maliroprod.canalblog.com/
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptyDim 21 Avr 2013, 19:05

Bon alors, comme je vous avais dit, je porte peu de ceintures mais j'en profite pour rattraper le défi robe de janvier et...ça y est c'est chose faite ! clin d'oeil
J'ai cousu le modèle D du mag. Fait Main 2011 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bon courage pour vos ceintures !
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013, 18:17

Help help les copines !! Votre noeud-noeud, dites moi... enfin plus exactement les bandes qui servent à le faire, vous les avez coupés à quelle dimensions?
Faut bien faire deux rectangles qu'ensuite on plie en 2 pour faire les 2 parties du noeud, c'est ça ? Je m'interroge donc sur la taille des rectangles.... Réflexion

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013, 18:59

Coucou les filles - je dois malheureusement vous annoncer que je ne serai probablement pas dans les temps....trop de déplacements et journées trop longues.... pleurs On verra ce que j'arrive à faire le dernier jour.

Donc Babeli, je suis désolée, pais je n'ai pas encore coupé les rectangles du noeud-noeud !!

souffle coeur
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013, 19:48

babeli a écrit:
Help help les copines !! Votre noeud-noeud, dites moi... enfin plus exactement les bandes qui servent à le faire, vous les avez coupés à quelle dimensions?
Faut bien faire deux rectangles qu'ensuite on plie en 2 pour faire les 2 parties du noeud, c'est ça ? Je m'interroge donc sur la taille des rectangles.... Réflexion
oui il faut faire deux rectangles,tu en couds un sur l'endroit de la ceinture et l'autre en vis à vis sur l'envers et puis tu places la partie centrale du noeud qui cache le tout, pour ce qui est de la largeur tu le fais de la largeur de ta ceinture et pour ce qui est de la longueur des rectangles, c'est suivant si tu veux un grand noeud ou un petit.
Bonne soirée clin d'oeil
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013, 20:09

Merci Rosebonbon pour ton aide. tu les as fait de la même largeur que la ceinture ? pourtant sur l'image on dirait qu'ils sont un peu plus larges car il faut faire une sorte de pli

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013, 20:28

babeli a écrit:
Merci Rosebonbon pour ton aide. tu les as fait de la même largeur que la ceinture ? pourtant sur l'image on dirait qu'ils sont un peu plus larges car il faut faire une sorte de pli
oui, quand je parle de la même largeur je veux dire fini avec le plis, donc les pans du noeud doivent être un peu plus large que la ceinture, tout dépend de la profondeur du plis que tu fais c'est la même chose pour le morceau qui recouvre le tout au milieu du noeud; excuses moi de ne pas l'avoir précisé!
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013, 20:41

Monique, comment tu t'y es prise pour commencer la coupe ? Tour de taille et couper ? Arrondis ou pas ?

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013, 21:15

scotch38 a écrit:
Monique, comment tu t'y es prise pour commencer la coupe ? Tour de taille et couper ? Arrondis ou pas ?

j'ai mesuré mon tour de taille et ajouter quelques cm afin de pouvoir mettre les attaches de fermeture, j'ai fais une largeur de ceinture finie de 6cm, j'ai couper un rectangle, pas d'arrondis; pour les pans du noeud, deux rectangles suivant la grandeur de noeud que l'on veut et faire une largeur un peu plus grande que la ceinture de façon à faire les plis, mais il faut quand le plis est fait que cela corresponde à la largeur de la ceinture; voir la photo, cela aide quand même.
voilà j'espère que mes explications ne sont pas trop brouillon . Je te souhaite une bonne soirée Sylvie. souffle coeur
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2013, 22:32

Merci
Merci Monique, je vais me pencher sur le sujet rapidement.
bonne soirée à toi

Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptySam 27 Avr 2013, 15:39

Bon j'ai pas mal avancé depuis mon dernier message !! J'en suis à mettre les crochets, mais forcément ceux que j'ai sont trop gros, c'est moche ! je file donc en acheter des plus petits !
elle sera finie à temps ! ouf ! banane contente banane contente banane contente

Charte lue et approuvée
Maliro

Maliro

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptySam 27 Avr 2013, 17:31

Voilà la promesse faite à ma fille est tenue, je vais pouvoir me consacrer à cette ceinture! Je vais continuer à farfouiller dans mon stock de tissu car pour l'instant celui que j'ai exhumé me convient très moyennement, pas assez classe. Réflexion
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptySam 27 Avr 2013, 18:48

encore rien fait. stop. suis une quiche. stop. Embarras

Nadisabelle

Nadisabelle

Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptySam 27 Avr 2013, 18:57

scotch38 a écrit:
encore rien fait. stop. suis une quiche. stop. Embarras

Embarras Euuhhh,....on est deux!!!! Embarras
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptySam 27 Avr 2013, 19:16

allez les filles, faut pas baisser les bras! reste trois jours! faut s'y mettre maintenant. clin d'oeil
Maliro

Maliro

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptySam 27 Avr 2013, 19:49

Yep au boulot!
Moi j'ai attaqué une cotonnade toute simple toute noire qui ne m'avait rien fait lol
Et découpage, repassage, thermocollage d'un intissé pour donner de la tenue, couturage.
Je dois re-repasser et fignoler à la main...
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptySam 27 Avr 2013, 19:50

rhooo Maliro tu es d'une efficacité redoutable ! lol super10

Charte lue et approuvée
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptySam 27 Avr 2013, 19:52

Faut que je m'y mette, faut que je m'y mette, faut que ..

Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptySam 27 Avr 2013, 19:54

Surtout que quand on s'y met , ben c'est assez vite fait en fait !
Mais le tout est de.... lol lol

Charte lue et approuvée

Dernière édition par babeli le Dim 28 Avr 2013, 12:12, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptyDim 28 Avr 2013, 12:10

Je vais essayer de m'y mettre demain, mais ça va être chaud question délais! Ca m'étonnerait que j'y arrive... Larmes aux Yeux
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptyDim 28 Avr 2013, 12:38

je vais m'y mettre aussi (aujourd'hui ,). j'ai enfin choisi le tissu.

Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptyDim 28 Avr 2013, 13:21

Allez les filles !! moi plus qu'un crochet à mettre puis photo !

Charte lue et approuvée
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 EmptyDim 28 Avr 2013, 13:56

chapeau prosterner

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 5 Empty

Projet commun avril : la ceinture
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant