| Projet commun avril : la ceinture | |
|
+12solaine couture2578 Olivia Maliro Angez zoe07 Pretty Woman Nénette celine57 oceane26 Cedrina scotch38 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Sam 06 Avr 2013, 10:17 | |
| Tu as bien fait de remettre ce projet ! je ne sais pas si je porterai ce style de ceinture (suis pas très noeud-noeud sur le ventre ) mais la faire m’intéresse beaucoup, ne serait ce que pour travailler la minutie pour de belles finitions ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Sam 06 Avr 2013, 11:26 | |
| Il me semble que Monsieur Paco himself était venu nous rendre visite sur le forum il y a quelques temps....peut-être qu'il pourrait nousconfirmer lui-même si ce sont des rectangles? |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Sam 06 Avr 2013, 13:37 | |
| - babeli a écrit:
- Tu as bien fait de remettre ce projet ! je ne sais pas si je porterai ce style de ceinture (suis pas très noeud-noeud sur le ventre ) mais la faire m’intéresse beaucoup, ne serait ce que pour travailler la minutie pour de belles finitions !
Tu as tout compris, c'est exactement ça : le prendre comme un exercice, quand on ne porte pas de ceinture. C'est l'occasion rêvée avec un maitre comme modèle. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Sam 06 Avr 2013, 13:53 | |
| Pas de ceinture à nœud pour moi non plus... En revanche, peut-être pour vous aider dans la réalisation, lorsque l'on cherche un tuto de ceinture obi sur internet, j'ai en mémoire que l'on trouve un patron avec une forme courbe... qui pourrait vous servir de base. Chez coupecouture, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Sam 06 Avr 2013, 14:05 | |
| Aha........ Les tutos de Sylvie sont toujours super clairs! Joliecousette pour le lien! |
|
| |
Nadisabelle
Age : 51 Nombre de messages : 2353 Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Sam 06 Avr 2013, 14:27 | |
| Alors, après réflexion, je vais la faire aussi mais elle sera en plus petit pour ma Puce de 10 ans ( qui aime bien être féminine). Voilà, une de plus pour ce projet! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Sam 06 Avr 2013, 20:23 | |
| Merci Nadia de te joindre à nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Sam 06 Avr 2013, 20:27 | |
| Je suis tentée aussi... cette ceinture a l'air de sculpter la matière et du coup, elle me fait de l'oeil... (tout comme mes encours....) Donc euh... pile ou face ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Sam 06 Avr 2013, 20:59 | |
| ouf contente pour Scotch que ça continue à celles qui ont changé d'avis |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Sam 06 Avr 2013, 21:49 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Dim 07 Avr 2013, 20:11 | |
| Question carrément bête... comment couper une telle distance dans le biais ? Il y aura forcément des coutures pour relier les biais, non ? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Dim 07 Avr 2013, 20:26 | |
| Ben pour une ceinture, effectivement je pense qu'il est plus joli d'avoir la longueur nécessaire d'un seul tenant.... Par contre moi, sans traduction et sans savoir si on part sur des rectangles ou des arrondis....je peux pas commencer! - je vais peut-être aller poser la question (en anglais, je ne parle pas espagnol) sur le bog del senor Paco..... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Dim 07 Avr 2013, 21:19 | |
| Milou, si tu prends l'option "coupecouture" comme la forme est arrondie tu te trouves de fait dans du biais. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Dim 07 Avr 2013, 22:16 | |
| - joliecousette a écrit:
- Milou, si tu prends l'option "coupecouture" comme la forme est arrondie tu te trouves de fait dans du biais.
Bonsoir, Je n'ai pas compris, mais ne suis pas douée non plus dans le domaibe des biais ... |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Dim 07 Avr 2013, 22:25 | |
| - Milou a écrit:
- Je n'ai pas compris, mais ne suis pas douée non plus dans le domaibe des biais ...
Pas de panique Milou, c'est pas compliqué: il suffit de couper dans le biais du tissu (pas dans le droit fil), ça donne plus d'élasticité. Pour trouver le biais, un tuto de + de Sylvie de Coupecouture qui est très clair: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Dim 07 Avr 2013, 23:08 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Dim 07 Avr 2013, 23:34 | |
| Milou maitrisant parfaitement l'espagnol, la prochaine traduction sera pour elle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Dim 07 Avr 2013, 23:39 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
julia
Age : 72 Nombre de messages : 14021 Lieu de résidence : Belgique
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Lun 08 Avr 2013, 05:35 | |
| Pas pour moi ,je préfère ne pas mettre mon large tour de taille en valeur | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Lun 08 Avr 2013, 07:43 | |
| Milou, tu travailles dans le droit fil lorsque les fils de tissage de ton tissu sont parfaitement horizontaux. Quand tu poses ton tissu de façon oblique, en biais, tu travailles dans le biais. Quand tu prends ton tissu à l'horizontale et que le morceau que tu découpes a des arrondis, ces arrondis sont naturellement dans le biais puisqu'ils ne sont plus parfaitement à l'horizontale... Si tu décides de couper pour faire une ceinture un rectangle parfait, il faut positionner ton patron à l'oblique, en biais, sur ton tissu... et ça prend beaucoup plus de tissu que la première solution. |
|
| |
solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Lun 08 Avr 2013, 08:45 | |
| | |
|
| |
Nadisabelle
Age : 51 Nombre de messages : 2353 Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique
| |
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Lun 08 Avr 2013, 16:20 | |
| Cette jolie ceinture m'inspire un modèle sans nœud. Donc je ferai une ceinture inspirée de celle de Paco mais qui ne pourra pas être inclue au défi. Pas grave, ça me fera travailler la technique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Lun 08 Avr 2013, 18:37 | |
| Merci joliecousette ! mais je n'ai pas tout compris... Je comprends le principe mais n'arrive pas à visualiser dans ma tête... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture | |
| |
|
| |
| Projet commun avril : la ceinture | |
|