| Projet commun avril : la ceinture | |
|
+12solaine couture2578 Olivia Maliro Angez zoe07 Pretty Woman Nénette celine57 oceane26 Cedrina scotch38 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Jeu 04 Avr 2013, 18:46 | |
| Non non Rosebonbon, je te confirme: c'est pas toi, c'est Go****gle! |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Jeu 04 Avr 2013, 19:14 | |
| Pour l'espagnol je peux aider, je me débrouille , bien mieux qu'en anglais ! Pour la participation je me tâte !! j'aime les ceintures et je les redécouvre surtout depuis les cm en moins au tour de taille ! Suis tentée de me lancer dans la confection de cet accessoire, par contre suis pas fan des gros noeuds non plus .... et tout comme toi Rosebonbon, pas de soie, enfin plus exactement, j'ai bien un petit coupon de doupion mais je veux m'en faire un chemisier avant... donc s'il y a assez dans les chutes pour une ceinture pourquoi pas, sinon elle serait dans un autre tissu. Cette dernière solution est plus probable d'ailleurs car je ne suis pas sûre d'avoir le temps de faire le chemisier ET la ceinture !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Jeu 04 Avr 2013, 20:14 | |
| Apres avoir regarde mon planning, il s' avère que je n aurais pas le temps pour la ceinture !! dommage je la ferai apres pour moi bon courage à toutes |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Jeu 04 Avr 2013, 22:31 | |
| Quel dommage... C'aurait pu être un entrainement, à défaut de coudre, au moins d'apprendre qq mots d'espagnol. Devant aussi peu d'enthousiasme, je vais annuler ce projet. Je ne veux pas risquer de blesser le créateur avec seulement 4-5 ceintures ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Jeu 04 Avr 2013, 22:44 | |
| On prend de l'avance sur celui de mai alors ? J'sais même plus ce que ce sera en mai...La ceinture je m'étais dit "niet" , j'avais retenu un prochain défi il faut que je retrouve la liste des défis ! Ils sont où les défis de l'année ? Quand je vais sur le sujet : 4 pages de discussions au sujet de pyjamas !!!
Dernière édition par Brigitte le Jeu 04 Avr 2013, 22:50, édité 1 fois |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Jeu 04 Avr 2013, 22:49 | |
| Non, on ne prend pas d'avance, on attend le mois de mai. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Jeu 04 Avr 2013, 22:53 | |
| Bien sûr, c'était une méchante blague scotch ! Tu as répondu pendant que j'éditais mon message : peux-tu me dire où est la listes des projets ? car dans "projets 2013" s'ouvre une discussion au sujet de pyjamas ! |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Jeu 04 Avr 2013, 22:53 | |
| Brigitte, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] d'ailleurs ça me permet de voir que ça tombe pile poil , moi qui veux me faire un chemisier et des tops ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Jeu 04 Avr 2013, 22:56 | |
| ben non c'est domage d'annuler. tu as tout de meme des participantes!! mieux vaut un projet avec peux de candidat que pas de projet du tout en avril non? enfin c'est mon point de vue |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Jeu 04 Avr 2013, 23:18 | |
| Sérieusement? Adios la ceinture?? On remplace par quoi alors? |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Ven 05 Avr 2013, 12:10 | |
| ben moi je vais quand même essayer de la faire, car j'aime bien ce modèle de ceinture et je vois bien avec quelle robe je la porterais........ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Ven 05 Avr 2013, 23:04 | |
| Merci Babeli ! A partir de mai tous les défis me plaisent en fait et non seulement me plaisent mais font partie de ce que je dois faire ! Mais, bon il faudra réfléchir au temps disponible et aux projets en cours...avant de s'engager pour terminer à une date précise ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Ven 05 Avr 2013, 23:07 | |
| et si on faisait un défi soutien-gorge, ça avait l'air d'intéresser beaucoup de monde quand Jia a posté à ce sujet ? mais c'est peut-être un peu court en délai pour ce mois-ci? |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Ven 05 Avr 2013, 23:14 | |
| Sur l'insistance des vraies motivées par mp, je déclare (ré)ouvert le suejt : la ceinture façon Paco Peralta. La soie est un conseil, pas une obligation. Le nœud peut-être accentué ou au contraire, atténué. Si je ne me trompe pas, voici les participantes : Kocotte, Mary Tainne, Jazzhot, Solaine, Rosebonbon, Babeli, scotch babeli, je veux bien que tu traduises ça en bon français (par mp stp). Merci à vous 6. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Ven 05 Avr 2013, 23:15 | |
| ok je vais essayer, en espérant que je serai à la hauteur ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Ven 05 Avr 2013, 23:16 | |
| Paco Peralta parle de nous sur facebook : _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Ven 05 Avr 2013, 23:17 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Ven 05 Avr 2013, 23:56 | |
| Suis déjà penchée sur l'affaire !! mais il faut savoir que Paco Perralta ne donne aucune mesure pour la ceinture, ni patron et/ou indication de coupe à part le fait que tout est coupé dans le biais.... _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Sam 06 Avr 2013, 09:06 | |
| Exactement, c'est bien ce que j'avais vu. Tout est à base de rectangles? |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Sam 06 Avr 2013, 09:12 | |
| - Jazzhot a écrit:
- Tout est à base de rectangles?
Eh bien c'est la question que je me pose ! J'ai fait la trad et je l'ai envoyé à Scotch par MP. Et tout en la faisant, je me demandais si cette ceinture était coupée en arrondi ou si l'effet arrondi était donné par le repassage vu que tout est coupé en biais. Dans ce cas, ce serait effectivement des rectangles; l'un à la longueur du tour de taille et les deux autres pour le noeud. Pour ce dernier aucun indication de dimension n'est donnée . _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Sam 06 Avr 2013, 09:39 | |
| peut-être qu'il ne donne pas d'indications de mesure pour que chacune fasse selon son propre tour de taille pour la taille et selon son envie pour la taille des noeuds | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Sam 06 Avr 2013, 09:40 | |
| oui, très certainement, et ce n'est pas ce qui pose pb à priori, c'est surtout qu' il ne donne pas d'indication sur la forme (courbe ou droite). Suis tentée de penser que la courbe est donnée en" travaillant" au fer le tissu et l'entoilage coupés dans le biais. Si Moimamy passe par là elle pourrait sans doute nous éclairer ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Sam 06 Avr 2013, 09:51 | |
| je vais faire des essais ce week end. étudier comment je vais faire, quelques explications en français seront les bienvenues je pense ( du moins pour moi)Merci Sylvie d'avoir (ré) ouvert ce post! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Sam 06 Avr 2013, 10:03 | |
| Merci à toi, Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'etre encore et encore partante dans mes projets communs. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Sam 06 Avr 2013, 10:10 | |
| - scotch38 a écrit:
- Merci à toi, Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'etre encore et encore partante dans mes projets communs.
J'aime beaucoup ces projets communs; je ne participerai peut-être pas à tous, mais je trouve que cela fait énormément de bien et nous apprend à réaliser de belles choses, aussi bien en couture, que tricot et crochet. encore merci pour tous ce que tu fais, ainsi qu'à toutes les modos qui t'accompagnent dans ces tâches. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture | |
| |
|
| |
| Projet commun avril : la ceinture | |
|