Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptyHier à 22:19 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Projet commun avril : la ceinture

+12
solaine
couture2578
Olivia
Maliro
Angez
zoe07
Pretty Woman
Nénette
celine57
oceane26
Cedrina
scotch38
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 18:46

Non non Rosebonbon, je te confirme: c'est pas toi, c'est Go****gle! caser ordi
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 19:14

Pour l'espagnol je peux aider, je me débrouille , bien mieux qu'en anglais ! lol lol
Pour la participation je me tâte !! j'aime les ceintures et je les redécouvre surtout depuis les cm en moins au tour de taille !
Suis tentée de me lancer dans la confection de cet accessoire, par contre suis pas fan des gros noeuds non plus .... et tout comme toi Rosebonbon, pas de soie, enfin plus exactement, j'ai bien un petit coupon de doupion mais je veux m'en faire un chemisier avant... donc s'il y a assez dans les chutes pour une ceinture pourquoi pas, sinon elle serait dans un autre tissu. Cette dernière solution est plus probable d'ailleurs car je ne suis pas sûre d'avoir le temps de faire le chemisier ET la ceinture !!

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 20:14

Apres avoir regarde mon planning, Réflexion il s' avère que je n aurais pas le temps pour la ceinture !! Crise Crise dommage je la ferai apres pour moi

bon courage à toutes bisou
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 22:31

Quel dommage...

C'aurait pu être un entrainement, à défaut de coudre, au moins d'apprendre qq mots d'espagnol.

Devant aussi peu d'enthousiasme, je vais annuler ce projet. Je ne veux pas risquer de blesser le créateur avec seulement 4-5 ceintures !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 22:44

On prend de l'avance sur celui de mai alors ? confus Boulet Tu sors
J'sais même plus ce que ce sera en mai...La ceinture je m'étais dit "niet" , j'avais retenu un prochain défi Réflexion il faut que je retrouve la liste des défis !

Ils sont où les défis de l'année ?
Quand je vais sur le sujet : 4 pages de discussions au sujet de pyjamas !!! Réflexion

Dernière édition par Brigitte le Jeu 04 Avr 2013, 22:50, édité 1 fois
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 22:49

Non, on ne prend pas d'avance, on attend le mois de mai.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 22:53

Bien sûr, c'était une méchante blague scotch ! Tu as répondu pendant que j'éditais mon message : peux-tu me dire où est la listes des projets ? car dans "projets 2013" s'ouvre une discussion au sujet de pyjamas !
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 22:53

Brigitte, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

d'ailleurs ça me permet de voir que ça tombe pile poil , moi qui veux me faire un chemisier et des tops ! banane contente

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 22:56

ben non c'est domage d'annuler. tu as tout de meme des participantes!! mieux vaut un projet avec peux de candidat que pas de projet du tout en avril non? enfin c'est mon point de vue
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptyJeu 04 Avr 2013, 23:18

Sérieusement? Adios la ceinture?? Surpris Machoire On remplace par quoi alors?
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2013, 12:10

ben moi je vais quand même essayer de la faire, car j'aime bien ce modèle de ceinture et je vois bien avec quelle robe je la porterais........
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2013, 23:04

Merci Babeli !
A partir de mai tous les défis me plaisent en fait et non seulement me plaisent mais font partie de ce que je dois faire !
Mais, bon il faudra réfléchir au temps disponible et aux projets en cours...avant de s'engager pour terminer à une date précise !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2013, 23:07

et si on faisait un défi soutien-gorge, ça avait l'air d'intéresser beaucoup de monde quand Jia a posté à ce sujet ? mais c'est peut-être un peu court en délai pour ce mois-ci?
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2013, 23:14

Sur l'insistance des vraies motivées par mp, je déclare (ré)ouvert le suejt : la ceinture façon Paco Peralta.

La soie est un conseil, pas une obligation.
Le nœud peut-être accentué ou au contraire, atténué.

Si je ne me trompe pas, voici les participantes : Kocotte, Mary Tainne, Jazzhot, Solaine, Rosebonbon, Babeli, scotch

babeli, je veux bien que tu traduises ça en bon français (par mp stp).

Merci à vous 6. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2013, 23:15

ok je vais essayer, en espérant que je serai à la hauteur !

Charte lue et approuvée
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2013, 23:16

Paco Peralta parle de nous sur facebook :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2013, 23:17

Merci Babeth [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptyVen 05 Avr 2013, 23:56

Suis déjà penchée sur l'affaire !! mais il faut savoir que Paco Perralta ne donne aucune mesure pour la ceinture, ni patron et/ou indication de coupe à part le fait que tout est coupé dans le biais....

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptySam 06 Avr 2013, 09:06

Exactement, c'est bien ce que j'avais vu. Tout est à base de rectangles?
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptySam 06 Avr 2013, 09:12

Jazzhot a écrit:
Tout est à base de rectangles?
Eh bien c'est la question que je me pose ! J'ai fait la trad et je l'ai envoyé à Scotch par MP. Et tout en la faisant, je me demandais si cette ceinture était coupée en arrondi ou si l'effet arrondi était donné par le repassage vu que tout est coupé en biais. Dans ce cas, ce serait effectivement des rectangles; l'un à la longueur du tour de taille et les deux autres pour le noeud. Pour ce dernier aucun indication de dimension n'est donnée .

Charte lue et approuvée
solaine

solaine

Lieu de résidence : région parisienne

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptySam 06 Avr 2013, 09:39

peut-être qu'il ne donne pas d'indications de mesure pour que chacune fasse selon son propre tour de taille pour la taille et selon son envie pour la taille des noeuds
http://maryannette.canalblog.com/
Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptySam 06 Avr 2013, 09:40

oui, très certainement, et ce n'est pas ce qui pose pb à priori, c'est surtout qu' il ne donne pas d'indication sur la forme (courbe ou droite). Suis tentée de penser que la courbe est donnée en" travaillant" au fer le tissu et l'entoilage coupés dans le biais. Si Moimamy passe par là elle pourrait sans doute nous éclairer !

Charte lue et approuvée
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptySam 06 Avr 2013, 09:51

je vais faire des essais ce week end. étudier comment je vais faire, quelques explications en français seront les bienvenues je pense (du moins pour moi)
Merci Sylvie d'avoir (ré) ouvert ce post! clin d'oeil
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptySam 06 Avr 2013, 10:03

Merci à toi, Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'etre encore et encore partante dans mes projets communs.

rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 EmptySam 06 Avr 2013, 10:10

scotch38 a écrit:
Merci à toi, Monique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] d'etre encore et encore partante dans mes projets communs.
J'aime beaucoup ces projets communs; je ne participerai peut-être pas à tous, mais je trouve que cela fait énormément de bien et nous apprend à réaliser de belles choses, aussi bien en couture, que tricot et crochet.
encore merci pour tous ce que tu fais, ainsi qu'à toutes les modos qui t'accompagnent dans ces tâches. clin d'oeil souffle coeur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet commun avril : la ceinture    Projet commun avril : la ceinture  - Page 2 Empty

Projet commun avril : la ceinture
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant