| Projet commun avril : la ceinture | |
|
+12solaine couture2578 Olivia Maliro Angez zoe07 Pretty Woman Nénette celine57 oceane26 Cedrina scotch38 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Lun 08 Avr 2013, 18:50 | |
| j'ai commencé la ceinture, mais je ne suis pas encore très loin ........je la fais dans un coton enduit fin, je coupe des rectangles je vais voir pour la suite. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Lun 08 Avr 2013, 19:06 | |
| Qu'est ce qui te pose question ? |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Lun 08 Avr 2013, 19:11 | |
| - joliecousette a écrit:
- Qu'est ce qui te pose question ?
a vrai dire pas de questions, (je me suis mal exprimée ) je n'ai pas coupé les rectangles dans le biais, du fait que c'est du coton enduit; je vais voir comment cela se présente sur moi, dès que j'aurai fini la partie tour de taille, pour ce qui est du noeud, il ne devrait pas poser problème. Merci à toi Joliecousette | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Lun 08 Avr 2013, 19:15 | |
| - Maliro a écrit:
- Cette jolie ceinture m'inspire un modèle sans nœud. Donc je ferai une ceinture inspirée de celle de Paco mais qui ne pourra pas être inclue au défi.
Suis pas d'accord, Maliro. Du moment qu'elle est inspirée du modèle de Paco, elle a toute sa place dans ce projet et dans le défilé final. De plus, tu couds très bien et je suis sure que tu vas faire qq chose de joli. Merci de nous rejoindre. ♥ _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Sam 13 Avr 2013, 16:56 | |
| alors les filles, vous n'oubliez pas la ceinture? je vois qu'on en parle plus; j'ai fini la partie ceinture, il me reste le noeud et les attaches, mais il y a encore 15 jours avant la date du 30 avril!!! Vous en êtes où ???????? aujourd'hui, c'était jardin tout l'après-midi,soleil, je me suis occupée des hortensias, puis j'ai aider mon mari qui a retaillé le saule pleureur, fallait débarrasser les branches (suis fatiguée), si j'ai le courage, je vais regarder pour commencer le noeud ce soir. sinon pour demain. | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Sam 13 Avr 2013, 17:47 | |
| - scotch38 a écrit:
Suis pas d'accord, Maliro. Du moment qu'elle est inspirée du modèle de Paco, elle a toute sa place dans ce projet et dans le défilé final. De plus, tu couds très bien et je suis sure que tu vas faire qq chose de joli. Merci de nous rejoindre. ♥ OK! Merci Scotch! Dès que ma copine de Tours sera repartie, et que j'aurai cousu la veste Ottobre promise à ma fille (qui me l'a encore réclamée, il y a à peine une heure!) je m'y mets! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Sam 13 Avr 2013, 18:49 | |
| Je suis en stage tout le week-end et j'ai les deux soirs occupés aussi. Donc ce sera pour la semaine prochaine. Merci Monique d'avoir relancé le sujet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Dim 14 Avr 2013, 12:06 | |
| Je ne participerai pas a ce défi vu que je ne mets jamais de ceinture mais le modèle est très joli
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Lun 15 Avr 2013, 09:40 | |
| - rosebonbon a écrit:
- je coupe des rectangles je vais voir pour la suite.
Plus je regarde la photo 3, plus j'ai l'impression qu'elle est coupée en forme...Je vais essayer comme ça je crois.... |
|
| |
Nadisabelle
Age : 51 Nombre de messages : 2353 Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique
| |
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Lun 15 Avr 2013, 11:11 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pas moi, je suis à la traine complet, les 3 derniers mois chargés arrivent, je n'ai meme pas eu le temps de lire les précédents messages, il va falloir que je le fasse rapidement, les pages s'accumulent !! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Lun 15 Avr 2013, 12:45 | |
| Pour l'instant, la forme est dans ma tête donc rien de concret de commencé! Je ne sais même pas si le tissu ad hoc! Je vais me baser sur une parementure de jupe pour m'aider à établir la forme de la ceinture. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Lun 15 Avr 2013, 13:50 | |
| Je m'y suis mise parce que je suis absente jusqu'à la fin du mois...ouf j'avais juste une chute de tissu sous la main....On poste bien les photos le 30? Je serai rentrée juste à temps... |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Lun 15 Avr 2013, 19:31 | |
| Boudiou, doucement, ralentissez ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Lun 15 Avr 2013, 19:33 | |
| Pas possible! |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Lun 15 Avr 2013, 20:44 | |
| j'avance doucement, doucement, | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Lun 15 Avr 2013, 22:46 | |
| Bon, je vais m'y mettre ! pas eu le temps jusqu'à maintenant ! et aujourd’hui(hui me suis battue avec mon herbe qui était trop haute pour la tondeuse . ça m'a pris 6 h de travail ! suis épuisée ! Bonne idée Maliro que de prendre un patron de ceinture de jupe pour l'arrondi Je ne sais pas encore trop dans quel tissu je vais la faire... _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Mar 16 Avr 2013, 08:19 | |
| hou là là, je suis à la traîne.... .... faut que je m'y mette,.... faut que je m'y mette | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Mar 16 Avr 2013, 13:42 | |
| Alors biais, pas biais ? Arrondis, pas arrondis ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Mar 16 Avr 2013, 13:47 | |
| J'ai posé les questions à Paco Peralta, je vous transmets sa réponse dès que je l'ai. Tout le monde a eu la traduction ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Mar 16 Avr 2013, 13:50 | |
| - scotch38 a écrit:
- Alors biais, pas biais ?
Arrondis, pas arrondis ?
Bien reçu la traduction, merci bien. J'ai coupé des rectangles, pas dans le biais, pas d'arrondis, car je la fais dans du coton enduit ( cela ne se travaille pas comme du tissu ordinaire), la partie ceinture se met bien, je suis occupée à faire le noeud; si j'ai le temps j'en ferai une deuxième en tissu, j'aime bien cette ceinture. | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Mar 16 Avr 2013, 14:04 | |
| - babeli a écrit:
- Bon, je vais m'y mettre ! pas eu le temps jusqu'à maintenant ! et aujourd’hui(hui me suis battue avec mon herbe qui était trop haute pour la tondeuse .
Ah moi c'est ce matin que j'ai défriché ma pelouse! Pffiou c'était dur! Suis vidée! Allez j'attaque le blouson pour ma fille sinon elle ne me laissera pas tranquille! Et ensuite viendra la ceinture! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Mar 16 Avr 2013, 14:20 | |
| Moi j'ai coupé dans le biais et légèrement arrondi |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Mar 16 Avr 2013, 17:40 | |
| presque finie, il me reste la pression et les attaches! je suis contente du résultat! | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture Mar 16 Avr 2013, 19:42 | |
| - scotch38 a écrit:
- J'ai posé les questions à Paco Peralta, je vous transmets sa réponse dès que je l'ai.
Tout le monde a eu la traduction ? Non je ne l'ai pas eu, Scotch! - babeli a écrit:
Bonne idée Maliro que de prendre un patron de ceinture de jupe pour l'arrondi Je viens de faire un test avec du papier kraft, un patron de ceinture de jupe ne convient pas comme base! Ou alors j'ai mal choisi la jupe? Bref je recommence en free et je vais réaliser un léger arrondi moi-même toute seule. Edit: J'ai cru pouvoir m'aider en utilisant Gertrude mon "double" en plastique scotché mais j'ai épaissi de la taille depuis sa création J'ai donc fait moult essais directement sur moi et après pas mal de retouches et de rajouts de bouts de papier, Ayé j'ai mon patron home made! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun avril : la ceinture | |
| |
|
| |
| Projet commun avril : la ceinture | |
|