Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Les tricots de l'été
Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptyHier à 13:14 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» Quelques châles
Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Couture amateur de France sur M6

Aller en bas 
+28
clairette01
Nadisabelle
christinee
Perrinette
mum
Iris
scotch38
Cerise
Bobinette79
Pretty Woman
Nénette
apothicaire
floflo
tartine
Cameliade
silice76
Cedrina
julia
Angez
Marmotta
mamie86
Maliro
Olivia
pelote08
Nanou
marie-c
Babeli
zoe07
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014, 19:46

On a écrit en même temps ! J'ai créé, à tort sans doute, un sujet à part...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014, 20:15

j'ai pris le train en route, raté les 20 1eres minutes
et je suis plutot déçue
j'attendais plus d'explications sur les techniques
bref je n'aurai pas de regrets pour les samedi (s) où le boulot ne me permettra pas de regarder et ce sera le cas la semaine prochaine
je suis un peu exaspéréee par ce système d'emission ou les telespectateurs eux mêmes font le boulot

cordialement
trotro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014, 20:17

Le casting est pour moi bien voulu. Le fait que certains soient clairement en dessous du niveau des autres me fait penser qu'ils ont ete pris pour attirer les téléspectateurs potentiels... Chacun a son univers... Le niveau général est très bon. Je ne louperais pas un épisode...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014, 20:18

Je regrette qu'il n'y ai pas de conseils de pro ou astuces et davantage d'histoire sur la couture etc
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5648
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Couture amateur de France sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014, 20:19

Bon je viens juste de rentrer chez moi, 12 h de voiture je suis un peu naze, il faut que je trouve une redif sur internet pour voir ça ce soir ou demain !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
tartine




Age : 81
Nombre de messages : 2098
Lieu de résidence : 89

Couture amateur de France sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014, 20:23

je viens de regarder l'émission. Comme dit Ar brendan il y a plusieurs niveaux de savoir faire.
cela va surement motiver les concurants. A voir pour les prochains épisodes.
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Couture amateur de France sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014, 20:28

Voilà les premières impressions pour les copines qui ne captent pas M6...on ne vous oublie pas ! clin d'oeil
Je n'en ai pas loupé une miette ! Je trouve que c'est vraiment la copie exacte de la version anglaise...mince, on est en France, le pays des vestes Chanel, des broderies Lesage... ils auraient pu faire un peu différent...!
J'aurais apprécié un panel d'âges plus large que 25/45 ans.
Sinon, est-ce que c'est intéressant comme suspense de voir les candidats galérer comme nous sur des fermetures invisibles, je ne sais pas !
Le niveau technique moyen n'est pas extraordinaire (peut-être à cause des délais de réalisation). A voir dans la suite des épreuves.
Les candidats: il existe des bloggeurs plus pointus ou créatifs ! ...mais qui n'ont peut-être pas postulé...
Se faire expliquer ce qu'est un patron ou un pince est plutôt bien fait, quoiqu'un peu barbant si on coud déjà. Je trouve que la partie créative est la plus sympa.

Le jury me semble bien, des pros de haut niveau mais qui essaient de se mettre à la portée du public...la jupe qui a gagné ce soir était vraiment bien faite, fermeture invisible, ourlet invisible, parementure contrastée et personnalisation par un noeud asymétrique devant...
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014, 20:35

olivia a écrit:
Je trouve que la partie créative est la plus sympa.

Le jury me semble bien, des pros de haut niveau mais qui essaient de se mettre à la portée du public...la jupe qui a gagné ce soir était vraiment bien faite, fermeture invisible, ourlet invisible, parementure contrastée et personnalisation par un noeud asymétrique devant...

Je plussoie.
La partie créative est ma preferé... Par contre duper decu que les pièces réalisées dans la deuxième epreuve ne soient pas prises une à une ni classer car certaines sont sublimes et d'autres limite hors sujet pour moi...
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Couture amateur de France sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014, 20:36

J'ai bien aimé la première émission qui ressemble trait pour trait à celle des anglais!

J'étais tout à fait d'accord avec le choix du jury pour le choix de la jupe!

Ar breandan a écrit:
La partie créative est ma preferé... Par contre duper decu que les pièces réalisées dans la deuxième epreuve ne soient pas prises une à une ni classer car certaines sont sublimes et d'autres limite hors sujet pour moi...
Tout comme moi clin d'oeil
Pour la customisation je n'ai pas aimé du tout celui de Séverine! Même si elle travaille très bien.
La belge travaille super bien aussi
.
J'aime bien les deux mecs restants ils ont des styles différents mais chacun très sympa.


Dernière édition par Nanou le Sam 30 Aoû 2014, 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014, 20:39

La belge est super douée ! Comme Isabelle.
Le tee shirt de severine est hors sujet pour moi et je n'ai pas aimé.
Adelino est mon chouchou... pis son tee shirt  prosterner

Edit : je posterais un lien demain pour permettre a qui veut de visionner l'émission... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014, 21:16

oui bon c'est le B. A. B.A ,mais n'oublier pas que le temps est limité ,bien sur sa sera de plus en plus dure .

j'adore Jesus ,adelino sont mes préférés clin d'oeil

J'espere retrouver toutes les émissions a mon retour de vacances du 05 au 27
Revenir en haut Aller en bas
floflo

floflo


Age : 60
Nombre de messages : 5383
Lieu de résidence : Essonne

Couture amateur de France sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014, 21:24

J'ai bien aimé cette première émission. Mon choix pour la jupe était le même que le jury. J'ai beaucoup apprécié la partie customisation, car pour certain candidats, il y avait de la création, compte-tenu du temps qu'ils ont.
Revenir en haut Aller en bas
http://floralie91.skyrock.com
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014, 21:29

C'est laquelle l'enquiquineuse qui a embêté Kocotte ? Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014, 21:45

severine, le tee shirt avec le coeur et la jupe bicolore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014, 21:49

Merci Breandan.
Je me suis posée la question pendant toute l'émission et je ne sais pas pourquoi, mais c'est elle qui m'a paru le plus "antipathique", le moins "fair-play"...
Revenir en haut Aller en bas
apothicaire

apothicaire


Age : 53
Nombre de messages : 563
Lieu de résidence : limousin

Couture amateur de France sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014, 22:14

J ai eu une bonne impression générale, mais je reste un peu sur ma faim, j aurai bien aimé qu ils montrent comment poser la fermeture invisible, je n ai jamais compris comment ça marche ...
vous ne trouvez pas que les tables où sont les machines à coudre n ont pas l air confortables ? Elles sont trop basses, les couturier(e)s sont tout recroquevillés. J avais mal au dos pour eux ...
en tous cas je regarderai la suite
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Couture amateur de France sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014, 22:18

J'ai regardé moi aussi et j'ai passé un bon moment. Il y a effectivement une grande variété dans les niveaux techniques et la créativité. Mon vêtement préféré était aussi la jupe d'Isabelle.

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
apothicaire

apothicaire


Age : 53
Nombre de messages : 563
Lieu de résidence : limousin

Couture amateur de France sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014, 22:29

Je viens de regarder la page facebook de l emission, il y a des demandes pour le patron, la reponse renvoit vers un site où ce patron peut s acheter. J ai regardé par curiosité, il est en vente au prix de 15 € !!!!!!!
J ai bien peur que cette emission qui met notre passion à l honneur ne fasse exploser le prix des fournitures
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 64
Nombre de messages : 5648
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Couture amateur de France sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014, 22:53

apothicaire a écrit:
 il est en vente au prix de 15 € !!!!!!!
Ah ils ont le sens du commerce !!! Pour un patron tout "bête" de jupe droite !
C'est un patron à coller sur le tissu pour "faciliter" la coupe. J'ai regardé la vidéo du site de vente.....j'espère qu'ils donnent quelques infos (droit fil, repères, etc ....).Je ne suis pas sûre que cela soit si "facile".... Embarras

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014, 23:10

Dans toute l'emission, j'ai surtout aimé la créativité, et bien sur les finitions impeccables. Sur le site qui vend le patron de la jupe, j'ai dit que c'était très cher, je suppose que je vais être censurée clin d'oeil
Il me tarde la semaine prochaine !
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 65
Nombre de messages : 3511
Lieu de résidence : Touraine

Couture amateur de France sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014, 23:32

J'étais en fête de famille aujourd'hui donc pas vu l'émission car je viens de rentrer. C'est marrant, quand j'ai lu Séverine, je me suis doutée que c'était celle du post de Kocotte...
Je regarderai cette émission en replay pour me faire une idée.

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Invité
Invité




Couture amateur de France sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014, 23:35

j'ai regardé l'émission et franchement je suis déçue par le niveau de couture de certains participants
passer à une émission du meilleur couturier et ne pas savoir faire une jupe toute simple, c'est à mon avis pas top, à se demander sur quels critères ils se sont basés pour les sélectionner
J'ai beaucoup aimé la customisation d'Adelino


Dernière édition par Kocotte le Lun 22 Sep 2014, 20:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobinette79

Bobinette79


Age : 57
Nombre de messages : 4122
Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Couture amateur de France sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptySam 30 Aoû 2014, 23:50

J'ai pas loupé une miette de l'émission. Heureusement que j'étais coincé dans le lit (re-soucis question maladie mais pas grave) du coup j'ai pu regarder au calme sans les hommes derrière lol lol lol

Perso je trouve dommage qu'on n'explique pas davantage certains trucs comme la fermeture invisible.....
Ou alors que l'on ai plus de conseils de pro.

Mes chouchous : Adelino, Jésus et Isabelle.
J'aime beaucoup les autres qui sont passés inaperçus comme Laurence
Contente que le premier mec (j'ai plus son nom) soit sorti, j'aimais pas trop.
La Séverine trop imbu de son c.. et pas à mon goût

Vivement samedi prochain clin d'oeil clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Couture amateur de France sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2014, 00:16

s'ils copient tout sur la version anglaise, un livre de B-A-BA couture va sortir, donc les explications de la fermeture invisible seront dedans clin d'oeil
> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
julia

julia


Age : 72
Nombre de messages : 14021
Lieu de résidence : Belgique

Couture amateur de France sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 4 EmptyDim 31 Aoû 2014, 07:17

Ar breandan a écrit:
La belge est super douée ! Comme Isabelle.
Le tee shirt de severine est hors sujet pour moi et je n'ai pas aimé.
Adelino est mon chouchou... pis son tee shirt  prosterner



Edit : je posterais un lien demain pour permettre a qui veut de visionner l'émission... clin d'oeil

bisou bisou :Breadan Smack: Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://barninette.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Couture amateur de France sur M6 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Couture amateur de France sur M6   Couture amateur de France sur M6 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Couture amateur de France sur M6
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» patrons Elena couture et diana couture
» tendances couture et diana couture??
» Diana couture et Elena couture ....
» Téléréalité sur la couture : Great british sewing bee
» patrons japonnais grandes tailles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: