Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Projet commun pour la SPA
Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptyHier à 18:20 par danyd

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Inspirations printannières
Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptySam 18 Mai 2024, 17:51 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptySam 18 Mai 2024, 17:46 par Liselotte

» Actu Patrons
Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptyVen 17 Mai 2024, 22:35 par Marmotta

» Pull rose
Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Projet commun de février : le coussin

Aller en bas 
+13
ckone
celine57
Cameliade
marie-c
zoe07
Babeli
Nadisabelle
Cedrina
Maliro
Angez
mamie86
rosebonbon
scotch38
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Projet commun de février : le coussin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de février : le coussin   Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptyMar 04 Fév 2014, 18:41

scotch38 a écrit:
Bon ben moi...... je sais pas ! Je ne sais pas quoi faire, ni où mettre un coussin, j'ai pas d'idées, j'ai pas d'envie  lol 

Je voudrais un coussin écru et beige, en lin, avec des gros boutons soit en bois, soit en nacre. Je voudrais du "naturel"..
 Réflexion 
Étonnant voici mon coussin pour l'anniversaire d'une amie: Il est en lin avec une dentelle en coton écru et un petit noeud en simili cuir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la place du noeud j'ai failli mettre un énorme bouton en coco ou placer plusieurs boutons de nacre... étonnant non???
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Projet commun de février : le coussin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de février : le coussin   Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptyMar 04 Fév 2014, 19:49

est ce que la housse de coussin peut faire aussi pour habiller mes coussins moches
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun de février : le coussin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de février : le coussin   Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptyMar 04 Fév 2014, 20:17

Oui Carine, ça peut servir à ça.
Idem pour Marie33, oui le polochon est inclus dans le projet.


Nanou  Shocked Shocked Shocked  C'est dingue !!
Sors de ma tete !!

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13395
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun de février : le coussin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de février : le coussin   Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptyMar 04 Fév 2014, 20:52

Suite au déménagement de ma maman, j'ai récupéré de grands draps de pur coton et lin ! De quoi faire tout plein de coussins, nappes, chemins de tables, sets...etc.... J'en ai déjà teint un en couleur taupe et je vais couper dedans pour ma base de coussin ! Je sais d'ores et déjà que cette couleur sera très présente dans mon futur chez moi ! J'aime bcp ces tons naturels itou ;-)

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun de février : le coussin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de février : le coussin   Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptyMar 04 Fév 2014, 21:31

lol moi aussi j'aime les tons naturels!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Projet commun de février : le coussin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de février : le coussin   Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptyMer 05 Fév 2014, 22:25

scotch38 a écrit:
Nanou  Shocked Shocked Shocked  C'est dingue !!
Sors de ma tete !!

Sortir??? NAN!!!  Mini-Diable 
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun de février : le coussin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de février : le coussin   Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptyMer 05 Fév 2014, 22:30

Sylvie tu as besoin d'un marabout! lol 

Pour en revenir au coussin, ayé j'ai affiné mon idée, dessiné le plan, préparé le patron. J'espère que j'arriverai à obtenir le résultat que je veux!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun de février : le coussin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de février : le coussin   Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptyVen 07 Fév 2014, 17:54

Ayé j'ai fini d'assembler le motif. A force de coudre, découdre, recoudre, j'ai fini par obtenir l'effet désiré. banane contente  roll Maintenant je dois faire le tour du motif pour obtenir la bonne taille. L'autre face sera unie.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Projet commun de février : le coussin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de février : le coussin   Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptyVen 07 Fév 2014, 18:20

Maliro a écrit:
Ayé j'ai fini d'assembler le motif. A force de coudre, découdre, recoudre, j'ai fini par obtenir l'effet désiré. banane contente  roll Maintenant je dois faire le tour du motif pour obtenir la bonne taille. L'autre face sera unie.
Ho! Ho! C'est bien énigmatique tout ceci....
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun de février : le coussin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de février : le coussin   Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptyVen 07 Fév 2014, 20:05

J'ai trouvé un motif sympa et j'ai choisi le tissu qui sera l'heureux élu... Maintenant yapluka...

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun de février : le coussin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de février : le coussin   Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptyVen 07 Fév 2014, 20:14

j'ai commencé aujourd'hui, vraiment le tout début, j'ai dessiné les motifs pour la déco du coussin.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun de février : le coussin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de février : le coussin   Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptyVen 07 Fév 2014, 21:20

Nanou a écrit:
Maliro a écrit:
Ayé j'ai fini d'assembler le motif. A force de coudre, découdre, recoudre, j'ai fini par obtenir l'effet désiré. banane contente  roll Maintenant je dois faire le tour du motif pour obtenir la bonne taille. L'autre face sera unie.
Ho! Ho! C'est bien énigmatique tout ceci....
 lol C'est juste que je fais du patch avec de tout petits bouts de tissus donc beaucoup d'essais avant d'arriver à positionner correctement toutes les jonctions! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Projet commun de février : le coussin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de février : le coussin   Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptyVen 07 Fév 2014, 22:26

Ben moi j'avais l'idée du tissus qui va bien et tout, mais finalement, ça me plait plus!! pfff j'ai pas envie de racheter du tissus , j'aimerai taper dans mon stock! L'idée se dessine doucement dans ma petite tête... pfff je sens que je vais devoir refaire des rideaux assortis pour que mon salon soit plus cosy!!! c'est malin ça!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Projet commun de février : le coussin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de février : le coussin   Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptyDim 09 Fév 2014, 13:56

J'avais une idée et celle ci n'est plus si nette que ça!  Crise 
Faudrait que je refasse TOUS mes coussins et là .... houlaaaa


Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun de février : le coussin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de février : le coussin   Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptyDim 09 Fév 2014, 16:42

Ce dimanche, je suis en plein "coussinage" !!!
ça marche tellement bien qu'en plus des deux nouvelles housses prévues, z'hom me demande d'en faire pour 4 autres coussins plus gros ! lol 

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de février : le coussin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de février : le coussin   Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptyDim 09 Fév 2014, 17:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 46
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Projet commun de février : le coussin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de février : le coussin   Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptyDim 09 Fév 2014, 18:27

Excellent!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun de février : le coussin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de février : le coussin   Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptyDim 09 Fév 2014, 18:28

Très rigolo!

Je n'ai pas avancé sur mon coussin ce WE car j'avais une commande de mon ado de 14ans: un sac VB en plus mieux! lol Ayé le sac est fini (je fais la photo demain) je vais pouvoir me pencher à nouveau sur le coussin! clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun de février : le coussin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de février : le coussin   Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptyDim 09 Fév 2014, 18:36

Excellent, Marie33  clap clap 
Maliro, j'ai hate de voir !
Quant à moi, j'ai peint 2 fonds de tableaux, mais toujours pas (re)sortir la mac  Embarras 

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun de février : le coussin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de février : le coussin   Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptyDim 09 Fév 2014, 18:37

scotch38 a écrit:

Maliro, j'ai hate de voir ! 
Hé hé j'ai pensé à toi en le faisant parce qu'il est noir et il y a du zèbre! happy 
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33202
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun de février : le coussin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de février : le coussin   Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptyDim 09 Fév 2014, 18:41

gné?  Et c'est le zèbre qui te fait penser à moi  Oh toi ! 

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun de février : le coussin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de février : le coussin   Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptyDim 09 Fév 2014, 18:50

je suis contente de l'avancée de mon coussin (enfin housse de coussin), je vais encore y aller un peu ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun de février : le coussin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de février : le coussin   Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptyDim 09 Fév 2014, 19:08

Scotch ben oui! t'es un drôle de zèbre!  Mort De Rire 
J'en suis un autre! Oh toi ! 

Marie forcément il y a un zip s'il est plus mieux! clin d'oeil Tu montres le tien demain?
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun de février : le coussin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de février : le coussin   Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 13:32

j'ai fini !!  banane contente banane contente  je suis très contente du résultat, je pense en faire un deuxième mais très différent du premier, je me tâte pour voir si je fais ou pas...........
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de février : le coussin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de février : le coussin   Projet commun de février : le coussin - Page 3 EmptyLun 10 Fév 2014, 18:58

kikou! je ne ferais pas ce défi car pas de coussin en vue pour l'instant, mais je vous montre un coussin que j'ai fait pour une commande le mois dernier..... à 1 mois près j'aurais pu participé!   clin d'oeil 

C'est que des applications faite "maison".....  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun de février : le coussin - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de février : le coussin   Projet commun de février : le coussin - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun de février : le coussin
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun avril - mai : coussin fleur ou tournesol
» Quel projet commun pour février-mars ?
» Projet commun Février : le déguisement
» projet commun "échantillons" de février : c'est parti !
» Le projet commun de février : le vétement de nuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: