| Projet commun de février : le coussin | |
|
+13ckone celine57 Cameliade marie-c zoe07 Babeli Nadisabelle Cedrina Maliro Angez mamie86 rosebonbon scotch38 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Mar 04 Fév 2014, 18:41 | |
| - scotch38 a écrit:
- Bon ben moi...... je sais pas ! Je ne sais pas quoi faire, ni où mettre un coussin, j'ai pas d'idées, j'ai pas d'envie
Je voudrais un coussin écru et beige, en lin, avec des gros boutons soit en bois, soit en nacre. Je voudrais du "naturel".. Étonnant voici mon coussin pour l'anniversaire d'une amie: Il est en lin avec une dentelle en coton écru et un petit noeud en simili cuir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] à la place du noeud j'ai failli mettre un énorme bouton en coco ou placer plusieurs boutons de nacre... étonnant non??? | |
|
| |
ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Mar 04 Fév 2014, 19:49 | |
| est ce que la housse de coussin peut faire aussi pour habiller mes coussins moches | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Mar 04 Fév 2014, 20:17 | |
| Oui Carine, ça peut servir à ça. Idem pour Marie33, oui le polochon est inclus dans le projet. Nanou C'est dingue !! Sors de ma tete !! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Mar 04 Fév 2014, 20:52 | |
| Suite au déménagement de ma maman, j'ai récupéré de grands draps de pur coton et lin ! De quoi faire tout plein de coussins, nappes, chemins de tables, sets...etc.... J'en ai déjà teint un en couleur taupe et je vais couper dedans pour ma base de coussin ! Je sais d'ores et déjà que cette couleur sera très présente dans mon futur chez moi ! J'aime bcp ces tons naturels itou ;-) _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Mar 04 Fév 2014, 21:31 | |
| moi aussi j'aime les tons naturels! | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Mer 05 Fév 2014, 22:25 | |
| | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Mer 05 Fév 2014, 22:30 | |
| Sylvie tu as besoin d'un marabout! Pour en revenir au coussin, ayé j'ai affiné mon idée, dessiné le plan, préparé le patron. J'espère que j'arriverai à obtenir le résultat que je veux! | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Ven 07 Fév 2014, 17:54 | |
| Ayé j'ai fini d'assembler le motif. A force de coudre, découdre, recoudre, j'ai fini par obtenir l'effet désiré. Maintenant je dois faire le tour du motif pour obtenir la bonne taille. L'autre face sera unie. | |
|
| |
Nanou
| |
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Ven 07 Fév 2014, 20:05 | |
| J'ai trouvé un motif sympa et j'ai choisi le tissu qui sera l'heureux élu... Maintenant yapluka... _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Ven 07 Fév 2014, 20:14 | |
| j'ai commencé aujourd'hui, vraiment le tout début, j'ai dessiné les motifs pour la déco du coussin. | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Ven 07 Fév 2014, 21:20 | |
| | |
|
| |
ckone
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Ven 07 Fév 2014, 22:26 | |
| Ben moi j'avais l'idée du tissus qui va bien et tout, mais finalement, ça me plait plus!! pfff j'ai pas envie de racheter du tissus , j'aimerai taper dans mon stock! L'idée se dessine doucement dans ma petite tête... pfff je sens que je vais devoir refaire des rideaux assortis pour que mon salon soit plus cosy!!! c'est malin ça!! | |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Dim 09 Fév 2014, 13:56 | |
| J'avais une idée et celle ci n'est plus si nette que ça! Faudrait que je refasse TOUS mes coussins et là .... houlaaaa | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Dim 09 Fév 2014, 16:42 | |
| Ce dimanche, je suis en plein "coussinage" !!! ça marche tellement bien qu'en plus des deux nouvelles housses prévues, z'hom me demande d'en faire pour 4 autres coussins plus gros ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Dim 09 Fév 2014, 17:54 | |
| |
|
| |
ckone
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Dim 09 Fév 2014, 18:27 | |
| | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Dim 09 Fév 2014, 18:28 | |
| Très rigolo! Je n'ai pas avancé sur mon coussin ce WE car j'avais une commande de mon ado de 14ans: un sac VB en plus mieux! Ayé le sac est fini (je fais la photo demain) je vais pouvoir me pencher à nouveau sur le coussin! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Dim 09 Fév 2014, 18:36 | |
| Excellent, Marie33 Maliro, j'ai hate de voir ! Quant à moi, j'ai peint 2 fonds de tableaux, mais toujours pas (re)sortir la mac _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Dim 09 Fév 2014, 18:37 | |
| - scotch38 a écrit:
Maliro, j'ai hate de voir ! Hé hé j'ai pensé à toi en le faisant parce qu'il est noir et il y a du zèbre! | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Dim 09 Fév 2014, 18:41 | |
| Et c'est le zèbre qui te fait penser à moi _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Dim 09 Fév 2014, 18:50 | |
| je suis contente de l'avancée de mon coussin (enfin housse de coussin), je vais encore y aller un peu ce soir. | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Dim 09 Fév 2014, 19:08 | |
| Scotch ben oui! t'es un drôle de zèbre! J'en suis un autre! Marie forcément il y a un zip s'il est plus mieux! Tu montres le tien demain? | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Lun 10 Fév 2014, 13:32 | |
| j'ai fini !! je suis très contente du résultat, je pense en faire un deuxième mais très différent du premier, je me tâte pour voir si je fais ou pas........... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Lun 10 Fév 2014, 18:58 | |
| kikou! je ne ferais pas ce défi car pas de coussin en vue pour l'instant, mais je vous montre un coussin que j'ai fait pour une commande le mois dernier..... à 1 mois près j'aurais pu participé! C'est que des applications faite "maison"..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin | |
| |
|
| |
| Projet commun de février : le coussin | |
|