| Projet commun de février : le coussin | |
|
+13ckone celine57 Cameliade marie-c zoe07 Babeli Nadisabelle Cedrina Maliro Angez mamie86 rosebonbon scotch38 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Mar 11 Fév 2014, 07:38 | |
| Je crois que c'est un prénom mixte, il y a un garçon dans la classe de mon grand qui s'appelle Malone, et le fils de mon chanteur préféré s'appelle Malone, c'est d'ailleurs la 1ere fois que j'entendais ce prénom. C'est d'origine Irlandaise il me semble!
Bon moi le mien n'a pas encore pris forme, je pensais utiliser du tissus que j'avais mais je chance d'avis tout le temps!!! Pfff et avec tout ça, je vais devoir aller en magasin pour me décider sur la matiere et les couleurs! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Mar 11 Fév 2014, 09:34 | |
| Eh ben Malone est une petite fille! bon défi les filles! |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Mar 11 Fév 2014, 10:53 | |
| j'ai changé d'avis sur la technique. _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Mar 11 Fév 2014, 17:03 | |
| J'ai fini le deuxième, les photos sont faites; voilà, au 28 février pour le défilé!!!!
maintenant, je vais penser pour le crazy, çà c'est autre chose pour moi, jamais fait?????? | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Mer 12 Fév 2014, 09:46 | |
| Monique, ne t’inquiète pas, ça va aller, tu verras. Avance petit à petit : - choisis tes tissus : un assortiment de mêmes tons, ou 2-3 couleurs avec différents motifs (ou n'importe comment, dira Hestia ;) - Prépare un tissu de support (léger, non déformable) - Prend un tissu et découpe-le avec 5 angles par exemple et respire un bon coup, tu passeras à la suite après. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Mer 12 Fév 2014, 12:55 | |
| Je m'en veux car suite à la créa de mon rideau j'ai décidé de faire une petite pose en couture et quand je décide de m'y remettre bah je suis absorbé par les J.O !!!! Et en plus de ça j'ai changé d'idée et j'ai peur d'être hors sujet maintenant. Je sais pas si je peux vous en parler car j'ai peur de trop en dire !!! |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Mer 12 Fév 2014, 15:32 | |
| Lysobiel tu ne peux pas être hors sujet si tu réalises un coussin et qu'il est original! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Mer 12 Fév 2014, 15:34 | |
| oui c'est vrai, je crois que je vais aller me coucher j'éviterai de dire des bêtises !!!! lol |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Mer 12 Fév 2014, 16:11 | |
| - scotch38 a écrit:
- Monique, ne t’inquiète pas, ça va aller, tu verras. Avance petit à petit :
- choisis tes tissus : un assortiment de mêmes tons, ou 2-3 couleurs avec différents motifs (ou n'importe comment, dira Hestia ;) - Prépare un tissu de support (léger, non déformable) - Prend un tissu et découpe-le avec 5 angles par exemple
et respire un bon coup, tu passeras à la suite après. Merci de tes encouragements, Sylvie, c'est certain qu'en procédant par étapes, je dois y arriver, je crois que je vais suivre ton plan que tu as mis au début du post du crazy, | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Jeu 13 Fév 2014, 17:03 | |
| Et voilà j'ai fini mon coussin !!!! Maintenant je réfléchit si j'en fais un autre ou pas !!
Petite question : quand est-ce que l'on dévoile nos chef d’œuvre ? |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Jeu 13 Fév 2014, 17:12 | |
| C'est un projet mensuel, donc le dernier jour du mois on ouvre un post "défilé" dans la rubrique "notre album photos" ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Jeu 13 Fév 2014, 17:22 | |
| OK merci Cedrina, je vais en profiter pour faire des belles photos en attendant !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Jeu 13 Fév 2014, 20:02 | |
| Attention, le dernier jour c'est le 28 !!!! |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Jeu 13 Fév 2014, 20:47 | |
| J'ai tenter une approche cet après-midi, mais je pars vraiment sans savoir où je vais et encore moins ce que cela va donner | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: Le coussin Jeu 13 Fév 2014, 21:36 | |
| Ne t'inquiètes pas Nanou,tu vas nous sortir un très joli coussin.Vas où ton aiguille a envie d'aller. | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Ven 14 Fév 2014, 13:23 | |
| - mamie86 a écrit:
- Ne t'inquiètes pas Nanou,tu vas nous sortir un très joli coussin.Vas où ton aiguille a envie d'aller.
C'est un peu ça!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Ven 14 Fév 2014, 13:41 | |
| je commence le mien le semaine prochaine!!!!je n'ai pas encore d'idéee!!!! |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Ven 14 Fév 2014, 16:59 | |
| Le mien est terminé mais je ne suis pas du tout convaincue | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Ven 14 Fév 2014, 17:47 | |
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Ven 14 Fév 2014, 18:08 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Nanou
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Ven 14 Fév 2014, 19:05 | |
| vouais ça a beugué y'avait noté sur une page blanche "erreur maintenance" et j'ai refait et pareil!!! Heureusement que j'ai pas insisté y'en aurait partout Dis toi grand chef tu peux p't'être en enlever pour que je polue pas trop!!!! | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Sam 15 Fév 2014, 19:00 | |
| Ayé j'ai fini mon coussin! Les 2 côtés sont décorés, pas de la même manière mais sur le même thème. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Sam 15 Fév 2014, 20:28 | |
| nanou, c'est fait, j'en ai supprimé au moins 3 _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Mer 19 Fév 2014, 10:12 | |
| J'ai cousu une bonne heure hier soir donc j'ai presque terminé ! J'ai utilisé le lien de scotch pour le crazy mais je ne vous en raconte pas davantage , surprise le 28 ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin Jeu 20 Fév 2014, 09:45 | |
| je termine les deux robes de ma petite ,puis deux pochettes juste à coudre et j'attaque!!!!!!!!!!!!!!!!!!! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun de février : le coussin | |
| |
|
| |
| Projet commun de février : le coussin | |
|