Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptyAujourd'hui à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon

+11
jia
alpes04
solaine
zoe07
Cameliade
Babeli
Cerise
Bobinette79
Angez
Maliro
Olivia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bobinette79

Bobinette79

Lieu de résidence : MOULISMES Vienne

Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014, 09:14

Désolée Désolée Désolée avec mille regrets je déclare forfait pour ce défi Désolée Désolée Désolée

Petit coup de blues ou de mou, je ne sais pas, enfin toujours est il que depuis le début septembre où j'ai passé mes examens de santé, rien ne va droit... Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux

J'enchaine les maux de tête à répétition, une fatigue générale inconnue jusqu'ici, un moral dans les chaussettes avec une envie de tout balancer "atroce"....

Vraiment les filles, je suis désolée mais je n'y arriverai pas, trop de choses s'accumulent et là j'en peux plus Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux

Un petit break je pense, le temps de me ressourcer un peu Réflexion Réflexion Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://missnalaublog.com
jia

jia

Lieu de résidence : Québec

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptyLun 22 Sep 2014, 13:12

Olivia, j'avais laissé un commentaire après le tien et il a disparu :-(
http://jianel.blogspot.com/
jia

jia

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014, 02:55

J'ai envie de tester le jeans avec une couture derrière la jambe. Réflexion
Il me semble que ce serait plus facile pour l'ajustement des PDF/PDT comme moi (pas de fesses/pas de taille)
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014, 09:49

jia a écrit:

l'ajustement des  PDF/PDT comme moi (pas de fesses/pas de taille)
???? Tu es faite comment toi ????? Oh toi ! lol

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
jia

jia

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014, 13:52

marmotta a écrit:

???? Tu es faite comment toi ?????   Oh toi ! lol

Un bloc lego sur 2 pattes lol!
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014, 14:52

jia : haha4 haha4 haha4 haha4

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014, 19:21

haha4 l'image est drôle mais il ne faut pas être si dure avec toi-même !
C'est vrai qu'avec tous ces problèmes d'ajustage ça finirait presque par nous coller des doutes...
Ton idée est intéressante, faire une toile avec des coutures au milieu des jambes serait à tester ! Réflexion

http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014, 19:26

Des coutures au milieu des jambes ? Mais ça ne s'userait pas trop au niveau de l'assise ? j'aurais peur pour la solidité

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014, 20:03

J'ai déjà eu un pantalon comme cela, en jean, j'ai surtout trouvé les coutures gênantes au niveau de l'assise et des genoux; mais pour une toile cela pourrait peut-être permettre d'ajuster plus finement et reporter sur le patron.
Certains pantalons ont des découpes décalées sur le côté, c'est à tester !
Angez

Angez

Lieu de résidence : haut Var

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptyMer 24 Sep 2014, 20:31

Crise  j'ai cousu les jambes du pantalon, la fermeture éclair invisible, j'ai essayé.... et Crise
trop large (pour rappel j'ai pourtant pris une taille inférieure à la mienne car tissu strech), ça baille dans les reins, je le perds à la taille, pleins de plis sous les fesses, ça à l'air trop large au niveau du haut des cuisses derrière et bas des fesses ... pfuuu... alors j'ai fait des ajustements :
- augmenter de 2 cm chacune les pinces dos : ça ne baille plus
- rétrécir la taille de 4 cm de chaque côté  : je le perds encore un peu mais ça va mieux, j'ajusterai plus à la fin
- et j'essaye désespérément de gommer les plis sous les fesses en modifiant l'entrejambe mais je n'y arrive pas ... je ne peux pas le faire seule sur moi ... et mon mari ne se sent pas du tout de faire ça.. bref je tâtonne j'essaye le pantalon... je retâtonne ... Crise autant de plis ça ne m'est jamais arrivé !...
help ...vous avez des conseils ?
https://www.angelsandyart.com
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014, 11:46

si tu décris les plis (dessin, photo ?) je regarderai ce qui est préconisé dans mon bouquin Réflexion
il faut savoir si les plis sont verticaux, horizontaux ou obliques / où ils commencent et où ils se terminent; après le livre explique où retoucher (et à toi de définir de combien de cm en épinglant les plis pour voir leur largeur........ou au pif).
Angez

Angez

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014, 18:38

ben mon bouquin préconise la même technique que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai essayé hier cette méthode, je me suis un peu tiré les cheveux pour comprendre...en même temps c'est un livre b*urda... et ils ne sont pas réputés pour faire des explications particulièrement simples.. lol , ça a absorbé une grosse partie du tissu en trop ... mais ça baille encore ... Réflexion .. en même temps je me débats pour faire ce fameux pli, seule.. mon mari a bien essayé et fait de son mieux pour m'aider mais ... on va dire qu'il n'est pas doué avec des épingles  lol

ta méthode ressemble à celle-là?
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014, 19:23

voilà deux extrait de ces bouquins
avant je n'avais jamais osé retoucher la forme d'une enfourchure mais là je ne me voyais pas porter ce jean avec ces plis, alors je me suis dit "perdu pour perdu"...et en fait ça a marché.
Angez

Angez

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptyJeu 25 Sep 2014, 20:21

ben voilà moi c'est pareil ! je ne me vois pas du tout porter ce pantalon comme ça ... soit j'arrive à l'ajuster soit le tissu sera recyclé.
jia

jia

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014, 03:17

Angez, ton mari n'est pas doué avec les épingles mais accepterait-il de te prendre en photo? Juste le pantalon, hein!
Si je pouvais voir le dos de ton pantalon porté, ça aiderait pour te dire ce qui ne va pas. Ce que tu décris peut être un problème de courbe (l'arrondi de ta couture de siège) comme les explications du livre qu'Olivia nous a montré, mais ça peut aussi être un problème de fourche-arrière.
Si tu as le fond de culotte qui grimace et pendouille, il faut reprendre la couture d'entre-jambe en enlevant uniquement sur la pièce de dos. Ça diminue la largeur des jambes au niveau des cuisses et ça enlève également le surplus de tissu sous les fesses.
Sinon, il y a aussi la taille arrière qui peut être baissée pour empêcher les grimaces. C'est le cas pour ceux et celles qui ont une fesse plus basse et/ou moins bombée.
Angez

Angez

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptyVen 26 Sep 2014, 23:02

jia a écrit:

Si tu as le fond de culotte qui grimace et pendouille, .
Mort De Rire  !! j'adore ton expression !
et c'est exactement ça.  lol!
du coup je me suis repenchée sur mon problème et de tâtonnements en essayages (bcp...), j'ai modifié l'entrejambe uniquement sur la pièce dos, comme préconisé sur mon bouquin, + l'expérience d'Olivia (pb sur la fourche de son pantalon et modif faites....) + vos conseils ... j'ai quasiment résorbé toutes les grimaces ... il en reste un peu mais pas plus qu'un pantalon acheté  ... le pb c'est que si je modifie davantage après ça tiraille au niveau de la fourche quand je m'assois par exemple...
j'ai du encore diminuer la taille et même la largeur des jambes tout le long de la couture latérale ... et je vais devoir descendre la ceinture dans le dos pour absorber le trop de tissu, qui est remonté du coup...
bref je n'ai pas fini ... je vais continuer et on verra si j'obtins un pantalon potable... sinon je vous mettrez une photo pour voir si on peut le sauver  lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014, 08:47

Pas douée pour les pantalon mais je participe avec le cœur
bon courage les filles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptySam 27 Sep 2014, 12:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bonjour la planète happy
.
Voila un peu de retard sur mon "" planing ""   (( ça commence bien silent  )) lol
.
Cette semaine j'ai modifié mon patron ' fétiche ' et j'ai coupé mon tissu
.
.

.
J'ai donc rétrécis  les pattes
.
Déplacé le fermoir , je préfère sur le côté
.
L'empiècement est le modèle d'origine , mais j'aimerai faire deux petites poches
(( juste de quoi y passer le bouts des doigts , rien que pour faire un petit plus ))
qui donneraient une impressions de passepoils , en me servant justement de la couture
de l'empiècement
.
Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications , ni si cela sera possible Réflexion
.
A votre avis ??
.
.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon début de W end a toutes
.
solaine

solaine

Lieu de résidence : région parisienne

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014, 11:21

j'ai commencé mon pantalon, j'espère qu'il n'y aura pas de retouches car je ne saurais pas faire.

en plus, je le fais avec un patron prima acheté en vide-grenier et je n'ai pas les explications de montage, je fais cela au feeling et c'est un peu prise de tête.

j'espère finir à temps, j'ai assemblé les devants et les dos (la fourche) et monté ma fermeture éclair. j'en suis au montage des poches.

Jil faut que je pense à prendre des photos en cours de réalisation.
http://maryannette.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014, 13:04

solaine a écrit:

j'ai assemblé les devants et les dos (la fourche) et monté ma fermeture éclair. j'en suis au montage des poches.

Tu montes les poches après ? Réflexion
solaine

solaine

Lieu de résidence : région parisienne

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014, 13:30

Mary Tainne a écrit:

la question de Mary Tainne me donnes à penser que ma méthode d'assemblage n'est pas la bonne.

j'ai commencé pas coudre ensemble les deux jambes du devant, puis j'y ai monté la fermeture éclair, ensuite j'ai cousu ensemble les deux dos là maintenant je couds ensemble la poche et le fond de poche pour les "incorporer" dans la couture de côté et je pense ensuite faire la couture d'entrejambe et finir pas la ceinture.

Mary Tainne, peux-tu m'indiquer les différentes étapes d'assemblage.

j'ai acheté mon patron 0,10 € dans un vide-grenier. La dame les a détacher des magazines sans y joindre les explications pour le montage (en plus je lui en ai acheté un dizaine et c'est en arrivant chez moi que je ne suis rendu compte qu'ils étaient incomplets alors qu'elle m'avait affirmé le contraire).
http://maryannette.canalblog.com/
Olivia

Olivia

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014, 13:59

Mary Tainne a écrit:
solaine a écrit:

j'ai assemblé les devants et les dos (la fourche) et monté ma fermeture éclair. j'en suis au montage des poches.

Tiens c'est une question intéressante, dans quel ordre réalisez-vous votre pantalon ?
jia

jia

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptyLun 29 Sep 2014, 14:53

Charoux a écrit:

L'empiècement est le modèle d'origine , mais j'aimerai faire deux petites poches
(( juste de quoi y passer le bouts des doigts , rien que pour faire un petit plus ))
qui donneraient une impressions de passepoils , en me servant justement de la couture
de l'empiècement
.
Je ne sais pas si je suis claire dans mes explications , ni si cela sera possible Réflexion
.
A votre avis ??
.

Tu as peut-être déjà testé mais sinon n'hésites pas, ça se fait et ça va être joli clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptySam 04 Oct 2014, 13:38

.
Kikou , j'ai fait le teste et effectivement JIA cela donne bien
.
Je vais donc le faire "" officiellement "" lol
.
Du coup j'ai l'intention de faire une fente au bas des pattes du pantalon ,
.
Tant qu'a faire ce défit , autant en profiter pour faire un pantalon avec des petits plus clin d'oeil
.
jia

jia

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 EmptySam 04 Oct 2014, 22:27

Ouf! Je viens de réaliser que le défi est pour le 15 oct.
Hum! Vous me direz que le deadline est dans le titre confus  mais je n'avais pas retenu l'info.
Je suis donc hyper contente, parce que pour une fois, je ne suis pas en retard!  banane contente  Brave Bete  Je viens de prendre mon samedi pm pour faire un pantalon basique et là je m'aprête à en faire un second pour tester la couture au dos de la jambe. Si il ne me plait pas j'en aurai au moins un à présenter.

Charoux, bonne idée de tester la fente. Bien d'accord que les défis servent à sortir de notre zone de confort clin d'oeil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 2 Empty

Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant