Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptyAujourd'hui à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon

+11
jia
alpes04
solaine
zoe07
Cameliade
Babeli
Cerise
Bobinette79
Angez
Maliro
Olivia
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Angez

Angez

Lieu de résidence : haut Var

Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptyDim 05 Oct 2014, 00:31

Charoux a écrit:
.

Tant qu'a faire ce défit , autant en profiter pour faire un pantalon avec des petits plus clin d'oeil
.

pour ma part les petits plus ... les gros plus... seront TOUTES les retouches et modifications que j'ai faites pour ce pantalon, pour passer de sac à patates à mettable !  lol
cela dit ça en valait le coup, car finalement, il me va plutôt pas mal même si je n'ai pas réussi à résorber tous les plis sous les fesses.
j'ai bien avancé, il me reste encore à faire les ourlets et ce sera bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.angelsandyart.com
jia

jia

Lieu de résidence : Québec

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptyDim 05 Oct 2014, 06:36

J'ai réussi à faire mon 2e ... je suis trop contente!

La couture au dos des jambes c'est pas si mal. Ça m'a permis de faire disparaître le surplus de tissu qui, avec tous mes pantalons, grimace toujours sous le siège.
En soirée j'ai lavé et fais sécher les 2 jeans à la machine pour les assouplir et là je vais me coucher (minuit trente pour moi). Demain, c'est promenade en forêt avec les couleurs d'automne donc je vais tenter la scéance photo. roll
http://jianel.blogspot.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptyDim 05 Oct 2014, 10:00

Arghh, le pantalon, ma hantise et pourtant, le seul vêtement qu'il faudrait que je me fasse, parce que comme Jia, je suis PDF/PDT lol

J'ai testé mille fois, j'ai fait plusieurs toiles, de plusieurs façons, Jia m'a même fait une toile sur mesure, par échange de photos/mesures, etc. de son Québec !

Je vous suis, vous êtes courageuses, j'ai craqué pour vous, avec toutes vos reprises et vos plis Crise

prosterner

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Cameliade

Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptyDim 05 Oct 2014, 11:02

J'ai trouvé en faisant un grand rangement dans mes tissus, quatre jambes non assemblées, oubliées donc lol ! Je vais donc m'en occuper car les tissus ne sont pas démodés, à simples rayures.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
http://virginiecouture.over-blog.com/
Angez

Angez

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptyDim 05 Oct 2014, 20:39

Jia ta méthode du pli au dos de la jambe m’intéresse bcp, surtout si cela permet de résorber tous les plis sous les fesses clin d'oeil , pourras-tu nous en dire plus quand tu nous dévoileras ton pantalon ?
Je crois bien qu'il n'y a pas bcp de morphologie qui pourrait porter un pantalon sans le modifer ... je ne suis pas PDF/PDT .. mais plutôt BDO... (bouteille d'orangina) lol et pourtant j'avais des tas de plis aussi sous les fesses ... Réflexion
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptyDim 05 Oct 2014, 21:28

Je vous suis avec grande attention les filles ! Tout comme Sylvie, le pantalon aïe aïe aïe ! Moi aussi suis PDF mais pas dans le même sens --> Plein De Fesse ! HHP --> Hanches Haut Placées et CR --> Cuisses Rondes !!!!! Du coup j'ai du mal à ajuster la cambrure, j'ai toujours l'impression qu'il n'y a pas assez de tissu pour envelopper mon anatomie arrière et le tissu tiraille à l'avant des cuisses lol lol

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jia

jia

Lieu de résidence : Québec

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 02:51

Aujourd'hui j'ai porté mon pantalon pour une lonnnngue randonnée en voiture. Je l'aime beaucoup mais je crois que j'aurais dû le faire un peu moins skinny. Sur les photos, quand je suis assise, ça fait des plis aux cuisses ... misère, on est jamais contente!!! Boulet

Angez, ce n'est pas un pli mais une couture qui longe l'arrière de la jambe (pense aux bas de nylon des années'40-50) Du coup, lorsqu'il y a un peu trop d'aisance qui grimace sous le siège, on peut le faire disparaître par cette couture à partir de la rondeur de la fesse jusqu'au haut de la cuisse. Cette méthode donne une coupe de pantalon qui suit davantage les courbes fesse/cuisse.

Le prochain je ferai un pantalon droit avec cette couture arrière que j'utiliserai uniquement pour enlever la grimace.
http://jianel.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 06:34

Mon pantalon est terminé et me plait bien. Il est vrai que je suis restée dans une zone de confort, mais plus pour rester adaptée à ma morphologie que de peur de tester autre chose. La matière est un lainage assez fin qui froisse très peu
Le modèle provient de la revue "dossiers couture n°2" achetée en 2012 et utilisée pour la 1ère fois. Pas déçue de la coupe de style japonais. Un petit bémol pour la longueur du pantalon; contrairement au 1,68m standard européen donné dans nos revues et auquel je corresponds (je fais 1,70m, enfin je faisais....), j'ai du enlever 7 cm à mon pantalon pour ne pas balayer les usoirs.

Je retiens l'effet push-up de la couture pli-arrière, parce qu'avec l'âge il y a affaissement....

Concernant la question d'Olivia à propos du montage du pantalon, il se fait de différentes manières en fonction du type de coupe
Pour mon modèle, fermeture sur le côté et pas de poche, j'ai en premier fait les pinces du dos, puis assemblé les jambes 1 à 1 séparément, en rajoutant la fermeture éclair latérale sur celle de gauche
Puis je tourne une jambe sur l'envers et "enfourne" l'autre endroit contre endroit pour coudre la fourche.
En dernier lieu, je rajoute la ceinture que j'ai thermocollé avec de la vlieseline pour lui donner de la tenue, et sur laquelle je rajoute à l'extrémité de l´ouverture un bouton pour éviter que le tout tombe si la fermeture éclair craque
Je ne fais jamais l'ourlet le jour même, mais suspends mon pantalon, ou d'ailleurs robe ou jupe, sur un cintre pour laisser le tissu se destresser et seulement après je finalise mon ouvrage clin d'oeil
Et vous?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 06:40

Désolée J'ai oublié de rajouter une chose ESSENTIELLE  le repassage  super10 à chaque étape pour avoir de belles coutures bien plates
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptyLun 06 Oct 2014, 08:34

Le seul moment où je ne déteste pas mon fer c'est quand je couds car il devient un allié!

Sinon question couture, je suis en rade. Embarras Pas motivée du tout! Pourtant j'ai des projets mais je n'arrive pas à démarrer. Faut dire que je profite de l'été indien pour m'occuper du jardin. clin d'oeil
http://maliroprod.canalblog.com/
solaine

solaine

Lieu de résidence : région parisienne

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptyMer 08 Oct 2014, 14:02

mon pantalon est terminé, j'en suis assez contente sauf que ce n'est qu'à l'essayage final que je me suis aperçue que j'avais monté ma braguette côté masculin Tape dur Tape dur Tape dur quelle cruche

http://maryannette.canalblog.com/
Angez

Angez

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptyMer 08 Oct 2014, 16:24

Embarras euuh est ce vraiment important le sens de la fermeture éclair ? qu'est ce que ça change réellement ?
y a til une raison particulière du choix du côté , en fonction du sexe ? un détail qui m'échappe ? ... d'où vient cette particularité ? Réflexion est ce que l'une/l'un d'entre vous connaît la raison ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptyMer 08 Oct 2014, 17:02

Angez a écrit:
Embarras  euuh est ce vraiment important le sens de la fermeture éclair ? qu'est ce que ça change réellement ?
y a t-il une raison particulière du choix du côté, en fonction du sexe ? un détail qui m'échappe ? ... d'où vient cette particularité ? Réflexion  est ce que l'une/l'un d'entre vous connaît la raison ?
.
ANGEZ , est-ce que ce n'est pas pareil que pour la fermeture des chemises, qui ne se boutonnent pas du même côté si c'est homme ou femme ????
.
JIA , je suis curieuse de voir ton pantalon avec la  couture à l'arrière, cela doit être très original, ou peut être que cela ne se remarque pas   Réflexion  
Que veux dire """" skinny. """" ??     Tristounet   roll
.
Bravo à celles qui ont déjà fini clap
.
moi j'y suis presque, si ce n'est que j'ai kafouillé avec mon idée de faire des petites poches dans la couture de l'empiècement Tape dur
.
MARIE TAINE , je pratique comme toi , si ce n'est que moi je place mon fermoir après avoir monté le pantalon et avant de terminer la ceinture
.
Maintenant tout dépend aussi du modèle , puisque sur celui que je fait ici , il n'y a pas de ceinture c' est un empiècement , donc ce n'est que quand la (( ceinture empiècement )) est terminée  que je place mon fermoir
.
souffle coeur
Cameliade

Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2014, 08:03

Terminé mon pantalon cheers ! J'ai dû ajouter 4 pinces devant et deux au dos car je ne voulais pas mettre un élastique comme je fais d'habitude. J'ai thermocollé ma ceinture, mis le bouton (récupération), fais ma boutonnière hier, essayage super ! J'ai une seule poche à droite car ma FE est sur le côté gauche (ça doit pas exister un pantalon à une poche lol !).
Il m'en reste un à faire mais il me manque une FE de 16 cm.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
http://virginiecouture.over-blog.com/
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2014, 10:26

cameliade a écrit:
Il m'en reste un à faire mais il me manque une FE de 16 cm.
Une astuce: j'achète mes fermetures non séparables en promo par lots, dans les couleurs que j'utilise le plus (noir, marron, bordeaux), il ne faut pas hésiter à les choisir plutôt longues car on peut la recouper si nécessaire clin d'oeil
Certains modèles conseillent celles de 10-12 cm mais pour les pantalons je trouve que le confort est amélioré avec une fermeture assez longue.
http://labobine.over-blog.com/
Iris

Lieu de résidence : Valais, Suisse.

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptyVen 10 Oct 2014, 11:18

je vous suis de loin....
merci pour vos conseils, et bonne suite.
http://cheziris.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptySam 11 Oct 2014, 11:20

.
Je compte bien mettre ton astuce en pratique OLIVIA
le marché du tissu a lieu à MONS fin de ce mois clin d'oeil
.
Parce que j'ai dû acheter une fermeture pour ce pantalon que j'ai payé 3 euros 50 , sachant que mon tissu me coûte 2 euros 50 du mètre Suspect
le fermoir revient plus cher que le tissu  ,  confus
.
Je râââlleee Tape dur
.
.
Mon pantalon sera fini demain , je m'y engage lol
.
Bon début de W end a toute la planète [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Angez

Angez

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptySam 11 Oct 2014, 19:38

bon il me reste toujours les ourlets à faire ...
floflo

floflo

Lieu de résidence : Essonne

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptySam 11 Oct 2014, 22:00

Bon moi, je suis désolée, mais je ne serai pas dans les délais, car peu à la maison en ce moment.
http://floralie91.skyrock.com
zoe07

zoe07

Lieu de résidence : Ile Maurice

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014, 10:15

Mon pantalon est terminé depuis longtemps et déjà porté!! clin d'oeil
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Angez

Angez

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014, 16:21

ourlets faits ... y a plus qu'à prendre la photo.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014, 16:24

J'y suis presque , Fermoir à placer , ourlets à faire
.
Repassage final et c'est finiiiii Fleur Tourne
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptyDim 12 Oct 2014, 19:32

Comme d'hab je couds à la dernière minute...je viens de relever un modèle de pantalon d'intérieur pour mon fils d'après un pantalon du commerce qu'il aime beaucoup, je le coupe et le couds demain !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptyLun 13 Oct 2014, 14:56

Plus que 2 jours !!
Le pantalon commencé pour ce projet m'a "pris la tête" donc j'ai besoin d'une pause.
Alors j'ai terminé un autre pantalon pour participer au défilé ! clin d'oeil
http://labobine.over-blog.com/
Marmotta

Marmotta

Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 EmptyMar 14 Oct 2014, 11:08

Pantalon presque fini. Il me reste les ourlets. Grosse panne d internet sur toute ma région depuis hier am dûe ay gros mauvais temps. J espère que ça va revenir aujourd hui.
Message envoyé avec mon portable.

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
http://marmottacouture.kazeo.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon   Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon - Page 3 Empty

Projet commun pour le 15 octobre: le pantalon
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant