| Défis 25 photos décembre | |
|
+11Vonny Maliro Cerise Olivia Bobinette79 Angez Mireille13 Cedrina Liselotte mamie86 scotch38 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Ven 23 Déc 2016, 21:51 | |
| Petit rattrapage du retard : 20 : parfum de Noël... le pain d'épices... et dans ma précipitation, j'ai oublié de photographier les zestes d'orange... donc, petit ajout avec PAINT 22 : souvenir d'enfance : c'est un "boutis" que j'utilisais comme couverture sur un lit de poupée fabriqué par mon père (jouet de Noël... !) et comme la soie est délavée, j'ai enregistré la photo en NB : 23 : ensemble : des petits champignons sur une souche de pin | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7189 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Ven 23 Déc 2016, 22:51 | |
| Encore de bien jolies photos.... C'est bien car on choisit des photos bien différentes les unes des autres, pour un même thème... _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10894 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| |
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Sam 24 Déc 2016, 07:31 | |
| 24. Vœux Je vous souhaite une belle fête de Noël, que vous soyez entourée ou seule, que la paix soit dans vos cœurs. | |
|
| |
Mireille13
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Sam 24 Déc 2016, 10:38 | |
| Ma carte des voeux ... Pas eu le temps de préparer celle de 2017 avec les photos prises au cours de l'année... mais çà va "viendre"... | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Sam 24 Déc 2016, 11:25 | |
| défi 24 : voeux Une carte un peu délirante qui annonçait 2014.... oui ça date, mais il faut bien rigoler de temps en temps..... Bravo Cerise et Mireille et meilleurs voeux à toutes _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Mireille13
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Sam 24 Déc 2016, 13:07 | |
| J'adore ta carte Liselotte Très jolie aussi Cerise | |
|
| |
mamie86
| Sujet: défis 25 photos décembre Sam 24 Déc 2016, 14:42 | |
| Jolies vos cartes!
Mireille tu habites une région qui m'a l'air splendide,je ne connais pas mais cela donne envie d'y aller faire un tour.Pour la deuxième photo,je pense que c'est un champs de fleurs,mais.....quelles fleurs?Au milieu la bande mauve j'avais pensé à de la lavande mais les autres aucunes idées et la lavande ne doit pas pousser dans le même champs que d'autres fleurs?Tu peux éclairer ma lanterne s'il te plaît. | |
|
| |
Mireille13
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Sam 24 Déc 2016, 16:42 | |
| Mamie, ce sont des tulipes... j'avais remarqué le champ en passant par la Nationale à LA BRILLANNE (alpes de Hte Provence)... j'étais émerveillée de voir ce champ et j'ai cherché et cherché pour m'y rapprocher... Ce fut un moment très agréable pour moi, j'avais le pique-nique dans la voiture et pas d'obligation pour ma destination... Donc, grande halte. Cette année, pas de tulipes sur ce champ, mais à proximité vers LURS (connue pour l'affaire DOMINICCI... tuerie de la famille anglaise dans les années 50 [ peut-être]) Je te posterai une photo des tulipes mauves (encore de toute beauté !)... Et l'année prochaine, je chercherai à nouveau dans les environs c'est quand même à 100 km de chez moi, mais sur la route des Alpes... Gap et la vallée du Champsaur | |
|
| |
mamie86
| Sujet: défis 25 photos décembre Sam 24 Déc 2016, 18:54 | |
| Mireille pour les explications.Je n'aurais pas pensé à des tulipes dans cette région. Passes de bonnes fêtes. | |
|
| |
Mireille13
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Sam 24 Déc 2016, 19:04 | |
| Les agriculteurs du secteur travaillent pour les Hollandais ... YESSSSSSSSSSSSS surtout pour les bulbes. Du côté de Carpentras, c'est dix fois plus... tu peux chercher sur Internet "champs de tulipes Jonquières" ... je voudrais y faire un tour en avril prochain... pour voir les belles variétés de tulipes toutes frissées... (j'adore les fleurs ) | |
|
| |
mamie86
| Sujet: défis 25 photos décembre Sam 24 Déc 2016, 19:19 | |
| Merci Mireille pour toutes ces indications.J'irais voir tout cela certainement que mardi car là je n'ai pas le temps.Je fais juste une petite pose car je viens de terminer mes bûches.Nous ne sommes que six mais il faut une bûche au chocolat et une au café,chacun son goût.Bon je vais aller montrer mon nez pour aider à faire les toasts mais pour cela nous avons deux petits aides.C'est super!!! Bon Noël!!! | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Dim 25 Déc 2016, 09:27 | |
| Nous voici à la dernière photo de ce challenge et j'ai rempli mon contrat 25. JOYEUX NOEL. ( j'ai adapté un père noël réalisé par mon petit-fils ) passez une belle journée dans la paix et la bonne humeur. | |
|
| |
mamie86
| Sujet: défis 25 photos décembre Dim 25 Déc 2016, 12:18 | |
| Adorable le père noël de ton petit-fils,c'est un cadeau précieux. Joyeuses fêtes à toi et aux tiens. | |
|
| |
Cerise
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Dim 25 Déc 2016, 13:30 | |
| - mamie86 a écrit:
- Adorable le père noël de ton petit-fils,c'est un cadeau précieux.
Joyeuses fêtes à toi et aux tiens. Merci Mamie, tu es super. A toi aussi un joyeux Noël entourée de tes proches. | |
|
| |
Mireille13
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Dim 25 Déc 2016, 16:10 | |
| Pour terminer .... la vue de chez moi, un jour de neige... ... une crêche .. ? | |
|
| |
mamie86
| Sujet: défis 25 photos décembre Dim 25 Déc 2016, 20:15 | |
| Je ne sais si c'est une crèche mais c'est beau!!! | |
|
| |
Mireille13
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Dim 25 Déc 2016, 20:35 | |
| | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Dim 25 Déc 2016, 22:29 | |
| en retard, très en retard... les trois premières des 5 dernières : 21. Emballage 22. Souvenir d'enfance il y a probablement les mêmes chez vous, ces pains d'épice ornés de cette image de père Noël kitsch... C'est la même depuis que je suis gamine !!! Et ces pains d'épices, ici on les appelle les "biscômes" ! 23. Ensemble Avec mes collègues lors de la fête de Noël de la boîte _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/CrochetL'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Dim 25 Déc 2016, 22:48 | |
| 24. Vœux Paysage de mes archives, modifié avec les fonctions de PowerPoint _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/CrochetL'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Dim 25 Déc 2016, 23:39 | |
| Et la p'tite dernière : 25. Joyeux Noël là il s'agit "juste" d'un montage fait avec PowerPoint, une image vue chez une amie et l'ajout du texte avec mise en forme. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/CrochetL'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Lun 26 Déc 2016, 10:26 | |
| Et pour clore ce défi bien sympathique 25 - Joyeux Noël _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Mireille13
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Lun 26 Déc 2016, 11:23 | |
| Ahhhh Liselotte, j'ai eu droit à une avant-première avec ton blog... | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Lun 26 Déc 2016, 11:27 | |
| - Mireille13 a écrit:
- Ahhhh Liselotte, j'ai eu droit à une avant-première avec ton blog...
Eh oui Mireille..... je n'ai pas pu le poster ici hier, nous étions en famille. Gros bisous _________________ Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre Lun 26 Déc 2016, 11:32 | |
| Vous êtes formidables. Vous avez parfaitement assuré ces 25 jours de photographies. Si vous voulez un thème pour janvier, demandez ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défis 25 photos décembre | |
| |
|
| |
| Défis 25 photos décembre | |
|