| Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse | |
|
+11Vonny Nénette rosebonbon Maliro Babeli alpes04 mamie86 Liselotte scotch38 Cerise Cedrina 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
alpes04
Age : 75 Nombre de messages : 2616 Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Lun 13 Mar 2017, 20:44 | |
| Cedrina si il en reste c'est très bien il vaut mieux çà que ne pas pouvoir finir. J'avance lentement je viens de faire les diminutions des emmanchures du dos mais je ne suis pas contente mon tricot est vraiment irrégulier heureusement la laine choisie cache quelques imperfections . Ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi le nombre de mes mailles varient . Je dois en perdre en rajouter oh pas beaucoup une ou deux seulement mais du coup c'est irrégulier. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'avais arrêter le tricot. Je suis contente quand même de recommencer. Je suis vraiment à la retraite depuis 15 jours je vais avoir plus de temps pour essayer d'améliorer la chose. | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Lun 13 Mar 2017, 21:46 | |
| Mon gilet toujours en attente... trop de priorités actuellement... et en plus, la chaleur arrive... suis pas trop décidée de poursuivre pour le moment... | |
|
| |
alpes04
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Lun 13 Mar 2017, 21:49 | |
| Tu as raison Mireille il commence vraiment à faire chaud ca donne moins envie de tricoter. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Lun 13 Mar 2017, 21:54 | |
| - alpes04 a écrit:
- (...) Ce que je n'ai jamais compris c'est pourquoi le nombre de mes mailles varient . Je dois en perdre en rajouter oh pas beaucoup une ou deux seulement mais du coup c'est irrégulier.
c'est sûrement les mailles lisières qui posent problème. Ou, éventuellement, en tricotant tu fais des jetés "involontaires" en cours de route et tu les tricotes au retour. Pour éviter ces variations, essaie, pendant quelques rangs, de compter tes mailles tout en les tricotant (si tu en es encore aux devants, profite du fait qu'il y ait moins de mailles !). Il est fort probable qu'en faisant ça, tu t'apercevras de ce qui cloche. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mar 14 Mar 2017, 11:01 | |
| Ou alors, Alpes06, tu ne fais pas toujours tomber tes mailles une fois qu'elles sont tricotées. Je pense à ça car ça m'est arrivé avec le châle Bégonia, la laine est tellement fine et pelucheuse que la maille ne demande qu'à rester avec celle qu'on vient de tricoter. | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mer 15 Mar 2017, 11:37 | |
| j'ai fini de tricoter le gilet, il me reste à faire les coutures, j'y arriverai avec le temps car c'est pénible pour les épaules, mais j'y arriverai!!!!dès qu'il est fini complètement, je fais la photo. Bonne journée.
| |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| |
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mer 15 Mar 2017, 14:41 | |
| - alpes04 a écrit:
- Je suis vraiment à la retraite depuis 15 jours .
Comment est ce possible ? C'est par choix personnel ? | |
|
| |
alpes04
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mer 15 Mar 2017, 22:23 | |
| Cedrina il me reste quelques rangs à faire . Depuis le début du dos j'ai toujours le même nombre de mailles. Je m'absente encore jusqu'à la fin du mois je finirais donc en rentrant. Je ne pense pas pouvoir prendre mes aiguilles dans l'avion au cas où l'on me soupconne de vouloir attaquer le pilote à coup d'aiguilles à tricoter. ...... Voony j'ai continué à travailler pour rendre service et essayer de sauver un service hospitalier mais je l'ai fait avec une collègue et c'est elle qui continue jusqu'à fin avril. A ce moment là va arriver un jeune médecin et nous partirons en ayant atteint notre objectif. Ce n'était quand même pas le bagne notre métier est passionnant et ce n'était qu' un mi temps. Et personne ne nous a obligé. | |
|
| |
mamie86
| Sujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse Lun 17 Avr 2017, 21:06 | |
| Coucou les filles,je viens prendre des nouvelles des "gilets mousse" car je n'avais pas chaud et que je viens d'enfiler le mien donc j'y ai pensé! | |
|
| |
alpes04
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Lun 17 Avr 2017, 21:46 | |
| Il est fini j'ai encore les coutures a faire. Apres j'essaierai de vous montrer. Je prends beaucoup de photos de tout ce que je fais avec mon tel mais je n'arrive pas a les envoyer en miniature. J'en prends aussi avec l'appareil photo mais c'est moins spontané et j'ouvre peu l'ordi. | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mar 18 Avr 2017, 13:20 | |
| Mon gilet.... toujours en attente.... en ce moment, je suis très, très occupée.... à l'extérieur : jardin, débroussaillage, apiculture... et le soir.... je suis KO | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mar 18 Avr 2017, 14:11 | |
| il est fini depuis oh! déjà un bout de temps mais pas le courage de faire les coutures; pourtant comme dit Mamie86, il fait plus froid et serait bien utile pour le moment, je vais faire un gros effort et vais commencer à l'assembler. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mar 18 Avr 2017, 14:43 | |
| J'ai tout démonté. Je compte me servir de ce fil pour faire un plaid de canapé, avec de grands carrés.
_________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
mamie86
| Sujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse Mar 18 Avr 2017, 15:29 | |
| Puisque ta laine ne te convenait pas pour un gilet,tu as eu raison de tout défaire et de l'employer pour un autre ouvrage.Cela aurait été dommage de perdre ton temps à travailler un tricot que tu n'aurais pas porté. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mar 18 Avr 2017, 19:23 | |
| très exactement, Annie. En plaid, cette laine sera du plus bel effet. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mar 18 Avr 2017, 19:47 | |
| Mais pour le nombre de pelotes, ça va être bon ? j'aurais tendance à penser qu'il en faut plus pour un plaid que pour le gilet non ? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mar 18 Avr 2017, 20:10 | |
| pas grave s'il n'est pas très grand. S'il est vraiment trop petit, je trouverais une idée pour l'agrandir, des carrés supplémentaires dans une autre laine, ou un cadre et une doublure en tissu... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
alpes04
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mar 18 Avr 2017, 21:57 | |
| J'ai des restes en gris . Si ça t'intéresse dis le moi. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mer 19 Avr 2017, 19:22 | |
| Pourquoi pas ? C'est une bonne idée. Merci de ta suggestion _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mar 25 Avr 2017, 21:56 | |
| Coucou, Alors je fais quasiment le même gilet que vous mais version fillette et avec les devants chevauchant pour fermer avec boutons. Je viens de finir de rabattre mes mailles à la fin du dos.... autant dire la fin de l'ouvrage quoi... SAUF que !!!!! la largeur est carrément insuffisante au niveau du dos alors qu'elle est correcte au niveau des devants. j'ai eu beau relire les explications, je pense qu'il y a une erreur ou un oubli car j'ai tout bien suivi en faisant mon échantillon et mes produits en croix... je pense qu'au moment de l'encolure dos, ils ont oublié quelque chose... Bref, il faut que je bidouille... Une amie m'a conseillé de faire un rajout en point de riz à la verticale. J'ai ça sur un de mes pulls achetés du commerce aussi. Je vais tenter mais je ne sais pas trop comment m'y prendre. je vais étudier ça........ |
|
| |
mamie86
| Sujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse Mar 25 Avr 2017, 23:33 | |
| Clochette,je pense à la lecture de ton message que ce doit être lorsque tu as arrêté les mailles de tes manches.Lorsque tu plies ton ouvrage,tes manches correspondent bien ensemble c'est à dire que tu as autant de mailles montées (les mailles ajoutées) pour faire tes manches et le nombre de mailles arrêtées lorsque tu les termines.A ce moment là tu devrais avoir ton nombre de mailles pour ton dos égales à tes deux devants sans la bordure pour boutonner.A mon avis ce doit être à ce niveau là que tu as une embrouille.As-tu bien rajouté le bon nombre de mailles lorsque tu as terminé ton encolure (ex:si tu as arrêté 10 mailles pour tes devants,sans compter les bordures,pour le dos il fallait rajouter 20 mailles puis reprendre les mailles de côtés)Nous verrons ce que les autres tricoteuses en pensent.Mais hélas,je pense que tu vas être obligé de défaire ton dos.Courage tu vas y arriver!
Je ne sais si j'ai été très clair,je vois très bien ce que je veux dire mais c'est plus difficile à expliquer.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mer 26 Avr 2017, 13:57 | |
| euh non Mamie, je ne comprends pas. Je suis novice en tricot les manches partent en trapèze aussi du coup, je pense vraiment que c'est l'encolure dos qui pose problème, qu'ils auraient dû nous dire de doubler la valeur ou la refaire à l'identique pour le devant gauche ou quelque chose comme ça... C'est vraiment au milieu dos qu'il manque des mailles. Après ton raisonnement me permet peut être de calculer combien de mailles j'aurais dû rajouter, mais là, je n'ai pas bien compris. |
|
| |
mamie86
| Sujet: projet commun pour le 31 mars:"coudre à partir d'une photo Mer 26 Avr 2017, 14:12 | |
| Clochette,je vais essayer de mieux t'expliquer ce que je veux dire.D'après ce que j'ai lu,tu n'as pas de problèmes au niveau manche.Je vais le faire avec un exemple car ma tête n'ai pas solide aujourd'hui.
Ex: Pour chaque devant tu as arrêté 25 mailles dont 5 mailles comptent pour la bordure,ce qui fait 20 mailles pour l'encolure de chaque devant donc tu dois mettre 45 mailles pour ton dos (20 mailles de chaque devant et 1 seule fois les 5 mailles des bordures puisqu'elles sont l'une sur l'autre.)
J'espère avoir été plus clair.
Si une autre tricoteuse pouvait te confirmer mes dires ce ne serait pas mal.
Courage,tu vas y arriver! | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse Mer 26 Avr 2017, 19:12 | |
| Je suis pas sûre de bien comprendre le souci, Clochette, tu te retrouves avec un dos plus étroit que les deux devants ?
Tu avais combien de mailles pour les devants ? Et tu en as combien sur le dos ?
Tu as ajouté combien de mailles pour commencer les manches ? et à l'encolure dos, tu as fait quoi, alors ?
Mamie a déjà bien débroussaillé le terrain, mais essaie de me détailler ça, on va décortiquer le problème si possible en pas à pas. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse | |
| |
|
| |
| Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse | |
|