Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse

Aller en bas 
+11
Vonny
Nénette
rosebonbon
Maliro
Babeli
alpes04
mamie86
Liselotte
scotch38
Cerise
Cedrina
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptyMer 26 Avr 2017, 20:01

C'est gentil car même si je ne pense pas tout défaire, j'aimerais comprendre pour ne pas refaire la bourde une autre fois...
Voici les explications du magazine :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et voilà mon encours :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous dirai mes nombres de mailles après le coucher des enfants ;-)
A tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 Empty
MessageSujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptyMer 26 Avr 2017, 20:28

Clochette,je ne comprends pas ton encours et j'ai du mal à lire les explications.Je vois que c'est un modèle de la Bergère,peux-tu m'en dire plus sur le catalogue où tu as trouvé le modèle car j'ai énormément de magazines de la bergère et je pourrais peut être retrouver le modèle.Ce serais plus facile pour moi de comprendre ton problème.Tu ne seras pas obligée de tout défaire mais certainement le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptyMer 26 Avr 2017, 20:40

Alors c'est le magazine Ideal juniors numéro 14

Je réponds à Cedrina :
Je suis pas sûre de bien comprendre le souci, Clochette, tu te retrouves avec un dos plus étroit que les deux devants ?
Oui, c'est bien ça ! le dos mesure 25cm au lieu des 38cm annoncés (j'ai fait la taille en orange soit 8 ans) alors que chaque devant mesure 20cm.

Tu avais combien de mailles pour les devants ?
J'ai monté 38 mailles pour le devant puis 16 mailles supplémentaires de chaque côté pour les manches.
J'ai rabattu 12 mailles de chaque côté pour l'encolure devant puis des réductions pour l'arrondi
Et tu en as combien sur le dos ? J'en ai rajouté 23 mailles pour l'encolure dos

J'ai rabattu 16 mailles pour la fin des manches.

Mon échantillon : 24 mailles montées pour 13.5cm et 18 rangs pour 10cm

Sur mon encours : j'ai étalé le futur gilet en repliant un devant sur le dos pour que vous voyez que c'est quasi la même largeur.

Alors quel est l'âge du capitaine ??? Oh toi !
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 Empty
MessageSujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptyMer 26 Avr 2017, 21:00

Clochette d'après ce que tu dis c'est tout à fait normal qu'il te manque des mailles.
Tu dis que tu as rabattu 12 mailles de chaque côté pour l'encolure puis d'autres diminutions pour l'arrondi.Si tu as remis que 23 mailles pour ton dos,il en manque déjà 1 par rapport à ton encolure du devant 12+12=24 plus toutes tes diminutions pour l'arrondi.Il me semble que ceux sont tes diminutions pour l'arrondi que tu n'as pas ajouté pour le dos qui font que celui ci soit trop étroit.
Sincèrement,je pense que tu vas être obligée de défaire jusqu'à ton encolure dos si tu veux que ton gilet soit portable.

Ce n'est pas un magazine de la Bergère?

Attendons l'avis de la tricoteuse en chef!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptyJeu 27 Avr 2017, 08:11

Effectivement Mamie86 j'ai pensé à ces diminutions aussi hier soir. Mais où sont elles notées sur les explications??????

Surtout que j'ai bien 13cm avec mes 23 mailles d'encolure dos. grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 Empty
MessageSujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptyJeu 27 Avr 2017, 10:51

Clochette pour l'instant je ne vois que cela.Tu sais dans les explications il y a parfois des erreurs ou des oublis.

Courage,tu vas y arriver!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptyJeu 27 Avr 2017, 11:02

Donc en fait, que dois-je faire pour rectifier ?

Détricoter jusqu'à l'encolure dos. Puis rajouter 24 mailles + autant de mailles à rajouter que de diminutions de mon encolure devant ?
C'est bien ça?
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 Empty
MessageSujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptyJeu 27 Avr 2017, 13:34

Pour moi,oui il faut que tu défasses jusqu'à ton encolure du dos.Au lieu de rajouter 23 mailles comme tu as fait,moi j'en monterais 24 (ce qui correspond à tes mailles rabattues de tes deux devant) + le nombre de mailles que tu as rabattu pour faire les arrondis.Penses bien que tu as deux arrondis.Ensuite je continuerais mon tricot comme tu as fait.Ce qui me chagrine c'est le nombre de mailles qui te servent pour faire tes bordures,je n'arrive pas à visualiser et je crains de te faire monter quelques mailles en trop.J'y réfléchis calmement et je te dis.Tu as combien de mailles pour faire ta bordure s'il te plaît?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptyJeu 27 Avr 2017, 14:07

Qu'appelles-tu "bordure" ? le chevauchement des 2 devants ?
Je ne sais pas trop.

Du côté droit, les explications notent de faire les boutonnières comme ça : tricoter 4m endroit puis tricoter ensemble 2 mailles et faire un jeté.
Donc je dirais 6 mailles+au moins 1 maille à côté ?
Sinon en centimètres d'après le schéma : 3cm ((20.5+20.5)-38)

En tous cas, c'est très gentil de prendre le temps de me dépêtrer !!!!!!! Merci beaucoup ! souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 Empty
MessageSujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptyJeu 27 Avr 2017, 14:17

Cette histoire de mailles me turlupinais,je suis donc retournée voir les explications et j'ai réussi à les lire en prenant mon temps.

Tu dis avoir monté 38m pour le devant droit.Il était préconisé 50m j'en déduis donc que tu n'as pas pris la même laine que le modèle,mais comme tu as fait tes diminutions comme dit dans les explications,il faut que tu montes le nombre de mailles indiquées sur ton modèle pour le dos,c'est à dire 31m sur ton devant droit.J'ai refait leurs calculs avec 50m au départ et cela tombe juste.

Je retourne voir les explications pour te dire le nombre de mailles qu'il faut à chaque endroit comme indiqué dans les explications.

Voilà les nombres de mailles en mettant 38m pour un devant:

Devant droit             =  38 m
Manche +                =  16 m
au total tu as           =  54 m

Encolure devant -     = 12 m +4x1 m+3x1m  =19m au total.
il te reste                = 35 m

Encolure dos +          = 31 m
au total tu as            = 66 m

Tu ajoutes que sur le devant droit les 31 m de l'encolure dos,puis,tu vas reprendre ton ouvrage:

Devant droit              = 66 m
Devant gauche +        = 35 m
au total tu as             =101 m

Tu continues ton ouvrage puis tu rabattras de chaque côté à la hauteur souhaitée 16 m pour chacune de tes manches et ensuite tout droit vers la ligne finale!!!

Il ne te resteras pour le dos que 69 m.

Courage!!!!!N'hésites pas si tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptyJeu 27 Avr 2017, 14:55

Oh la la!!!! Mille mercis Mamie86!!!!!
Je vais l'imprimer et regarder tout ça!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 Empty
MessageSujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptyJeu 27 Avr 2017, 14:59

De rien Clochette,n'hésites surtout pas si tu as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptyJeu 27 Avr 2017, 15:27

C'est exactement ça, Mamie, enfin je vois les choses comme toi !

je ne suis pas allée lire les expliques pour essayer de voir où serait l'erreur... mais peu importe, l'essentiel c'est que ça puisse être rectifié !

Merci beaucoup de ton aide, Mamie !!! souffle coeur

et courage Clochette pour "sur le métier remettre ton ouvrage" !!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptyJeu 27 Avr 2017, 15:35

Ouinnnnnnnnnnn!!!!! 😭
Ça me déprime tout ce travail qu'il faut recommencer.....
Merci encore 😁
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 Empty
MessageSujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptyJeu 27 Avr 2017, 16:40

Clochette,il ne faut pas que cela te déprime,tu as que le dos à défaire.Surtout tu gardes bien ton devant gauche.Il faut que tu détricotes ton devant droit jusqu'au niveau où tu as ajouté tes 23 mailles pour l'encolure,il faut en mettre 31 et ensuite tu fais comme tu avais fait précédemment.

Tu vas y arriver et tu seras fière de ton gilet pour ta petite.
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptyJeu 27 Avr 2017, 17:21

courage Clochette, dis toi que ta puce en aura besoin, cela motive.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptyJeu 27 Avr 2017, 17:45

clap Beau travail de compréhension Mamie! T'es au top! super10
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 Empty
MessageSujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptyJeu 27 Avr 2017, 20:12

Aujourd'hui j'étais moins fatiguée et j'ai réussi à lire les explications chose que je n'ai pu faire hier.J'ai noté sur une feuille ce qui était indiqué dans les explications et j'ai fait une seconde colonne avec les nombres de mailles de Clochette et c'est ainsi que j'ai pu lui expliquer ce que j'aurais fait si j'avais été à sa place.Lorsque l'on commence à tricoter ou à coudre seule dans son coin,ce n'ai pas toujours évident donc notre Planète est extra pour cela,tout le monde s'entraide.J'espère seulement ne pas avoir fait d'erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptyVen 28 Avr 2017, 15:37

J'ai pris le temps de bien te relire Mamie86, et il y a juste au niveau de l'arrondi d'encolure où tu notes : 4m+3m de diminutions, sauf que j'ai répété ça 3 fois soit 21 mailles supprimées à chaque devant.
Donc je dois rajouter 2x21m à mon dos encore ?
Ca me parait beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 Empty
MessageSujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptyVen 28 Avr 2017, 18:41

Clochette,je regarde et je te dis.Je vais retourner aux explications du magazine et contrôler ce que je t'ai dit.Je viens de regarder sur le tableau que je me suis fait hier,il me semble que ce que j'ai dit est bon mais je contrôle.

Bon me revoilà,regardes dans les explications du magazine au niveau de l'encolure du devant:

Il t'est dit: rabattre 12 m
puis 4 fois 1m tous les 2 rangs   c'est égal au 4m que je t'ai dit
enfin 3 fois 1m tous les 4 rangs  c'est égal au 3m que je t'ai dit
au total pour ton encolure devant tu auras rabattu sur chaque devant 19m.
Il doit te rester 35m à tricoter.

Les 4 fois 1m et les 3 fois 1m ne se font qu'UNE SEULE FOIS. Excusez les majuscules mais je ne sais pas souligner et je pense que c'est important de le spécifier.

Si tu ne comprends pas dis le moi,et je te mettrais le tableau que je me suis fait avec les nombres de mailles du magazine et en parallèle les nombres de mailles que tu as utilisé.C'est ainsi que j'ai vraiment compris.Surtout n'hésites pas cela ne me dérange absolument pas et si pour une fois je peux aider cela me fera plaisir.

Courage,tu vas y arriver et tu seras fière de toi.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptyVen 28 Avr 2017, 19:30

clap clap clap Mamie, tu assures !!! clap clap clap

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 Empty
MessageSujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptyVen 28 Avr 2017, 20:16

Merci Ma Sale Gamine,comme je l'ai dit si je peux aider c'est de bon coeur que je le fais,pour une fois que c'est dans ce sens là.Si j'avais un doute je vous demanderais de contrôler mais là il me semble avoir compris ce qu'il fallait faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptyVen 28 Avr 2017, 21:31

Rhooo mais je n'avais pas compris ça! Je pensais qu'il fallait continuer jusqu'au dos...
Donc je dois défaire les 2devants?????????? ☹
C'est mon premier vêtement... Les ponchos étaient moins exigeants.....
Heureusement que j'ai pris la taille enfant... Ça fait plus d'un mois que j'ai commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptyVen 28 Avr 2017, 22:37

non, faut pas tout défaire !!!

Si j'ai bien compris, tu as commencé par les deux devants, puis tu as tout mis sur une aiguille au niveau de l'encolure dos, puis tu as terminé par tricoter le dos "en descendant".
Il n'y aurait que le dos à défaire, et reprendre depuis l'encolure dos, voire aux diminutions des manches, selon où est l'erreur.

Mamie, corrige-moi si je me trompe...

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 Empty
MessageSujet: projet commun spécial débutantes / reprise :le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 EmptyVen 28 Avr 2017, 23:02

Voilà ce que je comprends,pour pouvoir t'aider correctement je viens de relire les explications que tu as donné.
Tu as rabattu pour le devant:
1 fois 12 mailles  cela est bon.

Mais après pour l'arrondi,peux tu expliquer le nombre de mailles que tu as rabattu et en combien de fois?      Ex:2 fois 5 mailles et 3 fois 2 mailles  ceux sont des chiffres bidons.Ainsi je pourrais te guider,je pense que c'est à ce niveau là qu'il y a une "merdouille" vu les explications que tu donnes plus loin.

Pour l'arrondi il faut faire:
diminuer 4 fois 1 maille tous les deux rangs,c'est à dire chaque fois que tu recommences ton rang côté encolure.
puis 3 fois 1 maille tous les 4 rangs c'est à dire tu diminues 1 maille côté encolure,puis ton rang retour,le 3ème rang normalement SANS diminutions et le 4ème rang retour.C'est lorsque que tu fais le rang suivant que tu fais une nouvelle diminution d'une maille côté encolure puis tes rangs comme précédemment et enfin tu feras ta 3ème diminution et lorsque tu feras ton rang retour tu dois avoir 35 mailles sur ton aiguille.

Je ne vais pas t'embrouiller avec la suite.Fais cela et après je te guiderais,tu verras c'est facile mais étant novice en tricot,il n'y a rien d'étonnant à ce que tu te mélanges les crayons.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse   Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun spécial débutantes / reprise : le gilet mousse
Revenir en haut 
Page 12 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Gilet mousse du projet commun sans date limite
» Projet commun pour le 31 octobre: veste ou gilet
» Projet commun 2015 : le plaid.
» Projet : le gilet "cannelle" ou gilet/veste col châle
» Magnifique gilet au point mousse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Projets communs et Echanges Tricot/Crochet-
Sauter vers: