Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
Les aventures d'un manteau en devenir EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Les aventures d'un manteau en devenir EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Les aventures d'un manteau en devenir EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Les aventures d'un manteau en devenir EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Les aventures d'un manteau en devenir EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Les aventures d'un manteau en devenir EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Les aventures d'un manteau en devenir EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Les aventures d'un manteau en devenir EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Les aventures d'un manteau en devenir EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Les aventures d'un manteau en devenir EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Les aventures d'un manteau en devenir EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Les aventures d'un manteau en devenir EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Les aventures d'un manteau en devenir EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Les aventures d'un manteau en devenir EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Les aventures d'un manteau en devenir EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Les aventures d'un manteau en devenir EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Les aventures d'un manteau en devenir EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Les aventures d'un manteau en devenir EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Les aventures d'un manteau en devenir EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Les aventures d'un manteau en devenir EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

-50%
Le deal à ne pas rater :
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif à 270° Full HD 9000 ...
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Les aventures d'un manteau en devenir

Aller en bas 
+20
mu
danyd
Maryded
Bastet
Tilleul-citron
Vonny
Eliz
Cerise
Marmotta
Mireille13
floflo
mamie86
rosebonbon
Babeli
Liselotte
Maliro
Ziata
Nanou
Olivia
jia
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Les aventures d'un manteau en devenir Empty
MessageSujet: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir EmptyMar 09 Fév 2021, 18:18

Mon grand projet du moment c'est la couture d'un manteau d'hiver en laine.
Rien qui m’intéresse dans le PàP, tous les manteaux sont d'un tristounet à faire pleurer! Du noir, du marron, du gris  Larmes aux Yeux un peu de bordeaux, voire exceptionnellement quelques doudounes paprika ou ocre sont les seules couleurs visibles en rayon. Moi j'ai envie de BLEU! Pas du bleu grisé ou pâlichon, non! Un bleu qui flashe pour se mettre du baume au cœur dans la grisaille de l'hiver!
Eh bien je l'ai cherché longtemps mon lainage bleu Zen Attitude
J'ai fini par le trouver chez tissus de rêve dans leurs derniers arrivages à une dizaine d'euros le mètre. Parallèlement je cherche un modèle de manteau aux lignes modernes, avec un grand col car ma nuque et mes épaules craignent le froid. Je pensais l'avoir trouvé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], mais non en visionnant les photos des réalisations des clientes, je m’aperçois que ce que je prenais pour un col montant est en fait un repli de la grande capuche.
Mais voici que je reçois le dernier magazine Faitmain et oh merveille, il y a un manteau qui me plait beaucoup!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il n'y a que les rabats de poche que je n'aime pas sur les manteaux car souvent ils se relèvent et ne se tiennent jamais à plat comme ils le devraient. Je les remplacerai par des pattes qui borderont le bord inférieur des poches.
D'après le métrage indiqué, il me faudrait 3m10 mais j'ai commandé 3m, ça devrait passer. Il me faut maintenant trouver 2m de doublure. Bah oui mais je ne trouve pas de doublure bleue ou alors à un prix exorbitant, 12€ du mètre pour de l'acétate!!! Et voilà que là encore un mail commercial me sauve la mise. Cette fois ci c'est Bennytex qui me propose ses soldes et j'y trouve un coupon 3m de carré de soie très jolie. Carré de soie veut dire carrés délimités par des lignes blanches. Tant pis, ces lignes se situeront sur les épaules, ça ne se verra pas le manteau porté.
Voici mes tissus:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Les aventures d'un manteau en devenir Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir EmptyMar 09 Fév 2021, 18:46

superbe tissu que tu as choisi et ta doublure va être magnifique, je me réjouis de le voir fini, le modèle de fait main est joli,

bonne soirée  
souffle coeur  souffle coeur  souffle coeur

j'ai cousu une seule fois un manteau c'était de la laine, je l'ai porté deux fois et puis un jour j'ai constaté un minuscule trou près du col,  horreur un trou de mite, j'ai dû vérifier toute ma penderie car j'avais deux autres vestes achetées, une avait été attaquée aussi, j'ai fait tout ce qu'il fallait pour éradiquer ces bestioles, mais je suis devenue méfiante vis à vis de la laine,
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Les aventures d'un manteau en devenir Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir EmptyMar 09 Fév 2021, 19:04

Je commence donc à recopier le patron, non sans mal car Fait Main est radin en couleurs pour les planches à patron! Du rouge ou du noir c'est tout!
Et comme les modèles vont du 34 au 54, c'est qu'il ye n a beaucoup beaucoup, des lignes qui se croisent en tous sens!  Mes yeux se croisent aussi! drunken
En m'y reprenant à plusieurs fois, j'arrive enfin à situer tous les repères. Ouf!

Mes pièces de patrons sont disposées sur mon lainage étalé par terre, j'ai tracé les lignes de couture, les repères... et ensuite je procrastine une journée pour couper, peur de me louper Embarras
Allez, courage, une grande inspiration, et je me lance...

Je lis les explications... grand moment de solitude, je n'ai RIEN compris! Je relis... re-relis et finis par entrevoir vaguement la ligne directrice.
Misère de misère, ils le font exprès de confusionner leurs lectrices, ou quoi?!?   Réflexion  Je vais faire à ma mode.
J'assemble les 2 parties d'un devant et la poche passage d'un petit coup de fer. Mais quand je retire la patte-mouille affraid mon tissu est tout brulé! pale Et m€rde! J'ai dû faire tourner la molette de réglage de température du fer, il n'est plus réglé sur laine  Crise
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (couleurs pas du tout conformes)
Evidemment, il ne me reste pas assez de tissu pour retailler un devant!  pleurs A moins de couper perpendiculairement au droit fil, mais l'élasticité n'est pas la même et puis l'aspect du tissu risque de différer entre les deux côtés.
Heureusement, bien inspirée par mon stress de me tromper, j'ai ajouté un cm de marge de couture au niveau de l'ouverture de poche contrairement aux instructions FM qui préconisent 0 marge de couture à cet endroit, je peux légèrement descendre mon ouverture de poche et avec une patte de poche plus large, je devrais pouvoir cacher les marques de brûlures.
J'épingle, je couds. Crotte, plus de fil de cannette! Je recharge, je continue.
Et zut, ça gondole et ma patte de poche a l'air de traviole. Découdvit mon ami à la rescousse, encore!
Cette fois ci je faufile; ok ça a l'air correct, passage à la màc. Yes!!! C'est bon.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
roll Reste à réaliser l'autre devant tout pareil. Cette fois-ci j'ai compris,  Brave Bete je faufile avant!
Voilà où j'en suis pour l'instant. 2 devants assemblés.
Je vais maintenant potasser le montage de la fente d'aisance du dos grâce à cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3554
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Les aventures d'un manteau en devenir Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir EmptyMar 09 Fév 2021, 19:16

clap clap tu es très courageuse d'entreprendre un pareil travail.
Tes tissus sont super beaux et , mazette, une doublure en soie, c'est magnifique et confortable.
Tu as bien récupéré la brûlure, j'ai bien regardé on ne voit vraiment rien du tout. Bon travail. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Les aventures d'un manteau en devenir Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir EmptyMar 09 Fév 2021, 20:38

. Tu as raison de te faire ce plaisir, laine doublée soie il n'y a rien de mieux. Mais attention, on peut devenir accro à la sensation de confort absolu que ça procure !
Revenir en haut Aller en bas
Bastet

Bastet


Age : 68
Nombre de messages : 1880
Lieu de résidence : Touraine

Les aventures d'un manteau en devenir Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir EmptyMar 09 Fév 2021, 20:56

Je te trouve très courageuse. Tes couleurs sont très jolies( j'aime bien le bleu)
En tout cas tu as bien rattrapé ta brulure.
J'attends avec hâte la suite de ton feuilleton.
clap
Revenir en haut Aller en bas
http://joemipatch.fr/
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5640
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Les aventures d'un manteau en devenir Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir EmptyMar 09 Fév 2021, 21:17

Les tissus sont jolis, la doublure soie apportera confort et chaleur.
Ah les erreursde repassage qui n'en a jamais fait ! Tu as bien su rattraper le tir bravo !
Tu as raison de procéder par étapes pour eun grosse pièce c'est ce qu'il y a de mieux !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
jia

jia


Age : 69
Nombre de messages : 3100
Lieu de résidence : Québec

Les aventures d'un manteau en devenir Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir EmptyMar 09 Fév 2021, 22:22

Ce manteau va être magnifique et rempli d'histoires avant même d'être porté.
Tu as une patience d'ange Ange
Montre nous vite la suite on est pendue à ton récit
Revenir en haut Aller en bas
http://jianel.blogspot.com/
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7065
Lieu de résidence : Isère

Les aventures d'un manteau en devenir Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir EmptyMar 09 Fév 2021, 22:25

Eh bien que de mésaventures ! il t'en fait voir ce manteau.....

Bravo en tout cas pour avoir récupérer ce devant. Quel boulot, quelle cogitation, tu dois être KO, enfin moi, je le serais ! lol

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
danyd




Age : 70
Nombre de messages : 1745
Lieu de résidence : Nancy

Les aventures d'un manteau en devenir Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir EmptyMer 10 Fév 2021, 09:28

Tu racontes bien Maliro ! J'attends avec impatience le prochain épisode du "manteau bleu". Sûre que ce sera magnifique ( et palpitant lol )
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Les aventures d'un manteau en devenir Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir EmptyMer 10 Fév 2021, 09:37

Maliro, quelle patience et persévérance, j'attends la suite avec impatience, car j'admire toujours ton travail clin d'oeil
bonne journée à toutes
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5783
Lieu de résidence : Nice

Les aventures d'un manteau en devenir Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir EmptyMer 10 Fév 2021, 11:59

Ah, que voilà un sujet intéressant, un manteau en laine !!!

Surtout que moi aussi, je suis en plein travail sur un manteau Vintage Burda.
Qui justement, monte jusqu'au cou, et avec lequel, apparemment, il ne sera pas nécessaire de porter une écharpe. Si j'avais su que tu cherchais ce type d'encolure, j'aurais pu te le montrer. Mais je pense que l'allure générale, cintré, coupé à la taille ne t'aurait pas plu.

Je compatis à tes problèmes de repassage. C'est franchement râlant, surtout si on a peu de métrage de tissu, qu'il était cher à l'achat et que le projet est d'envergure.
La même mésaventure m'est arrivée sur la robe de mariée que je cousais pour ma filleule, une robe en soie ivoire. Je ne te dis pas le stress. Heureusement qu'il me restait du tissu, et que j'ai pu reprendre la pièce jaunie par un fer trop chaud.

La poche que tu as faite m'a l'air assez élaborée. Je me suis aperçue que tu étais à l'aise avec les poches un peu délicates, genre poches passepoilées, à rabat, etc... Moi, franchement, j'essaie de ne pas me retrouver nez à nez avec ces difficultés là. J'aurais trop peur de rater ma poche, ou que les deux ne soient pas symétriques...
Sur mon manteau, elles ne sont pas très compliquées, il fallait juste suivre pas à pas les explications, sans vouloir interpréter trop vite ou suivre un schéma qu'on aurait dans la tête. Genre être bête et discipliné, et très obéissant.

Ta doublure a l'air somptueuse. Mais de la soie, ça glisse, non ? Peux tu, sans abîmer ton tissu l'asperger de Fabulon pour le raidir un minimum le temps de le travailler ? Sur de la soie, je craindrais de laisser des traces indélébiles. Moi, ma doublure est une simple microfibre, jolie au niveau des couleurs, mais c'est loin d'être de la soie. Je l'ai bombardée abondamment de Fabulon pour pouvoir en tirer quelque chose.

J'attends la suite de tes avancées avec impatience.



Revenir en haut Aller en bas
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1617
Lieu de résidence : Valence

Les aventures d'un manteau en devenir Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir EmptyMer 10 Fév 2021, 12:11

tu as une jolie plume maliro et on a hâte de suivre la suite de ta création
bon courage pour la suite

Quant à Ziata, tu sais raconter tes mésaventures avec beaucoup de talent
on attend avec impatience la suite ..........

et les photos de vos manteaux mesdames clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Les aventures d'un manteau en devenir Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir EmptyMer 10 Fév 2021, 13:41

Ziata, pour l'instant je n'ai cousu que les poches en soie. C'est vrai qu'elle est glissante mais assez épaisse ce qui améliore sa tenue et facilite un peu la couture.

Finalement je regarde une autre vidéo plus adaptée car avec doublure. Sauf qu'elle est toute récente est n'a pas encore été partagée en chapitre. Elle dure 3h23
J'en suis à 53mn, pas encore trouvé ce qui m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5783
Lieu de résidence : Nice

Les aventures d'un manteau en devenir Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir EmptyMer 10 Fév 2021, 13:45

oceane26 a écrit:
tu as une jolie plume maliro et on a hâte de suivre la suite de ta création
bon courage pour la suite

Quant à Ziata, tu sais raconter tes mésaventures avec beaucoup de talent
on attend avec impatience la suite ..........

et les photos de vos manteaux mesdames clin d'oeil

On pourrait intituler ce feuilleton : Les heurs et malheurs des Planèteuses Créatrices

Ou bien : Tumultueuse histoire d'un Manteau Laine et Soie

Qui dit mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5783
Lieu de résidence : Nice

Les aventures d'un manteau en devenir Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir EmptyMer 10 Fév 2021, 13:54

Quoi ? Plus de 3h de vidéo ? Tu as le manteau tout entier là-dedans, j'espère...
Ah, et en plus, c'est en Anglais... Oh malheur, c'est pas pour moi ça !!!



Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Les aventures d'un manteau en devenir Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir EmptyMer 10 Fév 2021, 13:57

Ca cause pas, Ziata, il n'y a que le bruit de ma màc, du fer à vapeur et des ciseaux! lol Aucune explication, juste à zieuter
Et oui il y a tout le manteau. Prochainement l'ensemble sera débité en chapitres
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5640
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Les aventures d'un manteau en devenir Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir EmptyMer 10 Fév 2021, 14:03

Maliro a écrit:
Ca cause pas, Ziata, il n'y a que le bruit de ma màc, du fer à vapeur et des ciseaux! lol  Aucune explication, juste à zieuter
Et oui il y a tout le manteau. Prochainement l'ensemble sera débité en chapitres
Oui je connais c'est ma "bible" vidéo couture. C'est un atelier japonais les meilleures vidéos qu je connaisse par contre il faut parfois regarder plusieurs fois pour bien comprendre un passage.
Ziata a écrit:

Ta doublure a l'air somptueuse. Mais de la soie, ça glisse, non ? Peux tu, sans abîmer ton tissu l'asperger de Fabulon pour le raidir un minimum le temps de le travailler ? Sur de la soie, je craindrais de laisser des traces indélébiles.
pas de soucis je l'ai fait plusieurs fois (chemises en soie de Leo) et ensuite j'ai lavé à la main à l'eau à peine tiède les vêtements finis avec du mirlaine. Puis étendus sur un cintre sans essorage.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait


Dernière édition par Marmotta le Mer 10 Fév 2021, 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19185
Lieu de résidence : 79

Les aventures d'un manteau en devenir Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir EmptyMer 10 Fév 2021, 14:05

Beau projet malgré ses aléas !
On a toutes connu des surprises de repassage...
Je ne couds pas beaucoup de couleurs claires, mais j'adore les tissus carmin, je peux te dire que ce sont de gros blagueurs qui changent de couleur à la chaleur pour te voir blémir !!!

Bon courage pour la suite !

Ziata une vidéo de couture bien faite se passe de commentaires !

Il n'y a rien de pire qu'un tuto hyper-bavard à l'enthousiasme délirant et aux techniques foireuses  lol Signé le club des taiseux textiles anonymes.

_________________
Charte lue et approuvée
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mieux vaut avoir des remords que des regrets (Oscar Wilde)


Dernière édition par Olivia le Mer 10 Fév 2021, 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Les aventures d'un manteau en devenir Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir EmptyMer 10 Fév 2021, 14:07

Ah oui les rouges carmin ou autres sont très farceurs! J'ai déjà constaté aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5640
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Les aventures d'un manteau en devenir Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir EmptyMer 10 Fév 2021, 14:19

Olivia a écrit:
Il n'y a rien de pire qu'un tuto hyper-bavard à l'enthousiasme délirant et aux techniques foireuses  lol Signé le club des taiseux textiles anonymes.
Et ce n'est pas ce qui manque hélas .... Embarras

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Les aventures d'un manteau en devenir Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir EmptyMer 10 Fév 2021, 16:06

Ziata la soie "foulard" comme utilise Maliro est assez correcte à coudre : ça glisse certes, mais pas vraiment pire que du Bemberg (le satin de soie alors là, à la fois fluide, glissant et déformable ...Ouille). Honnêtement, je trouve même que du twill de soie, on peine moins que de la microfibre qui en plus d'être fine et glissante est dure comme du chien, ça fusille les lames de cutter ou de ciseaux. Mais liquide ton stock de doublures ordinaires avant de te lancer dans la doublure soie. Tu ne voudras plus autre chose. Je ne touche plus a mon carton de doublures sauf pour des toiles ou des costumes !
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Les aventures d'un manteau en devenir Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir EmptyMer 10 Fév 2021, 21:13

J'ai peu avancé aujourd'hui car la matinée a été occupée à faire des courses et à déneiger devant chez moi.
J'ai aussi visionné 1h30 de la vidéo japonaise.

Donc:
- j'ai réuni les 2 moitiés de dos laine mais pas encore cousu les côtés
- j'ai formé la doublure dos avec sa partie centrale, sa parementure de col et ses côtés. La soie est toute chargée d'électricité statique avec ce temps neigeux et mes mains toutes sèches, accrochent la soie mais comme ce sont des courbes à assembler ça allait
-les devants en soie pale là ça se complique car il y a un angle droit à négocier. Le premier côté s'est gentiment laissé coudre sans trop de farce. Le second était rétif! Après avoir recommencé 2 fois mon angle, j'ai fini par obtenir un résultat à peu près correct mais pas parfait, il y a un petit bec. Tant pis, je laisse comme ça car la soie finit par s'abîmer à force.
A ajouter au tableau, des petites fibres de soie en vadrouille me faisaient un remake du sparadrap du Capitaine Haddock dans "Vol 747 pour Sydney" Zen Attitude

J'ai arrêté là, c'était l'heure du souper.

J'avance très lentement car beaucoup de cogitations avant chaque couture. Brave Bete

Ziata, quand tu vas tu nous parler du tien de manteau? On attend!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7065
Lieu de résidence : Isère

Les aventures d'un manteau en devenir Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir EmptyJeu 11 Fév 2021, 08:11

Un vrai plaisir de te lire Maliro.....tout y est et avec humour. Bonne continuation

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3554
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Les aventures d'un manteau en devenir Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir EmptyJeu 11 Fév 2021, 08:23

Allez, courage tu vas y arriver, c'est vraiment plaisant de te lire..........comme spectatrice et non exécutrice lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Contenu sponsorisé





Les aventures d'un manteau en devenir Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures d'un manteau en devenir
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance globale de rattrapage
» Aventures couturesques...
» Recherche de tissus
» Un magazine HS qui pourrait devenir un magazine régulier
» Manteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: