Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptyHier à 20:10 par mamie86

» comment progresser en couture ?
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

 

 Les aventures d'un manteau en devenir

Aller en bas 
+20
mu
danyd
Maryded
Bastet
Tilleul-citron
Vonny
Eliz
Cerise
Marmotta
Mireille13
floflo
mamie86
rosebonbon
Babeli
Liselotte
Maliro
Ziata
Nanou
Olivia
jia
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5640
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021, 09:39

Je ne comprends pas très bien tu assembles déjà la doublure ?
Moi je monte toutes les pièces extérieures et dessus les parementures puis seulement après j'assemble la doublure que je viens ensuite fixer sur les parementures.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3554
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021, 12:13

Marmotta a écrit:
Je ne comprends pas très bien tu assembles déjà la doublure ?
Moi je monte toutes les pièces extérieures et dessus les parementures puis seulement après j'assemble la doublure que je viens ensuite fixer sur les parementures.

Je fais pareil que toi,
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021, 12:17

Marmotta a écrit:
Je ne comprends pas très bien tu assembles déjà la doublure ?
Moi je monte toutes les pièces extérieures et dessus les parementures puis seulement après j'assemble la doublure que je viens ensuite fixer sur les parementures.
Ben je suis les consignes données par Fait Main! Tristounet Embarras
Ce n'est donc pas ça qu'il faut faire? gné?
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5784
Lieu de résidence : Nice

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021, 12:20

Je fais comme Marmotta. C'est ça ce que préconise Burda.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021, 12:39

Ok je vais faire comme ça. Je n'ai cousu que la parementure dos, je peux facilement la défaire. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021, 19:42

Si je suis sûre de moi (ça arrive, quand j'ai fait le modèle déjà) j'assemble doublure avec parementures puis j'assemble les deux et après, il n'y a plus qu'a faire l'ourlet à la main et l'ourlet des manches. C'est un peu laborieux dans ce cas de fixer la parementure à l'épaisseur du manteau. surtout si elles sont larges.
En général, je coud les parementures sur la veste, puis la doublure assemblée. Je ne fais jamais le "bag" retournement par un trou de manche. Sur la petite veste verte j'ai oublié de fixer les parementures à la triplure, du coup ça se ballade un peu mais elles ne sont pas immenses donc c'est acceptable.
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021, 19:49

Bilan de mon jeudi:
J'ai donc décousu la parementure dos (je deviens une pro en décousage sur soie lol ) puis assemblé toute la doublure
Ca donne ceci:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
vous pouvez admirer les magnifiques angles droits que j'ai cousu hier  roll
Hier je vous parlais également de ces ¤#&%  de petites fibres de soie qui se collent partout avec l'électricité statique, refusant de quitter mes doigts, eh bien elles apprécient également beaucoup mon pantalon de coton!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai eu quelques soucis avec les entournures de manches. D'habitude je couds les manches à plat, mais ici impossible car manches en 2 parties et les coutures manche ne correspondent pas avec celles du buste.

Suspect  toute petite avancée...
Va quand même falloir que j'accélère le mouvement si je veux porter ce manteau cet hiver.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5784
Lieu de résidence : Nice

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021, 20:41

Maliro a écrit:

Ziata, quand tu vas tu nous parler du tien de manteau? On attend!!![/size]

Voilà voilà, tout de suite, j'arrive !!!
Dans le même post ? peut-être ailleurs, non ? J'ouvre un autre sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptyJeu 11 Fév 2021, 20:47

Comme tu veux Ziata. Ça ne me dérange pas que tu racontes ici. clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2021, 18:33

Aujourd'hui, couture de l'extérieur que je traînassais à faire car rebutée par les manches.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Car, les manches sont en 2 parties et sont pourvues au poignet d'excroissances rectangulaires laissant supposer qu'il y a une fente.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et comment gère-t-on cette couture de fente?!? Et puis d'abord à quoi ça ressemble fini?
Les explications sont confuses. Enfin pour moi elles le sont! lol
J'appelle à l'aide Marmotta, qui me suggère d'examiner un veston de mon mari. Aaaah en voilà une idée qu'elle est bonne!
Mon mari les porte tellement peu souvent (d'ailleurs ils sont archidémodés  Suspect ) que je n'y pensais pas!
Je vais voir: Ok d'accord j'ai compris! Et bien ça ne ressemble pas du tout à la photo du manteau Fait Main où la fente a l'air d'être fermée dans le bas
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
D'autre part, mon tissu est très épais, je crains que les surépaisseurs créées par la fente soient inesthétiques.
La voix de la sagesse, par le truchement de Marmotta, me propose de supprimer ces fentes qui ne sont même pas garnies de boutons.
Oui c'est décidé, je les vire! Ouf! Me sens toute légère d'un coup!  lol  
La couture des entournures s'est ensuite déroulée finger in the nose, beaucoup, beaucoup plus facile qu'avec la doublure!

J'ai aussi décousu mes empiècements dos pour cintrer plus la taille, un peu trop loose à mon goût.

Pfff voici l'heure de penser au repas du soir, fini la couture.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7065
Lieu de résidence : Isère

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2021, 18:52

Judicieux conseil de Marmotta. Si cette fente n'apporte rien de plus à ton manteau, zou..... pas de fente

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2021, 19:45

Et zut la carrure est trop large!
Quand j'ai essayé sans les manches, j'avais remarqué mais je me disais qu'une fois les manches montées, ça irait. Ben non! J'ai fait un essai en retirant 2cm au niveau de la couture milieu dos en épinglant tout le long de la couture et c'est bien mieux.
Donc demain, découd-vite le retour! Pfff encore une couture surpiquée à défaire.
Menfin, je veux un manteau bien à ma taille!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2021, 20:21

Mais on aimerais quand même savoir comment gérer cette fente si il y a des boutons ! J'adore les boutons...Je suis un peu frustrée avec les boutons de manche qui ne se rapportent pas à une fente réelle !
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5784
Lieu de résidence : Nice

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2021, 20:31

Pour en revenir à tes fentes de manche, Maliro, tu ne disais pas qu'il y avait une fente d'aisance au bas du dos de ton manteau ? Ou alors, je n'ai pas compris...
Je pense que les fentes de manche se construisent comme les fentes de bas de manteau.
Après, c'est vrai que le mieux à faire, c'est de s'inspirer d'un vêtement déjà cousu.
Ou alors visionner une vidéo anglaise ou japonaise qui montre mais ne parle pas.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2021, 21:03

Si si il y a une fente d'aisance au dos. Mais non, celles des manches ne se montent pas de la même manière.
Je n'ai pas encore finalisé la fente d'aisance, juste repassé et marqué les plis.
Déjà j'ajuste le manteau.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5640
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptyVen 12 Fév 2021, 21:38

Quel feuilleton ! Bon ces fentes de manche me semblent être des fausses fentes puisque elles ne sont pas ouvertes et sans boutons contrairement aux fentes "classqiues" des vestes tailleur. Je n'ai jamais fait ce genre de fente tout simplement car je couds très peu de vestes et/ou manteaux, la couture tailleur m'intéresse moyennement et quand j'ai des vestes à raccourcir les manxhes je fais faire par ma "collège" Giancarla qui elle a éte en apprentissage chez un tailleur et fait ça en 2 temps 3 mouvements !
Il ne faut pas toujours vouloir être super conforme à un patron, on peut prendre quelques libertés c'est ce que j'ai suggéré à Maliro et je pense que c'est mieux car son tissu est assez épais et cette fausse fente n'apportait pas grns chose même visuellement !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3554
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptySam 13 Fév 2021, 08:15

Tu as eu bien raison de supprimer ces pseudo fentes qui ne sont que décoratives, tes bas de manches seront plus nets.
clap pour ton travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptySam 13 Fév 2021, 18:50

Aujourd'hui journée retouchage. J'ai repris la couture milieu dos et retiré 2cm!!! J'ai encore de la place.
Ensuite j'ai cousu le col extérieur sur le manteau extérieur, logique Brave Bete
et voulu coudre le col intérieur sur la parementure MAIS...




Je vous fais ma Ziata et je vous laisse mariner avec mon Mais? Réflexion

Ziata aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptySam 13 Fév 2021, 19:08

lol! bon, j'ai pitié! Ange


Nous en étions à:
MAIS... voici que je me rends compte que j'ai interverti les parementures droite et gauche sur la parementure dos! Oups!
Heureusement c'est très facilement réparable.
J'en suis maintenant à assembler les parementures au manteau extérieur.
Me voilà en train d'épingler joyeusement tout ça ensemble quand TILT!

Une idée me vient!  bom  
(oui je sais l'émoticon ne convient pas mais yenapas avec une tite ampoule au dessus!  Tire Langue )


Donc une idée me vient:
Et si je rajoutais un petit ruban ou lien afin de pouvoir suspendre mon manteau à une patère sans déformer une emmanchure?
N'est-ce pas que c'est une idée qu'elle est bonne?

Farfouillage dans mon stock de ruban:
mouais pas de ruban bleu ciel ou alors trop étroit
Je pourrais le faire en doublure
Mais j'ai peur que la doublure soie ne soit pas assez résistante pour le poids du manteau
=>Je décide de faire un tunnel en doublure dans lequel je glisse un ruban bien costaud.
Ainsi j'allie l'esthétique à la solidité!  cheers

Et la suite demain, je dois aller préparer la soupe aux choux.
           Oui le Glaude, j'arriiiive!
bisou
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5784
Lieu de résidence : Nice

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptySam 13 Fév 2021, 21:32

Si je comprends bien Maliro, tu viens de finir d'assembler ton manteau en lainage, parementures comprises, et ta doublure était déjà assemblée auparavant. Ce qui veut dire que tu es bien avancée.
Le ruban, c'est une bonne idée, je n'en ai jamais mis, mais c'est à voir pour une prochaine fois.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptySam 13 Fév 2021, 23:31

Les tribulations d’un manteau. Mais quelle aventure. Est-ce le premier que tu couds Maliro ? Les difficultés ne te font pas reculer, tu sais faire, défaire et refaire. J’aime beaucoup ton tissu, j’ai hâte de voir ce manteau fini.
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5640
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021, 09:33

Maliro a écrit:

Mais j'ai peur que la doublure soie ne soit pas assez résistante pour le poids du manteau
=>Je décide de faire un tunnel en doublure dans lequel je glisse un ruban bien costaud.
Ainsi j'allie l'esthétique à la solidité!
Super idée je retiens !

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5784
Lieu de résidence : Nice

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021, 11:38

Tu vas coudre aujourd'hui Maliro ? Ou c'est journée relâche, balade dans la campagne ou bataille de boules de neige avec les mêmes enfants et l'amoureux (eh oui, c'est la St Valentin 14 février...
Moi, je pense attendre les 18h de Mr Castex pour reprendre mes bas de manches. Il fait trop beau, un petit tour dans l'arrière pays serait le bienvenu.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021, 15:14

Vonny a écrit:
Les  tribulations d’un manteau.  Mais quelle aventure.  Est-ce le premier que tu couds Maliro ? Les difficultés ne te font pas reculer, tu sais faire, défaire et refaire.  J’aime beaucoup ton tissu, j’ai hâte de voir ce manteau fini.  
J'ai déjà fait des manteaux en polaire pour mes filles, une veste en laine pour moi le tout provenant d'Ottobre. Mais tout était court et dépourvu de fentes en tout genre, manche ou aisance.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 EmptyDim 14 Fév 2021, 15:18

Ziata a écrit:
Tu vas coudre aujourd'hui Maliro ? Ou c'est journée relâche, balade dans la campagne ou bataille de boules de neige avec les mêmes enfants et l'amoureux (eh oui, c'est la St Valentin 14 février...
Moi, je pense attendre les 18h de Mr Castex pour reprendre mes bas de manches. Il fait trop beau, un petit tour dans l'arrière pays serait le bienvenu.
J'ai surtout cuisiné, les lasagnes aux épinards et saumon fumé sont prêtes à être enfournées ce soir. Ma fille aînée est partie pour son studio en amenant une part, elle n'aura plus qu'à la mettre au four pour manger comme nous. clin d'oeil
Je vais aller coudre maintenant je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures d'un manteau en devenir
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance globale de rattrapage
» Aventures couturesques...
» Recherche de tissus
» Un magazine HS qui pourrait devenir un magazine régulier
» Manteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: