Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptyHier à 20:10 par mamie86

» comment progresser en couture ?
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal

 

 Les aventures d'un manteau en devenir

Aller en bas 
+20
mu
danyd
Maryded
Bastet
Tilleul-citron
Vonny
Eliz
Cerise
Marmotta
Mireille13
floflo
mamie86
rosebonbon
Babeli
Liselotte
Maliro
Ziata
Nanou
Olivia
jia
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
paolina

paolina


Age : 65
Nombre de messages : 1833
Lieu de résidence : sud bretagne

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2021, 16:35

Ho Maliro Quel aventure!!!
Le coup du fer à repasser a du te faire rager
Tu as bien rattrapé, félicitation
J'aime beaucoup le tissu bleu
Tu vas nous faire un joli manteau , j'ai hâte de le voir fini
Merci pour la vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2021, 20:44

Ce dimanche, j'ai cousu la parementure sur le manteau.
Après essayage, j'ai trouvé la longueur des manches un peu juste pour mes longs bras simiesques. J'avais rajouté mais visiblement pas assez. Crise Faut dire aussi que la réduction de carrure procédée dernièrement a eu une répercussion logique sur les manches.
Donc j'ai cousu une parementure en bas des manches, maintenant les manches sont de la bonne longueur. super10

Ensuite j'ai fait de beaux angles au niveau de l'ourlet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bizarrement comme pour les angles droits de l'empiècement de la doublure, le premier s'est fait très facilement mais les suivants ont été plus récalcitrants Réflexion


La suite ce sera
- la fixation de la doublure pale avec finition propre au niveau de la fente d'aisance
(je doit visionner la suite de la vidéo japonaise)
- la fabrication de boutons en pâte polymère
- les boutonnières ronge ronge
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5784
Lieu de résidence : Nice

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptyDim 14 Fév 2021, 21:34

En effet, qu'est ce qu'ils sont beaux, tes angles, Maliro. Je n'en ai jamais faits des comme ça, aussi propres et bien réussis. En fait, je n'ai jamais fait d'angles. Moi, l'ourlet c'est toujours un problème, c'es toujours un peu bricolé, mal fini, pas pensé. Quand j'arrive à ce niveau là, j'ai tellement envie de terminer que j'ai tendance à bâcler les derniers épisodes.
C'est un tort, je sais, mais je n'ai pas d'explication claire sur ces étapes là pour me guider. Burda ne dit rien de très évident et je n'ai plus la patience non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2021, 11:41

Tiens Ziata, au tout début de cette vidéo, tu as la démonstration pour faire un bel angle clin d'oeil


Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5784
Lieu de résidence : Nice

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2021, 16:19

Merci Maliro, je regarde ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2021, 16:55

Maliro a écrit:
Ce dimanche, j'ai cousu la parementure sur le manteau.
Après essayage, j'ai trouvé la longueur des manches un peu juste pour mes longs bras simiesques. J'avais rajouté mais visiblement pas assez.  Crise Faut dire aussi que la réduction de carrure procédée dernièrement a eu une répercussion logique  sur les manches.
Donc j'ai cousu une parementure en bas des manches, maintenant les manches sont de la bonne longueur. super10

Ensuite j'ai fait de beaux angles au niveau de l'ourlet
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bizarrement comme pour les angles droits de l'empiècement de la doublure, le premier s'est fait très facilement mais les suivants ont été plus récalcitrants Réflexion
La suite ce sera
- la fixation de la doublure pale avec finition propre au niveau de la fente d'aisance
(je doit visionner la suite de la vidéo japonaise)
- la fabrication de boutons en pâte polymère
- les boutonnières ronge ronge


Un grand bravo pour ces angles parfaits Maliro, là vraiment tu déchires. C’est tellement important les finitions, je ne peux pas trouver beau un vêtement avec des finitions douteuses, et de plus en plus de créatrices de mode auto-proclamées proposent de tels vêtements.
Encore clap clap

Aïe les boutonnières, toujours un moment de stress pour moi .  Pour ma part je dégarnis un maximum au niveau  de chaque boutonnière  pour ne pas buter sur une épaisseur qui déréglerait la barrette de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3554
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2021, 18:59

clap clap Maliro, ta persévérance paye, tu as fait de bien beaux angles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2021, 21:05

Merci pour tes conseils Vonny

La journée a été consacrée à la couture de la doublure.
Un moment de solitude en constatant que mes pièces ne ressemblent pas à celles de la vidéo japonaise au niveau de la fente d'aisance. gné?
J'ai donc improvisé à coup d'épinglage, faufilages, zieutage de tombé, râlages et recommençages... Zen Attitude
Progressant petits bouts par petits bouts, j'ai fini par y arriver. OUF! Brave Bete
Le résultat n'est pas parfait, mais ma foi, il est correct. Je ne pense pas réussir à faire mieux.
Voici ce que ça donne:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Hummm, un coup de fer ne serait pas du luxe. Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2021, 21:24

Carrément beau ! Je trouve ta doublure très bien. Il vaut bien mieux une doublure qui fait un peu froissée qu'une doublure qui tire et altère le tombé. Tu vas être belle et bien au chaud dans ce bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3554
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2021, 22:29

clap clap , tu maîtrises, ta doublure est impec.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2021, 23:03

Wahoo tu es très persévérante, quelle patience, défaire, refaire de nouveau défaire etc.....
il est vraiment bien réalisé ton manteau et la doublure, c'est nickel ce travail, bravo à toi
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2021, 23:30

Doublure très réussie, les coins sont bien maîtrisés, un boulot de cheffe. Un petit coup de fer et ce sera parfait.

clap
Revenir en haut Aller en bas
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7065
Lieu de résidence : Isère

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2021, 11:09

Wahoo trop forte !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2021, 12:15

Marmotta a écrit:
Maliro a écrit:

Mais j'ai peur que la doublure soie ne soit pas assez résistante pour le poids du manteau
=>Je décide de faire un tunnel en doublure dans lequel je glisse un ruban bien costaud.
Ainsi j'allie l'esthétique à la solidité!
Super idée je retiens !

oh oui quelle belle idée!
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2021, 15:56

Mes boutons sont au four lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5784
Lieu de résidence : Nice

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptyMar 16 Fév 2021, 22:08

Maliro a écrit:
Mes boutons sont au four lol!

Surtout, ne les laisse pas brûler !!!
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2021, 13:57

Ziata a écrit:
Maliro a écrit:
Mes boutons sont au four lol!

Surtout, ne les laisse pas brûler !!!
Ben si ils ont brûlé! Crise
Pas de ma faute, je surveillais bien le temps mais j'ai utilisé un très vieux four et visiblement le thermostat ne fonctionne plus. J'avais mis thermostat 4 et 15mn alors que sur le paquet il était indiqué 20 à 30 mn à 110-130° et la porte du four s'est opacifiée avec le temps.
J'ai réessayé avec mon thermomètre sonde suédois, c'est là que j'ai vu que la Température ne s'arrêtait jamais de grimper même à thermostat 2! gné?
Je ne veux pas utiliser mon four habituel car je me méfie des émanations provenant de la pâte polymère en train de chauffer.
Donc j'en ai refait mais je ne suis pas satisfaite de la couleur. Leur forme est aussi moins bien définie. Et ils restent un peu souples, trop fins et pas assez cuits, je pense.
Bref j'en ai marre!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5784
Lieu de résidence : Nice

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2021, 14:48

Allez Maliro, va... Fais comme moi, va acheter des boutons à la mercerie. Ce sera moins éco-responsable ou éco-équitable ou éco-je ne sais quoi, mais au moins, tu auras des boutons cuits à point.
Et ne me dis pas qu'il n'y en a pas dans ta ville, de mercerie...
Sinon, tu prends le train ou le RER et tu vas te passer une petite journée à Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2021, 17:31

Embarras Aïe Maliro, c’est pas de bol. Il te reste de la pâte pour en refaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2021, 18:00

Non pas envie d'aller à Paris, Ziata! Surtout prendre les transports en commun avec le covid.
Et puis je n'ai rien trouvé sur le net qui me plaisait alors je doute que ce soit mieux en mercerie.

Vonny, il me reste un peu de pâte, j'ai refait 5 boutons cet après-midi. Là, ils refroidissent après un passage au four où je les ai surveillés comme le lait sur le feu.
Ils n'ont pas brûlé, j'espère qu'ils sont assez cuits.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
mu




Age : 66
Nombre de messages : 819
Lieu de résidence : 35

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2021, 19:27

Tu cherche quoi comme boutons ? Taille, couleur, dimension, style et nombre de boutons...Je peux te trouver ça sur eBay ou voire, dans mes boîtes à boutons ! Il y a aussi la boutique au chti bouton qui a de vraiment jolies choses.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2021, 21:25

C'est gentil Mu! Je cherche un bouton moderne soit gris soit bleu ton sur ton, de 34 ou 35mm de diamètre.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] me plaisait mais trop petit



Mais on verra ce que ma production d'aujourd'hui donne à la lumière du jour.
Voici ma production:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]A droite, les 2 qui ont le moins brûlé dans ma première fournée.
Au centre, les gris et les bleus foncés ont été réalisés tout de suite après, ma plaque moule commençait à coller, ils sont donc moins nets et les bleus sont beaucoup trop fins, ils restent un peu souples après cuisson.
Ceux de gauche sont ma fournée d'aujourd'hui. Je suis contente du façonnage, à voir ce que ça donne sur le manteau.
Je dois encore les vernir.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1617
Lieu de résidence : Valence

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2021, 21:35

ils sont superbes ces boutons de gauche.
tu as eu raison de persévérer clap

ton manteau sera superbe prosterner
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2021, 21:50

Superbes Maliro. clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5784
Lieu de résidence : Nice

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 EmptyMer 17 Fév 2021, 21:57

Mais ils sont magnifiques, ces boutons, Maliro !!
Tu as des moules pour faire les striures?
J'adore les bleus, pour leur couleur. Les gris aussi sont beaux, et peut-être même mieux, ça tranchera sur le bleu de ton manteau. Oui les gris ressortiraient mieux.
Quand à celui argenté que tu nous a montré en premier, il est vraiment spectaculaire. Je le trouve vraiment très original, très futuriste même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures d'un manteau en devenir
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance globale de rattrapage
» Aventures couturesques...
» Recherche de tissus
» Un magazine HS qui pourrait devenir un magazine régulier
» Manteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: