Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptyHier à 20:10 par mamie86

» comment progresser en couture ?
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

Le Deal du moment : -20%
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible ...
Voir le deal
254.99 €

 

 Les aventures d'un manteau en devenir

Aller en bas 
+20
mu
danyd
Maryded
Bastet
Tilleul-citron
Vonny
Eliz
Cerise
Marmotta
Mireille13
floflo
mamie86
rosebonbon
Babeli
Liselotte
Maliro
Ziata
Nanou
Olivia
jia
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7065
Lieu de résidence : Isère

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptyMer 17 Fév 2021, 22:01

Quelle production ! Bravo...j'espère que tu auras trouvé ce que tu cherches

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3554
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptyMer 17 Fév 2021, 22:59

clap clap pour tes jolis boutons personnalisés, beau travail
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptyJeu 18 Fév 2021, 15:29

J'ai encore fait une fournée de boutons, des gris clairs cette fois ci.
Et ce sera tout, je m'arrête là! Car les derniers bleus tiraient un peu trop sur le turquoise par rapport à mon tissu, ça ne me satisfaisait pas. De plus, j'ai découvert que nettoyer ma plaque avec de l'alcool rend la gravure plus précise et facilite de décollement, et qu'un bouchon de distributeur d'épices faisait un emporte-pièce de taille idéale. super10
Je viens de les vernir, ils seront secs au toucher dans 20mn, complètement secs 24h plus tard.

Ziata, il y a qq années, j'avais acheté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'une d'elle présente des motifs en cercles pouvant convenir pour des boutons.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
oceane26

oceane26


Age : 63
Nombre de messages : 1617
Lieu de résidence : Valence

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2021, 11:14

quelle persévérance Maliro ! prosterner et clap

ici, quand je veux un bouton je pioche avec délice dans ma réserve patiemment accumulée par mes grands mères et belle mère....
j'y ai encore trouvé ce matin tous mes petits boutons pour des brassières en laine tricotées ces dernières semaines..... j'aime parfois mettre des boutons dépareillés ( seule contrainte même diamètre et même rendu ( brillant, nacre ....))
il faut bien avouer que je ne sais pas faire de bouton en pâte fimo Embarras
et je continue à destocker clin d'oeil

bonne continuation pour la suite Maliro: j'ai hâte de voir des photos de ce manteau qui sera un chef d'oeuvre en créations
Revenir en haut Aller en bas
Nanou

Nanou


Age : 61
Nombre de messages : 7488
Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2021, 11:31

Oh voui où en es tu?
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2021, 14:48

Si les derniers boutons conviennent, et va falloir qu'ils conviennent Zen Attitude , je dois coudre les boutonnières pale ronge ronge
et les boutons, fermer à la main l'ouverture dans la doublure et


C'est tout!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5784
Lieu de résidence : Nice

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptyVen 19 Fév 2021, 14:58

Presque fini pour de bon, Maliro.
Tu as été vite, il n'y a pas longtemps que tu as commencé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Eliz

Eliz


Age : 65
Nombre de messages : 1527
Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2021, 15:21

clap clap clap  Maliro, je me réjouis de le voir terminé
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13397
Lieu de résidence : Poitiers

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptyDim 21 Fév 2021, 18:37

Ah oui, on a hâte de le voir ce beau manteau Ange

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10812
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2021, 16:16

Que d'aventures!

Tu vas avoir un très joli manteau bien à ton goût car il faut le faire...aller jusqu'aux boutons!!!!

J'ai hâte de le voir.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptyLun 22 Fév 2021, 17:26

Je n'ai pas avancé dernièrement. Un problème familial qui m'oblige à m’absenter quelques jours donc ce ne sera pas avant la semaine prochaine que je le terminerai... Si tout ceci n'a pas complètement coupé mon élan.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Ziata

Ziata


Age : 68
Nombre de messages : 5784
Lieu de résidence : Nice

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptyLun 01 Mar 2021, 21:39

Dis donc, Maliro, on y est, à la semaine prochaine.
Je te vois baguenauder à droite et à gauche sur les différents posts. Et ton manteau, il en est où ? Tu vas pas le laisser tomber maintenant, si près du but, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptyMar 02 Mar 2021, 11:32

Oui Ziata, justement j'y pensais ce matin.
Hier j'ai profité du beau temps pour jardiner. Je vais essayer de terminer cet aprem mais je stresse pour les boutonnières. Embarras
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7065
Lieu de résidence : Isère

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptyMar 02 Mar 2021, 12:14

Ziata a écrit:
Dis donc, Maliro, on y est, à la semaine prochaine.
Je te vois baguenauder à droite et à gauche sur les différents posts. Et ton manteau, il en est où ? Tu vas pas le laisser tomber maintenant, si près du but, non ?

haha4 haha4 haha4 haha4

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13397
Lieu de résidence : Poitiers

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptyMar 02 Mar 2021, 12:46

Ziata a écrit:
Dis donc, Maliro, on y est, à la semaine prochaine.
Je te vois baguenauder à droite et à gauche sur les différents posts. Et ton manteau, il en est où ? Tu vas pas le laisser tomber maintenant, si près du but, non ?

Y'en a qui vieillent au grain haha4

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptyMar 02 Mar 2021, 19:00

Je m'y suis remise aujourdhui. Il me restait à réaliser les boutonnières, aïe, aïe, aïe!
Ma machine a coudre utilise un pied de biche spécial pour coudre les boutonnières. Or lors du test sur une chute de tissu, elle fait du sur-place: trop d'épaisseurs et surface très accrochante. De plus mes boutons mesurent 4cm de diamètre, bien trop grand pour le pied spécial qui ne va que jusqu'à 3cm.
J'ai donc bricolé des boutonnières en cousant 2 lignes de bourdon étroits puis réalisé à la main les points de finition des extrémités.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pas si mal le résultat.

Ne reste qu'à coudre les boutons et voilà!!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je n'en suis pas peu fière! roll
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptyMar 02 Mar 2021, 19:07

wahoo!!  très, très beau, il est magnifique et tu le portes superbement bien, tu peux être très fière du travail que tu as réalisé,
clap clap clap clap clap clap clap clap clap
souffle coeur souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10812
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptyMar 02 Mar 2021, 20:14

Wahoo prosterner prosterner prosterner Splendide!Tu peux en être fière.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13397
Lieu de résidence : Poitiers

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptyMar 02 Mar 2021, 20:50

Superbe manteau Maliro ! J'adore la couleur et il a un tombé parfait ! Chapeau pour les boutonnières prosterner prosterner

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
floflo

floflo


Age : 60
Nombre de messages : 5383
Lieu de résidence : Essonne

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptyMar 02 Mar 2021, 21:43

Superbe manteau. clap clap clap
Revenir en haut Aller en bas
http://floralie91.skyrock.com
Mireille13

Mireille13


Age : 78
Nombre de messages : 2620
Lieu de résidence : B. du Rh

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptyMar 02 Mar 2021, 21:48

Ange Très réussi. clap clap clap

Belles boutonnières ; tu as vraiment assuré clap clap
Revenir en haut Aller en bas
Marmotta

Marmotta


Age : 63
Nombre de messages : 5640
Lieu de résidence : Italie (Piacenza)

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptyMar 02 Mar 2021, 22:09

clap clap clap Superbe ! Tu as vraiment assuré une grosse pièce ce n'est jamais facile !
Les boutonnières XXL c'est pas prévu avec les pieds à boutonnières. Désolée
Tu as trouvé une bonne astuce.
Je me souviens lors de la prise en main de ma 1ère machine (la mythique Starlet de Singer) en 1982 le marchand m'avait montré comment faire des boutonnières avec une combinaison de points zig-zag. il n'y avait pas de point boutonnière prévu sur cette mac.

_________________
Charte lue et approuvée !
MAJ août 2023  
Mon objectif : coudre plus souvent pour moi !

Vous pouvez retrouver mes univers couture [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et montagne/voyages [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La page FB de Marmotta Couture
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quand on veut on peut, et quand on peut on fait
Revenir en haut Aller en bas
http://marmottacouture.kazeo.com En ligne
Cerise

Cerise


Age : 75
Nombre de messages : 3554
Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptyMar 02 Mar 2021, 23:04

clap clap pour ce travail de longue haleine parfaitement réussi.
Ce col est juste parfait , ce manteau te va à ravir clap
Revenir en haut Aller en bas
http://www.filsoiefeutre.blogspot.com
Eliz

Eliz


Age : 65
Nombre de messages : 1527
Lieu de résidence : province de Liège, Belgique

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptyMer 03 Mar 2021, 06:43

Wahoo
Magnifique ! La coupe,  le tissu,  la couleur... 
Tu le portes à merveille !
Grand bravo !!!
Revenir en haut Aller en bas
Vonny

Vonny


Age : 75
Nombre de messages : 7818
Lieu de résidence : Lorraine

Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 EmptyMer 03 Mar 2021, 08:53

Voilà un manteau qui a de l’allure !  J’adore ce grand col, les boutons faits maison, les boutonnières parfaites, la fente dans le bas du dos, malgré les difficultés rencontrées, tu as assuré.  Ce manteau te va comme un gant, tu le portes à merveille.
clap clap clap


Dernière édition par Vonny le Mer 03 Mar 2021, 11:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir   Les aventures d'un manteau en devenir - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les aventures d'un manteau en devenir
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Séance globale de rattrapage
» Aventures couturesques...
» Recherche de tissus
» Un magazine HS qui pourrait devenir un magazine régulier
» Manteau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Discussions Couture-
Sauter vers: