| Les aventures d'un manteau en devenir | |
|
+20mu danyd Maryded Bastet Tilleul-citron Vonny Eliz Cerise Marmotta Mireille13 floflo mamie86 rosebonbon Babeli Liselotte Maliro Ziata Nanou Olivia jia 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir Mer 17 Fév 2021, 22:01 | |
| Quelle production ! Bravo...j'espère que tu auras trouvé ce que tu cherches _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| |
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir Jeu 18 Fév 2021, 15:29 | |
| J'ai encore fait une fournée de boutons, des gris clairs cette fois ci. Et ce sera tout, je m'arrête là! Car les derniers bleus tiraient un peu trop sur le turquoise par rapport à mon tissu, ça ne me satisfaisait pas. De plus, j'ai découvert que nettoyer ma plaque avec de l'alcool rend la gravure plus précise et facilite de décollement, et qu'un bouchon de distributeur d'épices faisait un emporte-pièce de taille idéale. Je viens de les vernir, ils seront secs au toucher dans 20mn, complètement secs 24h plus tard. Ziata, il y a qq années, j'avais acheté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] l'une d'elle présente des motifs en cercles pouvant convenir pour des boutons. | |
|
| |
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
| Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir Ven 19 Fév 2021, 11:14 | |
| quelle persévérance Maliro ! et ici, quand je veux un bouton je pioche avec délice dans ma réserve patiemment accumulée par mes grands mères et belle mère.... j'y ai encore trouvé ce matin tous mes petits boutons pour des brassières en laine tricotées ces dernières semaines..... j'aime parfois mettre des boutons dépareillés ( seule contrainte même diamètre et même rendu ( brillant, nacre ....)) il faut bien avouer que je ne sais pas faire de bouton en pâte fimo et je continue à destocker bonne continuation pour la suite Maliro: j'ai hâte de voir des photos de ce manteau qui sera un chef d'oeuvre en créations | |
|
| |
Nanou
Age : 62 Nombre de messages : 7488 Lieu de résidence : Nyons dans la Drôme provençale
| Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir Ven 19 Fév 2021, 11:31 | |
| | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir Ven 19 Fév 2021, 14:48 | |
| Si les derniers boutons conviennent, et va falloir qu'ils conviennent , je dois coudre les boutonnières et les boutons, fermer à la main l'ouverture dans la doublure et C'est tout! | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir Ven 19 Fév 2021, 14:58 | |
| Presque fini pour de bon, Maliro. Tu as été vite, il n'y a pas longtemps que tu as commencé !!! | |
|
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir Dim 21 Fév 2021, 15:21 | |
| | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir Dim 21 Fév 2021, 18:37 | |
| Ah oui, on a hâte de le voir ce beau manteau _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: les aventures d'un manteau en devenir Lun 22 Fév 2021, 16:16 | |
| Que d'aventures!
Tu vas avoir un très joli manteau bien à ton goût car il faut le faire...aller jusqu'aux boutons!!!!
J'ai hâte de le voir. | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir Lun 22 Fév 2021, 17:26 | |
| Je n'ai pas avancé dernièrement. Un problème familial qui m'oblige à m’absenter quelques jours donc ce ne sera pas avant la semaine prochaine que je le terminerai... Si tout ceci n'a pas complètement coupé mon élan. | |
|
| |
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
| Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir Lun 01 Mar 2021, 21:39 | |
| Dis donc, Maliro, on y est, à la semaine prochaine. Je te vois baguenauder à droite et à gauche sur les différents posts. Et ton manteau, il en est où ? Tu vas pas le laisser tomber maintenant, si près du but, non ? | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir Mar 02 Mar 2021, 11:32 | |
| Oui Ziata, justement j'y pensais ce matin. Hier j'ai profité du beau temps pour jardiner. Je vais essayer de terminer cet aprem mais je stresse pour les boutonnières. | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir Mar 02 Mar 2021, 12:14 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir Mar 02 Mar 2021, 12:46 | |
| - Ziata a écrit:
- Dis donc, Maliro, on y est, à la semaine prochaine.
Je te vois baguenauder à droite et à gauche sur les différents posts. Et ton manteau, il en est où ? Tu vas pas le laisser tomber maintenant, si près du but, non ? Y'en a qui vieillent au grain _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir Mar 02 Mar 2021, 19:00 | |
| Je m'y suis remise aujourdhui. Il me restait à réaliser les boutonnières, aïe, aïe, aïe! Ma machine a coudre utilise un pied de biche spécial pour coudre les boutonnières. Or lors du test sur une chute de tissu, elle fait du sur-place: trop d'épaisseurs et surface très accrochante. De plus mes boutons mesurent 4cm de diamètre, bien trop grand pour le pied spécial qui ne va que jusqu'à 3cm. J'ai donc bricolé des boutonnières en cousant 2 lignes de bourdon étroits puis réalisé à la main les points de finition des extrémités. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pas si mal le résultat. Ne reste qu'à coudre les boutons et voilà!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je n'en suis pas peu fière! | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir Mar 02 Mar 2021, 19:07 | |
| | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: les aventures d'un manteau en devenir Mar 02 Mar 2021, 20:14 | |
| | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir Mar 02 Mar 2021, 20:50 | |
| Superbe manteau Maliro ! J'adore la couleur et il a un tombé parfait ! Chapeau pour les boutonnières _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
floflo
Age : 60 Nombre de messages : 5383 Lieu de résidence : Essonne
| Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir Mar 02 Mar 2021, 21:43 | |
| | |
|
| |
Mireille13
Age : 79 Nombre de messages : 2620 Lieu de résidence : B. du Rh
| Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir Mar 02 Mar 2021, 21:48 | |
| | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir Mar 02 Mar 2021, 22:09 | |
| Superbe ! Tu as vraiment assuré une grosse pièce ce n'est jamais facile ! Les boutonnières XXL c'est pas prévu avec les pieds à boutonnières. Tu as trouvé une bonne astuce. Je me souviens lors de la prise en main de ma 1ère machine (la mythique Starlet de Singer) en 1982 le marchand m'avait montré comment faire des boutonnières avec une combinaison de points zig-zag. il n'y avait pas de point boutonnière prévu sur cette mac. | |
|
| |
Cerise
Age : 75 Nombre de messages : 3560 Lieu de résidence : Province de Luxembourg.Belgique
| |
| |
Eliz
Age : 66 Nombre de messages : 1527 Lieu de résidence : province de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir Mer 03 Mar 2021, 06:43 | |
| Magnifique ! La coupe, le tissu, la couleur... Tu le portes à merveille ! Grand bravo !!! | |
|
| |
Vonny
Age : 75 Nombre de messages : 7818 Lieu de résidence : Lorraine
| Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir Mer 03 Mar 2021, 08:53 | |
|
Dernière édition par Vonny le Mer 03 Mar 2021, 11:29, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir | |
| |