BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
Age : 66 Nombre de messages : 7188 Lieu de résidence : Isère
Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir Mer 03 Mar 2021, 09:52
Waouh, du grand art ! Une pure merveille, bravo Maliro. Et la météo annonce du froid, tu vas pouvoir le mettre, trop bien. Tout le monde va se retourner sur toi, fais attention
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
Ziata
Age : 68 Nombre de messages : 5846 Lieu de résidence : Nice
Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir Mer 03 Mar 2021, 10:02
Uuuuuhhh Maliro, quelle merveille !! Ce col drapé, ces poches, ces boutonnières, cette couleur ! tout est réussi ! Ce manteau sort vraiment de l'ordinaire, il est original et classe à la fois. Tu peux vraiment être fière de toi. J'aimerais savoir ce qu'en a dit ton mari, tes enfants, ton entourage familial et amical... Liselotte a raison, tout le monde va se retourner sur toi dans la rue. (mais ça, tu dois déjà y être habituée...)
Tilleul-citron
Age : 50 Nombre de messages : 1764 Lieu de résidence : près de beziers
Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir Mer 03 Mar 2021, 10:46
il te va super bien ton manteau !
j'admire son encolure spéciale et boutonné, quel effet !
je pense que tu peux en être fière
tes photos sont très parlantes et réussies, on le voit bien ton manteau, il tombe super bien sur toi
on ne dirait pas que tu as eu des difficultés ! rien n'y parait !
Bastet
Age : 68 Nombre de messages : 1939 Lieu de résidence : Touraine
Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir Mer 03 Mar 2021, 13:27
Ton manteau est juste superbe. L 'encolure donne envie de se lover dedans. Quant à tes boutons maison ils sont parfaits avec le manteau. La coupe cintrée te va à ravir. mille
Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
Sujet: parfait Mer 03 Mar 2021, 15:35
quel magnifique manteau, et ce col enveloppant pour avoir chaud tout en restant élégante, bravo Maliro, tuas assuré, Maryvonne
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir Mer 03 Mar 2021, 18:48
Merci, merci les filles!
Non Ziata, je n'ai pas l'habitude qu'on se retourne sur moi. Je suis plutôt style casual. Ce manteau plus spectaculaire sort de mon ordinaire. Je ne sais pas si j'oserai le porter au quotidien.
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir Mer 03 Mar 2021, 19:13
Maliro a écrit:
Merci, merci les filles! Je ne sais pas si j'oserai le porter au quotidien.
mais très certainement que tu peux le porter au quotidien, il est très très beau et te va tellement bien que je ne comprends pas pourquoi tu ne pourrais pas le porter très souvent.
Ziata
Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir Mer 03 Mar 2021, 20:13
Et tu le porterais quand, ce manteau, sinon au quotidien ? Le jour où tu vas être invitée chez la Reine d'Angleterre ? Moi, mon manteau, depuis que je l'ai fini, je ne porte que lui. Avec un jean, et avec des robes. Je ne pensais pas, mais même avec les robes, il va parfaitement (enfin, moi, je trouve).
Liselotte
Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir Mer 03 Mar 2021, 20:43
Non mais, tu ne vas pas le laisser dans le placard !
_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting Charte lue et approuvée
danyd
Age : 71 Nombre de messages : 1761 Lieu de résidence : Nancy
Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir Mer 03 Mar 2021, 20:58
Ah non ce n'est pas un manteau de placard !! Dommage que je n'ai plus la taille assez fine sinon je l'aurais adopter . Et pourtant je t'assure que comme toi je suis plutôt "casual" comme tu le dis si bien. Ton manteau est superbe et confortable et si on se retourne sur toi ce sera pour t'envier.
Dernière édition par danyd le Jeu 04 Mar 2021, 18:32, édité 1 fois
mu
Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir Mer 03 Mar 2021, 21:16
Il est magnifique, très classe, ce manteau ! Et toi avec. En hiver on a besoin de couleur, pas de grisouille, et les gens qui te regarderont le feront avec envie. Il donne l'impression d'être bien chaud en plus.
paolina
Age : 65 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : sud bretagne
Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir Mer 03 Mar 2021, 22:51
Quelle merveille ce manteau, Maliro Très classe et très seyant, il te va magnifiquement bien J'adore l'encolure , la couleur est un très beau bleu Tu as été jusqu'au bout malgré les soucis de fer a repasser trop chaud , les boutons brûlés En tous les cas bravo
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: les aventures d'un manteau en devenir Jeu 04 Mar 2021, 11:17
Dis donc Béné,tu ne vas pas le laisser dans un placard ce splendide manteau qui te va comme un gant.
Tu dois le porter dans n'importe quelles occasions.
Ziata
Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir Jeu 04 Mar 2021, 11:59
Là, Maliro, tu ne peux plus te défiler. Tout le monde est derrière toi pour que tu portes ton manteau au quotidien, aussi bien pour aller acheter des poireaux au Super U que pour mettre la poubelle jaune sur le trottoir.
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir Jeu 04 Mar 2021, 13:40
Oui, et puis le froid revient ! Alors pas d'excuses pour ne pas enfiler ce magnifique manteau !
_________________ Elisabeth/Babeth/Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum Patchwork
Charte lue et approuvée Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Maliro
Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir Ven 05 Mar 2021, 13:58
Calmez vous!!! Je l'ai porté ce matin pour aller à Intermarché et à la pharmacie.
Ce qui m'épate c'est que je trouvais la doublure, un peu rik-rak, un peu serrée aux entournures quand je l'essayais seule, sans même les parementures mais là c'est impeccable! Manteau super confortable et pourtant aujourd'hui je porte un gros pull islandais en laine tricoté par moi (en n°4)
Maliro
Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir Ven 05 Mar 2021, 14:00
C'est donc un GROS SUCCÈS couture!
Et franchement je vous recommande [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] comme l'a déjà fait Marmotta, ça aide vraiment. Aucune explication audio certes et il faut chercher ce qui nous intéresse avec les termes anglais mais cette chaine est top!
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir Ven 05 Mar 2021, 14:26
contente pour toi Maliro que tu apprécies beaucoup ce superbe manteau que tu as réalisé de tes petites "mimines", encore bravo à toi et il doit être bien chaud en plus d'être confortable bon après midi
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10893 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
Sujet: les aventures d'un manteau en devenir Ven 05 Mar 2021, 20:34
Tu as bien fait de le porter car avec le temps qui fraîchit tu devais l'endurer.
Liselotte
Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir Sam 06 Mar 2021, 08:10
Bravo Maliro, bravo......
Il est vraiment superbe. On te l'a dit au moins ?
Maliro
Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir Sam 06 Mar 2021, 13:24
Liselotte a écrit:
On te l'a dit au moins ?
Heu, non! Pas félicitations de vive voix
Liselotte
Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir Sam 06 Mar 2021, 14:57
Pffff.....
oceane26
Age : 63 Nombre de messages : 1624 Lieu de résidence : Valence
Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir Sam 06 Mar 2021, 15:17
:avec retard je découvre cette merveille Mauro ce manteau est superbe et te va très bien Et pour ta persévérance. Te voilà prête pour un nouveau défi
marie-c
Age : 61 Nombre de messages : 1106 Lieu de résidence : Puy de Dôme
Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir Dim 07 Mar 2021, 18:46
Maliro, ton manteau est magnifique ,j'aime la couleur et la coupe . Il faut quand même beaucoup de motivation pour ce lancer dans en tel projet. Bravo.
Maliro
Sujet: Re: Les aventures d'un manteau en devenir Dim 07 Mar 2021, 20:25