Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptyAujourd'hui à 11:38 par scotch38

» Avis aux tricoteuses
bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

bouillotte "naturelle"...?

+5
rosebonbon
Maryded
Maliro
scotch38
floflo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

bouillotte "naturelle"...? - Page 5 Empty
MessageSujet: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptySam 10 Jan 2009, 23:15

Depuis le temps que j'en utilise, je n'ai jamais humidifié ni mis de verre d'eau dans le micro-ondes et ça fonctionne très bien.
L'eau sert à quoi dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptyVen 16 Jan 2009, 16:24

La réponse m'intéresse aussi parce que ça m'intrigue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptyVen 16 Jan 2009, 21:37

Et hop 2 autres bouillottes de faites pour mes 2 gazous malades, sont montés se coucher avec, trop drôle !

enfin, ça ma vie de famille...c'est un peu HS

Sauf que j'ai trouvé un truc qui vaut ce qu'il vaut pour remplir les dites bouillottes :

je ferme de chaque côté de l'ouverture en laissant à peu près 5 cm d'ouverture et je rempli en utilisant "le pichet verseur" de mon fer à repasser, c'est nickel !

J'ai mis 400g de graines de lin, et fais une piqûre à 2 cm du bord au milieu du carré pour une bonne répartition des graines (2 compartiments).

Voilà !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptyLun 19 Jan 2009, 19:08

oui le micro onde pour la chauffer confus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptyLun 19 Jan 2009, 19:29

Je n'ai pas eu de problème pour coudre la bouillotte une fois remplie de grains de riz Réflexion j'avais laissé une bonne marge en haut, du coup j'ai replié deux fois, et épinglé et zou à la machine à coudre et voilà c'est bien fermé.
Pour l'odeur, j'ai mis trop de parfum mais quand je l'ai mise dehors après ça allait mieux, et comme j'ai mis du riz ça ne sent rien quand je le chauffe, j'aurais pu me passer de mettre du parfum finalement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptyMar 20 Jan 2009, 12:27

Ca y est moi aussi j'aila mienne.

J'ai mis des graimes de lin brun, je chauffe 2 minutes au micro-ondes avec une tasse d'eau à côté, j'ai essayé sans la tasse d'eau et j'entend les graines éclatées, avec le verre d'eau rien n'éclate.

Mon astuce pour coudre, je coud trois côté plein et pour le dernier je l'aisse juste une ouverture au milieu, et j'y passe un entonoir pour remplir de graines. C'est pratique, y'en a pas partout, et c'est facile pour finir la couture !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptyMar 20 Jan 2009, 13:24

après m'etre renseignée je dis ce que j'ai trouvé: le verre d'eau ou humidifier c'est parce que certains micro onde ne suporte pas de chauffer "a sec" ca les abime (d'ou l'instruction de ne jamlais faire chauffer un micro onde vide), de plus si les graines sont seches elle vont se consumer.

perso j'avais essayé de cuire une biscotte dans mon microonde (pour secher l'humidité du temps marin d'ici) ca a été une catastrophe.... elle a pris feu car justement pas assez humide..... Boulet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptyVen 23 Jan 2009, 12:24

Merci beaucoup, Laetitia et Loutre pour l'explication du verre d'eau.
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2009, 18:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai lu les 11 pages ....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai vraiment envie de faire des bouillottes seches en cadeau ... demain je vais voir pour des graines
Blé , riz ou lin mais je pense que le lin revient plus cher ...
http://croqsy.canalblog.com/
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: j'en fai sbeaucoup   bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptyJeu 10 Déc 2009, 22:50

en graine de lin bio, 3,49 euro le kilo à la coopérative bio, j'en mets 450 grammes par bouillotte , je mets une première enveloppe en lin, une sorte de voilage cousu solidement, et une taie déhoussable fantaisie en lin aussi, je les vends et çà plait beaucoup, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
on les voit bien sur cette photo,
http://www.cousuparmaryvonne.com
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptyVen 11 Déc 2009, 07:49

Oh Maryvonne ! Elles ont vraiment jolies ! Merci pour toutes ces infos.
http://nijenncouture.canalblog.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptyVen 11 Déc 2009, 08:17

Comme je ne les utilise que pour me chauffer les pieds, je ne mets que du riz premier prix ... et je compte m'en refaire une puisque ma fille m'a piqué la mienne, et là je vais carrément acheter les brisures de riz ça reviendra encore moins cher [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais je crois bien aussi que le lin est bon pour les douleurs.
Maryvonne, elles sont magnifiques tes bouillottes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: bouillotte "naturelle"   bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptyVen 11 Déc 2009, 14:36

j'en fais depuis plusieurs années déjà, c'est super.
Par contre, dedans je mets du blé, ordinaire ... direct du champ !!
J'ai même fait l'expérience de refaire l'enveloppe et réutiliser le blé .. il n'a pas bougé.
Pour répondre à la question "humidité" moi aussi quand je la sors du micro-ondes, ça me fait une petite sensation d'humidité, mais je secoue la bouillotte et il n'y paraît plus.
Pour le verre d'eau quand on chauffe ... je ne l'ai jamais fait, je ne vois pas bien à quoi ça sert ?
Pour les brisures de riz ... je ne tenterais pas, ça fait beaucoup de "petits morceaux" ... mais pourquoi pas ?

Maryvonne .. super idée que cette fabrication de bouillottes pour la vente. C'est évident qu'il faut de la marchandise à proposer quand on fait les marchés !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptyVen 11 Déc 2009, 15:56

coucou !
pas eu le courage de tout lire ... mais moi j'en ai fait une que j'ai rempli de riz blanc. je la passe 2 min au mirco onde comme ça et elle tient chaud pendant 1h.
j'appelle ça une bouillote sèche ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2009, 16:48

j'arrive après la bataille Oh toi ! ,mais j'en ai déjà fais plusieurs ,ça plait beaucoup et je mets du riz ou du blé acheté en coopérative agricole (pas cher du tout) et je rajoute de la lavande séchée ,un vrai bonheur quand on met ça dans le lit ,hummm ! ça sent bon et ça détend ,par contre je fais toujours des housses décorées ,car ma bouillotte est faite dans du drap de lin brut
joyeux noël les filles !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptyLun 14 Déc 2009, 20:16

Je débarque sur le sujet , j'ai testé il y a quelques semaines avec du riz , est c'est top !

IDEE CADEAU :

Ce week end je suis aller au marché de noël et j'ai retrouvé le marchand de " doudou au micro onde " , ce sont des ours en peluche ( ou autre animaux ) remplis de blé et de lavande, idem , deux minutes en micro onde est les petits peuvent s'endormir avec leur doudou tout chaud , je trouve que c'est une bonne idée de cadeau ca non ? ( acheter OU fait :) ).

Le "mien" ne sentait plus vraiment la lavande alors le gentil monsieur m'a conseillé ( au lieu de m'inciter fortement a en racheter un comme font beaucoup de commerçant !) 3 gouttes d'huiles essentielles , 12h de séchage et c'est repartit !
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2009, 07:51

Il va falloir que je trouve du lin ou du blé bio ! Ici, il n'y a que des vignes et du Muscadet, il faut même faire des kilomètres pour croiser une vache ! Mais je vais téléphoner au magasin où j'achetais paille et foin pour ma chèvre Pétronille.

Parce que ça me tente bien cette idée de bouillotte !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2009, 07:58

Nijenn, pourquoi ne mets tu pas du riz tout simplement, ce sera plus facile à trouver ou bien il n'y a pas de champs de blé par chez toi ? quoiqu'en ce moment... c'est pas la saison des moissons [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2009, 08:39

Si je ne trouve pas de lin, je mettrai du riz, mais je préférerais du lin !
Invité
Invité

MessageSujet: bouillotte "naturelle"   bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2009, 10:01

Nijen, fais-en déjà une avec du riz dedans, pour l'avoir tout de suite, de ce temps-là, c'est impératif ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tous cas, les filles, ne mettez surtout pas de lentilles, j'avais lu cela il y a quelques années, j'en ai fait l'essai ... une horreur question odeur au moment de la chauffe au micro-ondes ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2009, 10:23

J'en ai fait une pour une amie avec du riz rond, c'est impeccc
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2009, 11:00

Merci pour l'info les filles , je n'avais jamais pensé à çà moi qui traine des bouillottes tout l'hiver avec mes problèmes de dos .

Elle sont superbes et les tissus très jolis
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptyMar 15 Déc 2009, 13:27

Monique, tu as raison, vu la température le matin et le soir, ça urge.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J'ai lu TOUT le sujet depuis le début.

Donc, je récapitule.
Faute de graines de lin, je mettrai du riz avec un entonnoir.
Faute de tissu de lin, je prendrai du coton.

Je passe au micro-ondes 2 mn ou sur le radiateur.

Je vais faire une housse pour l'extérieur. En molleton, courtelle, polaire...

Passez-vous aussi la housse au micro-ondes si elle est en polaire ?

PS : j'ai aussi de la toile pur chanvre, tissée par le grand-père de mon amie Agnès (78 ans aux prunes et elle coud et tricote et jardine et pouponne !) dans les années 1840/1860. IL lui en reste un gros rouleau de l'époque, ces rouleaux qui étaient vendus pour les trousseaux de mariée dans les familles modestes.* Elle m'en avait donné un peu, et je vais lui en demander d'autre contre une bouillotte. C'est raide comme toile, même après plusieurs lavages, mais c'est tissé hyper serré. Cela devrait bien garder la chaleur.

*Si vous saviez tout ce qu'elle m'apprend. C'est la mémoire d'une époque et d'un coin rural et pauvre (les vignes sont arrivées après et ont chassé bétail et cultures).
Invité
Invité

MessageSujet: Excellent!   bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2009, 10:12

Je crois que je vais tester très rapidement! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Après avoir lu les 11 pages précédentes, je pense que j'ai en stock tout ce qu'il faut pour faire des essais. Je commencerais bien par des petites à mettre au fonde des poches! En Bretagne, on n'est pas habitués à des températures sous la barre du zéro à longueur de journée... et en ce moment, c'est le cas.

merci à toutes.
Invité
Invité

MessageSujet: bouillotte "naturelle"   bouillotte "naturelle"...? - Page 5 EmptyMer 16 Déc 2009, 10:28

une petite précision que je n'ai jamais pensé à vous dire "les faiseuses de bouillottes" :

pour être sûre de ne pas retrouver le riz, blé, lin, etc ... en vrac, dans le lit, ça ferait "désordre", je couds avec le point triple que j'ai sur ma machine, la couture est donc super résistante. Quand ma poche est fermée sur 3 côtés, j'ai laissé un côté entièrement ouvert, c'est plus simple pour remplir et là, puisque je ne l'ai remplie qu'à moitié, pour fermer, j'épingle tout le côté et je couds à l'extérieur toujours avec cette triple couture.
Je ne mets pas de housse au-dessus parce que :
1) Je fais ma toilette le soir, y compris les pieds [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
2) je change mes draps chaque semaine,
3) je ne suis pas une "transpireuse"
conclusion, je ne salis pas ma bouillotte [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voilà ma façon de faire, on va finir par pouvoir passer aussi à 100 % MAG ....
Je vais prochainement en faire une, compartimentée, et en longueur pour mettre sur les épaules,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 5 Empty

bouillotte "naturelle"...?
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant