Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptyAujourd'hui à 11:38 par scotch38

» Avis aux tricoteuses
bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

bouillotte "naturelle"...?

+5
rosebonbon
Maryded
Maliro
scotch38
floflo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

bouillotte "naturelle"...? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptyDim 21 Déc 2008, 13:35

Coucou pelote à la recherche de graines de lin à pas cher :

sur un marché "populaire", j'en ai trouvé à 2€ les 250g ..., chez un autre marchand 1.50€ les 100g... le tout non bio !

Sinon, bouillotte faite hier avec du riz, photo plus tard car prises mais n'apparaissent pas sur mon APN Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptyVen 26 Déc 2008, 16:40

Je viens d'acheter mes graines de lin brun en magasin bio: 4,95 euros. Je vais pouvoir m'y mettre aussi !
Ange
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptySam 27 Déc 2008, 04:35

Vous me donnez envie je vais essayer de trouver des graines de lin dans le coin, merci pour les astuces !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptyMar 30 Déc 2008, 10:31

3.46€ le kilo ! banane contente Donc cette aprem, je tente !

Au fait, la chaleur est restituée pendant combien de temps ???
Invité
Invité

MessageSujet: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptyMar 30 Déc 2008, 10:59

tout est fonction du degré de chaleur au départ, perso je n'aime pas trop, ensuite, si tu la mets dans le lit froid et love tes pieds glacés dedans ... mais en général, si on prend une bouillote c'est qu'on a froid n'est-ce-pas ? Je dirais 1 heure environ, mais après, elle reste à température, et n'a jamais le côté désagréable de la bouillote caoutchouc froide.
Ca fait plusieurs années que je l'utilise avec toujours autant de plaisir. Et il en est de même autour de moi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptyMar 30 Déc 2008, 18:59

bonsoir
celles que j'avais achetées il y a deux ans ( 15€)sont en polaire en forme de souris et grenouille, avec du blé à l'intérieur ( du blé non bio je présume vu qu'ici en beauce le bio ...)
elles font 450g
micro onde 1mn30 800w maxi

j'aime mieux l'odeur de celles en cerise en revanche

Dernière édition par bertille le Mar 30 Déc 2008, 19:00, édité 1 fois (Raison : ajout du prix d'achat)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2008, 12:59

Personnellement, j'ai découvert ces bouillottes "naturelles" sur le blog de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Étant dans un appart étudiant à Besançon où il fait bien froid, j'avais piquer la bouillotte "à eau" de ma mère, puis j'ai vaguement parlé à mon copain des bouillottes naturelles. Finalement, il m'en a offert pour Noël, en format chaufferette (à mettre dans les poches) et en format bouillotte (à mettre au fond du lit) et maintenant je ne m'en passe plus. Je trouve ça bien plus pratique que de faire chauffer de l'eau, là c'est 2 min au micro onde et hop, on peut se la couler douce dans le canapé bien au chaud ! (et en plus y'a une ptite odeur de blé qui sent bon) J'suis bien satisfaite de ces bouillottes (je mettais promise d'essayer d'en faire par moi-même, peut-être pour offrir à Noël prochain)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2008, 20:36

je viens de trouver ce lien intéressant si on a besoin et de graines de lin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptyMer 31 Déc 2008, 21:52

Les prix sont interressants (mais avec les frais de port ?).
Merci de ce lien, je vais approfondir.

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptyJeu 01 Jan 2009, 14:26

j'ai les même prix au biocoop à côté de chez moi. ce n'est pas moins cher, mais ce site reste dans les normes de prix.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptyVen 02 Jan 2009, 13:21

super idée!! J'avais des graines de lin brune qui étaient périmées... et le modèle de souris de l'un des liens m'a vraiment plu... je me lance cet après midi!! Ma puce va être surprise!!

Si seulement j'avais vu ce post avant les fêtes... ça aurait été le cadeau idéal pour ma maman... po grave, je lui en offrirai une à l'occasion, juste comme ça, pour la remercier de tout ce qu'elle fait pour moi :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptyVen 02 Jan 2009, 17:07

ça y est, c'est fait!! ça m'a pris 5 minutes... une super idée à décliner !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptyLun 05 Jan 2009, 00:27

je me lance aussi
je vais commander les graines sur le site nos fariens car en plus c'est dans ma région...
j'ai pris 4kg, j'espere que ca ira..
Invité
Invité

MessageSujet: 4 kg ...   bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptyLun 05 Jan 2009, 11:01

ça va en réchauffer des pieds gelés ! clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptyMer 07 Jan 2009, 17:16

ca y est, j'ai recu mon lin ce midi et j'ai fais chauffer la machine..
Je n'ai pas encore cousu la housse, mais jai cousu des poches pour mettre le lin... et la c'est sur le radiateur pour tester...

j'ai ate
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptyMer 07 Jan 2009, 18:17

vules températures négatives, j'ai bien profité hier soir de ma bouillotte

j'attends mes graines de lin, elles arrivent par avion !
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptyMer 07 Jan 2009, 18:20

Finalement, au lieu de croquer les miennes, je les ai mises dans une bouillote toute en lin.

Résultat : 500 g de lin pour une bouillotte dimensions finie 28x16, en 3 compartiments.

Chauffée 2 minutes au micro-ondes, elle rend la chaleur pendant environ 1/4 d'heure. Trop bon sur les pieds, dans le lit...

Invité
Invité

MessageSujet: bouillotte "naturelle   bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptyMer 07 Jan 2009, 18:31

pendant seulement 1/4 d'heure ? ça n'est vraiment pas longtemps. Je dois la chauffer un peu plus ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptyJeu 08 Jan 2009, 11:12

avec du riz ça tiens mieux, j'ai fait un test : 2 minutes au micro onde et ça reste chaud pendant 3/4 d'heure au moins !!

mes collègues en veulent toutes une !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptyJeu 08 Jan 2009, 15:55

alors j'avais mis mes bouillotes sur mon radiateur...bof bof, pas tres chaud et ca ne chauffait qu'un quart d'heure... et hier soir au boulot j'avais pris une bouillote( la nuit on a super froid alors que l'on cumule les couches et que l'on se bouge régulierement) et je l'ai mise au micro onde... une minute avec un verre d'eau a coté (pas besoin de mouiller la bouillote) et la c'etait nickel une tres bonne chaleur pendant environ 30min et une legere chaleur un peu plus longtemps...

j'adore...je m'attaque au housse aujourd'hui*
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptyJeu 08 Jan 2009, 20:20

oh lala la bouillote naturelle... en vous lisant je me suis dit en voila une idée qu'elle est bonne pour l'anniversaire approchant de ma maman!
et voila je profite d'un petit tour chez le bio pour autres raisons pour me procurer un petit sac de graines de lin, 1,66 euro les 250g ( chez la biocoop de Montgeron (91) qui porte un nom d'arbre, c'est la seule je crois).

et me voilà rentrée je déniche un joli coton jaune orangé et un peu de molleton de laine rouge qui me reste pour la housse.
l'une d'entre vous a dit : "j'ai mis 1 quart d'heure!" alors j'étais confiante et me voilà 2 heures plus tard je viens de finir la bouillote meme pas encore attaqué la housse Shocked

j'en rigole maintenant mais tout est allé de travers, j'ai choisi un fil rouge pour contraster sur le coton jaune mais comme le tissu est bien épais le point n'est pas joli; il a des ratés des fois c'est pas énorme mais ça se voit et j'aime pas ça, ensuite j'ai décidé de m'écarter du tuto en faisant 8 compartiments au lieu de 4 ( à croire que j'aime la difficulté ) et bonjour la galère pour verser les graines de lin dans 8 petites encoches de 2 cm avec un entonnoir fabriqué sur le coup, en plus qu'est ce que ça glisse ces petites betes la! Un conseil à vous , ne faites pas le remplissage sur la table de votre MAC comme moi, je vais passer bien une heure à l'ouvrir pour vérifier qu'il n'y en a pas une dedans ! ( j'ai une ancienne machine montée dans une table donc le mécanisme griffes porte canette est sous la table la ou les graines ont glissé!)
après avoir ramassé les graines qui avaient glissé partout voila que je ma lance dans la fermeture et la impossible la machine fait d'horribles noeuds
et boucles sur l'envers !!!grr en fait je pense que quelques graines gênaient le passage!
finalement j'ai réussi coute que coute je finis la housse et je vous poste la photo, enfin maintenant j'en rigole un peu mais voila c'était bien folklo!

tout ça pour dire que des fois (ça vous arrive peut etre aussi ) on voit des choses sur le net qui ont l'air si simples et en fait on galère!!!!

enfin merci pour le tuto et les explications à vous ,j'espère que ma maman appréciera!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptyJeu 08 Jan 2009, 20:28

Citation :
est-ce que vous humidifiez votre bouillotte avant de la passer au micro-ondes?

moi non
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptyJeu 08 Jan 2009, 21:37

Et bien, Ste, quelle galère !!
Mais je confirme que mettre les graines puis fermer, bonjour !! lol!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptyVen 09 Jan 2009, 18:49

pour info: je viens d'acheter le dernier "fait main" et dedans il y a le patron d'un "oreiller-bouillotte" de cou (en forme de haricot) à remplir avec des graines clin d'oeil

Dernière édition par ste le Sam 10 Jan 2009, 00:48, édité 1 fois
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 4 EmptyVen 09 Jan 2009, 18:51

Merci Ste.

A la place des épingles vous pouvez bâtir aussi ...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 4 Empty

bouillotte "naturelle"...?
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant