Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptyAujourd'hui à 11:38 par scotch38

» Avis aux tricoteuses
bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

bouillotte "naturelle"...?

+5
rosebonbon
Maryded
Maliro
scotch38
floflo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

bouillotte "naturelle"...? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008, 09:10

l'année dernière on m'a offert [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]pour Noël, elle est rempli de graine de lin parfumées aux huiles essentielles, c'est très efficace et conformtable, elle sent toujours aussi bon après un an.
Par contre je ne sais pas où se procurer ce type de rembourrage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008, 09:23

dans un magasin d'alimentation pour animaux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008, 09:46

Dans les magasins bio, ils ont toutes sortes de graines, tu y trouveras surement ton bonheur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008, 12:55

Pour humidifier, il suffit de mettre un verre d'eau dans le micro onde en même temps que ta bouillotte, cela fait de la vapeur d'eau et c'est suffisant.
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008, 16:58

Réflexion bougrement intéressant ce sujet. Alors qui en a fait ? qui nous montre des photos ? Combien ça vaut, au kilo, des graines de lin ? Comment met-on l'huile essentielle ?

-------------------------

Dernière édition par scotch38 le Dim 17 Oct 2010, 20:57, édité 1 fois
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008, 17:07

J'ai trouvé ceci sur un site de produits bio sur les propriétés du lin.

Cette bouillotte garde la chaleur et vous la restitue petit à petit. Vous profitez ainsi de son effet décontracturant et apaisant. La bouillotte en lin apaise et soulage les douleurs cervicales, les épaules, le ventre, les genoux et toutes autres articulations. Il décontracte et réchauffe les muscles, les pieds... Vous pouvez l'utiliser sur des parties du corps sensibles, endoloris, ou simplement pour vous réchauffer !

Depuis des générations, on utilise les graines de lin pour confectionner ces coussins à réchauffer, doux, apaisants, aromatiques. Leurs propriétés antalgiques sont réputées.

Conseils d'utilisation :

Placer votre bouillotte au micro-ondes (pendant 2-3 minutes maximum), sur un radiateur (remuer de temps en temps pour chauffer uniformément), à côté d'un poêle ou dans un four traditionnel (7-8 minutes maximum en surveillant). Tester la chaleur (si ce n'est pas trop chaud ou trop froid) et placer le coussin sur les parties du corps endoloris ou simplement à réchauffer.

La bouillotte est aussi excellente à froid pour soulager les migraines en application sur le front.

Article non lavable, veiller à le garder propre.

Le lin :

Outre son utilisation comme fibre textile de grande qualité, le lin est réputé comme une plante noble, écologique, riche en propriétés énergétiques, apaisantes et anallergiques.
Rien ne se perd lors du teillage du lin dans la région du Nord de la France. La graine est à la fois une semence, un aliment et un excellent convecteur de chaleur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008, 17:11

Pour le lin il y en a à 4,6 euros le kilo chez bio atelier
Par contre, ils ne livrent que sur Avignon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008, 17:36

pour info
j'ai lu en fouinant sur différents sites qu'il fallait compter
2 minutes dans un micro-onde à 600W pour réchauffer 300g de graines

je suppose que le temps de réchauffage est proportionnel à la quantité de graines dans le sac?
qu'il faut éviter de chauffer les graines à puissance max?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008, 18:00

Ça y est, je l'ai fait !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (cliquez pour agrandir).

Dedans, j'ai mis du riz, des lentilles, du blé complet, du lin et de l'épeautre.

Si j'ai un conseil à vous donner, la forme arrondie, c'est pénible, aussi bien à remplir qu'à coudre après remplissage.

Je le referai un jour mais avec 5 ou 6 petits coussins rectangulaires que je mettrai dans une housse lavable avec la forme arrondie, pour bien se poser sur la nuque.

Pour ta question, Floppée, je ne sais pas, je ne souhaite pas passer mon coussin au micro-ondes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008, 19:18

ça fait 6 mois que j'ai pour projet d'en faire en forme d'animaux, pour se faire j'ai acheté de la fourrure d'épeautre sur OPITEC mais on peut en trouver en coopérative car c'est aussi de la nourriture pour animaux....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008, 20:10

super le post, j'ai trouvé le cadeau pour ma maman !

donc un carré en tissu de coton, ou lin de 30*30
des graines de lin si j'ai bien compris pour son côté "garde la chaleur" et analgésique, ou des noyaux de cerises
qu'en est il du blé, du riz, des lentilles etc... ?

les huiles essentielles, la lavande, l'orange douce quoi d'autres ?

ça n'embaume pas trop le cmicro-ondes après, sait jamais que le riz à réchauffer ou les pâtes passent derrière ?

bon vais fouiner sur le net !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008, 20:15

chica74 a écrit:
j'ai acheté de la fourrure d'épeautre sur OPITEC
gné?
c'est quoi de la fourrure d'épeautre?
(ou alors c'est une traduction gogol et c'est du son?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008, 20:21

Quelques liens

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptySam 13 Déc 2008, 23:01

Pelote08, tu nous tiens au courante ? Ca m'interesse aussi et les graine de lin, si tu en trouves tu me fais signe ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008, 13:08

alor j'ai pris hier soir mon fond de paquet de riz une chute de coton pilou et hop une tite bouillotte chauffée 1 min 30 à 650 W, c'est chaud pas brûlant.

Pour les graines de lin, j'ai bien envie de tenter, j'irai demander au magasin bio près de chez moi mardi.

je vous tiens au courant

je file boire un café bien au chaud avec 1 bouillotte sèche sur mon bobo sciatique

bon dimanche
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008, 18:41

J'en ai acheté 500 g ce matin, 4€ le kilo.
J'ai calculé qu'il en faut à peu près 1,50 kg pour une petite bouillote.

Par contre, en cherchant des infos sur le net, j'ai appris un tas de choses sur la consommation des graines de lin.

Si le sujet vous intéresse, à lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008, 18:44

... quelques précisions trouvées...

Le lin est une plante herbacée à fleur bleue, dont la tige est utilisée comme fibre textile. Ses graines, pour leur part, ont été longtemps réservées à la fabrication de la peinture et à des fourrages destinés au bétail. Son emploi alimentaire s'est élargi et popularisé en «aliment bon pour la santé». Sa saveur rejoint celle des noix et son goût est légèrement sucré. Quels sont les avantages et les bénéfices à en consommer régulièrement?
Absorbées de façon régulière, elles font partie des aliments à incorporer à nos habitudes alimentaires. On leur attribue comme vertu, entre autres, de diminuer le risque de maladies cardiovasculaires et de prévenir le cancer.

Riches en gras polyinsaturés comportant des acides gras oméga-3, les graines de lin ont un bel effet de protection pour le coeur. Comme bienfait, elles diminuent le risque de maladies cardiaques en rendant les plaquettes sanguines moins collantes dans les artères. Ainsi, elles préviennent la formation de caillots de sang pour une bonne circulation du sang dans les artères. Elles sont également bénéfiques pour l'hypertension, certains types de cancer et des maladies inflammatoires et auto-immunes comme l'arthrite rhumatoide et le lupus érythémateux.

En plus, ce type de gras favorise une diminution des triglycérides dans le sang et est nécessaire au développement du bébé. Riches en gras oméga-3, les graines de lin et l'huile de poisson sont également utilisées dans l'alimentation des poules qui nous pondent des oeufs enrichis d'acides gras oméga-3.

Si vous éprouvez de la difficulté à consommer les poissons gras tel le saumon, source importante de gras oméga-3, vous pouvez utiliser 30 ml (2 c. à table) de graines de lin fraîchement moulues incorporées à vos céréales, un yogourt ou un dessert à base de lait.

Source de fibres intéressantes, elles peuvent être laxatives. De plus, les fibres solubles contenues dans ces graines, forment un gel dans l'intestin. Elles font ainsi une barrière aux matières grasses et aux sucres simples ingérés. Ainsi. les graines de lin contribuent à abaisser les taux de cholestérol et de triglycérides sanguins. Pour qu'elles soient efficaces, il faut cependant en ingérer de 60 à 80 ml (1/4 à 1/3 tasse) / jour.

Elles contiennent des phytoestrogènes, c'est-à-dire une substance oestrogénique végétale ayant un agencement chimique similaire à celle des oestrogènes fabriqués par les ovaires. Ces phytoestrogènes se retrouvent majoritairement sous l'appellation de lignanes dans les graines de lin. Leurs actions pouvant être utiles dans la prévention du cancer du sein. L'huile de lin par contre renferme très peu de lignanes.

La graine de lin est entourée d'une coque dure et sous cette forme elle ne sert pas à grand-chose, car le corps est incapable d'ouvrir cette coque qui entoure la graine. Il est préférable de mettre la quantité désirée dans l'eau et de les laisser tremper toute la nuit. Cela les ramollira et les rendra plus assimilables. On peut par la suite, soit les manger à la cuillère ou bien les ajouter aux céréales. On peut également les moudre avec un moulin à café. Par la suite, on peut remplacer une partie de la farine utilisée et l'incorporer à la farine du pain, des gâteaux et d'autres préparations du même genre sans apporter une grande modification de la texture et du goût au produit final.

scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008, 18:56

Tu savais que ça ne sert à rien de les avaler si les graines restent entières ?

Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008, 19:01

Moi j'en ai semé à coté de mes patates, parait que ça les protège des maladies! Ca fait de jolies fleurs bleues! clin d'oeil
J'ai une bouillotte en noyau de cerises, mais les graines de lin me tentent bcp. Car fille n°2 et moi sommes très sujettes aux torticolis! Crise

Le gel se forme même avec des graines entières, donc même sans les moudre ou les croquer, on a l'action mucilage dans le tube digestif.
http://maliroprod.canalblog.com/
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: super intéressant ce sujet,   bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008, 21:11

Cà me plait là votre histoire les filles. figurez vous qu'aujourd'hui sur le marché de Noêl ou je vendais pour mes petits tibétains, il y avait en face de moi une fille qui fait çà avec de la grainse d'épeautre bio, elle les fait petites, environ 300 grammes et les vends 15. Je vais acheter mardi de quoi en faire, soit de l'épeautre soit du lin, c'est trop bien ce truc et je pourrais les vendre aussi, Maryvonne
http://www.cousuparmaryvonne.com
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008, 21:30

merci à Scotch pour les renseignements concernant le lin, produit qui va se trouver sur ma liste de courses. je trouve ce forum super bien et très sympathique. souffle coeur souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptyDim 14 Déc 2008, 21:41

je vais chauffer mes 2 bouillottes et au dodo
bonne nuit clin d'oeil
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 18:03

quel plaisir de vous lire les filles, vous me donnez une bonne idée. une amie a moi va beintôt accoucher et je vais lui faire un joli doudou remplie de graine de lin qui coutent moins de 1€ chez nous le kilo. je vais aller regarder du côté de la nouvelle rubrique merci beaucoup souffle coeur
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2008, 18:52

l'épeautre est une céréale comme le blé !!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 2 EmptyMar 16 Déc 2008, 11:24

je note l'idée aussi, pas bete !!

j'en connais plus d'une dans mon entourage qui en voudrait !!

merci pour tous vos posts !!! il y a de quoi faire !!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 2 Empty

bouillotte "naturelle"...?
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant