Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptyAujourd'hui à 11:38 par scotch38

» Avis aux tricoteuses
bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

bouillotte "naturelle"...?

+5
rosebonbon
Maryded
Maliro
scotch38
floflo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

bouillotte "naturelle"...? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008, 11:57

j'ai fais un chauffe pied avec des graines de lin
un genre de double chausson bottine qui en place de ouatine a des graines de lin en faisant des coutures damier pour que les graines soient restent réparties ou il faut
Réflexion par sure d'etre claire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008, 19:15

dernières nouvelles Mort De Rire

en fouinant dans mes magazines, idées Couture, Idées pour bébé, j'ai vu une bouillotte en forme d'ourson (quelqu'un en avait parlé) avec une petite housse à remplir de blé, puis en découvrant le nouveau Fait Main, ce matin, il y a une bouillotte pour le cou (en semi-arrondi comme l'a fait je ne sais plus qui Embarras ) à remplir de blé ou de riz puis à faire chauffer au micro-onde, pour le détails du reste du magazine, je laisse Olivia qui le fait beaucoup mieux que moi !

Scotch, suis passée au magasin bio ce matin et les graines de lin sont à 1.38€/250g soit 5.32 le kg.
là je réfléchis à un vol pour le Maroc Réflexion

Par contre quel est l'intérêt des graines de lin par rapport au riz ou au blé ?
Maryded

Maryded

Lieu de résidence : gers

MessageSujet: lin ou épeautre,   bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptyMar 16 Déc 2008, 21:26

Je suis all" emoi aussi au magasin bio, ils vendent au détail, j'ai pris du lin brun à 3,25 euro le kilo et du gros épeautre à 2,75 euro, j'ai fait quatre bouillote de 470 gr en lin, un peu moins en épeautre. demain je les vends, demains oir je réinvestis les bénefices, hiiiiiiiiiiiiii. Je les ai faîtes " double housse ", c'est à dire décousable et housse de dessus lavable et non pas déhoussable, ce qui voudrait dire qu'il y a une fercmeture éclair. C'es tsuper doux le lin, bien plus que l'épeautre, à demain pour de nouvelles aentures, maryvonne
http://www.cousuparmaryvonne.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 10:58

lol! je tombe sur le post ce matin et là je craque .....j'ai fait l'an passé des chaussons au crochet avec une très grosse laine . Super le modele fait pour des debutantes ( assemblage de carrés) et avec en plus une bouillote aux graines .........une poule en pâte que je vais être !!!!! au fait vous le voudriez le modele des chaussons chauds ?
Invité
Invité

MessageSujet: Bouillotte naturelle.   bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 13:14

Bonjour à toutes, j'ai réalisée une bouillotte éco, j'ai remplacer les graines par du riz. Par contre j'ai mi le riz à même le tissu, dans une double poche. Je l'ai essayé et sa marche mais ça sent le riz confus . Et la bouillotte sort du micro-onde plus ou moins humide.
Je me demande si j'aurais dû garder l'emballage plastique du riz et y faire des trous? Mais j'ai peur que sa gonffle ou prenne l'humidité.
Pouvez-vous m'aiguiller la dessus svp, merci.
Kénavo, winny.

La voilà,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Dernière édition par winny le Mer 17 Déc 2008, 20:18, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 13:37

Du coup pour l'instant je la met sur mon radiateur, elle chauffe bien et n'est pas humide.
Kénavo.

Dernière édition par winny le Mer 17 Déc 2008, 20:19, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 13:56

Fait fonction rechercher il y a eu des réponses à ce sujet
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 14:00

scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 14:51

Pelote, merci pour ta recherche et les prix que tu nous indiques.

Pourquoi les graines de lin ?
D'après ce que je lis sur le net :
. Le lin reste chaud plus longtemps
. Depuis des générations, on utilise les graines de lin pour confectionner ces coussins à réchauffer, doux, apaisants, aromatiques. Leurs propriétés antalgiques sont réputées
et
Le lin :
Outre son utilisation comme fibre textile de grande qualité, le lin est réputé comme une plante noble, écologique, riche en propriétés énergétiques, apaisantes et anallergiques.
Rien ne se perd lors du teillage du lin dans la région du Nord de la France. La graine est à la fois une semence, un aliment et un excellent convecteur de chaleur

Autre explication : Pourquoi humidifier la bouillote ? si on en le fais pas, à cause de la surchauffe, trous dans le tissu (un verre d'eau dans le micro onde ou bien humidifié le coussin avant de l'y mettre)

-------------------------

Dernière édition par scotch38 le Mer 17 Déc 2008, 15:18, édité 1 fois
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 15:18

tiens nous au courant, alors : prix, réalisation de ta bouillote, tout ça qoi.

silice76

silice76

Lieu de résidence : Chalon sur Saone

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 15:40

Quelques renseignements sur les bouillottes en épeautre sur ce site (qui porte bien son nom lol! )

Pour info j'achète des sachets de 500g en magasin bio environ 3 euros 50.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 16:31

Martine a écrit:
Fait fonction rechercher il y a eu des réponses à ce sujet

Oui merci j'avais vu j'ai laisser un message, mais sa ne répondais pas vraiment à mes questions, mais je croix avoir trouver une solution.
A bientôt.

Dernière édition par winny le Mer 17 Déc 2008, 20:22, édité 1 fois
Maryded

Maryded

MessageSujet: Vous payez très cher filles,   bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 17:01

j'ai cousu hier quatre bouillotes, deux en lin, deux en épeautre, j'en ai vendu trois aujourd"hui, 5 euro pièce, j'ai réinvestis aussitôt ce chiffre d'affaire dans 4, 5 kg de lin, j'avais oublié mes sous à la maison, je suis arrivée au magazin avec mes quinze euro , pas un de plus. Le lin est plus agréable que l'épeautre, plus doux au toucher. Je vais les vendre 7 euro pièce, prix définitif. A plus les filles, Maryvonne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 21:01

les miennes sont finites !!!! et en graines de lin ; 2€50 le kilo chez mon marché bio ; un sac en coton avec les graines et une jolie enveloppe en polaire écossaise ..... un verre dans le micro onde et la bouillotte fonctionne clin d'oeil
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 21:06

Punaise, vous les "touchez" à pas cher vos graines ! Réflexion

Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptyMer 17 Déc 2008, 21:51

alors moi je viens de finir la mienne noyaux de cerise a 2€95 les 500gr
je l ais cousu avec trois compartiments pour mettre les noyaux + une housse en fourrure chauffée au micro onde sa sent bon la cerise
elle chauffe mon lit pendant que suis sur la planète clin d'oeil
je l ais appelé ma bouillotte de célibataire haha4
elle me chauffe mon lit et sa bon dans mon lit comme les "mon chéris "
elle est pas belle la vie
bon sa remplace pas un homme lol!
mais bon on fait avec haha4
Maryded

Maryded

MessageSujet: j'an ai mis 450 grammes pesés,   bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2008, 13:53

pas à peu près, mes sacs font 24 par 14 coupés, je pique trois côtés et demi, je mets un entonnoir dans le trou et je verse la marchandise dedans sans renverser, ensuite le pique et je fais une housse plus jolie pour le dessus. Maryvonne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2008, 18:50

scotch38 a écrit:
Punaise, vous les "touchez" à pas cher vos graines ! Réflexion
oui c'est ce que je me dis aussi Réflexion
Maryded

Maryded

MessageSujet: çà y est,   bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2008, 20:43

j'en ai fait dix, cinq pour les tibétains, cinq pour mes cadeaux de Noël. Maryvonne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptyJeu 18 Déc 2008, 20:48

j'en ai fait aussi, en lin brun, elles font environ 20 sur 25 cm pour 300g de graines je pense...

Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2008, 10:48

ma bouillotte fait 30 x 20 ;je l'ai faite dans un petit coton ,laissé un trou pour remplir comme Maryvonne et j'ai fait une jolie enveloppe dans du polaire écossais; J'ai utilisé du lin brun et la bouillotte est sur le radiateur. Quand on la veut elle est toute chaude ! je vais vous mettre une photo les autres sont en train mais serons surement identiques ..... j'ai mis 750 g
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptyVen 19 Déc 2008, 10:52

Qui a un bon plan direct céréalier pour acheter moins cher et directement chez le travailleur ??

Invité
Invité

MessageSujet: Bouillote ....   bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptySam 20 Déc 2008, 15:25

Depuis quelques années, j'en fais régulièrement, voilà ma méthode, ma bouillote mesure 20 cm x 13 cm, environ, je mets dedans 500 grammes de blé (ordinaire que je vais chercher à la moissonneuse quand mon frère fait la moisson) ou de riz, (riz long 1er prix du magasin).
Je couds mon sac en tissu de lin de préférence, mais du tissu d'ameublement fait aussi très bien l'affaire, avec une couture double afin d'être sûre qu'un fil ne cède pas et que je retrouve tout en vrac dans mon lit ou dans le micro-ondes.
Pourquoi voulez-vous mettre 1.5 kg de graines ? ça me paraît beaucoup.
Pour les lentilles, j'ai essayé, mais il y a une forte odeur au moment du passage au micro-ondes et c'est franchement désagréable, même à l'usage, je n'aime pas non plus, une fois chaude, j'avais essayé cette bouillote que j'ai démontée.
Sachant que je me lave les pieds avant d'aller au lit, ma bouillote ne se salit pas et ne prend aucune odeur.
L'investissement est presque nul quand on procède comme moi.
Pour info, dans le fait mains pas à pas de janvier, il y a un "col" qu'ils garnissent justement de blé ou de riz...
J'en ai vu sur certains blogs des petites qu'on peut glisser dans les poches des manteaux, vestes etc... avant de sortir.
Bonnes bouillotes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptySam 20 Déc 2008, 17:29

au biocoop du 12e paris, j'ai eu du lin brun à 3,79€/kg (le lin doré était plus cher)

j'en ai pris 1,5kg, je vais pouvoir faire plein de bouillottes :D je pense aussi que 500 grammes pour une petite bouillotte suffisent.

maiemo> tres bon conseil, la couture double :D
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 3 EmptySam 20 Déc 2008, 20:43

j'ai acheté 1 kg de graines de lin (doré) dans un magasin bio , à 3,20 euros les 500gr. Donc je vais pouvoir coudre 2 bouillottes alors. Merci beaucoup. Bisous banane contente banane contente
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 3 Empty

bouillotte "naturelle"...?
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant