Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodAujourd'hui à 11:38 par scotch38» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| bouillotte "naturelle"...? | |
|
+5rosebonbon Maryded Maliro scotch38 floflo 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: bouillotte "naturelle"...? Dim 17 Oct 2010, 14:50 | |
| Pour celles que ça intéresse, il y a un tuto sur le blog [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Maryded
Age : 71 Nombre de messages : 6468 Lieu de résidence : gers
| Sujet: cher dîtes vous ? Dim 17 Oct 2010, 15:21 | |
| J'ai payé les miennes 2, 70 euro le kilo environ avec un réduction pour un achat de plus de 9 kg, à la bio coop de ma ville. Il faut les prendre au détail et se servir soi même. J'ai demandé deux sacs de 5 kilo et j'ai ai deux autres en commande. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bouillotte "naturelle"...? Dim 17 Oct 2010, 15:26 | |
| Pour celles qui trouvent les graines de lin "un peu cher", vous pouvez toujours vous rabattre sur le riz ou le blé, et là vous ferez des bouillotes pour pas cher du tout. C'est ce que je fais. Non, je ne suis pas radin, mais il y a très longtemps que j'en fais et à cette époque on ne parlait pas encore des graines de lin bio. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bouillotte "naturelle"...? Dim 17 Oct 2010, 16:00 | |
| j'ai trouvé des graines de lin carrement pas cheres dans un magasin d'alimentation pour animaux j'y etais par hasard pour chercher des complement alimentaire pour le cheval d'une amie prix defiant toute concurrence et qualité egale |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bouillotte "naturelle"...? Dim 17 Oct 2010, 19:24 | |
| Hello les filles, malgré le post fourni j'ai encore quelques questions :
-Avez vous cousu les bouillottes à la surjetteuse? Est-ce assez solide (équivalent de la triple couture? ) -Maryded tu peux nous dire les dimensions de tes bouillottes ? - A quel prix environs vous les vendez ? |
| | | Maryded
| Sujet: Re: bouillotte "naturelle"...? Dim 17 Oct 2010, 20:01 | |
| Les miennes font 22 par 13, il y a 450 grammes de graines dedans. Il y a deux tissus, une première épaisseurs pour tenir la graine et une taie déhoussable décorée, pour faire " joli cadeau ". Le tout est en lin, graines bio et tissu lin non bio. Les galons, dentelles et tissus utilisés pour la déco sont majoritairenemt en coton. Je les accompagne d'un mode d'emploi, et je les vends 14 euro. Pour info, sur des sites, j'en ai vu des beiges unies, plus grandes, 40 par 20 , à 29,90 euro avec une seule épaisseur de tissu donc non lavable. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bouillotte "naturelle"...? Dim 17 Oct 2010, 20:35 | |
| Maryvonne, une petite question, comment est fermée l'enveloppe du dessus, celle qui protège la bouillote ? merci |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bouillotte "naturelle"...? Mar 19 Oct 2010, 18:20 | |
| Des graines de colza , j 'en ai une et c'est ce qu'elle contient ... voilà ma jolie |
| | | Maryded
| Sujet: Monique, Mar 19 Oct 2010, 21:39 | |
| je fais une taie portefeuille comme pour les oreillers, simple et efficace, deux ourlets à chaque bout , on plie, on coud et on retrourne. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bouillotte "naturelle"...? Mer 20 Oct 2010, 20:58 | |
| merci Maryvonne, c'est aussi ce que je fais. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Petit cadeau Jeu 21 Oct 2010, 14:01 | |
| Cette idée de bouillote, est une idée que j'ai gardé pour les cadeaux, j'ai commencé par essayer pour voir ( je me suis fait un cadeau ), puis, j'ai réalisé une bouillote format souris pour une petite fille, la prochaine est une commande pour mon oncle ( grande bouillote avec ceinture). Vous pouvez voir la bouillote souris sur mon tout nouveau blog... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bouillotte "naturelle"...? Jeu 21 Oct 2010, 20:47 | |
| j'en fait un forme de haricot. pour les cervicales c'est top |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bouillotte "naturelle"...? Jeu 30 Déc 2010, 22:19 | |
| Je remonte le sujet car j'ai trouvé une info intéressante à propos du réchauffage des bouillottes au micro-ondes. Apparemment, il vaut mieux éviter le m-o. A lire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bouillotte "naturelle"...? Jeu 30 Déc 2010, 22:37 | |
| j'utilise une bouillotte remplie de blé depuis maintenant 4 ans peut-être même 5. Je la mets 1mn 30 au micro-ondes, puissance moyenne, (elle contient 500 grammes de blé, je n'ai jamais ajouté d'eau en la faisant chauffer. Au bout de la 1ère année, je l'ai ouverte en me demandant à quoi ressemblait le blé ? il était tel que je l'avais mis au 1er jour. Chaque année, je refais l'enveloppe et récupère le blé sans aucun souci. Quant à utiliser le micro-ondes pour des produits alimentaires et réchauffer une bouillotte, je ne vois pas où est le problème étant donné que je réchauffe mes produits alimentaires dans des récipients prévus à cet usage. C'est comme pour tout, il faut respecter les temps de réchauffage et ne pas, évidemment mettre chauffer 3 fois plus de temps qu'il ne faut. L'abus nuit en tout. Je suis enchantée de mes bouillottes et les personnes à qui j'en ai offert également, je les ai mises en garde du temps et de la puissance à utiliser. Je dois d'ailleurs en faire pour des relations qui en ont entendu parler par des personnes à qui j'en avais offert. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bouillotte "naturelle"...? Jeu 30 Déc 2010, 22:43 | |
| ils ne parlent en aucun cas des bouillottes en gaines divers qui sont conciderées comme alimentaire mais ils parlent des bouillotes industrielles remplies entre autre de gel
le seul risque que tu as avec les bouillottes en graines c'est de trop les chauffer et donc de racourcir leur durée de vie |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bouillotte "naturelle"...? Jeu 30 Déc 2010, 22:47 | |
| Ce que je disais était simplement pour rassurer celles qui, du coup, n'oseraient plus les utiliser ou simplement ne pas en coudre, alors qu'elles sont tellement agréables. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bouillotte "naturelle"...? Jeu 30 Déc 2010, 22:52 | |
| - mamiemo a écrit:
- alors qu'elles sont tellement agréables.
a qui le dis tu !! je viens de me chauffer l'une des mienne et la glisser dans mon lit , l'autre est depuis tout a l'heure sur mes epaule elle est pas belle la vie !? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bouillotte "naturelle"...? Jeu 30 Déc 2010, 23:00 | |
| tu en as fait une spéciale pour tes épaules ? en longueur avec des liens ou c'est une "ordinaire" ? justement un monsieur qui souffre des cervicales m'a demandé de lui en faire une. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bouillotte "naturelle"...? Jeu 30 Déc 2010, 23:05 | |
| je les fais en forme de haricot: ca epouse bien la forme de la nuque et ca tient tout seul si un se deplace environ 40cm sur 12 ce qui contient environ 800G de graines de lin |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bouillotte "naturelle"...? Ven 31 Déc 2010, 08:48 | |
| merci chicabel. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bouillotte "naturelle"...? Ven 31 Déc 2010, 09:06 | |
| Loin de moi l'idée de vous faire abandonner vos bouillottes (il est question entre autres des bouillottes en graines et en noyaux sur le lien) ; moi aussi, j'en fais et j'en utilise. Mais certaines d'entre nous en vendent et là, le risque peut-être "autre". Pour ma part, je vais insister lourdement sur le fait qu'il faut respecter la notice d'utilisation. J'ai trouvé un site de vente de doudou-bouillottes qui déconseillait simplement l'utilisation du micro-ondes. J'ai lu aussi qu'il n'y avait pas de norme CE sur les bouillottes . Juste des informations mais qui peuvent avoir à mon avis leur intérêt dans un cadre commercial. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bouillotte "naturelle"...? Dim 02 Jan 2011, 16:00 | |
| Effectivement Joliecousette, les noyaux de cerise trop chauffés pourraient provoquer des risques d'incendie....et ce à cause du réchauffement au micro-ondes...en revanche aucun risque en réchauffant au four ou sur un radiateur..... Voici le passage (sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])expliquant ça: - Citation :
- Les bouillottes à noyaux de cerises seraient utilisées depuis de
nombreuses générations et dans divers pays, avec des modes de chauffage traditionnels : four, bain-marie, poêle. Ces modes de réchauffement sont plus aisément contrôlables par les utilisateurs que le réchauffement au four micro-ondes. En effet, avec un four à micro-ondes, et contrairement aux autres modes de chauffage, la température « à cœur » est supérieure à celle de surface. Un chauffage trop intense peut provoquer une combustion lente et interne des noyaux, non perceptible au début par l’utilisateur (dans un four traditionnel, en cas de chauffage trop important, c’est l’enveloppe de la bouillotte qui commencerait à roussir). La bouillotte, une fois placée dans le lit, restituera la chaleur de façon incontrôlée au point de provoquer des brûlures par contact, l’inflammation de son enveloppe ou même de la literie. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bouillotte "naturelle"...? Dim 02 Jan 2011, 17:54 | |
| je viens de lire le post en entier il est super je vais m'en faire une que je pourrai apporter sur le lieu de mon travaille ou il fait 9 degrés mais il y a un micro onde a la salle de repos alors génial je n'aurai plus mal a mes cervicals je vous remercie les filles neigeadel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bouillotte "naturelle"...? Dim 02 Jan 2011, 18:33 | |
| je viens de trouver un super tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]neigeadel |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: bouillotte "naturelle"...? Dim 02 Jan 2011, 18:38 | |
| un autre tuto super une petite souris [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]neigeadel |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bouillotte "naturelle"...? | |
| |
| | | | bouillotte "naturelle"...? | |
|