Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptySam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86

» Avis aux tricoteuses
bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

bouillotte "naturelle"...?

+5
rosebonbon
Maryded
Maliro
scotch38
floflo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

bouillotte "naturelle"...? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptyMer 16 Déc 2009, 12:02

Les enveloppements s'étaient aussi à la farine de moutarde (en fait les graines)....certaines doivent s'en rappeller. clin d'oeil

une bonne couche sur un linge humide bouillant mais très éssoré...on vous en entourait le torse, dessus un écharpe.

Le temps d'une histoire bien longue racontée en général par ma grand mère et le rhume passait....ou nous trépassions en pleurant (j'ai encore l'odeur dans les narines) clin d'oeil

Vi..s est de l'eau de rose à coté... Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: bouillotte au naturel ...   bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptyMer 16 Déc 2009, 17:46

ah ! Martine ... si je m'en souviens ...
on ne nous écoutait pas comme maintenant, au grands maux, les grands remèdes !
Mais il faut avoir notre âge pour avoir connu cela.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptyMer 16 Déc 2009, 18:08

mamiemo a écrit:
ah ! Martine ... si je m'en souviens ...
on ne nous écoutait pas comme maintenant, au grands maux, les grands remèdes !
Mais il faut avoir notre âge pour avoir connu cela.

Toi aussi tu as connu.... à chaque fois nous avions droit à la chèvre de Mr Seguin ....je me revois assise avec ma soeur sur les genoux de ma grand mère devant la cuisinière ......puis au lit avec une bouillotte ou une brique chauffée entourée dans un torchon...
josy26

josy26

Lieu de résidence : Drome Provençale

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptyMer 16 Déc 2009, 18:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi aussi j'ai connu la brique chauffée dans le four du poele et entortillée d'un linge ...d'autant plus que nous avons une usine de brique refractaire à coté de chez nous ...
http://croqsy.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptyMer 16 Déc 2009, 18:39

josy26 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] moi aussi j'ai connu la brique chauffée dans le four du poele et entortillée d'un linge ...d'autant plus que nous avons une usine de brique refractaire à coté de chez nous ...

A lire sur la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

et la farine de moutarde ??????????
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptyMer 16 Déc 2009, 18:47

Aussi... ! Et la brique chauffée et le sinapisme à la moutarde et... le lait de poule, et l'histoire de la petite poule rousse, et son chignon dans une résille, et l'eau de Cologne St Michel, et le linge passé au bleu.....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est ma grand-mère qui m'a élevée : je l'adorais ! (J'ai perdu ma maman à 5 ans et demi)
http://nijenncouture.canalblog.com
josy26

josy26

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptyMer 16 Déc 2009, 18:53

merci Martine
l'edredon de plumes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'etait aussi un bonheur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptyMer 16 Déc 2009, 19:12

josy26 a écrit:
merci Martine
l'edredon de plumes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'etait aussi un bonheur !

Les fleurs de gel le matin, c'était beau....mais gla-gla...

Le mot [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je cherchais,celui en pharmacie s'appellait RIGOLLOT... Mort De Rire .. j'ai passé mon diplome d'infirmière en 1968( eh oui) et j'ai appris à le faire en salle de pratique...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptyMer 16 Déc 2009, 21:22

rho merci à toutes pour ces infos précieuses !!
je vais essayer avec du riz pour voir, histoire de tester les dimensions idéales, le taux de remplissage et l'usage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

en tout cas je suis super contente, vous venez de me trouver une super idée cadeau pour un anniversaire dans 3 jours !!!
Invité
Invité

MessageSujet: bouillotte "naturelle"   bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2009, 10:11

merci Martine pour le lien brique réfractaire.
Chez nous, nous utilisions une brique tout ordinaire emballée dans du papier journal, et parfois ... ça brûlait ...
Suite au décès de mon père, en vidant la maison, nous avons retrouvé une brique réfractaire de lit, une vraie, je la conserve bien précieusement sur le côté de ma cheminée.
Les sinapismes Rigollot se vendent toujours,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'autre jour, sur un site souvenirs d'enfance, je racontais que lorsque j'étais à la Sainte Famille, pour jouer à la marelle, il nous fallait une boîte et ça n'était pas éternel. Nous allions donc à l'infirmerie acheter une boîte de pastilles pulmoll, mais pour le prix, il fallait impérativement passer par un badigeon ... eh oui, ç'aurait été trop facile ... Il y en avait plusieurs sortes, jaune, rouge et peut-être bleu ? Vous vous en souvenez ? Et je vous garantis que la soeur infirmière n'était pas douce !!!
ah ... tous ces souvenirs de notre enfance heureuse malgré tout, et je dirais même bien plus heureuse que l'enfance des enfants de maintenant ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2009, 12:57

galimatias a écrit:
rho merci à toutes pour ces infos précieuses !!
je vais essayer avec du riz pour voir, histoire de tester les dimensions idéales, le taux de remplissage et l'usage [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image].

en tout cas je suis super contente, vous venez de me trouver une super idée cadeau pour un anniversaire dans 3 jours !!!

Personnellement je fais mes bouillottes avec des lentilles :)
1min au micro onde et c'est tout chaud, ma bouillotte est increvable..[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2009, 13:01

Le badigeonage avec le bleu de méthylène.............. Embarras Larmes aux Yeux Embarras Larmes aux Yeux quel très mauvais souvenir; ainsi que le dos de la grande cuillère pour voir le fond de la gorge...........
josy26

josy26

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptyJeu 17 Déc 2009, 14:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je suis bien contente d'avoir relancé cette discution ( qui est d'actualité ...)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptyDim 20 Déc 2009, 21:22

J'ai fait mes bouillottes avec des graines de lin (2.49€ le kg [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] en mag bio à côté de chez moi) j'ai fait une housse en polaire, tout doux pour les grands comme les petits. Ca a fait un tabac au marché de Noël... faut dire aussi que tout le monde avait froid avec une grande envie de retourner chez soi se mettre au chaud [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptyLun 21 Déc 2009, 00:08

j'adore la brisue , que de bons souvenirs !!!

nijenn , les bouillotes de mes enfants ( achetées il y a trois ans je crois ) sont en polaire sans autre poche à l'interieur et remplies de blé ;) ça ne fuit pas
Ett elles en ont fait des tours dans le micro onde depuis tout ce temps !!!
le polaire passe donc sans prrobleme au micro onde et c'est bien douillet en plus
( si elle sort completement seche du micro onde il ne fau pas hésiter à humidifier les mains et les passer dessus , car ça doit être un peu humide

merci pour l'info des graines de lin anti rhumatisme !!![Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je vais essayer tres vite
Invité
Invité

MessageSujet: bouillotte au naturel ...   bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptyLun 21 Déc 2009, 10:52

je n'aurais pas osé la polaire, mais puisque vous le dites ... j'en ferai l'essai, je dois justement en faire de nouvelles pour "faire plaisir".
bonne journée toujours sous la neige ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptyLun 21 Déc 2009, 12:22

J'ai fait les miennes avec les brisures de riz pour que ce soit moins cher et finalement c'est encore mieux que le riz parce que c'est plus "fluide" mais rajoutez des huiles essentielles parce que ça sent un peu la bouffe à chien dans le lit sinon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et pour la housse, je ne pense pas que ce soit pour éviter de salir la bouillotte, mais plutôt pour la faire plus jolie et qu'elle ne soit pas brute comme ça, mais bon forcément ça ne nous donne pas autant de chaleur quand il y a une housse par dessus, c'est pour ça que maintenant les housses je les fais en coton fin aussi afin d'avoir plus chaud, et je la mets au micro ondes pendant 4 mn histoire qu'elle soit bien bouillante [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Nijenn
Co-Admin
Nijenn

Lieu de résidence : Près de Nantes - BRETAGNE

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptySam 09 Oct 2010, 21:50

Je fais remonter ce post parce que j'ai donné mes deux bouillottes sèches de l'an dernier (au riz, en drap de grand-mère, housse en polaire) et que je voudrais en refaire (un petit peu plus grandes) , pour moi et pour ma boîte à cadeaux et "grains de sel". Je ferai plutôt les housses en coton comme notre Céline-DoigtsdeCé . C'est plus joli. Et je remplirai avec des graines de lin.

Le problème, c'est que adaptées à un micro ondes de taille moyenne, je trouvais mes bouillottes vraiment petites. Il est vrai que je n'ai pas eu le temps de m'en servir !

Les pros de la bouillotte sèche, quelles dimensions utilisez-vous ? Merci !!
smileflower
http://nijenncouture.canalblog.com
josy26

josy26

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptyDim 10 Oct 2010, 10:09

Nijenn , tu as bien fait de remonter le sujet car cela va être une créa de saison [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
moi même , j'y pense sérieusement .

j'avais envie de la faire rectangulaire . La housse en polaire me plait moyen , non pas que je n'aime pas la polaire ....mais passer la polaire au micro onde [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] c'est du synthétique .. et je me demande si ça ne fait pas des émanations ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptyDim 10 Oct 2010, 13:57

Je constate que je ne suis pas la seule a apprécier ces bouillotes. Comme je débute en couture machine, j'ai commencé par me faire plaisir, une bouillote pour mon cou en graine de lin. j'ai continué par une bouillote en forme de souris, ( du moins la protection) je vais l'offrir à une petite fille, mais d'après ce que j'ai compris, le père l'a déjà repérée clin d'oeil

Pour avoir utilisée celle des kinés (aussi en graine de lin), vous pouvez aussi mettre la bouillote au congélo, pour un traumatisme ( coup bosse etc) assez efficace, testé la semaine dernière avec un membre de la famille....

Petit conseil du kiné, faire des petits carrés dans la bouillote, ainsi , si une des partie grille, il suffit de découper.... De plus cela permet d'épouser la forme plus aisément ( cou, dos, ventre, pieds ???) .
Bonne couture.
Cameliade

Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptyDim 10 Oct 2010, 16:31

Je suis vraiment emballée par vos idées ! Encore une idée cadeau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Je viens de commander 1kg de graines de lin brunes bio, 1,76 € les 250 g. (comme j'ai des douleurs cervicales, c'est ce qu'il faut d'après vos commentaires !).
Je pense qu'avec 1 kg je suis tranquille, ensuite cela dépend des dimensions de nos bouillottes...
Merci pour vos conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -

Dernière édition par cameliade le Dim 10 Oct 2010, 16:38, édité 2 fois
http://virginiecouture.over-blog.com/
josy26

josy26

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptyDim 10 Oct 2010, 16:35

Caméliade , si ce n'est pas indiscret , tu les as commandé où tes graines de lin ?

parce qu'en magasin bio , c'est un peu cher ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptyDim 10 Oct 2010, 19:42

merçi pour cette mine d'info je crois bien que je vais me laisser tenter
Invité
Invité

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptyDim 10 Oct 2010, 21:27

cameliade a écrit:
Je suis vraiment emballée par vos idées ! Encore une idée cadeau [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Je viens de commander 1kg de graines de lin brunes bio, 1,76 € les 250 g. (comme j'ai des douleurs cervicales, c'est ce qu'il faut d'après vos commentaires !).
Je pense qu'avec 1 kg je suis tranquille, ensuite cela dépend des dimensions de nos bouillottes...
Merci pour vos conseils [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !!!
Pour les cervicales, je dirais soit un "boudin" pas trop rempli pour pouvoir le plier autour du cou, soit un boudin déjà en forme de U....
Cameliade

Cameliade

Lieu de résidence : Vendée

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 6 EmptyLun 11 Oct 2010, 08:55

J'ai vu Celui de bricolente en photo, il est vraiment bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
http://virginiecouture.over-blog.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bouillotte "naturelle"...?   bouillotte "naturelle"...? - Page 6 Empty

bouillotte "naturelle"...?
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant