Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -50%
Ampli Home Cinema Denon AVR-X1700H à 399€
Voir le deal
399 €

 

 Projet commun de janvier : le jersey

Aller en bas 
+7
ckone
Olivia
Cameliade
Babeli
rosebonbon
zoe07
scotch38
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyMer 19 Jan 2011, 09:10

Merci olivia, je garde mon patron sous le coude ! Je n'a i plus que mes manches à coudre.
J'ai utilisé une aiguille simple pour jersey n°80, un point droit et c'est impeccable. J'ai surfilé mon bas et mes manches en tirant le tissu pour que ça gondole un peu, comme cela ça fait fantaisie et hop pas d'ourlet à faire. L'encolure a une parmenture. Mon modèle est très simple.
Voilà ce sera terminé jeudi.

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyMer 19 Jan 2011, 09:15

Et oui, Nespot, ici on est des despotes !!!! Mini-Diable Présentation secrètes le 31 ! hin-hin-hin, ça va t'entrainer comme disent les filles !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyMer 19 Jan 2011, 10:47

nespot lol

va falloir que j'essaie cette aiguille double , je n'ai jamais essayé ...

sinon ici j'ai fais une robe pour ma fille en plus pour cet été
j'ai trop hate de voir le délilé cheers
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyMer 19 Jan 2011, 11:30

Vas-t, Liloua, tente ! C'est fait pour ça, ce défi jersey ! tente et fais-nous voir.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyMer 19 Jan 2011, 11:57

Bonjour, est-il toujours temps de vous rejoindre sur le projet jersey ? Il faut absolument que je dompte ma surjeteuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyMer 19 Jan 2011, 13:00

bien sur, il faut présenter sa réalisation le 31
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyMer 19 Jan 2011, 13:09

Rhhhhooooooo....qu'est-ce que vous êtes moqueuses... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M'en fiche, na !!
Je prépare un nouveau patron cet après-midi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyMer 19 Jan 2011, 13:37

nespot a écrit:
Rhhhhooooooo....qu'est-ce que vous êtes moqueuses... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M'en fiche, na !!
Je prépare un nouveau patron cet après-midi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Je te dis BRAVO pour ta détermination, je te félicite de faire un nouveau vêtement, tu nous montreras le 31.

je te fais de gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyMer 19 Jan 2011, 13:57

Merci Rosebonbon !!!
J'y cours, au lieu de rester à vous lire... lol! et puis je reprends le boulot à 15h30 alors faut pas traîner !! Allez zou ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyMer 19 Jan 2011, 14:02

Comme c'est férié demain je vais m'y mettre car je n'ai pas commencé encore, pas eu le temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyMer 19 Jan 2011, 14:22

zoe07 a écrit:
Comme c'est férié demain je vais m'y mettre car je n'ai pas commencé encore, pas eu le temps.

mais zoe07 nous ne sommes que le 19 il reste pas mal de jours et toi tu es rapide en couture (pas comme moi je suis lente et faut pas me brusquer) donc pas de problèmes!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyMer 19 Jan 2011, 21:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai fini !!!!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyMer 19 Jan 2011, 22:21

Bravo Jonquille, félicitations clap clap

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyMer 19 Jan 2011, 23:32

pffff, j'ai à peine commencé à coudre l'encolure et un des devants!!!
J'y vais mais j'ai peur!! Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Iris




Age : 68
Nombre de messages : 1640
Lieu de résidence : Valais, Suisse.

Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyJeu 20 Jan 2011, 09:07

clap clap clap jonquille.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheziris.canalblog.com
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyJeu 20 Jan 2011, 09:44

Terminé aussi ; essayé et vraiment je suis heureuse du résultat, c'est vraiment ce que je voulais Ange ! Merci à l'auteur de ce défi !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyJeu 20 Jan 2011, 15:10

J'ai taillé et monté mon haut aujourd'hui sauf que je ne le finirai pas. Le jersey utilisé n'est pas approprié, c'est trop ample, de plus il faut faire un col mao et malheureusement l'encolure est trop grande même après avoir froncé là où il fallait. C'est dommage car j'aime beaucoup le modèle.
J'ai eu du mal pour les finitions des emmanchures qui ne sont pas nickel. Je ne sais pas si je peux montrer le haut car je ne compte pas le terminer. Je suis un peu découragée.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyJeu 20 Jan 2011, 18:08

zoe07 a écrit:
Je suis un peu découragée.


zoe, pas toi, tu fais de si belles choses.... allez remets toi à l'ouvrage et cela va se faire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyJeu 20 Jan 2011, 19:16

Je pense que je vais faire une marinière en jersey... ou alors une robe transformable. Ca va dépendre du tissu que je vais trouver samedi !
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyJeu 20 Jan 2011, 20:09

zoe07 a écrit:
Je ne sais pas si je peux montrer le haut car je ne compte pas le terminer. Je suis un peu découragée.
Et pourquoi pas proposer quelques photos à la "critique constructive" ? ça nous permettrait de te remotiver en équipe !
Genial Genial Genial Genial Genial Genial
Les projets communs c'est aussi fait pour ça !
Et si tu savais la bourde que j'ai faite à la coupe................mais je ne peux rien montrer avant le 31 ou sinon les copines vont me.......
caser ordi
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyJeu 20 Jan 2011, 20:17

hin hin hin, celle qui montre --->> refait un modèle !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zoé !! vas-y, remets-toi au travail, montre-nous c'est impossible que tu n'y arrives pas !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Iris




Age : 68
Nombre de messages : 1640
Lieu de résidence : Valais, Suisse.

Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyJeu 20 Jan 2011, 21:13

courage Zoé , essaie encore une fois.

j'ai commencé la couture,

il me reste à coudre avec l'aiguille double :
le col, le fond des manches et l'ourlet du t-shirt.
bonne suite à toutes.

Revenir en haut Aller en bas
http://cheziris.canalblog.com
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyVen 21 Jan 2011, 13:09

Je vous montre car je vais m'attaquer à autre chose. Pour ce modèle je n'ai surement pas pris le jersey qu'il fallait.

J'ai acheté des aiguille jersey pour ma mac Juki Ange mon mari est aussi impatient que moi de me voir utiliser cette mac. Donc je vais coudre une **** avec un jersey coton que j'ai depuis un moment.

Bon revenons à nos moutons, voici la bête:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour pouvoir mettre un col mao, il faudrait que ce soit au ras du cou, malgré les fronces cela ne remonte pas assez. J'ai essayé de remonter au niveau des épaules, rien à faire. Le tissu semble un peu lourd.

A l'arrière aussi, bien que cela paraisse joli ça tombe trop
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais bon, je vais recommencer, un autre modèle plus simple et on reviendra là dessus avec un autre jersey clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyVen 21 Jan 2011, 17:38

C'est bête que ça n'aille pas, parce que c'est super joli!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 EmptyVen 21 Jan 2011, 18:11

Oui c'est dommage, c'était bien parti et bien joli... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Moi, j'ai commencé un autre projet...avec pour tester un jersey que je trouvais joli au départ, mais...bof ! alors ça me sert de test pour le refaire ensuite avec un autre tissu ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'aurai fini à temps...ça va vite et je me perfectionne et dompte ma machine de compétition (ma surjeteuse) !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun de janvier : le jersey
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko
» Projet commun pour janvier?
» Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement
» Projet commun Janvier : Tapis màc
» Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: