| Projet commun de janvier : le jersey | |
|
+7ckone Olivia Cameliade Babeli rosebonbon zoe07 scotch38 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Mer 19 Jan 2011, 09:10 | |
| Merci olivia, je garde mon patron sous le coude ! Je n'a i plus que mes manches à coudre. J'ai utilisé une aiguille simple pour jersey n°80, un point droit et c'est impeccable. J'ai surfilé mon bas et mes manches en tirant le tissu pour que ça gondole un peu, comme cela ça fait fantaisie et hop pas d'ourlet à faire. L'encolure a une parmenture. Mon modèle est très simple. Voilà ce sera terminé jeudi. _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Mer 19 Jan 2011, 09:15 | |
| Et oui, Nespot, ici on est des despotes !!!! Présentation secrètes le 31 ! hin-hin-hin, ça va t'entrainer comme disent les filles ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Mer 19 Jan 2011, 10:47 | |
| nespot va falloir que j'essaie cette aiguille double , je n'ai jamais essayé ... sinon ici j'ai fais une robe pour ma fille en plus pour cet été j'ai trop hate de voir le délilé |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Mer 19 Jan 2011, 11:30 | |
| Vas-t, Liloua, tente ! C'est fait pour ça, ce défi jersey ! tente et fais-nous voir. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Mer 19 Jan 2011, 11:57 | |
| Bonjour, est-il toujours temps de vous rejoindre sur le projet jersey ? Il faut absolument que je dompte ma surjeteuse ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Mer 19 Jan 2011, 13:00 | |
| bien sur, il faut présenter sa réalisation le 31 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Mer 19 Jan 2011, 13:09 | |
| Rhhhhooooooo....qu'est-ce que vous êtes moqueuses... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] M'en fiche, na !! Je prépare un nouveau patron cet après-midi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Mer 19 Jan 2011, 13:37 | |
| - nespot a écrit:
- Rhhhhooooooo....qu'est-ce que vous êtes moqueuses... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
M'en fiche, na !! Je prépare un nouveau patron cet après-midi !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je te dis BRAVO pour ta détermination, je te félicite de faire un nouveau vêtement, tu nous montreras le 31. je te fais de gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Mer 19 Jan 2011, 13:57 | |
| Merci Rosebonbon !!! J'y cours, au lieu de rester à vous lire... et puis je reprends le boulot à 15h30 alors faut pas traîner !! Allez zou ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Mer 19 Jan 2011, 14:02 | |
| Comme c'est férié demain je vais m'y mettre car je n'ai pas commencé encore, pas eu le temps. | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Mer 19 Jan 2011, 14:22 | |
| - zoe07 a écrit:
- Comme c'est férié demain je vais m'y mettre car je n'ai pas commencé encore, pas eu le temps.
mais zoe07 nous ne sommes que le 19 il reste pas mal de jours et toi tu es rapide en couture (pas comme moi je suis lente et faut pas me brusquer) donc pas de problèmes!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Mer 19 Jan 2011, 21:55 | |
| |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Mer 19 Jan 2011, 22:21 | |
| Bravo Jonquille, félicitations _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Mer 19 Jan 2011, 23:32 | |
| pffff, j'ai à peine commencé à coudre l'encolure et un des devants!!! J'y vais mais j'ai peur!! | |
|
| |
Iris
Age : 68 Nombre de messages : 1640 Lieu de résidence : Valais, Suisse.
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Jeu 20 Jan 2011, 09:07 | |
| | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Jeu 20 Jan 2011, 09:44 | |
| Terminé aussi ; essayé et vraiment je suis heureuse du résultat, c'est vraiment ce que je voulais ! Merci à l'auteur de ce défi ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
zoe07
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Jeu 20 Jan 2011, 15:10 | |
| J'ai taillé et monté mon haut aujourd'hui sauf que je ne le finirai pas. Le jersey utilisé n'est pas approprié, c'est trop ample, de plus il faut faire un col mao et malheureusement l'encolure est trop grande même après avoir froncé là où il fallait. C'est dommage car j'aime beaucoup le modèle. J'ai eu du mal pour les finitions des emmanchures qui ne sont pas nickel. Je ne sais pas si je peux montrer le haut car je ne compte pas le terminer. Je suis un peu découragée. | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Jeu 20 Jan 2011, 18:08 | |
| - zoe07 a écrit:
- Je suis un peu découragée.
zoe, pas toi, tu fais de si belles choses.... allez remets toi à l'ouvrage et cela va se faire... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Jeu 20 Jan 2011, 19:16 | |
| Je pense que je vais faire une marinière en jersey... ou alors une robe transformable. Ca va dépendre du tissu que je vais trouver samedi ! |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Jeu 20 Jan 2011, 20:09 | |
| | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Jeu 20 Jan 2011, 20:17 | |
| hin hin hin, celle qui montre --->> refait un modèle !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Zoé !! vas-y, remets-toi au travail, montre-nous c'est impossible que tu n'y arrives pas ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Iris
Age : 68 Nombre de messages : 1640 Lieu de résidence : Valais, Suisse.
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Jeu 20 Jan 2011, 21:13 | |
| courage Zoé , essaie encore une fois.
j'ai commencé la couture,
il me reste à coudre avec l'aiguille double : le col, le fond des manches et l'ourlet du t-shirt. bonne suite à toutes.
| |
|
| |
zoe07
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Ven 21 Jan 2011, 13:09 | |
| Je vous montre car je vais m'attaquer à autre chose. Pour ce modèle je n'ai surement pas pris le jersey qu'il fallait. J'ai acheté des aiguille jersey pour ma mac Juki mon mari est aussi impatient que moi de me voir utiliser cette mac. Donc je vais coudre une **** avec un jersey coton que j'ai depuis un moment. Bon revenons à nos moutons, voici la bête: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Pour pouvoir mettre un col mao, il faudrait que ce soit au ras du cou, malgré les fronces cela ne remonte pas assez. J'ai essayé de remonter au niveau des épaules, rien à faire. Le tissu semble un peu lourd. A l'arrière aussi, bien que cela paraisse joli ça tombe trop [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mais bon, je vais recommencer, un autre modèle plus simple et on reviendra là dessus avec un autre jersey | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Ven 21 Jan 2011, 17:38 | |
| C'est bête que ça n'aille pas, parce que c'est super joli!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Ven 21 Jan 2011, 18:11 | |
| Oui c'est dommage, c'était bien parti et bien joli... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Moi, j'ai commencé un autre projet...avec pour tester un jersey que je trouvais joli au départ, mais...bof ! alors ça me sert de test pour le refaire ensuite avec un autre tissu ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] J'aurai fini à temps...ça va vite et je me perfectionne et dompte ma machine de compétition (ma surjeteuse) !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey | |
| |
|
| |
| Projet commun de janvier : le jersey | |
|