Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

 

 Projet commun de janvier : le jersey

Aller en bas 
+7
ckone
Olivia
Cameliade
Babeli
rosebonbon
zoe07
scotch38
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptyVen 21 Jan 2011, 18:16

Je galère un peu avec un décolleté !! Faut que je joue du découd-vit'... et que je trouve un bout de jersey un peu moins fin pour une meilleure tenue... le jersey noir de chez Jack.... trèèèèèèèèèèèèès fin Crise

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptyVen 21 Jan 2011, 18:23

Oh toi !

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptyVen 21 Jan 2011, 18:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptyVen 21 Jan 2011, 22:09

babeli a écrit:
Je galère un peu avec un décolleté !! Faut que je joue du découd-vit'... et que je trouve un bout de jersey un peu moins fin pour une meilleure tenue... le jersey noir de chez Jack.... trèèèèèèèèèèèèès fin [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Babeli, je propose que tu échanges ton tissu avec Zoé !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ou peut-être en le doublant...?

Zoé, peut-être qu'en fronçant à la main ou sur tout le devant, cela remonterait davantage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptyVen 21 Jan 2011, 22:38

oui je vais refaire l'empiècement en prenant un bout de jersey un peu plus épais que j'ai dans mon stock et en le doublant avec de la vliseline qui contient un peu d'élasthane. j'espère que ça ira mieux Ange En attendant je dois me battre avec les coutures que j'ai faites ainsi leur surfil Tape dur Crise

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptySam 22 Jan 2011, 15:04

Alors moi je bataille un peu, j'y vais au ralenti! J'ai fait mon devant et l'encolure à l'aiguille double, Nickel, et j'ai assemblé le devant et le dos, mais du coup y'a un bout qui va se voir si je le couds pas, j'aurais du faire l'encolure après!! Pourtant j'ai suivi les indications du patron!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Iris




Age : 68
Nombre de messages : 1640
Lieu de résidence : Valais, Suisse.

Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptySam 22 Jan 2011, 17:26

j'ai terminé mon t-shirt........

bonne suite à vous toutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://cheziris.canalblog.com
Invité
Invité




Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptySam 22 Jan 2011, 20:47

toujours pas commencer, pourtant, j'ai le modèle, comme d'ab, je vais travailler dans l'urgence lol!
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptySam 22 Jan 2011, 22:11

Oui mais tu peux te le permettre! Même dans l'urgence tu fais des merveilles de tes 10 doigts!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011, 09:48

Merci Olivia, mais là je n'ai plus envie de reprendre cet encours. Je vais plutot essayer de faire autre chose de plus simple pour me redonner envie de reprendre ce haut après. C'est reculer pour mieux sauter mais je pense surtout que le tissu est trop lourd pour ce modèle.
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
danyd




Age : 71
Nombre de messages : 1760
Lieu de résidence : Nancy

Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011, 10:58

ça y est j'ai fini mais je ne ferai pas l'erreur de vous montrer la chose avant la date requise. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011, 11:26

haha4

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011, 12:04

j'ai fait 2 t-shirt, une tunique, 2 écharpes cheers ....
que vais-je vous montrer pour ce projet commun ? je ne sais pas encore ... Réflexion
et j'aurai peut-être encore le temps de coudre autre chose ? j'avais des besoins, donc je ne me suis pas privée. silent
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011, 12:06

Wahoo Wahoo Wahoo quelle production !! on veut TOUT voir !! roll happy
pas vrai les filles ?!

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011, 14:21

C'est sur, on veut tout voir !!!!

Pour ma part, ayant fini mon 1er Tshirt, je suis passée à MT pour faire les soldes et m'en faire 2 autres.
Croyez moi ou pas, quand j'ai acheté le métrage, j'ai oublié que j'avais des bras !!!

en fait, le 1er tissus était en 160 et j'ai pu caser mon patron sur 70 cm.
J'ai donc acheté de nouveau 70 cm de tissus ... sauf que c'est du 140 de large et que par conséquent, mon patron de manche ne rentre pas ...

J'suis bonne pour me faire des débardeurs !!!! Crise Crise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011, 16:31

scotch38 a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

J' ai encore deux morceaux de jersey qui sèchent.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mamancococherie...mince alors.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011, 18:12

ça y est, j'ai sorti le patron, avec difficulté, ma minette m'a harcelé pour des calins, j'attaque la coupe, si tout va bien j'aurai fini ce soir. finalement je ne travaillerai pas dans l'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011, 18:15

Vous savez quoi les filles ??......................
J'ai finiiiii !! cheers cheers cheers cheers cheers

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011, 18:18

Ho la la!!! mes manches sont trop grandes, faut que je fasse des petits plis sur la tete de manche, et j'ai jamais fait ça! en plus sur du jersey!!! Il va falloir que je batisse tout d'abord!
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011, 18:42

Pour ce qui est de se rattraper aux branches, ce ne sont pas les idées qui manquent !

Mamancococherie,
peut-être qu'en prévoyant une couture au milieu de la manche ça irait ? (il y en a sur les modèles à manches chauve-souris ou parfois sur les manches raglan, donc ça ne choquerait pas.)
Autrement, tu peux faire tes manches dans un autre jersey assorti et...tu seras en avance sur le défi de mars !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CKone, pourquoi pas des fronces ? tu peux même ajouter une fantaisie pour obtenir [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (modèle de couverture du Fait Main de janvier 2011)...très mode !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011, 20:17

Oui oui oui mamiemo, on veut tout voir banane contente ! Je crois qu'on va avoir un superbe défilé !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011, 21:04

oulala, ça m'a l'air compliqué ces manches Olivia!!! Je vais tenter les fronces pour les manches et de toutes façons vous verrez comment ça tombe, vous me direz à ce moemnt là si j'ai bien fait ou pas clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011, 21:09

ckone a écrit:
oulala, ça m'a l'air compliqué ces manches Olivia!!!
ça en jette, mais en fait je crois que c'est juste la tête de manche froncée + un petit élastique cousu verticalement sur le haut du bras !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptyDim 23 Jan 2011, 23:49

Coucou !
Je ne suis pas très présente sur le forum en ce moment (ça barde au boulot, et à la maison je vous en cause même pas !!!) mais néanmoins j'ai pris le temps de coudre... 100% surjeteuse plus une petite application machine...
J'ai fiiiiniiiii !

(Nananère !)

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 EmptyLun 24 Jan 2011, 08:54

Bravo bravo bravo !

Il vous reste la semaine pour avancer et terminer votre réalisation en jersey.

Vous nous ferez part de vos impressions en même temps que vous mettrez la photo ? (1ere fois ? approche du jersey ? peur ? machine à coudre ? surjeteuse ? résultat final ?)

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun de janvier : le jersey
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko
» Projet commun pour janvier?
» Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement
» Projet commun Janvier : Tapis màc
» Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: