| Projet commun de janvier : le jersey | |
|
+7ckone Olivia Cameliade Babeli rosebonbon zoe07 scotch38 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Dim 09 Jan 2011, 17:05 | |
| et hop ! fini !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Dim 09 Jan 2011, 17:21 | |
| - babeli a écrit:
- et hop ! fini !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bravo ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Dim 09 Jan 2011, 17:38 | |
| |
|
| |
Iris
Age : 68 Nombre de messages : 1640 Lieu de résidence : Valais, Suisse.
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Dim 09 Jan 2011, 19:07 | |
| bravo babeli,
ici pas encore coupé le tissu ................ | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Dim 09 Jan 2011, 19:11 | |
| - babeli a écrit:
- et hop ! fini !!
Bravo !! Les autres, des difficultés sur ce tissu un peu particulier ? _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Dim 09 Jan 2011, 19:16 | |
| - scotch38 a écrit:
Les autres, des difficultés sur ce tissu un peu particulier ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] quelques difficultés pour les ourlets avec aiguille double, mais je crois que j'ai vu ce qui n'allait pas ( pas pris le même fil pour canette et bobines, je suppose que cela vient de là) je fais d'autres essais demain. si çà ne va pas je crie " au secours" bonne soirée | |
|
| |
ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Dim 09 Jan 2011, 21:23 | |
| j'ai pas encore assemblé les morceaux, j'ose pas attaquer, faut que j'attaque sur un essai avant, et l'aiguille double j'ai un peu la trouille aussi vu que j'en ai déjà cassé 2 sur du coton, là j'ai pris des aiguilles plus resserées car j'ai l'impression qu'elles se sont cassées en tapant dans la fente de couture de la machine! Là j'ai voulu le faire aujourd'hui, j'ai sorti la surjeteuse, mais j'ai eu une flémingite aiguë | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Dim 09 Jan 2011, 21:57 | |
| je m'inscris !!! c'est pas trop tard ? |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Lun 10 Jan 2011, 09:33 | |
| Galimatias : oui tu peux nous rejoindre, avec plaisir.
Ckone : OSE. Au pire, ça foire, au mieux tu réussis !! (et n'oublie pas qu'on se voit le 29, tu pourras en parler) _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Lun 10 Jan 2011, 10:39 | |
| Oui oui Sylvie, au pire ça foire, j'ai encore du tissus pour refaire des morceaux, mais bon, quand même! Pis j'espère que je l'aurais fini avant la fin de mois et la porter le 29!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Lun 10 Jan 2011, 21:11 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Mar 11 Jan 2011, 07:55 | |
| Pour celles qui seraient en manque d'inspiration, il y a pas mal de modèles en jersey dans le dernier Burda |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Mar 11 Jan 2011, 14:40 | |
| C'est décidé, je fais le patron trouvé chez La Bobine, tout simple, ample pour mettre sur un pull chaussette (c'est que je suis frileuse, moi ). _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Mar 11 Jan 2011, 15:17 | |
| en stand-by à cause de la grippe mais je n'ai pas dit mon dernier mot ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Mer 12 Jan 2011, 08:24 | |
| Bon rétablissement Olivia ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Mer 12 Jan 2011, 15:55 | |
| bonjour, je suis en retard , je reprends le train en route, alors je compte faire un pyjama à ma dernière, j'ai le patron , il faut que je le découpe et que je prépare mes piéces................ pfpffffff suis en retard |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Jeu 13 Jan 2011, 11:55 | |
| Bonjour les coutureuses !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Comme je suis de repos aujourd'hui (avant un grand week-end de boulot), j'en ai profité pour laver mon jersey, trouver mon modèle (pas compliqué : une chemise de nuit), et j'ai décalqué mon patron...Mais vu le temps qu'il fait, le tissu ne sera pas sec rapidement ! alors je crois que ça attendra mon prochain jour de repos...mardi prochain...bouhhhhh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Jeu 13 Jan 2011, 13:08 | |
| c'est bien les filles, bravo, vous avancez tranquillement mais surement ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Jeu 13 Jan 2011, 13:38 | |
| J'ai coupé hier au soir un deuxième modèle ! |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Jeu 13 Jan 2011, 19:53 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Jeu 13 Jan 2011, 22:57 | |
| Ce soir, coupe et premières coutures... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]bon courage à toutes ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Jeu 13 Jan 2011, 23:10 | |
| Présente!!!!!! j'arrive un peu en cours de route mais j'ai le projet ( un legging pour ma fille ) et le tissu le patron est découpé et donc yapuka!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Ven 14 Jan 2011, 16:11 | |
| J'bois un thé en votre compagnie avent de monter les manches ... edit: Aiguille double, oui ... mais aiguille double jersey, sinon, ça marche pas ... J'ai plus qu'à retourner chez mon revendeur pour pouvoir finir les ourlets du bas et des manches .... |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey Ven 14 Jan 2011, 17:32 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai fini mon vêtement, j'ai galéré un peu avec l'aiguille double, pourtant j'ai pris une aiguille spéciale strech, mais j'ai un peu "chipoté" avec la tension du fil; mais j'y suis arrivée, oh! ce n'est pas tip-top à 100 % mais je suis quand même contente du résultat car c'est la première fois que je couds du jersey/stretch et en plus aussi que je travaille avec une aiguille double. Maintenant je vais coudre pour ma petite-fille, avec ma fille,nous sommes allées au "chien vert" et il y avait des tissus intéressants pour leur 20 ans (1m acheté=1m gratuit; 2m achetés= 2m gratuits et ainsi de suite) Bonne soirée | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey | |
| |
|
| |
| Projet commun de janvier : le jersey | |
|