Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Projet commun de janvier : le jersey

Aller en bas 
+7
ckone
Olivia
Cameliade
Babeli
rosebonbon
zoe07
scotch38
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyDim 09 Jan 2011, 17:05

et hop ! fini !! banane contente banane contente

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyDim 09 Jan 2011, 17:21

babeli a écrit:
et hop ! fini !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyDim 09 Jan 2011, 17:38

clap clap clap clap clap clap
bravo, les filles ! ça carbure, ce défi jersey !!!

Perso, j'ai rendez vous demain après midi avec ma prof de couture préférée (et surtout amie) pour apprendre à faire un patron sur mesure !

je n'ai qu'un mot à dire:

banane contente banane contente banane contente banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Iris




Age : 68
Nombre de messages : 1640
Lieu de résidence : Valais, Suisse.

Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyDim 09 Jan 2011, 19:07

bravo babeli,

ici pas encore coupé le tissu ................
Revenir en haut Aller en bas
http://cheziris.canalblog.com
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyDim 09 Jan 2011, 19:11

babeli a écrit:
et hop ! fini !!

Bravo !! clap

Les autres, des difficultés sur ce tissu un peu particulier ? happy

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyDim 09 Jan 2011, 19:16

scotch38 a écrit:


Les autres, des difficultés sur ce tissu un peu particulier ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

quelques difficultés pour les ourlets avec aiguille double, mais je crois que j'ai vu ce qui n'allait pas ( pas pris le même fil pour canette et bobines, je suppose que cela vient de là) je fais d'autres essais demain. si çà ne va pas je crie " au secours"
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyDim 09 Jan 2011, 21:23

j'ai pas encore assemblé les morceaux, j'ose pas attaquer, faut que j'attaque sur un essai avant, et l'aiguille double j'ai un peu la trouille aussi vu que j'en ai déjà cassé 2 sur du coton, là j'ai pris des aiguilles plus resserées car j'ai l'impression qu'elles se sont cassées en tapant dans la fente de couture de la machine!
Là j'ai voulu le faire aujourd'hui, j'ai sorti la surjeteuse, mais j'ai eu une flémingite aiguë Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyDim 09 Jan 2011, 21:57

je m'inscris !!!
c'est pas trop tard ?
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011, 09:33

Galimatias : oui tu peux nous rejoindre, avec plaisir.

Ckone : OSE. Au pire, ça foire, au mieux tu réussis !!
(et n'oublie pas qu'on se voit le 29, tu pourras en parler)

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011, 09:40

scotch38 a écrit:
Les autres, des difficultés sur ce tissu un peu particulier ? happy

Maintenant que ma machine refonctionne correctement( pourvu que ça dure !), je vais pouvoir commencer l'assemblage Ange
Revenir en haut Aller en bas
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011, 10:39

Oui oui Sylvie, au pire ça foire, j'ai encore du tissus pour refaire des morceaux, mais bon, quand même!
Pis j'espère que je l'aurais fini avant la fin de mois et la porter le 29!! silent
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Invité
Invité




Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyLun 10 Jan 2011, 21:11

banane contente banane contente ça y est !!! j'ai mon patron de base !!! banane contente banane contente banane contente

Encore une super après midi passée en compagnie d'Annie !!!

maintenant, je dois faire un essai avec un vieux tissus avant de faire les essayages !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011, 07:55

Pour celles qui seraient en manque d'inspiration, il y a pas mal de modèles en jersey dans le dernier Burda
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011, 14:40

C'est décidé, je fais le patron trouvé chez La Bobine, tout simple, ample pour mettre sur un pull chaussette (c'est que je suis frileuse, moi Oh toi ! ).

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyMar 11 Jan 2011, 15:17

en stand-by à cause de la grippe mais je n'ai pas dit mon dernier mot !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2011, 08:24

Bon rétablissement Olivia !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyMer 12 Jan 2011, 15:55

bonjour, je suis en retard , je reprends le train en route, alors je compte faire un pyjama à ma dernière, j'ai le patron , il faut que je le découpe et que je prépare mes piéces................ pfpffffff suis en retard Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011, 11:55

Bonjour les coutureuses !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Comme je suis de repos aujourd'hui (avant un grand week-end de boulot), j'en ai profité pour laver mon jersey, trouver mon modèle (pas compliqué : une chemise de nuit), et j'ai décalqué mon patron...Mais vu le temps qu'il fait, le tissu ne sera pas sec rapidement ! alors je crois que ça attendra mon prochain jour de repos...mardi prochain...bouhhhhh [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011, 13:08

c'est bien les filles, bravo, vous avancez tranquillement mais surement ! clap clap

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011, 13:38

J'ai coupé hier au soir un deuxième modèle !
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011, 19:53

Formidable clap clap clap clap

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011, 22:57

Ce soir, coupe et premières coutures...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
bon courage à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyJeu 13 Jan 2011, 23:10

Présente!!!!!!

j'arrive un peu en cours de route mais j'ai le projet ( un legging pour ma fille ) et le tissu
le patron est découpé et donc yapuka!! banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011, 16:11

Zen Panneau J'bois un thé en votre compagnie avent de monter les manches ...


edit:
Aiguille double, oui ... mais aiguille double jersey, sinon, ça marche pas ... Crise
J'ai plus qu'à retourner chez mon revendeur pour pouvoir finir les ourlets du bas et des manches .... Crise Crise
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 EmptyVen 14 Jan 2011, 17:32

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] j'ai fini mon vêtement, j'ai galéré un peu avec l'aiguille double, pourtant j'ai pris une aiguille spéciale strech, mais j'ai un peu "chipoté" avec la tension du fil; mais j'y suis arrivée, oh! ce n'est pas tip-top à 100 % mais je suis quand même contente du résultat car c'est la première fois que je couds du jersey/stretch et en plus aussi que je travaille avec une aiguille double.
Maintenant je vais coudre pour ma petite-fille, avec ma fille,nous sommes allées au "chien vert" et il y avait des tissus intéressants pour leur 20 ans (1m acheté=1m gratuit; 2m achetés= 2m gratuits et ainsi de suite)
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun de janvier : le jersey
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko
» Projet commun pour janvier?
» Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement
» Projet commun Janvier : Tapis màc
» Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: