Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Kit de démarrage 3 ampoules connectées Philips ...
99.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Projet commun de janvier : le jersey

Aller en bas 
+7
ckone
Olivia
Cameliade
Babeli
rosebonbon
zoe07
scotch38
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 EmptyMer 26 Jan 2011, 18:34

Ca y est, j'ai réalisé mon projet jersey. J'espère que d'ici lundi, je trouverai un jour avec suffisamment de lumière pour que la photo soit "potable".
Je n'en dis pas plus et je retourne à ma couture !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 EmptyMer 26 Jan 2011, 20:32

J'ai fini banane contente Reste à prendre la photo clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 EmptyMer 26 Jan 2011, 22:28

Vous êtes génialissimes, bravo ! Le défilé va être exceptionnel, parce que le jersey, c'est pas une matière aisée à coudre pour la plupart d'entre nous. clap clap clap

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 EmptyJeu 27 Jan 2011, 09:09

Ca promets d'etre magnifique! je ne me suis pas inscrite car je n'ai plus de temps en ce moment mais j'ai hate de voir ce defilé!!!
souffle coeur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 EmptyJeu 27 Jan 2011, 09:22

j'ai terminé aussi, reste plus qu'à trouver un photographe, mon jojo ... Tape dur n'a pas de patience et avec nos travaux de papiers peints dans la cuisine et la salle de bain ..... je ne veux pas en rajouter.
J'en resterai donc à ma tunique, mes 2 t-shirts et mes 2 écharpes, je n'aurai pas le temps de refaire entièrement un t-shirt dont j'aurais eu besoin ... pas grave je le ferai après. Zen Panneau
Revenir en haut Aller en bas
mum




Age : 76
Nombre de messages : 1054
Lieu de résidence : vendôme

Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 EmptyJeu 27 Jan 2011, 09:25

Embarras Je ne m'étais pas inscrite, car je doutais de parvenir au bout d'une telle réalisation; mais j'ai acheté le jersey. Et donc je me suis lancée avec ma nouvelle surjeteuse dans l'aventure avec un modèle de veste Fa*it M* de ce mois-ci et j'ai réussi à la coudre.... Crise mais à l'essayage, elle est beaucoup trop grande pour moi. La redéfaire me décourage à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 EmptyJeu 27 Jan 2011, 15:24

Aie...

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 EmptyJeu 27 Jan 2011, 15:25

mum a écrit:
Je ne m'étais pas inscrite, car je doutais de parvenir au bout d'une telle réalisation; mais j'ai acheté le jersey.

Tu peux quand même la mettre en photo pour le défilé ?!

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 EmptyJeu 27 Jan 2011, 18:49

J'ai fini !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 EmptyJeu 27 Jan 2011, 19:44

Pas avant le 31 nespot !! roll roll roll
sinon encore un autre modèle !! lol lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 EmptyJeu 27 Jan 2011, 19:57

oui, je sais Babeli !! j'ai retenu la leçon !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
La photo est prise mais elle reste sur ma carte ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 EmptyJeu 27 Jan 2011, 20:03

haha4 haha4

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 EmptyJeu 27 Jan 2011, 20:53

Moqueuse, va !! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

N'empêche que ça m'a permis de m'entraîner tester des bricoles...et toc !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 EmptyJeu 27 Jan 2011, 21:56

mum a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je ne m'étais pas inscrite, car je doutais de parvenir au bout d'une telle réalisation; mais j'ai acheté le jersey. Et donc je me suis lancée avec ma nouvelle surjeteuse dans l'aventure avec un modèle de veste Fa*it M* de ce mois-ci et j'ai réussi à la coudre.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais à l'essayage, elle est beaucoup trop grande pour moi. La redéfaire me décourage à l'avance.

Quelles est cette veste ? Peut-être qu'il est possible de reprendre juste une partie pour l'ajuster ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
mum




Age : 76
Nombre de messages : 1054
Lieu de résidence : vendôme

Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 EmptyJeu 27 Jan 2011, 23:29

C'est la veste N page 39. Je ne sais pas si c'est la forme, mais j'ai l'impression de nager dedans. Elle n'est pas ajustée comme sur la photo. J'ai pourtant regardé le tableau des mesures pour choisir ma taille, mais il y a un mystère!

Demain je vais au cours de couture, peut-être me donnera-t-on une astuce pour reprendre l'affaire.

Merci Olivia de me redonner du courage!
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 EmptyVen 28 Jan 2011, 01:43

Généralement sur une forme de veste simple, on peut épingler sur soi et reprendre la couture qui va du poignet jusqu'à la hanche, en une fois. Ta prof de couture va sans doute te conseiller !
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 EmptyVen 28 Jan 2011, 14:07

Je vais me faire botter le popotin Embarras

Je n'ai pas taillé ce que je voulais faire, mais ce sera pour ce soir, les catalogues sont sur la table, le tissu aussi. Mon ancienne MAC a retrouvé sa jeunesse grace à un vieux monsieur qui y a jeté un oeil. Il ne me reste plus qu'à m'y mettre, mais ce sera pour ce samedi soir Ange
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
zoe07

zoe07


Age : 53
Nombre de messages : 9154
Lieu de résidence : Ile Maurice

Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 EmptySam 29 Jan 2011, 19:35

On est samedi soir et j'ai fini!!
Je suis très contente de ce que j'ai réalisé, ce n'etait pas compliqué finalement. J'ai suivi les conseils de Troipom quand nous nous etions rencontrées durant les dernières vacances et enfin j'ai cousu ma première créa en jersey cheers

Le plus compliqué a été de coudre avec le point normal pour l'ourlet et l'emmanchure. Par contre le point stretch est nickel!! Merci pour ce projet Scotch.


Dernière édition par zoe07 le Sam 29 Jan 2011, 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://monuniverscolore.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 EmptySam 29 Jan 2011, 19:37

y'a pas de quoi, ma bichette clap

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19201
Lieu de résidence : 79

Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 EmptyDim 30 Jan 2011, 20:53

Dans la foulée j'ai fait une deuxième réalisation en jersey !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai hâte de voir le défilé avec toutes vos réalisations.......!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 EmptyDim 30 Jan 2011, 20:57

mes photos sont faites, on peut les mettre demain matin ? ou il faut attendre demain soir ? Réflexion (que je ne fasse pas de bêtises) Mort De Rire
J'ai hâte aussi de voir le défilé ... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 EmptyLun 31 Jan 2011, 00:01

clin d'oeil suis prête aussi... Reste juste à faire la photo !
Demain après-midi, je poste !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun de janvier : le jersey   Projet commun de janvier : le jersey - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun de janvier : le jersey
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» Projet commun de Janvier 2014 : le sashiko
» Projet commun pour janvier?
» Projet commun janvier 2017: clonage de vêtement
» Projet commun Janvier : Tapis màc
» Le projet commun de janvier : la robe ou jupe d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: