Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptyLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Un projet commun au tricot ?

+8
josy26
Pretty Woman
Babeli
Nijenn
Maliro
scotch38
rosebonbon
Olivia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Un projet commun au tricot ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 15:35

T'inquiètes pas mamiemo pour les photos je suis pour l'instant incapable d'en mettre une en ligne( mon gendre va m'expliquer mais il va trop vite pour moi!!) ,bon tricot à tout le monde Amélie laran
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro

Lieu de résidence : RP

MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 17:53

Moi aussi j'ai commencé; j'en suis à 3 répétitions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ca monte vite en 6! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://maliroprod.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 19:41

je n'ai qu'une paire d'aiguiles, elles sont en 5 et elles sont actuellement occupées par une centaine de mailles !

Alors je commencerai plus tard. Embarras

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 22:30

Wahoo pas beaucoup là depuis 2 jours, mais hier, de sortie, je suis allée au spectacle Age Tendre et aujourd'hui, ma cuisine est retapissée ! Je vais pouvoir revenir un peu sur la planète.
Super les filles nous sommes 8 pour ce 1er projet commun, c'est très encourageant.
On commence, on a commencé, on commencera .... on se tient au courant des avancées et on verra bien quand tout le monde sera prêt à montrer sa belle écharpe. cheers
elena

elena

Lieu de résidence : pyrénées orientales

MessageSujet: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptySam 29 Jan 2011, 23:18

Je serai bien partante aussi... mais je n'ai pas les explications de ce modèle!!
Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux

Quelqu'un pourrait me les faire parvenir??
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 08:34

très heureuse que tu te joignes à nous, je te mets un mp avec les explications elena, souffle coeur
elena

elena

MessageSujet: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 09:46

Merci!!

Sauf que l'image est en miniature, et je ne peux pas l'agrandir!!! Il me faudrait un microscope pou pouvoir lire!! Embarras
Nadisabelle

Nadisabelle

Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 10:41

Mes aiguilles 6 sont libres et je fouille aujourd'hui dans mes pelotes, dans tout ce que j'ai, il doit bien y avoir ce qu'il faut!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 10:43

nadisabelle, je t'ai inscrite, donc il faut que dans ton stock il y ait ce dont tu as besoin .... haha4
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 17:18

j'ai fait sept répétitions du schéma, cela monte vite , normalement il en faut 16, cela va se faire pas de problèmes, je couds un peu le soir et puis je fait une ou deux répétitions du schéma, c'est joli;........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mum

Lieu de résidence : vendôme

MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptyDim 30 Jan 2011, 23:48

Bonsoir à toutes.

Je suis allée au salon des loisirs créatifs qui avait lieu ce week-end à Orléans. J'avais encore en tête tous les messages concernant le projet commun quand j'ai vu un stand avec de la laine mohair ultra fine mais que l'on peut tricoter avec des aiguilles n°6. Les couleurs proposées étaient superbes, je n'ai pas résisté. Donc maintenant je n'ai plus qu'à...

Le problème sera de mettre la photo en ligne, car jusqu'à présent ça a été mission impossible.

Mais je peux sans doute m'améliorer, il ne faut jamais désespérer. Vivons positivement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 09:03

clap mum, je t'ajoute à la liste.

Et pour la photo, si vraiment tu n'y arrives pas, tu me l'enverras et je la mettrai pour toi, ça n'est pas un problème.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 09:14

Si vous prenez encore des participantes , j'en suis !!! Je viens juste de finir un pull donc je peux m'y mettre !!
:calimero:
elena

elena

MessageSujet: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 09:33

Et bien moi je n'arrive toujours pas à agrandir la photo, donc je n'ai pas les explications!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 09:35

mais manee, avec grand plaisir ! clap

Elena, pas de panique, Larmes aux Yeux donne-moi ton adresse mail en mp et je te les envoie à nouveau. Je ne comprends pas, les autres filles ne m'ont rien dit ... Réflexion et surtout redis-moi si tu n'y arrives toujours pas.
Nadisabelle

Nadisabelle

Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 14:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il ne restait que 2 pelotes de la laine recommandée, et en plus la couleur me plaisait beaucoup. Je me suis rabattue sur une autre, mais qui sera plus pour l'hiver!!! Enfin, j'ai ce qu'il faut, je commence donc aujourd'hui!!
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
elena

elena

MessageSujet: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptyLun 31 Jan 2011, 14:24

C'est bon, j'ai reçu les explications!! Encore merci!!

Demain, j'irai voir pour la laine!!
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 10:48

Coucou !

Si ce n'est pas trop tard je sauterais bien volontiers dans le train en marche !!! Une petite visite au magasin de laines me fera grand bien au moral !!!

Par contre j'aurais aussi besoin des explications, veux-tu bien me les passer, Mamiemomo stp ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 13:16

clap cedrina, je t'ajoute à la liste. Je t'ai mis un mp
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 17:46

On est obligé de tricoter en 6 ?
(en 10, on peut ? je n'ai plus que celles-là !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 23:05

scotch, oui, tu peux tricoter en 10, à condition de prendre la laine qui se tricote en 10. Dans ce cas, tu auras une écharpe plus large que le modèle initial parce que vu le point préconisé, il me semble difficile de monter moins de mailles. Réflexion
mum

Lieu de résidence : vendôme

MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 23:17

Arrête Scotch, tu veux nous doubler toutes en prenant de super grosses aiguilles.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptyMar 01 Fév 2011, 23:52

mamiemo a écrit:

Allez les débutantes qui aimeraient commencer le point ajouré, c'est assez facile et nous

C'est accessible pour les débutantes qui savent faire du point mousse et du jersey?
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 00:05

mum a écrit:
Arrête Scotch, tu veux nous doubler toutes en prenant de super grosses aiguilles.

Mais non, c'est parce que je n'ai pas d'aiguilles en 6 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 2 EmptyMer 02 Fév 2011, 00:09

lolotte, avec toutes les vidéos qui existent pour expliquer comment faire un surjet, une jetée etc ... cette écharpe est, à mon avis, un bon moyen de se mettre au point dentelle facilement.
Et nous serons là pour t'aider si besoin. happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 2 Empty

Un projet commun au tricot ?
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant