| Un projet commun au tricot ? | |
|
+8josy26 Pretty Woman Babeli Nijenn Maliro scotch38 rosebonbon Olivia 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Sam 29 Jan 2011, 15:35 | |
| T'inquiètes pas mamiemo pour les photos je suis pour l'instant incapable d'en mettre une en ligne( mon gendre va m'expliquer mais il va trop vite pour moi!!) ,bon tricot à tout le monde Amélie laran |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Sam 29 Jan 2011, 17:53 | |
| Moi aussi j'ai commencé; j'en suis à 3 répétitions [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ca monte vite en 6! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Sam 29 Jan 2011, 19:41 | |
| je n'ai qu'une paire d'aiguiles, elles sont en 5 et elles sont actuellement occupées par une centaine de mailles ! Alors je commencerai plus tard. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Sam 29 Jan 2011, 22:30 | |
| pas beaucoup là depuis 2 jours, mais hier, de sortie, je suis allée au spectacle Age Tendre et aujourd'hui, ma cuisine est retapissée ! Je vais pouvoir revenir un peu sur la planète. Super les filles nous sommes 8 pour ce 1er projet commun, c'est très encourageant. On commence, on a commencé, on commencera .... on se tient au courant des avancées et on verra bien quand tout le monde sera prêt à montrer sa belle écharpe. |
|
| |
elena
Age : 60 Nombre de messages : 2133 Lieu de résidence : pyrénées orientales
| Sujet: Un projet commun au tricot ? Sam 29 Jan 2011, 23:18 | |
| Je serai bien partante aussi... mais je n'ai pas les explications de ce modèle!! Quelqu'un pourrait me les faire parvenir?? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Dim 30 Jan 2011, 08:34 | |
| très heureuse que tu te joignes à nous, je te mets un mp avec les explications elena, |
|
| |
elena
| Sujet: Un projet commun au tricot ? Dim 30 Jan 2011, 09:46 | |
| Merci!! Sauf que l'image est en miniature, et je ne peux pas l'agrandir!!! Il me faudrait un microscope pou pouvoir lire!! | |
|
| |
Nadisabelle
Age : 51 Nombre de messages : 2353 Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Dim 30 Jan 2011, 10:41 | |
| Mes aiguilles 6 sont libres et je fouille aujourd'hui dans mes pelotes, dans tout ce que j'ai, il doit bien y avoir ce qu'il faut!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Dim 30 Jan 2011, 10:43 | |
| nadisabelle, je t'ai inscrite, donc il faut que dans ton stock il y ait ce dont tu as besoin .... |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Dim 30 Jan 2011, 17:18 | |
| j'ai fait sept répétitions du schéma, cela monte vite , normalement il en faut 16, cela va se faire pas de problèmes, je couds un peu le soir et puis je fait une ou deux répétitions du schéma, c'est joli;........ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Dim 30 Jan 2011, 23:48 | |
| Bonsoir à toutes.
Je suis allée au salon des loisirs créatifs qui avait lieu ce week-end à Orléans. J'avais encore en tête tous les messages concernant le projet commun quand j'ai vu un stand avec de la laine mohair ultra fine mais que l'on peut tricoter avec des aiguilles n°6. Les couleurs proposées étaient superbes, je n'ai pas résisté. Donc maintenant je n'ai plus qu'à...
Le problème sera de mettre la photo en ligne, car jusqu'à présent ça a été mission impossible.
Mais je peux sans doute m'améliorer, il ne faut jamais désespérer. Vivons positivement. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Lun 31 Jan 2011, 09:03 | |
| mum, je t'ajoute à la liste. Et pour la photo, si vraiment tu n'y arrives pas, tu me l'enverras et je la mettrai pour toi, ça n'est pas un problème. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Lun 31 Jan 2011, 09:14 | |
| Si vous prenez encore des participantes , j'en suis !!! Je viens juste de finir un pull donc je peux m'y mettre !! :calimero: |
|
| |
elena
| Sujet: Un projet commun au tricot ? Lun 31 Jan 2011, 09:33 | |
| Et bien moi je n'arrive toujours pas à agrandir la photo, donc je n'ai pas les explications!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Lun 31 Jan 2011, 09:35 | |
| mais manee, avec grand plaisir ! Elena, pas de panique, donne-moi ton adresse mail en mp et je te les envoie à nouveau. Je ne comprends pas, les autres filles ne m'ont rien dit ... et surtout redis-moi si tu n'y arrives toujours pas. |
|
| |
Nadisabelle
Age : 51 Nombre de messages : 2353 Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Lun 31 Jan 2011, 14:10 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il ne restait que 2 pelotes de la laine recommandée, et en plus la couleur me plaisait beaucoup. Je me suis rabattue sur une autre, mais qui sera plus pour l'hiver!!! Enfin, j'ai ce qu'il faut, je commence donc aujourd'hui!! | |
|
| |
elena
| Sujet: Un projet commun au tricot ? Lun 31 Jan 2011, 14:24 | |
| C'est bon, j'ai reçu les explications!! Encore merci!!
Demain, j'irai voir pour la laine!! | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Mar 01 Fév 2011, 10:48 | |
| Coucou !
Si ce n'est pas trop tard je sauterais bien volontiers dans le train en marche !!! Une petite visite au magasin de laines me fera grand bien au moral !!!
Par contre j'aurais aussi besoin des explications, veux-tu bien me les passer, Mamiemomo stp ?
_________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Mar 01 Fév 2011, 13:16 | |
| cedrina, je t'ajoute à la liste. Je t'ai mis un mp |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Mar 01 Fév 2011, 17:46 | |
| On est obligé de tricoter en 6 ? (en 10, on peut ? je n'ai plus que celles-là !) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Mar 01 Fév 2011, 23:05 | |
| scotch, oui, tu peux tricoter en 10, à condition de prendre la laine qui se tricote en 10. Dans ce cas, tu auras une écharpe plus large que le modèle initial parce que vu le point préconisé, il me semble difficile de monter moins de mailles. |
|
| |
mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Mar 01 Fév 2011, 23:17 | |
| Arrête Scotch, tu veux nous doubler toutes en prenant de super grosses aiguilles.
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Mar 01 Fév 2011, 23:52 | |
| - mamiemo a écrit:
Allez les débutantes qui aimeraient commencer le point ajouré, c'est assez facile et nous C'est accessible pour les débutantes qui savent faire du point mousse et du jersey? |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Mer 02 Fév 2011, 00:05 | |
| - mum a écrit:
- Arrête Scotch, tu veux nous doubler toutes en prenant de super grosses aiguilles.
Mais non, c'est parce que je n'ai pas d'aiguilles en 6 ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Mer 02 Fév 2011, 00:09 | |
| lolotte, avec toutes les vidéos qui existent pour expliquer comment faire un surjet, une jetée etc ... cette écharpe est, à mon avis, un bon moyen de se mettre au point dentelle facilement. Et nous serons là pour t'aider si besoin. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? | |
| |
|
| |
| Un projet commun au tricot ? | |
|