Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

Le Deal du moment :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ...
Voir le deal

 

 Un projet commun au tricot ?

Aller en bas 
+8
josy26
Pretty Woman
Babeli
Nijenn
Maliro
scotch38
rosebonbon
Olivia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptyMer 02 Fév 2011, 00:23

Quelle est la date arrêtée du coup?

Je suis bien tentée d'autant plus que maman, pro du tricot vient à la maison 10j. Elle pourra m'expliquer.

Il me reste à savoir si je vais avoir le temps d'aller acheter des pelotes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptyMer 02 Fév 2011, 09:15

pas de date fixée pour le moment, tout le monde n'est pas encore prêt. Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Un projet commun au tricot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptyMer 02 Fév 2011, 09:47

lolotte, tu peux franchement t'y mettre, c'est facile et cela va très vite, et puis tu vas avoir ta Maman qui pourra te donner des explications;
allez fonce avec nous!!!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptyMer 02 Fév 2011, 09:55

Je le tricote avec des aiguilles N°7 pour avoir les même dimensions que le modèle . ( j'ai pris une laine un peu fine même tricotée en double !!)
J'ai tricoté 7 fois le schéma pour le moment .....il m'en reste encore 9 !!
:calimero:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptyMer 02 Fév 2011, 10:07

Cette écharpe ressemble (beaucoup) à un modèle de la D******* Le résultat final est super
la mienne fait 40/160 environ je vous montrerai une photo !!!
allez les copinettes les répétitions de jeté/surjet simple/maille endroit/mailles ensembles
vous donneront du confort et de l'élégance autour de vos cou !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33237
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Un projet commun au tricot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptyMer 02 Fév 2011, 10:15

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Chais même pas ce que c'est, un jeté [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
ça commence bien..

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptyMer 02 Fév 2011, 10:37

scotch,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
tu ne regardes que faire un jeté endroit, le reste n'est pas pour cet ouvrage.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

si vous avez d'autres questions ... n'hésitez pas ! happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptyMer 02 Fév 2011, 10:48

je suis un peu comme scotch ... mais les videos sont explicites .
Je vais regarder ce que j'ai comme laine ; il faut combien de pelotes? et la laine faut que ça soit du 2.5 si j'ai bien compris Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Un projet commun au tricot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 09:07

C'est pire qu'un virus... une attaque massive... frénésie galopante !!!

Je suis rentrée chez moi à midi avec le modèle, après déjeuner j'ai farfouillé dans mon stock de fils... et j'ai trouvé quelque chose qui peut aller (un coton rose que je peux prendre en simple épaisseur pour faire la taille voulue), je n'en ai que trois pelotes mais ça devrait suffire.

J'ai commencé dans la foulée (un échantillon pour la mesure, puis commencé l'écharpe)... et à 23 heures quand je suis allée me coucher... j'avais déjà entamé la deuxième pelote et il y a 6 motifs de haut !!! J'ai dû me faire violence ce matin pour résister à l'envie de faire deux ou trois rangs avant de partir de la maison !!!

Le rose que j'avais "en magasin" est vraiment très layette, mais ... ça peut avoir son charme !!!


_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Un projet commun au tricot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 09:15

Bertille pour la grosseur de la laine, moi je me fie plutôt à la longueur indiquée par rapport au poids de la pelote. C'est très indicatif car il faut aussi tenir compte du genre de fil, s'il est "sec" comme du coton ou volumineux comme du mohair ça nuance le calcul.
On voit sur la banderole, par exemple : 50g. = 100 m. (pour mètres, pas pour mailles !)

Le laine du modèle que Mamiemomo nous propose fait 150 m. pour 50 grammes et on nous dit qu'il en faut 4 pelotes. Attention : on la tricote en double ! Donc nos 150 mètres vont peser 100 grammes !

Le coton que j'avais chez moi fait 75 m. pour 50 grammes (donc le double d'épaisseur que le fil proposé), je peux donc le prendre en simple pour faire le tricot. Logiquement il m'en faudrait donc 2 pelotes seulement... mais d'après mon avancée je vois qu'il m'en faudra au moins 3 (de toute façon je n'en ai pas plus !!!)

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 12:22


Wahoo mais vous allez trop vite pour moi ... Larmes aux Yeux
je devais commencer hier soir, mais j'ai dû emmener mon mari aux urgences de l'hôpital, rien de grave, une allergie à un médicament, donc une crise d'urtiquaire gigantesque des chevilles aux épaules, nous sommes rentrés à 1 h du matin... trop tard pour m'y mettre Mini-Diable
Ce soir ..... ça ira mieux happy enfin ... j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 12:27

bonjour à toutes les tricoteuses, hier au soir j'ai recopié la grille en grand ,j'y vois bien mieux!!une question peut-être absurde mais bon !!il faut monter 26 mailles ,le diagramme comporte 25 mailles ,il faut 1 maille lisière en commençant et en finissant le rang ,chez moi cela fait 27 mailles à monter ,dites-moi où je me trompe? merci et bonne journée Amélie laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 12:40

Réflexion pas encore regardé de près ... cette grille, je laisse celles qui ont commencé te répondre. Désolée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 12:45

mamiemo quelle soirée vous avez du passer ,j'espère que pour ton mari tout est rentré dans l'ordre . je ne suis pas pressée à la minute j'attends tranquillement les réponses de celles qui ont commencé. En tous les cas merci d'être toujours aussi présente Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Un projet commun au tricot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 13:31

laran amelie, oui il te faut une maille lisière de chaque côté, donc au total tu dois avoir 27 mailles, c'est à dire 25 mailles pour le motif et 2 mailles lisières, une en commençant le rang de chaque côté. J'espère que je suis claire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'avance bien, j'en suis à 11 motifs, je ne sais pas si je vais en faire 16 car il me semble que cela sera grand, et puis c'est suivant la laine que j'ai. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Un projet commun au tricot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 13:33

oh mamiemo, quelle soirée, j'espère que ton mari va mieux et que tu vas un peu profiter de ta soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Un projet commun au tricot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 13:45

J'ai aussi monté 27 mailles: 25 du motif + 2 pour les lisières [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'utilise un fil qui normalement se tricote en 3-3,5 (140m pour 50g) et je le tricote en 6 comme indiqué sur les explications. On voit bien le motif et mon échantillon était conforme aux mesures.

J'en suis à 14 répétitions affraid déjà!!! Je peux dire dès maintenant que je n'utiliserai que 2 pelotes car ma 2eme est à peine entamée.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 13:57

merci beaucoup les filles pour vos explications ,je peux donc commencer sans problème Bonne journée à toutes Amélie laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 14:12

bon tricot les filles Ange
nous sommes en train de refaire la salle de bain, après avoir terminé la cuisine ... alors je ne risque pas de prendre les aiguilles après-midi ... Larmes aux Yeux
contente amélie que tu aies eu la bonne réponse à ta question, ça me servira pour moi aussi happy
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Un projet commun au tricot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 23:10

clin d'oeil
j'avais eu le même doute que toi, Amélie... je pense que c'est une faute de frappe dans les instructions.
Pour ma part j'ai ajouté deux mailles lisière, que je tricote au point mousse, ça fait une jolie bordure.
Ce soir j'en suis à 9 répétitions... ça avance bien !


Fleur Tourne Mamiemomo, j'espère que Papyjojo est déjà remis et que votre "folle nuit" n'est plus qu'un mauvais souvenir souffle coeur

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptyJeu 03 Fév 2011, 23:21

Pas très présente, j'ai remis la liste à jour, bertille et lolotte, je vous ai inscrites, vous me confirmez ?
Mon mari va bien, merci, sitôt la perfusion installée, les boutons se sont évanouis, 5 jours de traitement, et ce sera fini, c'est régulièrement qu'il me fait cela, d'habitude nous filons chez le médecin ou le pharmacien, mais là, la nuit, c'était plus compliqué.
Conclusion, je ne serai plus jamais sans ce qu'il faut pour calmer cet urtiquaire gigantesque qui a quand même fait dire au médecin de l'hôpital "impressionnant" !
Je pensais tricoter ce soir, mais nous avons posé le feutre dans la salle de bain qui supportera le revêtement de sol qui sera posé demain, alors .... toujours pas mis en route, et demain ... nous sortons ... mais je ne désespère pas Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptyVen 04 Fév 2011, 07:09

je pense que je vais essayer mais je ne peux pas attaquer avant 10j, du coup je pense que je suis hors défis.
Je vous montrerai après :)
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Un projet commun au tricot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptyVen 04 Fév 2011, 10:21

lolotte a écrit:
je pense que je vais essayer mais je ne peux pas attaquer avant 10j, du coup je pense que je suis hors défis.
Je vous montrerai après :)
je ne pense pas que tu sois hors défi, car la date de présentation de l'écharpe n'est pas encore fixée, alors tu peux nous rejoindre, bon tricot, en plus elle est agréable à faire! allez vas-y!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Un projet commun au tricot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptyVen 04 Fév 2011, 15:07

j'ai fini les 16 motifs, il me reste le pourtour à faire, je ne fais pas les glands, j'aime pas !!!!!!! maintenant je vais coudre, le tricot c'est fini pour aujourd'hui [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 3 EmptyVen 04 Fév 2011, 20:14

aller, je me joins à vous :)
Mon premier défi sera un défi tricot!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un projet commun au tricot ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet commun au tricot ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet commun tricot ?
» Projet commun : écharpe de mars (tricot)
» photos projet commun août tricot/crochet
» Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"
» Projet de béret au tricot ou au crochet ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: