Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où et quand le ...
Voir le deal

 

 Un projet commun au tricot ?

Aller en bas 
+8
josy26
Pretty Woman
Babeli
Nijenn
Maliro
scotch38
rosebonbon
Olivia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Un projet commun au tricot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptyVen 04 Fév 2011, 23:04

rosebonbon a écrit:
j'ai fini les 16 motifs, il me reste le pourtour à faire, je ne fais pas les glands, j'aime pas !!!!!!!
Idem pour moi! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Ensuite nous attendrons sagement le top départ pour la présentation des photos!
Alors avis à celles qui veulent se joindre à nous maintenant: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il n'est pas trop tard! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33237
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Un projet commun au tricot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptySam 05 Fév 2011, 12:44

affraid Je n'ai encore pas d'aiguilles, ni même de laine !!

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 65
Nombre de messages : 3493
Lieu de résidence : Touraine

Un projet commun au tricot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptySam 05 Fév 2011, 12:54

bonne convalescence à ton époux Mamiemo...

et bon tricot quand tu pourras commencer !

Courage ce jour viendra :))))

Je termine ma chaussette, j'arrive au talon et je vous rejoins.

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptySam 05 Fév 2011, 13:34

scotch, je n'ai pas encore fixé de date .... qu'en penses-tu ?? mettons le 1er mai pour l'achat de la laine, le 15 juin pour les aiguilles ... et .... Noël pour l'écharpe ? c'est bon comme date buttoir pour toi ?? haha4 c'est que je ne voudrais pas te mettre la pression Mort De Rire

J'rigole, mais je n'ai pas touché une aiguille de la semaine, aujourd'hui, ce sont les papiers peints de la salle de bains, demain ... ménage eh ! pas le choix. pleurs
J'espère que la semaine prochaine sera plus calme Ange
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Un projet commun au tricot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptySam 05 Fév 2011, 17:47

J'ai la laine, et les aiguilles, mais je n'ai pas encore commencé. Je fini de "monter" mon gilet, et j'attaque l'écharpe ( surement ce soir!) clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptySam 05 Fév 2011, 22:48

J'ai commencé l'écharpe cet aprés-midi, je ne suis pas au bout de mes peines,je me suis déjà trompée dans le diagramme et comme je ne sais pas bien rattraper les mailles c'est la galère, je m'y remets demain ,il faut que je sois au calme et rester attentive Bon courage à vous toutes amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33237
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Un projet commun au tricot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptySam 05 Fév 2011, 23:02

Pfft, même pas mal, Monique.

Je vais essayer d'aller acheter des aiguilles lundi ; pour la laine, je taperai dans les pelotes que j'ai récupérées. J'ai de la laine marron, un peu "poilue", ça irait ?

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptyDim 06 Fév 2011, 10:30

bah scotch, c'est une écharpe donc ... je pense que ça devrait aller, tu le verras tout de suite, c'est sûr que ça ne mettra pas le point en valeur. Mais je ne vois pas ta laine donc pas facile de te dire vraiment.
Nos travaux sont finis pour le moment .... j'espère que la semaine prochaine ce sera plus ... calme et que je vais retrouver un semblant de vie normale.
Pour aujourd'hui, ni couture ni tricot ni ... rien .... MENAGE !!! pleurs
bon tricot les filles happy
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Un projet commun au tricot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptyLun 07 Fév 2011, 00:55

Coucou !

Scotch si j'ose, c'est un peu dommage d'utiliser de la laine poilue pour des motifs ajourés, il devient presque invisible !

Les motifs ressortent au mieux dans un fil bien "sec" et de couleur unie.

J'ai terminé l'écharpe, manque juste 2 rangs mais c'était panne sèche de pelote... nécessité fait loi !!!
Je vais border au crochet -en jaune je pense, car j'en ai en stock... - et je crois bien que je vais faire les glands dans les coins, c'est plutôt marrant !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 61
Nombre de messages : 33237
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Un projet commun au tricot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptyLun 07 Fév 2011, 08:44

Bien sur que tu peux te permettre, Cédrina, surtout présenté comme ça, c'est avec grand plaisir que j'entends.

J'ai regardé de plus près ma laine, c'est 35% Alpaga, 30% laine, 25% acrylique et 10 % polyamide.

Elle n'est pas "poilue" comme les fils de maintenant qui font frou-frou, juste un peu "angora".

Il est recommandé d'utiliser des aiguilles de 3.

Mon numérique est au SAV sinon je vous aurais bien fait voir...

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Un projet commun au tricot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptyLun 07 Fév 2011, 17:30

Toujours pas commencé la partie crochet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] suis moins motivée pour ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Un projet commun au tricot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptyLun 07 Fév 2011, 19:30

terminée, y à plus qu'à mettre en forme et faire la photo, mais je suis repartie dans la couture!!!!!!!! alors c'est en attente...................
Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptyLun 07 Fév 2011, 22:55

Comme je fais pas mal d'erreurs d'inattention je préfère tricoter doucement,j'en suis à 3 motifs!!!Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptyLun 07 Fév 2011, 23:09

J'ai acheté les aiguilles. Je commencerai la semaine prochaine avec la venue de ma mère (et du coup de la laine :))
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptyMar 08 Fév 2011, 14:28

Je ne me suis pas encore remise au tricot, pas eu le temps. Désolée
Ce soir je dois terminer quelque chose ... demain soir je ne serai pas libre. pleurs
J'espère m'y mettre vendredi soir, (mais samedi soir je ne suis pas là). Et je ne tricote que le soir .... Réflexion
J'ai connu des semaines plus calmes !! Larmes aux Yeux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptyMar 08 Fév 2011, 15:59

coucou

alors j'ai monté les mailles avec des pelotes de coton que j'avais et le premier problème se pose aussitôt le premier rang à l'endroit ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je lis commencer et terminer les rangs par un maille lisiere endroit et je ne sais pas du tout ce que c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Un projet commun au tricot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptyMar 08 Fév 2011, 19:36

Mailles lisière= mailles des bords qui ne font pas partie de la grille.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ce sont les 2 mailles qu'on a ajouté, une au début, l'autre à la fin du rang.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptyMar 08 Fév 2011, 20:11

courage bertille, ça va aller. souffle coeur

Au cas où personne ne serait disponible pour te répondre tout de suite, si tu ne comprends pas tu peux toujours taper le mot qui te pose problème dans un moteur de recherches et surtout chercher une vidéo qui correspond à ce mot, en général, ça marche bien.

Justement, en regardant cette vidéo [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je m'aperçois que je ne fais pas du tout comme cela ! et vous ? perso je la prends comme si je la tricotais tout simplement et je la glisse sur mon aiguille droite..... Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptyMar 08 Fév 2011, 20:47

merci mamiemo pour ce lien ,moi aussi je la faisais glisser sur l'aiguille droite, je trouve la bordure bien plus nette avec la méthode de cette dame Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
mum




Age : 76
Nombre de messages : 1052
Lieu de résidence : vendôme

Un projet commun au tricot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptyMar 08 Fév 2011, 22:58

Merci pour la video. On en apprend tous les jours. Et comme je n'ai pas encore commencé l'écharpe, je vais pouvoir mettre en pratique cette technique.
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Un projet commun au tricot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptyMer 09 Fév 2011, 08:12

J'ai commencé, mon écharpe, et j'en suis à la moitié à peu près!! Je me suis trompé deux ou trois fois et j'ai du défaire quelque rangs, mais dans l'ensemble, ça va. Par contre, j'ai pris de la "laine" pas du coton, et ça fait une écharpe assez chaude!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptyMer 09 Fév 2011, 22:02

je termine un encours et je mets donc tout de suite en pratique la façon de tricoter les mailles lisières que j'ai vue en vidéo et dont je vous parlais précédemment.
Eh ! les bonnes habitudes il n'est jamais trop tard pour les prendre ... Mort De Rire
ça change vraiment la bordure qui est nettement moins lâche.
Sitôt que j'aurai terminé, je vous mettrai des photos pour que vous appréciez la différence.
Je vais être tout à fait au point pour commencer l'écharpe. Ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptyMer 09 Fév 2011, 23:56

merci les filles

Mamiemo , j'avais fait une recherche et vu qu'il fallait glisser la premiere maille sans la tricoter , je vais donc aller regarder ton lien

après avoir défait une bonne quinzaine de fois hier lol! je suis au début de mon 5eme motif ! je suis super contente et c'est très agréable à faire !
bon le résultat est bof bof je trouve que le motif trou est très gros [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] pourtant je n'ai pas l'impression de faire très laches mes jeté s
Revenir en haut Aller en bas
mum




Age : 76
Nombre de messages : 1052
Lieu de résidence : vendôme

Un projet commun au tricot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptyJeu 10 Fév 2011, 19:39

Ca y est, l'écharpe est commencée, j'ai tricoté les 20 1ers rangs.

Mais j'ai fait quelques écarts par rapport aux explications du magazine: j'ai utilisé du mohair et des aiguilles n°4. Du coup j'ai dû doubler le nombre de mailles pour avoir 20 cm de large et les 20 rangs de la grille correspondent à 7 cm au lieu de 11.

Le travail sera plus long, mais peu importe car il me plaît.

Cependant j'espère qu'il ne faudra pas rendre la photo trop vite car je vais à un rythme de tortue. Embarras
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Un projet commun au tricot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 4 EmptyDim 13 Fév 2011, 10:06

Ca y est!! J'ai fini mon écharpe!! banane contente banane contente banane contente banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un projet commun au tricot ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet commun au tricot ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet commun tricot ?
» Projet commun : écharpe de mars (tricot)
» photos projet commun août tricot/crochet
» Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"
» Projet de béret au tricot ou au crochet ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: