Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» comment progresser en couture ?
Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» bricolage non textile
Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

-20%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic – Climatiseur monobloc réversible mobile 3530 W /12000 BTU
254.99 € 319.99 €
Voir le deal

 

 Un projet commun au tricot ?

Aller en bas 
+8
josy26
Pretty Woman
Babeli
Nijenn
Maliro
scotch38
rosebonbon
Olivia
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Un projet commun au tricot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011, 12:45

Super! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la mienne est finie et déjà portée depuis plusieurs jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011, 12:54

alors, pour celles qui ont terminé, afin de ne pas les priver de porter leur écharpe, je leur conseille de prendre une photo, si possible portée, ça "rendra mieux" masquez votre visage si vous ne voulez pas qu'on le voit ...
On conserve bien la photo et je vous dirai quand nous faisons le défilé, ok ?
Pour les autres .... dont moi qui n'ai pas encore commencé, vous voyez qu'il n'y a pas de temps perdu ... silent vous m'annoncez l'état d'avancement ?
J'ai l'impression qu'on a perdu scotch dans l'aventure ...
Pas de nouvelles d'Olivia non plus ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011, 13:16

coucou
je n'ai pas avancé davantage pour l'instant mais je crois que je ne la ferai pas si longue car elle est pour ma fille de 10 ans toute fluette et je crains que ça ne fasse trop trop grand ; à vérifier au fur et à mesure de l'avancement de la longueur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011, 13:28

tu as raison bertille, il faut adapter à la bonne taille. Et pour une écharpe, c'est facile happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011, 21:18

J'ai arrêté mon écharpe après 14 motifs . Je trouvais qu'elle était assez longue pour moi ! Reste plus qu'à faire le tour au crochet et la photo !!!
Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011, 21:26

clap à toutes celles qui ont déjà terminé.

Quand je vois une grille, grr je la mets toujours en "français", je suis incapable de suivre un schéma Tape dur eh oui, il y en a .... Mort De Rire
alors, j'ai sorti mon matériel, je retranscris cette fameuse grille et je m'y mets.
Comme je me couche assez tard, silent je devrais avancer un peu .... Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011, 21:47

mamiemo a écrit:

Comme je me couche assez tard, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je devrais avancer un peu .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sauf si tu passes toute la soirée sur la planète..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pretty Woman

Pretty Woman


Age : 65
Nombre de messages : 3493
Lieu de résidence : Touraine

Un projet commun au tricot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptyDim 13 Fév 2011, 22:19

Je rentre d'un we de trois jours en camping-car. J'ai fini mes chaussettes et donc j'ai commencé l'écharpe. J'ai passablement fait et défait au départ puis j'ai compris qu'il fallait 27 mailles et non 26 comme indiqué. Après ça allait beaucoup mieux, forcément.

J'ai fait 3 motifs, ça donne super bien ; je suis contente.

Merci Mamiemo pour ce défi tricot.

_________________
Maryse/Pretty Woman
"Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.patchssionnement.canalblog.com/
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011, 09:16

Citation :
Sauf si tu passes toute la soirée sur la planète.....
Y'a quand même des médisantes sur ce forum !!! haha4 dire que je passe ma soirée ici, même pas vrai !!
eh puis, tcilou, si tu m'y as vue, c'est que tu y étais aussi Oh toi !

j'ai commencé, j'avais lu sur le post qu'il fallait monter 27 mailles, tout a bien été, et comme je me suis tricotée une étole dans ce point, ça roule. roll
moi aussi, pretty je tricote en voiture, quand c'est mon mari qui conduit bien sûr ! Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011, 10:06

mamiemo a écrit:
tcilou, si tu m'y as vue, c'est que tu y étais aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!
Bon, promis, j'arrête de polluer ce post... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 58
Nombre de messages : 13845
Lieu de résidence : RP

Un projet commun au tricot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptyLun 14 Fév 2011, 18:10

mamiemo a écrit:


Quand je vois une grille, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je la mets toujours en "français", je suis incapable de suivre un schéma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Marrant moi c'est l'inverse! J'ai un livre avec des explications de points fantaisie écrit en français mais je le traduit en grille pour ne pas me perdre! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptyMar 15 Fév 2011, 12:59

comme quoi maliro ... nous sommes toutes différentes Mort De Rire
finalement, ça avance vite, en 4 heures de tricot, j'en suis à la moitié, la laine ambre de cheval blanc, même en double, se tricote très bien.

Rapport qualité/prix, elle me paraît intéressance, reste à voir au lavage évidemment, mais elle est bien souple, je la retiens si je veux me tricoter quelque chose pour le bon temps.

Le plus dur pour moi sera la bordure, mais je verrai au moment opportun Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptyMer 16 Fév 2011, 00:25

mamiemo tu tricotes vite ,moi j'en suis à ces 6 motifs terminés ,je continuerai demain, aujourd'hui j'avais une trés grande envie de coudre 3 grandes housses pour des gros coussins Amélie laran
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptyMer 16 Fév 2011, 08:56

amélie, surtout ne te décourage pas, ça va monter, plus tu avanceras, plus tu maîtriseras le point et plus ça ira vite.
J'ai la chance d'avoir déjà tricoté ce point de nombreuses fois, j'adooooooooooore !! donc je le fais "les yeux fermés" Mort De Rire
tu as eu raison de faire un peu de couture entre-temps, ça change les idées. Perso je ne tricote que le soir donc je ne me lasse pas. Et j'aimerais terminer assez vite pour faire le poisson d'avril et revenir à mon poncho croisé laissé en suspend.
haha4 j'ai encore du travail, heureusement bientôt les séjours au mobil-home qui me laissent un peu plus de temps Réflexion enfin .... certains jours !! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011, 13:36

Ma mère est arrivée lundi avec la laine (je ne la trouve pas adaptée mais bon je fais le défi pour apprendre). J'en suis à un motif et demi.
Moi aussi je défais pas mal et refais mais ça avance :)
Je suis très contente d'avoir sauté le pas et ne pas être restée à mes points mousse et jersey !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptyJeu 17 Fév 2011, 13:46

lolotte, peut-être que quand tu auras un peu avancé tu le trouveras mieux, cette laine ? sinon ... tant pis elle t'aura permis de franchir le pas des "jours".
L'essentiel comme tu dis est d'avancer, les points ajourés sont très agréables à tricoter quand on commence à avoir un peu d'expérience et leur rendu est souvent très joli aussi.
Courage, le début est le plus difficile, plus tu avanceras, comme amélie, moins tu hésiteras et moins tu démonteras.
Nous sommes toutes passées par là à nos débuts ... Mort De Rire
Revenir en haut Aller en bas
mum




Age : 76
Nombre de messages : 1052
Lieu de résidence : vendôme

Un projet commun au tricot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptyVen 18 Fév 2011, 09:26

[quote=
J'ai la chance d'avoir déjà tricoté ce point de nombreuses fois, j'adooooooooooore !! donc je le fais "les yeux fermés" Mort De Rire
[/quote]

Je demande à voir de mes yeux bien ouverts!

Maintenant il est vrai qu'après quelques séries de motifs on prend l'habitude et qu'on repère plus vite les erreurs s'il y en a.

Et l'avantage du point ajouré, c'est qu'on ne s'ennuie pas comme avec des longueurs de jersey ou de point mousse.

J'ai avancé de 40cm pendant le trajet Royan Vendôme( avec les aiguilles 4 et le double de mailles, ça avance moins vite). C'est mon mari qui conduisait et je ne lui ai fait aucune remarque sur sa conduite, j'étais trop concentrée et occupée par la grille de points: il m'a dit :"Tu devrais faire plus souvent des jetés et des surjets." Réflexion Allez comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptyMer 23 Fév 2011, 20:53

Alors ? vos écharpes elles en sont à quel stade ? Réflexion

La mienne est terminée pour ce qui est tricot, Ange il me reste le tour au crochet et les glands ronge ronge

Et vous ? clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptyMer 23 Fév 2011, 23:14

Mamiemo ,j'en suis à 10 motifs j'avance mais je retourne dés que je peux à la couture Amélie Laran
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Un projet commun au tricot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011, 00:57

Chez moi c'est tout fini, l'écharpe, la bordure (même faite 2 fois car la 1ère couleur n'était pas fameuse)... et.... les pompons !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Nadisabelle

Nadisabelle


Age : 50
Nombre de messages : 2353
Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique

Un projet commun au tricot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptyJeu 24 Fév 2011, 14:59

J'ai recommencé cette écharpe plusieurs fois parce que la laine choisie ne me plaisait pas du tout, j'ai finalement réussi à trouver le fil Ambre conseillé pour le modèle et il est impeccable à tricoter et j'en suis à 11 motifs. Je ne pense pas faire cette bordure là, je pense faire plus simple, je trouve qu'elle ne va pas trop avec le point tricot.
Elle n'est pas encore finie car je me partage entre plusieurs tricots.
Voilà, bisous à toutes!
Revenir en haut Aller en bas
http://joujouxnadisabel.canalblog.com/
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptyVen 25 Fév 2011, 23:49

je suis toujours sur mon point ajouré mais il me semble avoir 26 mailles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
comme je ne suis pas très attentionnée ces jours ci , j'attends un peu avant de reprendre

******************
edit j'ai bien 26 mailles et j'en suis au 11eme motif

j'ai hésité à faire comme toi mamiemo car je m'emmêlais les pédales avec la grille, mais au final je l'ai agrandi à la photocopieuse et j'y voyais plus clair mais je pense que le prochaine fois je transcrirai la grille en français

pour la laine j'ai pris ce que j'avais sous la main , donc du coton mercerisé pingouin qui se tricote en 3-3 1/2
la couleur je n'aime pas trop mais bon pour une première pas grave au moins ce défi m'aura aidé à me lancer dans ce genre de points
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptySam 26 Fév 2011, 13:43

Je prends l'écharpe en vacances pour finir le tour au crochet !!Donc elle devrait être finie à mon retour dans une semaine !!!
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un projet commun au tricot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptySam 26 Fév 2011, 16:42

on dirait que ce projet commun traîne un peu ?
Si je vous donne le 15 mars comme date buttoir pour présenter nos écharpes ? après, ce sera le printemps, enfin j'espère ? et nous ne les mettrons plus !
Qu'en pensez-vous ? (je crois que nous avons perdu quelques copines entre-temps, non ?)
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Un projet commun au tricot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 5 EmptySam 26 Fév 2011, 17:00

ok pour moi pas de problèmes, je dois juste prendre la photo!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un projet commun au tricot ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Un projet commun au tricot ?   Un projet commun au tricot ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un projet commun au tricot ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet commun tricot ?
» Projet commun : écharpe de mars (tricot)
» photos projet commun août tricot/crochet
» Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"
» Projet de béret au tricot ou au crochet ....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: