Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Un projet commun au tricot ? | |
|
+8josy26 Pretty Woman Babeli Nijenn Maliro scotch38 rosebonbon Olivia 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Dim 13 Fév 2011, 12:45 | |
| Super! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] la mienne est finie et déjà portée depuis plusieurs jours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Dim 13 Fév 2011, 12:54 | |
| alors, pour celles qui ont terminé, afin de ne pas les priver de porter leur écharpe, je leur conseille de prendre une photo, si possible portée, ça "rendra mieux" masquez votre visage si vous ne voulez pas qu'on le voit ... On conserve bien la photo et je vous dirai quand nous faisons le défilé, ok ? Pour les autres .... dont moi qui n'ai pas encore commencé, vous voyez qu'il n'y a pas de temps perdu ... vous m'annoncez l'état d'avancement ? J'ai l'impression qu'on a perdu scotch dans l'aventure ... Pas de nouvelles d'Olivia non plus ... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Dim 13 Fév 2011, 13:16 | |
| coucou je n'ai pas avancé davantage pour l'instant mais je crois que je ne la ferai pas si longue car elle est pour ma fille de 10 ans toute fluette et je crains que ça ne fasse trop trop grand ; à vérifier au fur et à mesure de l'avancement de la longueur |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Dim 13 Fév 2011, 13:28 | |
| tu as raison bertille, il faut adapter à la bonne taille. Et pour une écharpe, c'est facile |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Dim 13 Fév 2011, 21:18 | |
| J'ai arrêté mon écharpe après 14 motifs . Je trouvais qu'elle était assez longue pour moi ! Reste plus qu'à faire le tour au crochet et la photo !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Dim 13 Fév 2011, 21:26 | |
| à toutes celles qui ont déjà terminé. Quand je vois une grille, je la mets toujours en "français", je suis incapable de suivre un schéma eh oui, il y en a .... alors, j'ai sorti mon matériel, je retranscris cette fameuse grille et je m'y mets. Comme je me couche assez tard, je devrais avancer un peu .... |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Dim 13 Fév 2011, 21:47 | |
| - mamiemo a écrit:
-
Comme je me couche assez tard, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je devrais avancer un peu .... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Sauf si tu passes toute la soirée sur la planète..... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Pretty Woman
Age : 65 Nombre de messages : 3511 Lieu de résidence : Touraine
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Dim 13 Fév 2011, 22:19 | |
| Je rentre d'un we de trois jours en camping-car. J'ai fini mes chaussettes et donc j'ai commencé l'écharpe. J'ai passablement fait et défait au départ puis j'ai compris qu'il fallait 27 mailles et non 26 comme indiqué. Après ça allait beaucoup mieux, forcément.
J'ai fait 3 motifs, ça donne super bien ; je suis contente.
Merci Mamiemo pour ce défi tricot. _________________ Maryse/Pretty Woman "Soyons comme l'oiseau posé pour un instant sur des rameaux trop frêles, qui sent la branche ployer mais qui chante pourtant, sachant qu'il a des ailes"
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Lun 14 Fév 2011, 09:16 | |
| - Citation :
- Sauf si tu passes toute la soirée sur la planète.....
Y'a quand même des médisantes sur ce forum !!! dire que je passe ma soirée ici, même pas vrai !! eh puis, tcilou, si tu m'y as vue, c'est que tu y étais aussi j'ai commencé, j'avais lu sur le post qu'il fallait monter 27 mailles, tout a bien été, et comme je me suis tricotée une étole dans ce point, ça roule. moi aussi, pretty je tricote en voiture, quand c'est mon mari qui conduit bien sûr ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Lun 14 Fév 2011, 10:06 | |
| - mamiemo a écrit:
- tcilou, si tu m'y as vue, c'est que tu y étais aussi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon, promis, j'arrête de polluer ce post... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Lun 14 Fév 2011, 18:10 | |
| - mamiemo a écrit:
-
Quand je vois une grille, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] je la mets toujours en "français", je suis incapable de suivre un schéma [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Marrant moi c'est l'inverse! J'ai un livre avec des explications de points fantaisie écrit en français mais je le traduit en grille pour ne pas me perdre! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Mar 15 Fév 2011, 12:59 | |
| comme quoi maliro ... nous sommes toutes différentes finalement, ça avance vite, en 4 heures de tricot, j'en suis à la moitié, la laine ambre de cheval blanc, même en double, se tricote très bien. Rapport qualité/prix, elle me paraît intéressance, reste à voir au lavage évidemment, mais elle est bien souple, je la retiens si je veux me tricoter quelque chose pour le bon temps. Le plus dur pour moi sera la bordure, mais je verrai au moment opportun |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Mer 16 Fév 2011, 00:25 | |
| mamiemo tu tricotes vite ,moi j'en suis à ces 6 motifs terminés ,je continuerai demain, aujourd'hui j'avais une trés grande envie de coudre 3 grandes housses pour des gros coussins Amélie laran |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Mer 16 Fév 2011, 08:56 | |
| amélie, surtout ne te décourage pas, ça va monter, plus tu avanceras, plus tu maîtriseras le point et plus ça ira vite. J'ai la chance d'avoir déjà tricoté ce point de nombreuses fois, j'adooooooooooore !! donc je le fais "les yeux fermés" tu as eu raison de faire un peu de couture entre-temps, ça change les idées. Perso je ne tricote que le soir donc je ne me lasse pas. Et j'aimerais terminer assez vite pour faire le poisson d'avril et revenir à mon poncho croisé laissé en suspend. j'ai encore du travail, heureusement bientôt les séjours au mobil-home qui me laissent un peu plus de temps enfin .... certains jours !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Jeu 17 Fév 2011, 13:36 | |
| Ma mère est arrivée lundi avec la laine (je ne la trouve pas adaptée mais bon je fais le défi pour apprendre). J'en suis à un motif et demi. Moi aussi je défais pas mal et refais mais ça avance :) Je suis très contente d'avoir sauté le pas et ne pas être restée à mes points mousse et jersey !! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Jeu 17 Fév 2011, 13:46 | |
| lolotte, peut-être que quand tu auras un peu avancé tu le trouveras mieux, cette laine ? sinon ... tant pis elle t'aura permis de franchir le pas des "jours". L'essentiel comme tu dis est d'avancer, les points ajourés sont très agréables à tricoter quand on commence à avoir un peu d'expérience et leur rendu est souvent très joli aussi. Courage, le début est le plus difficile, plus tu avanceras, comme amélie, moins tu hésiteras et moins tu démonteras. Nous sommes toutes passées par là à nos débuts ... |
| | | mum
Age : 76 Nombre de messages : 1055 Lieu de résidence : vendôme
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Ven 18 Fév 2011, 09:26 | |
| [quote= J'ai la chance d'avoir déjà tricoté ce point de nombreuses fois, j'adooooooooooore !! donc je le fais "les yeux fermés" [/quote] Je demande à voir de mes yeux bien ouverts! Maintenant il est vrai qu'après quelques séries de motifs on prend l'habitude et qu'on repère plus vite les erreurs s'il y en a. Et l'avantage du point ajouré, c'est qu'on ne s'ennuie pas comme avec des longueurs de jersey ou de point mousse. J'ai avancé de 40cm pendant le trajet Royan Vendôme( avec les aiguilles 4 et le double de mailles, ça avance moins vite). C'est mon mari qui conduisait et je ne lui ai fait aucune remarque sur sa conduite, j'étais trop concentrée et occupée par la grille de points: il m'a dit :"Tu devrais faire plus souvent des jetés et des surjets." Allez comprendre! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Mer 23 Fév 2011, 20:53 | |
| Alors ? vos écharpes elles en sont à quel stade ? La mienne est terminée pour ce qui est tricot, il me reste le tour au crochet et les glands Et vous ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Mer 23 Fév 2011, 23:14 | |
| Mamiemo ,j'en suis à 10 motifs j'avance mais je retourne dés que je peux à la couture Amélie Laran |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Jeu 24 Fév 2011, 00:57 | |
| Chez moi c'est tout fini, l'écharpe, la bordure (même faite 2 fois car la 1ère couleur n'était pas fameuse)... et.... les pompons !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Nadisabelle
Age : 51 Nombre de messages : 2353 Lieu de résidence : Près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Jeu 24 Fév 2011, 14:59 | |
| J'ai recommencé cette écharpe plusieurs fois parce que la laine choisie ne me plaisait pas du tout, j'ai finalement réussi à trouver le fil Ambre conseillé pour le modèle et il est impeccable à tricoter et j'en suis à 11 motifs. Je ne pense pas faire cette bordure là, je pense faire plus simple, je trouve qu'elle ne va pas trop avec le point tricot. Elle n'est pas encore finie car je me partage entre plusieurs tricots. Voilà, bisous à toutes! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Ven 25 Fév 2011, 23:49 | |
| je suis toujours sur mon point ajouré mais il me semble avoir 26 mailles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] comme je ne suis pas très attentionnée ces jours ci , j'attends un peu avant de reprendre ****************** edit j'ai bien 26 mailles et j'en suis au 11eme motif j'ai hésité à faire comme toi mamiemo car je m'emmêlais les pédales avec la grille, mais au final je l'ai agrandi à la photocopieuse et j'y voyais plus clair mais je pense que le prochaine fois je transcrirai la grille en français pour la laine j'ai pris ce que j'avais sous la main , donc du coton mercerisé pingouin qui se tricote en 3-3 1/2 la couleur je n'aime pas trop mais bon pour une première pas grave au moins ce défi m'aura aidé à me lancer dans ce genre de points |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Sam 26 Fév 2011, 13:43 | |
| Je prends l'écharpe en vacances pour finir le tour au crochet !!Donc elle devrait être finie à mon retour dans une semaine !!! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Sam 26 Fév 2011, 16:42 | |
| on dirait que ce projet commun traîne un peu ? Si je vous donne le 15 mars comme date buttoir pour présenter nos écharpes ? après, ce sera le printemps, enfin j'espère ? et nous ne les mettrons plus ! Qu'en pensez-vous ? (je crois que nous avons perdu quelques copines entre-temps, non ?) |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? Sam 26 Fév 2011, 17:00 | |
| ok pour moi pas de problèmes, je dois juste prendre la photo! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un projet commun au tricot ? | |
| |
| | | | Un projet commun au tricot ? | |
|