| Projet commun : le Pantaloisirs | |
|
+12silice76 alpes04 Nadisabelle Cedrina ckone rosebonbon Olivia Cameliade jia Babeli Maliro scotch38 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Mer 25 Mai 2011, 09:09 | |
| j'ai trouvé mon tissu j'attaque ça dès que j'en aurai fini avec le sac de plage pour la fête des mères |
|
| |
solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Mer 25 Mai 2011, 11:50 | |
| tu nous montreras "ton sac pour la fête des mères" ? Après la fête des mères s'entend faut garder le secret et le suspense jusqu'à dimanche . en lisant vos différents messages, je me dis que je me ferais bien un pantaloisirs en tissu éponge et c'est là que je me dis que je n'ai pas rentabilisé la visite chez Jacques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
ckone
Age : 47 Nombre de messages : 1841 Lieu de résidence : Isere
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Mer 25 Mai 2011, 12:50 | |
| Solaine, quand on prend gout à aller chez lui, ça devient une drogue!!! Je vais laver le tissus cet aprem, mais j'ai pas trouvé l'autre tissus qui ira bien avec, je pense aller chez MT bientot mais c'ets rageant d'y aller juste pour 60 cms de tissus!!! | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Mer 25 Mai 2011, 13:00 | |
| - solaine a écrit:
- tu nous montreras "ton sac pour la fête des mères" ? Après la fête des mères s'entend faut garder le secret et le suspense jusqu'à dimanche .
en lisant vos différents messages, je me dis que je me ferais bien un pantaloisirs en tissu éponge et c'est là que je me dis que je n'ai pas rentabilisé la visite chez Jacques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Tu peux te rabattre sur le marché St Pierre !! tu devrais trouver ton bonheur. Il y a beaucoup de choix . Sinon il y a StopTissus dans le 20è (métro couronnes) où tu as des tissus à 1 et 2€ /m ! Je ne sais pas s'il y a de l'éponge Mais c'est vrai que j'ai vu chez Djack des tissus que je n'avais vu nulle part ailleurs et à des prix défiant toute concurrence ! On y retournera ....on y retournera !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Mer 25 Mai 2011, 13:15 | |
| vouais, viendez me faire un ptit coucou _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Mer 25 Mai 2011, 13:26 | |
| ah ben ça, évidemment !! Désormais plus question de passer à Grenoble sans aller te faire un coucou ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Mer 25 Mai 2011, 13:33 | |
| et j'y tiens _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
solaine
Age : 69 Nombre de messages : 2009 Lieu de résidence : région parisienne
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Mer 25 Mai 2011, 13:46 | |
| j'étais à Barbès samedi, çà ne vaut pas Djack mais j'ai quand même trouvé du jersey pour me faire le même twin-set que Céline (que je remercie au passage pour le patron), pas au même prix que j'ai Djack of course... malheureusement.
Babeli merci pour le tuyau, je vais aller faire chez Stop-tiissu dès qie possible. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Mer 25 Mai 2011, 14:53 | |
| bon j'ai commencer et redéfait et recom...pfff je voulais faire un truc tout simple mais comme je suis complètement maniaco ben je ne fait jamais simple....n'importe quoi la fille, Alors j'ai attaqué une tunique toute légère que j'ai fait redéfait refaite redéfaite....je vais y arrivé, je la fini et je rattaque le futal... |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Mer 25 Mai 2011, 17:48 | |
| Moi je suis perplexe J'ai donc recopié mon slim et qq jours plus tard je tombe sur un jean droit que j'avais cousu d'abord pour mon homme mais comme il était trop moulant pour lui, je l'ai transformé pour qu'il m'aille à force de modif, j'avais là aussi recopié le patron. Sauf qu'en comparant les 2 patrons, il y a un bug l'un est bcp plus grand que l'autre au niveau des fesses! Certes celui qui est plus grand est le jean droit fait en tissu non extensible alors que le slim est extensible mais est-ce que tout ceci explique les 8cm de différence en tour de hanches. Je sens que je vais faire un essai dans un vieux drap [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] C'est pas encore fini cette histoire! | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19205 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Mer 25 Mai 2011, 23:47 | |
| - Maliro a écrit:
- mais est-ce que tout ceci explique les 8cm de différence
c'est OUI Bon, ce week-end j'ai cousu les poches devant et dos, la fermeture-éclair, puis les coutures de côté et surpiqûres. J'ai recommencé je-ne-sais-combien de fois la sous-patte !il faut vraiment que je déniche ou que j'invente une méthode inratable pour la sous-patte...ça me fait gamberger ! Reste à faire le week-end prochain: la ceinture en forme et le 1er essayage... | |
|
| |
Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Jeu 26 Mai 2011, 08:05 | |
| Bah non, j'ai pas le pantalon de base, j'ai la jupe et la chemise ! Donc c'est l'occasion pour le faire ! Y a du boulot mais ce sera fait une fois pour toute, merci Planète Couture ! Dans mes archives j'ai retrouvé toutes toutes les explications pour le pantalon de base. Sauf que j'ai plus de grand papier ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Jeu 26 Mai 2011, 13:34 | |
| Fais comme moi : scotches-en deux ensemble Et bravo pour te lancer dans la base du pantalon. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Jeu 26 Mai 2011, 22:20 | |
| - olivia a écrit:
- Maliro a écrit:
- mais est-ce que tout ceci explique les 8cm de différence
c'est OUI [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Merci de ta réponse! Effectivement aujourd'hui en farfouillant dans mes patrons déjà faits, j'ai retrouvé celui d'un pantalon Ottobre dont la partie haute est très semblable à celle de mon slim or je l'avais réalisé dans un tissu non extensible: résultat, je l'enfilais sans problème mais impossible de m'assoir! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Bon dès que la fête d'anniv de fiston est passée (c'est samedi) j'attaque la découpe du tissu et la couture! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Jeu 26 Mai 2011, 22:30 | |
| - olivia a écrit:
J'ai recommencé je-ne-sais-combien de fois la sous-patte !il faut vraiment que je déniche ou que j'invente une méthode inratable pour la sous-patte...ça me fait gamberger ! Je trouve la [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] japonaise parfaite pour ça ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Ven 27 Mai 2011, 12:14 | |
| je m'y attaque la semaine prochaine sans faute ! |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Ven 27 Mai 2011, 14:02 | |
| - Citation :
- Je trouve cette petite vidéo japonaise parfaite pour ça
c'est pas demain que je vais coudre une sous-patte avec autant d'aisance et de rapidité _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Ven 27 Mai 2011, 14:05 | |
| Je vais super vite, j'ai scotché mes feuilles bon allez je vais y aller ... mais arrêtez de mettre vos créations en photo sinon je vais rien faire ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Ven 27 Mai 2011, 14:43 | |
| j'ai presque termine un short maillot pour mon fils, j'attaquerai la semaine prochaine mon pantalon meme si j'hesite pour le model .
|
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Ven 27 Mai 2011, 15:23 | |
| urf urf, n'allez pas trop vite, j'ai encore 2-3 urgences avant de m'y mettre !! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Cameliade
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Ven 27 Mai 2011, 16:01 | |
| Purée je sais pas d'où je tiens ces explications à la noix mais j'y arrive pas ! Je vais retourner mon papier et puis je vais chercher ailleurs ou sinon je me débrouille sans ... comme d'hab ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Babeli
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Ven 27 Mai 2011, 18:18 | |
| - scotch38 a écrit:
- urf urf, n'allez pas trop vite, j'ai encore 2-3 urgences avant de m'y mettre !!
j'ai pô commencé non plus !! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs Ven 27 Mai 2011, 20:40 | |
| Moi non plus, et je ne sais toujours pas ce que je vais faire....probablement un pyjama.....parce qu'en pantalon de grossesse...j'ai ce qu'il faut....mais la semaine prochaine faut que je m'y attelle sérieusement! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs | |
| |
|
| |
| Projet commun : le Pantaloisirs | |
|