Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le deal à ne pas rater :
AliExpress : Nouveaux codes promo (8€, 20€, 30€, 50€…)
Voir le deal

 

 Projet commun : le Pantaloisirs

Aller en bas 
+12
silice76
alpes04
Nadisabelle
Cedrina
ckone
rosebonbon
Olivia
Cameliade
jia
Babeli
Maliro
scotch38
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptyVen 27 Mai 2011, 21:28

et bien aujourd'hui, j'ai coupé le tissu, assemblé les jambes...
Il me reste encore toutes les "finitions" qui prennent du temps : pose de la fermeture, ceinture et ourlet du bas... mais pour ça, j'attend ma nouvelle mac qui arrive mardi !!!! banane contente banane contente banane contente
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19200
Lieu de résidence : 79

Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptySam 28 Mai 2011, 00:43

En passant, je viens de trouver une astuce intéressante: au lieu de doubler tous ses pantalons cette bloggeuse se fabrique une doublure à part (dans 2 ou 3 tons différents: chair, noir, blanc) qu'elle porte sous tous ses pantalons. Astucieux !
A voir chez [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
C'est aussi utile qu'un fond de robe.
Elle a aussi confectionné plusieurs doublures de couleur à porter sous une jupe en dentelle pour l'assortir à différentes vestes...quel raffinement ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptySam 28 Mai 2011, 10:58

L'idée est sympa et j'aime beaucoup le principe de la jupe en dentelle (même si je ne porte pas de jupe !!! j'ai des filles que ça pourrait intéresser...). Mais j'ai plusieurs questions...
- est-ce que la doublure et le vêtement dessus ne risque pas de Réflexion je ne trouve pas le mot Réflexion on va dire "s'enmêler" et faire des "tas", des "faux-plis", plutôt que de bouger ensemble ?
- est-ce que c'est vraiment confortable/seyant, en particulier sur un pantalon ? Quand je porte deux pantalons l'un sur l'autre, c'est que je fais du jardinage ou du bricolage, ou que je vais voir mes abeilles... et j'ai l'impression d'être aussi élégante que le bonhomme michelin Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptySam 28 Mai 2011, 14:52

Je ne porte jamais de pantalon doublé ! je n'aime pas le contact de la doublure contre la peau ! et puis j'aurais l'impression de ressembler itou à un bonhomme michelin ! Suis pas une adepte des sur-épaisseurs, j'ai assez des miennes à faire tenir dans un vêtement !! haha4 haha4


_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptySam 28 Mai 2011, 16:50

babeli a écrit:
Je ne porte jamais de pantalon doublé ! je n'aime pas le contact de la doublure contre la peau ! et puis j'aurais l'impression de ressembler itou à un bonhomme michelin ! Suis pas une adepte des sur-épaisseurs, j'ai assez des miennes à faire tenir dans un vêtement !! haha4 haha4

hi hi moi itou Embarras
Revenir en haut Aller en bas
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19200
Lieu de résidence : 79

Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptyDim 29 Mai 2011, 01:27

Je pensais qu'une doublure ultra-fine sans ceinture, voire même en maille, ça peut être pratique et chaud, en particulier l'hiver...?
Bon j'essaierai et je vous en reparlerai
clin d'oeil
Bref...
En attendant, j'ai monté la ceinture de mon "pantaloisirs". Il me reste le boutonnage et l'ourlet.
Les patrons Fait Main c'est un vrai bonheur pour moi !!! pas de retouches à faire (sauf je décide de chipoter un peu histoire de m'amuser...!)
Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptyDim 29 Mai 2011, 08:37

j'avais l'intention de me faire un pantalon doublé pour cet hiver et puis je suis passée à autre chose et voilà l'été qui arrive... mais je pensais simplement faire comme pour une jupe boule, resserrer les jambières en bas avec la doublure pour donner un effet bouffant, je m'y mettrai plus tard !
Pour le moment mon pantaloisirs est coupé, je vais faire des poches plaquées, j'hésite à les border de biais, on verra ce que ça donnera sur le tissu je ferai des essais avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptyDim 29 Mai 2011, 09:57

emmené ma machine chez le réparateur pour qu'on me fasse un devis.
n'avaient pas l'air bien pressés les gens [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

pis pas possibilité de louer une machine [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

jfais comment moa, sans machine à coudre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 Empty
MessageSujet: pantaloisir   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptyDim 29 Mai 2011, 23:21

Coucou ! Je suis en train d essayer de faire un pantalon a pont ( modele patron gratuit avantages) , j en suis aux finitions et je patauge un peu ... J ai baisse la taille de 4 cm , c est une taille haute .Le tissu , c est un melange lin soie viscose un peu extensible achete l an dernier chez t*t* . Pour vous montrer je ne sais pas si je pourrai , je n ai pas d apn et je ne sais pas mettre les images pour l instant ( et oui , je suis un Boulet ) A bientot , F .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptyLun 30 Mai 2011, 12:00

Bonjour les filles,

comme j'ai déjà une base de pantalon classique, j'ai profité de l'occasion pour faire une base plus simple pour les pantalons moulant avec tissu étirable.
j'ai coupé dans un tissus genre velour étirable de couleur bordeau, et au cours de cette semaine je vais le monter. je vous tien au courant.

Grosses bises et bon courage
Samar
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptyLun 30 Mai 2011, 12:10

Tu as bien travaillé, Samar Layali ! clap clap
Tu nous feras part de comment tu t'y es prise ? Ce sont des sujets intéressants, les modifs.

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Olivia

Olivia


Age : 50
Nombre de messages : 19200
Lieu de résidence : 79

Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptyLun 30 Mai 2011, 15:26

francesca a écrit:
Coucou ! Je suis en train d essayer de faire un pantalon a pont ( modele patron gratuit avantages) , j en suis aux finitions et je patauge un peu ... J ai baisse la taille de 4 cm , c est une taille haute .Le tissu , c est un melange lin soie viscose un peu extensible achete l an dernier chez t*t* . Pour vous montrer je ne sais pas si je pourrai , je n ai pas d apn et je ne sais pas mettre les images pour l instant ( et oui , je suis un Boulet ) A bientot , F .
En effet c'est un cas bien particulier, le pantalon à pont. J'espère que tu t'en sors bien.
Zen Attitude
En cas de besoin, il y a eu des tutoriels de pantalon à pont boutonné dans certains numéros de Fait Main...
Revenir en haut Aller en bas
http://labobine.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptyLun 30 Mai 2011, 16:13

c'est assez simple comme base, demin je vous donnerez plus de détail là je suis au bureau lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptyLun 30 Mai 2011, 22:11

bon après avoir bien avancé, ben j'ai reculé...

J'ai pris un tissus elastique qui en plus a des carreau ( histoire de faire simple)

Bref après voir finit de haut avec fermeture éclair cacher et tout et tout, ben en essayant tout à l'heure je me suis aperçu que je pouvais enlever le pantalon sans défaire la fermeture ( ben oui le tissus est élastique Boulet )

Bref j'ai enlever la fermeture et recousu le côté comme ça....

la j'en suis au bas des jambes je ne sais pas si je laisse tout large qui descend bien bas ou si je met un élastique pour faire bouffant...on verra demain...
pendant que je me posais la question j'ai quand même fait 2 casquettes gavroche ( ben oui une pour mon dernier qui dormait et bien entendu elle est trop petite donc à recomm une 2°...photo demain)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptyMar 31 Mai 2011, 10:08

Puis-je encore me joindre à vous pour un pantalon d'été ?
bisou bisou bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptyMar 31 Mai 2011, 19:02

Bonsoir les filles, comme promis voici une base de pantalon simple à faire pour les tissus elastique:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

voici le texte
et maintenant le schéma explicatif
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]

bien sur je reste à votre disposition s'il y a des questions

bisous
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptyMar 31 Mai 2011, 20:36

olympe a écrit:
Puis-je encore me joindre à vous pour un pantalon d'été ?

Bien sur, tu peux, mais prends connaissance des règles : pantaloisirs, date limite pour le défilé, etc...

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
alpes04

alpes04


Age : 75
Nombre de messages : 2615
Lieu de résidence : Alpes du Sud (04)

Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptyMar 31 Mai 2011, 22:38

je finis ce WE mon pantalon sans grand mérite puisque j'ai déjà fait plusiurs fois ce modèle à mon entourage.je suis parti d'un pantalon à ma fille en prenant la meme technique qu'Amatchi mise sur l'envers et decalque sur papier je fais souvent cela meme si c'est complexe .j'ai ainsi fait un manteau à ma fille sur le modele de celui de sa copine.
Quand dois-je poster mon pantalon? je pars en Norvège le 18 juin et je reviens le 20 aout .Il me sera donc impossible de me connecter entre temps
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptyMer 01 Juin 2011, 10:08

tu peux faire comme la dernière fois en m'envoyant la photo, je gère le reste. clin d'oeil

Norvège, il faudra absolument nous raconter...

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
ckone

ckone


Age : 47
Nombre de messages : 1841
Lieu de résidence : Isere

Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptyMer 01 Juin 2011, 19:05

rho la la, on est ddéjà le 1er, faut que je me bouge!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://ckone.canalblog.com
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptyMer 01 Juin 2011, 19:29

C'est ce que je me dis aussi ! mais bon, un grand WE s'annonce et je n'ai pas prévu de bouger ! donc : COUTURE !!!!! roll happy

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptyMer 01 Juin 2011, 19:30

affraid Déjà!!!!!
Moi aussi faut que je m'active!
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptyMer 01 Juin 2011, 20:31

Purée, pas assez de tissu affraid ! Je peux faire un pantaclown lol !
Au tissus du R*nard, un mètre gratuit pour deux achetés ... oui et je fais quoi du reste, sont trop pénibles avec leur braderie, je préfère -50%, moi !
Le patron du pantalon thaï est intéressant, mais pour aller au petit coin, pas commode tout de même huhu !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Invité
Invité




Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptyJeu 02 Juin 2011, 08:28

ça c'est vrai !! le pantalon thai a une super belle coupe mais pas du tout pratique, quand on veut le défaire et surtout pour le remettre tout bien en place !
Chez moi il pleut aujourd'hui banane contente ça veut dire que je n'ai pas besoin d'arroser mes fleurs, ça fait du bien à la nature et en plus... je vais avoir le temps de me mettre à mon pantacourt banane contente j'ai déjà bordé les poches de biais, me reste plus qu'à le monter, et faire de jolies finitions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 EmptyJeu 02 Juin 2011, 09:32

une jupe-culotte c'est quoi: une jupe ou un pantalon? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : le Pantaloisirs   Projet commun : le Pantaloisirs - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun : le Pantaloisirs
Revenir en haut 
Page 7 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"
» Projet commun de Mai :
» projet commun
» Quel projet commun couture pour février-mars ?
» Projet commun 2015 : le plaid.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: Projets Communs et Echanges Couture-
Sauter vers: