| Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" | |
|
+8Iris floflo Olivia Cedrina Babeli alpes04 rosebonbon scotch38 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Mar 27 Mar 2012, 23:54 | |
| - scotch38 a écrit:
- Il te va parfaitement (tu as fait des modifs ou même pas ??) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
3 modifications "légères " ont été nécessaires : - milieu dos : retirer 1.5cm - pour retirer quelques plis disgracieux devant : redresser la fourche devant de 0.7cm - pour donner un confort : diminuer la courbure de la fourche arrière en l'applatissant. Je suis assez satisfaite du résultat et vais pouvoir réaliser un pantalon en lin. Je pars prochainement au Brésil voir ma fille : je dois me prémunir des moustiques . | |
|
| |
Marmotta
Age : 64 Nombre de messages : 5656 Lieu de résidence : Italie (Piacenza)
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Mer 28 Mar 2012, 09:05 | |
| - christinee a écrit:
Je suis assez satisfaite du résultat et vais pouvoir réaliser un pantalon en lin. Je pars prochainement au Brésil voir ma fille : je dois me prémunir des moustiques . Avoir un pantalon sur mesure c'est le top et le lin par temps chaud et humide c'est la tenue idéale, j'en porte souvent l'été et ici (Plaine du Pô) chaleur et moustiques on connaît bien ....hélas ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Mer 28 Mar 2012, 11:31 | |
| Il te va parfaitement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Mer 28 Mar 2012, 20:47 | |
| Voici enfin les photos de ma base [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Voilà pour moi ,je penses etre arriver au bout de ce projet |
|
| |
christinee
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Mer 28 Mar 2012, 23:27 | |
| Lorsque j'ai fait ma base, j'avais 2 plis comme toi sur le devant du pantalon (quand j'achète un pantalon dans le commerce j'ai le même problème). J'ai solutionné cette difficulté. Le pantalon forme des plis parce qu'il tire sur la partie avant : il lui manque du tissu. On procède ainsi : il faut faire en sorte que l'enfourchure devant soit moins creusée. Il faut tendre à arriver à une ligne quasiment droite là où l'on on a un arc de cercle. pour ma part , j'ai gagné 0.7 cm sur chaque devant . [url= [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par christinee le Jeu 29 Mar 2012, 23:37, édité 1 fois | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Mer 28 Mar 2012, 23:53 | |
| - christinee a écrit:
- pour donner un confort : diminuer la courbure de la fourche arrière en l'applatissant. Si tu veux bien un peu développer.... je dois être bien nulle mais je ne comprends pas ce que tu fais à la fourche .... tu la diminues comment ? en hauteur ?? et c'est quoi qu'aplatir la fourche ?? Je visualise pô Je ne vais pas être à la hauteur sur ce défi.... à part un peu lâcher les pionces du dos , c'est tout ce que j'ai fait à ma toile !! je ne sais pas du tout quoi faire ni comment faire pour modifier la fourche devant. Faut il que je diminue sa hauteur et si oui, comment faire sans toucher aux côtés ??....... Je sèche totalement ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Jeu 29 Mar 2012, 02:39 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Jeu 29 Mar 2012, 08:18 | |
| Merci pour tes conseils christine je vais tentée de rectifier la fourche devant
|
|
| |
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Jeu 29 Mar 2012, 13:29 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Whoua vous êtes de grands talents, vraiment, pour apporter de telles modifications ET LES PARTAGER ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Jeu 29 Mar 2012, 21:16 | |
| C'est un sujet passionnant et les retouches intéressent toujours plusieurs personnes donc chaque conseil est d'une utilité démultipliée ! | |
|
| |
christinee
| |
| |
Babeli
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Ven 30 Mar 2012, 08:07 | |
| Merci ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
roropapi
Age : 77 Nombre de messages : 699 Lieu de résidence : Les Mureaux
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Sam 31 Mar 2012, 09:19 | |
| Bravo j’en suis jalouse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | |
|
| |
Olivia
Age : 51 Nombre de messages : 19207 Lieu de résidence : 79
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Sam 31 Mar 2012, 09:53 | |
| Je ne sais pas si je peux demander ça aux modos, ou si une volontaire se manifesterait, mais après tous ces échanges fructueux sur les bases de pantalon et retouches, ce serait super de faire un tableau simplifié... 1 photo/1 solution : qu'en pensez-vous ? | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Sam 31 Mar 2012, 10:03 | |
| J'en pense que c'est une très bonne proposition. Est-ce que l'une de vous serait volontaire ? Si personne n'est volontaire, je le fais dès que j'ai un peu de temps. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
roropapi
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Sam 31 Mar 2012, 13:12 | |
| Quelle bonne idée,si ça se fait merci à celle qui va le faire | |
|
| |
christinee
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Dim 01 Avr 2012, 00:09 | |
| Ce que je peux proposer c'est un récapitulatif des modifications que j'ai utilisées pour ma base. Ai-je la possibilité de scanner les différentes pages des livres que j'ai utilisées ? Par contre , je ne peux pas le faire dans l'immédiat. | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Dim 01 Avr 2012, 09:17 | |
| Christine, tu sais bien que pour le copyright.. (mais n'a t-on pas droit à un certain % de copies par rapport au nb de pages du livre ?) Pour mon patron de base, il faut que je vous raconte quelque chose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Dim 01 Avr 2012, 14:33 | |
| - scotch38 a écrit:
Pour mon patron de base, il faut que je vous raconte quelque chose... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Quoi ? quoi? quoi??????? _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
roropapi
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Dim 01 Avr 2012, 14:37 | |
| oui oui, quoi (rire) | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Dim 01 Avr 2012, 18:50 | |
| une expérience unique à ma connaissance ... _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Dim 01 Avr 2012, 20:07 | |
| suspens..... suspens !!!!!!!!!!!............. On sait pas ce que c'est mais au moins tu en as fait quelque chose de ta base.....ce qui n'est pas mon cas! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Dim 01 Avr 2012, 20:09 | |
| Rhaaaaaaaaaaa, j'ai pas dit ça !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
|
| |
Babeli
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Dim 01 Avr 2012, 20:11 | |
| bon ! je me snes moins seule alors sur ce coup là !! mais bon dis.. c'est quoi alors ??????????????????????????????????????????????????????? on trépigne !!!!
_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" Dim 01 Avr 2012, 20:35 | |
| Sylvie, ma curiosité me chatouille de plus en plus, dis, c'est quoi???????????????????? j'ai patienté, patienté, patienté mais maintenant j'aimerais bien savoir, ben oui!!!!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" | |
| |
|
| |
| Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" | |
|