Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptyLun 25 Nov 2024, 22:19 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"

+8
Iris
floflo
Olivia
Cedrina
Babeli
alpes04
rosebonbon
scotch38
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptySam 18 Fév 2012, 19:34

babeli a écrit:
Je trouve bcp mieux avec les modifs, maintenant il faut l'oeil exercé des pros pour bien te répondre ! En tout cas clap clap
Es tu à l'aise pour t'asseoir ?
oui Babeli, pas de problèmes. Merci clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012, 19:13

je veux bien vous suivre dans cette aventure s'il n'est pas trop tard. clin d'oeil je termine des tee shirt pour une démo country pour une amie j'en ai 8 à faire je m depêche.
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptyDim 19 Fév 2012, 19:32

Monique, c'est beaucoup mieux ainsi [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je pencherai pour une modif au niveau des cuisses aussi.
Par contre, tu devrais ouvrir un post spécial pour ton indiscrétion, ça le mérite [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012, 08:27

Réflexion hon hon, ça me tracasse cette histoire de pantalon... à chaque fois que je boutonne le mien je me dis qu'un truc bien fait à mes mesures...
et puis il y a ce vieux drap rose qui irait si bien... clin d'oeil

je me tâte encore...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012, 08:54

Rhooooooooooo, si c'est pas un appel du pied, ça ! lol

Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012, 18:47

allez Cedrina , on t'attend !! (pas trop dur pour moi, j'ai pô commencé !!!!!)
et puis ce vieux drap rose n'attend que de servir à quelque chose de bien !!

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012, 20:44

Citation :
allez Cedrina , on t'attend !! (pas trop dur pour moi, j'ai pô commencé !!!!!)
hin hin hin pareil pour moi. Et pas de drap rose, en plus ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] lol!

rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012, 21:09

et alors les filles, faut vous y mettre hein, z'allez pas me laisser seule pour faire le pantalon de base, oh! ben non!!! lol lol lol
Ben moi, pour le moment un peu au ralentit pour la base, je couds des petits vêtements pour " le bébé/poupée garçon" de ma petite fille qui vient chez moi jeudi pour deux, trois jours ; çà change un peu
jia

jia

Lieu de résidence : Québec

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012, 22:20

Ah bonjour! J'arrive après ma fin de semaine à l'extérieur de chez moi et à mon retour mon internet ne fonctionnait plus ... mon fils vient de réparer la bête (ouf!)

C'est pas mal bien Monique. Il y a une très, très grosse amélioration! clap
Je vais sans doute paraître "pas vite" mais la couture que tu as ajouté c'est pour la retouche ou si elle va demeurer ainsi dans le tissu de ton vrai pantalon?

Si je peux me permettre d'en ajouter un peu Embarras La hauteur de la taille semble un peu haute. Le pli naturel de ton corps semble environ 2,5cm plus bas que ta ligne de faufilage de la taille. Ce n'est pas à ce pli-là que tu devrais placer ta ceinture de taille?
Pour les cotés, je décolerais légèrement les cotés au niveau des hanches, pour faire une plus belle ligne de coté.
Pour la largeur de cuisse comme Babeli a mentionner, c'est vrai que c'est encore un tout petit peu large mais acceptable. Pour corriger si tu en as le goût tu peux reprendre un peu les coutures d'entre-jambe, des genoux jusqu'à la fourche et baisser un peu celle-ci, si cette retouche la rendait trop coller sur ton corps.

Sinon tu peux te lancer dans ton bon tissu et tu es drôlement plus avancé que nous toute! Bravo et chanceuse mam'zelle happy
http://jianel.blogspot.com/
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptyMar 21 Fév 2012, 23:23

Jia, j'attendais ta réponse pour continuer, merci de ton aide
Pour ce qui est de la ligne de taille, oui je dois la retracer elle est trop haute; la couture que j'ai faite c'est pour remonter la fourche milieu dos et je dois retracer mon patron/papier pour faire mon pantalon correctement sans cette couture
Je vais reprendre un peu la couture entre-jambes donc si je comprends bien, des genoux jusque la fourche je reprends un petit peu, pas trop uniquement pour diminuer un peu les plis qui restent au dos des cuisses, si je dois rebaisser la fourche, je peux éventuellement enlever la couture que j'ai faite pour la remonter milieu dos alors?
quand tu me dis que tu décolerais légèrement au niveau des hanches, je pense que tu veux dire élargir très peu à ce niveau là.

Je te dis un tout grand MERCI pour ton aide, je suis super contente de pouvoir me débrouiller quand même.
J'espère que ton ordinateur va tenir le coup et que tu pourras encore me donner des conseils, ils sont les bienvenus bisou bisou
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012, 02:26

Je suis entrain de me coudre une robe. Mon prochain projet est un pantacourt. Peut-être que ça m'aiderait de faire un pantalon de base ??? Suis-je trop tard pour embarquer avec vous ???
jia

jia

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012, 05:02

Tatalos, il faut attendre de voir la réponse du boss mais je ne pense pas que tu sois trop tard puisque elle-même n'a pas encore commencé ....
Je n'ose pas dire tout haut ce que je pense de son leadership Boulet
prosterner non, non Sylvie, ne te fâche pas!

Monique, ça me fait plaisir de faire ce genre d'exercice ... ça m'oblige à utiliser mon cerveau drunken

Pour la couture d'entre-jambe, tu diminues uniquement sur la pièce du dos parce que le surplus de tissu semble être sur le dos de tes cuisses. Donc, oui, tu commences à la hauteur des genoux (ou plus haut...approximatif) et tu augmentes graduellement jusqu'à la fourche, de la valeur du surplus de tissu que tu désires enlever pour que le dos de ta cuisse ne fasse plus de plis.
Je ne crois pas qu'il serait une bonne idée d'enlever la couture pour rabaisser ta fourche parce qu'en faisant ça tu vas également baisser le dessous de la fesse qui va recommencer à grimacer.
Tente plutôt de retracer la courbe qui se rend à la fourche pour la faire plus prononcer (tu l'allonges en la traçant plus basse) Le reste du siège va demeurer tel qu'il est présentement et ce n'est que cette courbe qui aura changé.

Pour décoller au niveau des hanches, tu as raison, c'est élargir juste un peu. C'est simplement ta retouche des cotés qui est un peu trop prononcée à cet endroit là.

Bon mercredi I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012, 08:50

bonjour a toutes et tous je suis nouvelle et je voudrais bien vous suivre dans realisation du pantacours .Je suis en decalage car j'habite a noumea .petite question comment on prend la mesure de la fourche,merci a tous Vero
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012, 08:55

Un grand merci Jia, je vais faire cela soit aujourd'hui ou demain , bonne journée à toi et gros souffle coeur
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012, 09:11

Jia !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le leadership est à la ramasse totale !! Sois gentille avec moi sinon je leur parle de ton "vetement d'intérieur" d'il y a ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Monique c'est génial, tu avances super bien. Un énorme merci à Jia.
Tatalos, tu nous rejoins, avec grand plaisir !
Vero98, reprends les liens que jindique en début de post pour t'aider.

Babeli, heu... on s'y met ???

jia

jia

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012, 13:03

scotch38 a écrit:
Sois gentille avec moi sinon je leur parle de ton "vetement d'intérieur" d'il y a ... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mort De Rire Mort De Rire Ça c'est .......!!! Hum! si tu étais devant moi j'aurais moins de pudeur à te répondre en digne québécoise Mort De Rire
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012, 14:00

scotch38 a écrit:

...Tatalos, tu nous rejoins, avec grand plaisir !...

cheers cheers cheers cheers cheers cheers

YES ! Ange

Olivia

Olivia

Lieu de résidence : 79

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012, 20:51

ben je suis verte, j'ai essayé le patron papier, modifié pour agrandir un peu, fait une toile, re-modifié pour ajuster, puis j'ai bâti mon tissu et Crise je dois re-re-modifier pour ré-agrandir
ARGH !!! SOS je me sens comme une grosse quiche en détresse
là c'est vraiment pas facile de rester zen Zen Panneau Zen Panneau Zen Panneau
je me suis même demandé pourquoi je n'avais pas juste simplement repris le patron de mon dernier jean pour l'améliorer, au lieu de me lancer dans un nouveau patron Embarras
mais j'y arriverai..................un jour........... Brave Bete

Je rajoute une anecdote:
entretemps j'ai commandé des jeans par correspondance, mais aucun ne m'allait, en blaguant j'ai dit à Mr Bobine "si ça se trouve ils t'iraient mieux à toi qu'à moi" et pour me suivre dans ma blague il en a essayé un et - le croirez-vous ? - c'était vrai il lui va mieux ! à tel point qu'il l'a gardé !!!!!!!!!!!!!!!!
Mort De Rire
http://labobine.over-blog.com/
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptyMer 22 Fév 2012, 21:08

haha4 haha4
Y'a comme un problème !! haha4

jia

jia

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2012, 05:03

Après on s'étonne que les pantalons du commerce nous vont parfois si mal haha4
Olivia, pour faire suite à cette logique commerciale tu devrais peut-être tenter ta chance dans les pantalons pour hommes Réflexion
Tant qu'à ta base, je ne sais pas si tu es de mon avis mais j'ai trouvé que ça avait été une perte de temps lorsque j'ai commencé avec l'essayage du patron papier.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2012, 21:04

Rosebonbon tu as bien avancée dis donc!! clap
Alors pour moi ça y est je suis lancée ,ma soeur m'as aider à prendre mes mesures (ce qui à declancher une belle crise de rires)j'ai faits mes savants calculs et mon cher et tendre m'a fait le patron à l'échelle
Comme ça je vais pouvoir le refaire à la taille reelle
Voilà pour mes avancées ,sinon je bati ma toile au fil ou avec des épingles???
Bonne soirée à toutes!
rosebonbon

rosebonbon

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2012, 21:59

Lafeeclochette a écrit:
Rosebonbon tu as bien avancée dis donc!! clap

Voilà pour mes avancées ,sinon je bati ma toile au fil ou avec des épingles???
Bonne soirée à toutes!

Merci bien. Pour le montage de la toile, j'ai bati avec du fil, sinon pour la fourche avec de épingles, ouie, ouie ouie!!!
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2012, 22:35

au fil bien sur, sinon dur dur les essayages ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptyJeu 23 Fév 2012, 23:45

vero98 a écrit:
bonjour a toutes et tous je suis nouvelle et je voudrais bien vous suivre dans realisation du pantacours .Je suis en decalage car j'habite a noumea .petite question comment on prend la mesure de la fourche,merci a tous Vero

Youuu ouuuu ! Suis-je seule à remarquer le message de vero98 ?

Véro ! Le présent projet n'est pas pour faire un pantacourt ! Il est pour faire un patron de base de pantalon. Il nous servira pour faire nos pantalons futurs en le modifiant un peu. C'est moi qui veut faire un pantacourt lorsque j'aurai terminé mon patron de base.

Je sais comment prendre la mesure de la fourche, mais je ne sais pas l'expliquer !!!! Désolée

OUUUU Ouuu ! Quelqu'un peut-il répondre ????
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 EmptyVen 24 Fév 2012, 09:34

Alors je vais essayer de repondre comme je peux et en meme temps ça permettra de voir si j'ai bien compris
hihihi
Pour la mesure de la fourche: Etre assis sur une chaise et mesurer sur le coté gauche ou droit à partir de la taille et jusqu'a " l'assise" ,se faire aider!

Pour la mesure de l'enfourchure: A partir du nombril descendre le metre le passer entre les jambes et remonter jusqu'au dos au niveau du nombril!

Voilà si je me suis plantée hesiter pas à me corriger
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"   Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base" - Page 4 Empty

Arghhh, ou "projet trimestriel : le pantalon de base"
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant