Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 Projet commun "échantillons" - janvier

Aller en bas 
+12
silice76
elena
Olivia
scotch38
Babeli
celine57
Cameliade
Nénette
julia
marie-c
rosebonbon
Cedrina
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 Empty
MessageSujet: i   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptyVen 18 Jan 2013, 16:52

Merci Marie pour ta réponse, je m'applique sur mon échantillon crochet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette fois ça a l'air de marcher, je vais donc essayer comme préconisé de faire deux rangs de couleur différente... l'aventure ! toujours l'aventure ! lol!



Pour le tricot, tu as raison si ça roule vraiment, quelques points mousse doivent être efficaces. J'essaierai à l'occaz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 Empty
MessageSujet: i   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptyVen 18 Jan 2013, 16:52

Merci Marie pour ta réponse, je m'applique sur mon échantillon crochet. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cette fois ça a l'air de marcher, je vais donc essayer comme préconisé de faire deux rangs de couleur différente... l'aventure ! toujours l'aventure ! lol!



Pour le tricot, tu as raison si ça roule vraiment, quelques points mousse doivent être efficaces. J'essaierai à l'occaz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptyVen 18 Jan 2013, 16:55

oups ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] désolée, j'ai envoyé deux fois mon message !

C'est juste pour que j'ai plus de messages comptabilisés ...lol!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 Empty
MessageSujet: projet commun"échantillon" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptyVen 18 Jan 2013, 18:39

Bonsoir Cédrina, "ma sale gamine"
je voudrais savoir pour le montage au crochet,(je n'y connaît rien ou pas grand chose), pour le montage,il faut faire une photo de la façon dont on a procédé,ou est-ce comme pour le tricot,on monte ses mailles à notre manière et l'on fait son échantillon à la suite?
J'ai fait les échantillons tricot et je ne me souvenais pas de ce qu'il fallait faire,je suis peut-être en avance, car j'ai fait le jersey,le mousse,le point de riz,et commencé un échantillon de jersey envers comme il en avait été parlé dans le forum,je voulais sav oir ce sue cela faisait.J'ai trouvé l'explication pour faire un tricot en maille envers(je ferais l'échantillon un peu plus tard car je ne connais pas)Pour le crochet,est-ce comme pour le tricot,si ton échantillon avec les données de la bande ne correspond pas,faut-il prendre un crochet du n° au-dessus?Comme je tricote le soir après dîner,et qu'à ce moment là je me sens un petit peu mieux,je pense que je serai dans les temps pour les échantillons,pour en savoir plus va voir dans le défi couture de janvier,j'explique le pourquoi.Je n'ai plus la force de taper.J'attends ta réponse pour commencer le crochet.
Grosses bises et toute mon affection,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
elena

elena


Age : 59
Nombre de messages : 2133
Lieu de résidence : pyrénées orientales

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptyVen 18 Jan 2013, 18:45

sophoria a écrit:
Pour tourner sur une chaînette il faut toujours ajouter un certains nombres de mailles en l'air suivant ce que tu veux faire ensuite
pour des mailles serrées ou des demi brides : 1 maille en l'aire en plus
pour une bride : 2 mailles en l'air
pour une double bride 3 mailles en l'air de plus ...
mais si on se trompe toujours.. j'avoue qu'étant plus jeune Embarras ... je faisais plus de maille en l'air , je comptais mes mailles serrées ou mes brides.. puis je détricotais les mailles en l'air en trop avec une aiguilles... Désolée Désolée Désolée


En images:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptyVen 18 Jan 2013, 19:02

mamie86 a écrit:
Bonsoir Cédrina, "ma sale gamine"
je voudrais savoir pour le montage au crochet,(je n'y connaît rien ou pas grand chose), pour le montage,il faut faire une photo de la façon dont on a procédé,ou est-ce comme pour le tricot,on monte ses mailles à notre manière et l'on fait son échantillon à la suite?
J'ai fait les échantillons tricot et je ne me souvenais pas de ce qu'il fallait faire,je suis peut-être en avance, car j'ai fait le jersey,le mousse,le point de riz,et commencé un échantillon de jersey envers comme il en avait été parlé dans le forum,je voulais sav oir ce sue cela faisait.J'ai trouvé l'explication pour faire un tricot en maille envers(je ferais l'échantillon un peu plus tard car je ne connais pas)Pour le crochet,est-ce comme pour le tricot,si ton échantillon avec les données de la bande ne correspond pas,faut-il prendre un crochet du n° au-dessus?Comme je tricote le soir après dîner,et qu'à ce moment là je me sens un petit peu mieux,je pense que je serai dans les temps pour les échantillons,pour en savoir plus va voir dans le défi couture de janvier,j'explique le pourquoi.Je n'ai plus la force de taper.J'attends ta réponse pour commencer le crochet.
Grosses bises et toute mon affection,Mamie86

Mamie ma douce,

Pour la chaînette, moi j'en ai gardé une à part sans crocheter par-dessus, histoire de l'avoir pour la coller dans mon classeur après.

en effet tu es en avance pour les échantillons tricot, le point de riz c'était pour plus tard mais ça n'a aucune importance. Le jersey envers est venu d'une discussion, tu as raison d'essayer, le projet est fait pour ça !

Et oui ,pour le crochet c'est pareil que pour le tricot, si on doit respecter une mesure il faut adapter le N° du crochet pour avoir la bonne taille. Quand on fait un napperon c'est moins important.

Te tracasse pas pour l'exécution de ce projet, si tu n'es pas en bonne forme il est plus important que tu te "retapes" !!!
Grosses bises ma mamie86 !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptyVen 18 Jan 2013, 19:30

Bonsoir,

Je viens de trouver [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tout un topo sur l'échantillon tricot

et un autre sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] avec plein de vidéos.

et encore un sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptyVen 18 Jan 2013, 19:48

Merci Marie33couture ! super liens ! J'ai beaucoup ri en lisant le topo sur l'échantillon !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptyVen 18 Jan 2013, 20:19

Effectivement, ce topo est absolument délicieux Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptyVen 18 Jan 2013, 20:46

Moi aussi j'ai bien aimé, ça fait plaisir de savoir que l'on ne se fera pas "souffleter" si on zappe son échantillon lol lol lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 Empty
MessageSujet: projet commun"échantillon" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptyVen 18 Jan 2013, 20:51

Bonsoir "ma sale gamine",
je te remercie pour ta réponse,je vais terminer ce soir mon échantillon commencé,et je me lance non sans appréhension dans le crochet.

BonsoirMarie33couture,
Merci pour les liens,celui du crochet m'intéresse beaucoup.
Je vous remercie toutes les deux.
Amitiés,Mamie86

Quand à toi "ma sale gamine" j'ai oublié de te faire de gros bisous,Mamie86.

J'ai pensé à beaucoup d'entre nous pour les échantillons,tout le monde devrait lire ce lien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptySam 19 Jan 2013, 09:18

ca y est ! mission accomplie !

j'ai fini mon échantillon crochet : montage en maille chaînette, petit carré en mailles serrées, deux rangs (un aller retour) au milieu d'une couleur différente et pour la maille coulée, j'ai lu que ça s'utilisait pour faire les bordures alors, j'ai bordé tout mon carré d'une couleur différente en maille coulée. J'ai ajouté un petit rond (couleur différente encore) sur le carré pour voir comment ça marchait ...

Est-ce que j'ai bien tout fait ce qui était prévu pour janvier ?

J'ai été surprise, ça m'a paru assez facile, sauf l'habitude à prendre au niveau de la tenue du crochet ... c'est pas encore ça ! Si j'ai le temps je referai un autre échantillon avant la fin du mois, car....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] le rendu est encore loin d'être parfait ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptySam 19 Jan 2013, 13:58

J' ai fait mon echantilon de mailles serrees et bien, a recommencer. Ca fait tellement longtemps que je n'ai pas fait de crochet, j'ai demarre beaucoup trop serre et apres quelque rangs j' ai automatiquement crochete normalement, j'ai un demi cm d'ecart entre le debut et la fin. C' est enorme sur 10 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 Empty
MessageSujet: projet commun"échantillon" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptyDim 20 Jan 2013, 00:54

Bonsoir "ma sale gamine",
j'ai besoin d'aide car je ne connais rien au crochet et même moins que je ne le pensais.
Sachant faire le crochet tunisien qui ne se travaille que sur l'endroit,pour le crochet normal,je suis bien enquiquinée pour tourner.J'ai fait ma chaînette de 32 mailles,puis une maille en l'air et un rang de mailles serrées,jusque là pas de problèmes j'étais sur l'endroit,mais maintenant comment dois-je m'y prendre,une maille en l'air,là d'accord,mais après....on crochète sur l'envers du travail?Je suis complètement paumée.J'attends tes explications pour pouvoir continuer.J'ai tout relu depuis la première page pour être sûre que personne n'était aussi bécasse que moi.
Gros bisous ma sale gamine,Mamie86


Revenir en haut Aller en bas
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptyDim 20 Jan 2013, 09:56

mamie86 il suffit de tourner ton ouvrage et de crocheter de la même façon que ton premier rang ,
tu verras c'est simple , bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 Empty
MessageSujet: projet commun"échantillon" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptyDim 20 Jan 2013, 10:56

Bonjour et merci Marie Claire,si j'ai bien compris on travaille sur l'envers du travail 1 rang sur 2.Peux-tu me le confirmer.
Amitiés et bon WE enneigé,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
marie-c

marie-c


Age : 61
Nombre de messages : 1106
Lieu de résidence : Puy de Dôme

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptyDim 20 Jan 2013, 11:34

mamie86 c'est bien ça un rang sur l'envers un rang sur l'endroit et on tricote toujours le même point
tu vas reussir clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 Empty
MessageSujet: projet commun"échantillon" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptyDim 20 Jan 2013, 13:17

Rebonjour Marie Claire et merci.Cet après-midi je couds la doublure de ma jupe et la fermeture éclair et ensuite je me remets à ce satané crochet.J'ai quand même fait une découverte hier,et j'ai corrigé l'erreur que je faisais,je tenais mal mon crochet,et je passais la laine venant de la pelote de la main droite,et en supplément je passais la laine pour faire une nouvelle maille par en dessous du crochet!!!Tout à l'envers,quand je dis que je suis archi quiche au crochet,c'est vraiment utopique,je suis hyper,hyper,hyper..............archi quiche.
Bon après-midi,amitiés,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptyDim 20 Jan 2013, 15:27

Mamie86 ce n'est pas etre quiche que d'avoir des difficultes quand on debute surrtout a partir de photos et de videos, il y a toujours de petites astuces qui ne sont pas donnees.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 Empty
MessageSujet: projet commun"échantillon" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptyDim 20 Jan 2013, 17:12

Bonjour et merci Mariejeanne pour tes encouragements.Je viens de terminer ma doublure de jupe et la pose de la fermeture éclair.J'arriverai peut être à finir à temps.
Amitiés,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptyDim 20 Jan 2013, 17:20

Rassure-toi Mamie86, moi aussi je passe le fil en le tenant de la main droite, je fais les mêmes erreurs que toi et je suis très quiche mais on va y arriver car on n'est pas seules !
Bon courage à toi, moi je vais réessayer le carré en mailles serrées pour m'améliorer si je peux. lol

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 Empty
MessageSujet: projet commun"échantillon" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptyDim 20 Jan 2013, 18:01

Bonjour Maman d'Apo,cela me fait plaisir,je ne suis pas la seule à être archi nulle.Je t'associe à mon triste sort,mais n'étant plus seule ,je suis sûre que nous vaincrons!!!Nous deviendrons les Reines du Crochet!!!
amitiés,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 Empty
MessageSujet: projet commun"échantillon" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptyLun 21 Jan 2013, 01:03

Bonsoir,
j'ai encore besoin d'aide s'il vous plaît : j'ai réussi à faire ma chaînette et 4 rangs de mailles serrées (cela à du me prendre au moins 4h, mais cela est un détail).

Lorsque l'on veut faire une ligne de mailles coulées, la maille en l'air pour tourner doit être faite avec quelle laine ? Celle de la maille serrée ce qui ne fait pas joli, je viens de le faire, ou avec la laine d'une couleur différente J

Je viens de faire mon rang de mailles coulées et cela ressemble à la chaînette du départ : est-ce normal ou ai-je fait une erreur ? Il m'a semblé que je suivais bien le dessin de mon livre, pourtant.

Bonne nuit à toutes, heu non à tous !

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptyLun 21 Jan 2013, 07:42

Pas eu le temps de m'y remettre, je vais prendre "le coup de fil à un ami" lol enfin bientôt Embarras ...
Mardi c'est anniversaire de ma fille, je pense que vendredi soir je vais pouvoir retenter la maille envers !
On va pas se mettre les nerfs en pelote tout de même Zen Panneau !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 EmptyLun 21 Jan 2013, 12:10

mamie86 a écrit:
Bonsoir,
j'ai encore besoin d'aide s'il vous plaît : j'ai réussi à faire ma chaînette et 4 rangs de mailles serrées (cela à du me prendre au moins 4h, mais cela est un détail).

Lorsque l'on veut faire une ligne de mailles coulées, la maille en l'air pour tourner doit être faite avec quelle laine ? Celle de la maille serrée ce qui ne fait pas joli, je viens de le faire, ou avec la laine d'une couleur différente J

Je viens de faire mon rang de mailles coulées et cela ressemble à la chaînette du départ : est-ce normal ou ai-je fait une erreur ? Il m'a semblé que je suivais bien le dessin de mon livre, pourtant.

Bonne nuit à toutes, heu non à tous !

Amicalement

En règle générale lorsqu'on change de pelote (autre couleur ou pas) on crochète la maille en cours avec l'ancien fil et on ferme la dernière boucle avec le nouveau fil. Donc pour ton cas, la ml pour tourner est faite avec l'ancien fil et la mc directement avec le nouveau (puisque la mc EST une seule boucle !)

Et oui, le rang de mc forme une chaînette, qui se trouve orientée à 90° par rapport aux rangs qui "montent". C'est juste !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun "échantillons" - janvier   Projet commun "échantillons" - janvier - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun "échantillons" - janvier
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet commun "échantillons" de février : c'est parti !
» Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !
» Échantillons de janvier : les photos !
» Projet commun de janvier : le jersey
» Projet commun pour janvier?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: