Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! | |
|
+8Babeli Nénette Cameliade celine57 Pretty Woman rosebonbon scotch38 Cedrina 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Dim 10 Mar 2013, 08:24 | |
| si je me souviens bien j'en ai fait 48 (15x3=45+3 pour tourner)j'ai fait comme toi aussi, j'ai défait avant d'avoir le bon nombre, je regarde tantôt. | |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Dim 10 Mar 2013, 12:01 | |
| Plus que 5 rangs ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Je veux finir et me mettre à ma custo T shirt ! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Babeli
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Dim 10 Mar 2013, 13:19 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Dim 10 Mar 2013, 15:23 | |
| J'ai commencé un motif mais ça s"elargit en hauteur . Si je faid 2ml entre chaque bride du filet , combien de brides dois je faire our faire un carreau plein? (je ne sais pas si je suis tres claire) |
| | | Babeli
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Dim 10 Mar 2013, 15:30 | |
| Tu dois en faire 3 : 2 pour les 2 mailles en l'air et la troisième qui correspond à la bride du dessous. Mais attention si tu dois remplir 2 carrés tu en auras 7: La 1ère est sur la bride, puis 2 autres pour les mailles en l'air, 1 autre sur la bride du dessous puis 2 pour les ml et la dernière à nouveau sur la bride du dessous. ça fait 1+2+1+2+1
_________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Dim 10 Mar 2013, 16:37 | |
| Bonjour, J'ai monté 45 mailles chaînettes pour la base. Ce matin, j'ai trouvé un petit livre miracle à 1 € : la dentelle au crochet. Voici quelques pages qui expliquent tout à fait le principe du "coeur" et les bases du filet Sur cette page, vous avez le nombre de mailles en l'air à faire pour changer de ligne en fonction du point utilisé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]ici, les explications du filet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Et j'ai trouvé des pelotes de coton fin à 50 cts.... et un lot de 6 pour 1,50 euro Je me suis encore laissée tentée, mais à ce prix là !!! Dans le bouquin il y a des grilles pour faire du travail en rond façon napperon et plein de grilles de filet, pour faire des rideaux.... gloups ! je ferais juste 1 motif et ça m'ira un modèle de napperon : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]un modèle de filet : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Bon dimanche |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Dim 10 Mar 2013, 18:35 | |
| Merci Babeli je vais recommencer. J'ai fini mon échantillon tricot |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Dim 10 Mar 2013, 19:57 | |
| Vous êtes géniales les filles ! ça roule tout seul !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| Sujet: les échantillons de mars Dim 10 Mar 2013, 20:18 | |
| Bonsoir à toutes, Cédrina,je voudrais que tu me confirmes,pour faire l'échantillon pour le filet,cela fait bien que des trous,il n'y a pas de cases pleines. Les cases pleines dont parles les copinettes,c'est bien pour faire le...je ne sais pas comment l'appeler,avec les coeurs? A lire les messages,je doute de ce que je fais. Peux-tu éclairer ma lanterne s'il te plaît,merci par avance.
Amitiés,Mamie86
|
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Dim 10 Mar 2013, 21:46 | |
| Oui Mamie ce que tu dis est tout à fait juste, mais pour avoir un joli petit morceau de filet, ce serait sûrement mieux de faire *"le truc avec les cœurs", car un morceau de filet tout vide c'est un peu dommage, tu crois pas ?
Je crois que c'est Tatalos qui a partagé une grille avec le petit cœur.... moi je vais m'en servir !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Invité Invité
| | | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Dim 10 Mar 2013, 22:35 | |
| - babeli a écrit:
- bon ben moi, je commence juste le coeur de tatalos ! Mais combien faut il de mailles chainette ? 45 ou 53 ???
En fait j'avais commencé et compté 45 mailles chainette pour commencer, donc j'en ai fait 8 de plus comme dit dans les expliques du filet (multiple de 3 +8) sauf qu'à la fin de mon premier rang ben j'avais 16 "trous" au lieu de 15 .... vous avez fait comment vous les filles ? Salut Babeli ! A ce que j'ai pu comprendre, tu es déjà avancée dans ce projet ! Je vais quand même répondre au cas ou.. J'ai fait 45 mailles, plus 5 mailles. Donc, total de 50 mailles. J'ai fait 1 bride dans la 8e maille chaînette à partir du crochet. Il y a une note dans un livre que j'ai à la maison qui est intéressant: " Lorsque vous réalisez la chaînette de base d'un filet de base, il n'est pas nécessaire de partir du nombre exact de mailles. Faites simplement une chaînette plus longue que de coutume et défaites l'excédent plus tard, en terminant votre ouvrage." Intéressant, non ? |
| | | Babeli
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Dim 10 Mar 2013, 22:46 | |
| Ah ben oui ! intéressant !! j'ai défait 3 fois avant de trouver ce que je considérais être le bon nombre de mailles !!! Je le saurai pour la prochaine fois ! S'il y a une prochaine fois ! suis pas fan de ça en fait, et des napperons faits mains il y en a de pleines armoires chez ma mère.... ainsi que les plaids en grannys faits par mon arrière grand mère sur ces vieux jours !(suis pas fan non plus !!) Je crois que je préfère le tricot au crochet , du moins je préfère les réas au tricot que celles au crochet. Je pense que je n'utiliserai le crochet que pour de petites choses genre une petite bordure pour customiser par exemple ou alors j'essaierai bien de faire des bijoux en crochet je trouve ça sympa. Mais les napperons ou les vêtements au crochet suis pas fan. Mais je continue les échantillons , car bizarrement j'aime bien crocheter !! tricoter aussi d'ailleurs, ça détend et ça se fait dans le canapé !!! _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Invité Invité
| Sujet: les échantillons de mars Dim 10 Mar 2013, 23:01 | |
| Bonsoir Cédrina,
Je te remercie pour ces conseils car au départ j'avais compris qu'il fallait faire l'échantillon de filet et si nous le désirions faire "le truc avec les coeurs".Mais l'échantillon avec que du filet cela ne donne pas grand chose,donc je l'arrête et je fais les coeurs.
Bonne nuit et merci. Bisous,Mamie86 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Lun 11 Mar 2013, 01:41 | |
| J'ai fait quelques échantillons des différentes sortes de filet [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Sur les 8 sortes, j'en ai réussi 6. Ceux que je n'arrive pas à faire sont Le filet en losanges avec picots et Le point de tétreaux. Mon problème est toujours aux mêmes endroits (dans les premiers rangs sur les côtés). Au milieu de mon échantillon, c'est super beau ! Je me demande si c'est moi qui ne comprends pas ou bien s'il y a des erreurs dans le texte. Est-ce que quelqu'un a essayé ??? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Lun 11 Mar 2013, 08:32 | |
| Je n'ai pas essayé les différents échantillons, j'ai fait un échantillon du plus simple (1 br, 2 ml, 1 br) et je ne l'ai fait que sur quelques "carreaux" pour voir la taille de mon projet, et là je suis sur les deux coeurs qui me serviront pour l'étui à lunettes, et je me suis aperçue d'un truc que je n'avais pas capté au départ : il faut suivre le diagramme en aller et retour, c'est à dire au départ la première ligne on la suit de gauche à droite, puis la seconde quand on retourne l'ouvrage on la suit de droite à gauche, là c'est pas très grave vu que c'est symétrique pour les coeurs, mais ensuite pour d'autres motifs pas forcément symétriques c'est important, mais mon cerveau de gauchère avait du mal à s'y faire, c'est bizarre |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Lun 11 Mar 2013, 10:30 | |
| Bonjour les filles J'ai fini les deux .Et comme j'i eu beaucoup de plaisir a faire l'echantillon crochet (il n'est pas tout a fait régulier) je vais recommencer un autre. J'adore les rideaux au crochet du genre qu'on voit a l'ile de Groix.ma maison ne s'y prete pas mais ma fille est en train d'acheter une vielle longere et ça lui plairait peut etre. Bonne journée à toutes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Lun 11 Mar 2013, 12:03 | |
| - Tocartang a écrit:
- Bonjour les filles
J'ai fini les deux .Et comme j'i eu beaucoup de plaisir a faire l'echantillon crochet (il n'est pas tout a fait régulier) je vais recommencer un autre. J'adore les rideaux au crochet du genre qu'on voit a l'ile de Groix.ma maison ne s'y prete pas mais ma fille est en train d'acheter une vielle longere et ça lui plairait peut etre. Bonne journée à toutes Wow ! Je n'aurais pas le courage de me lancer tout de suite dans un gros projet ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Lun 11 Mar 2013, 13:09 | |
| Oh non! je ne vais pas me lancer tout de suite !Il faut que je m'améliore avant! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Lun 11 Mar 2013, 18:37 | |
| Tocartang, beau projet de longue haleine Dans le fameux bouquin à 1 euro trouvé aux puces des couturières, il y a au moins 5 modèles de rideaux en filet, si tu veux je peux te les scanner pour le futur Pour celles que cela intéresse, dans les extraits du livre que j'ai mis dimanche sur le post, il y a un autre modèle de filet avec les explications. Tatalos, non, je ne me suis pas lancée, j'ai juste fait le filet de base. Merci pour l'astuce du "démontage" des mailles chaînettes en trop |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Lun 11 Mar 2013, 19:13 | |
| Marie33couture je veux bien cela me donnera une idée du travail que cela représente Jusque la je ne m'étais pas penchée sur le coté technique de la chose |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Lun 11 Mar 2013, 19:18 | |
| Je les scanne et je les mets sur le post Et voila !!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Un grand napperon en prime : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Dernière édition par marie33couture le Lun 11 Mar 2013, 20:28, édité 1 fois |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Lun 11 Mar 2013, 19:28 | |
| Ce soir, c'est tricot (avec le lien de cedrina) accompagné de mouchoirs car j'ai un rhume ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Lun 11 Mar 2013, 21:45 | |
| - Tocartang a écrit:
- Marie33couture je veux bien cela me donnera une idée du travail que cela représente Jusque la je ne m'étais pas penchée sur le coté technique de la chose
C'est très long à faire des rideaux au crochet, il faut utiliser du coton très fin avec un crochet 1,5 ou 1,75, ce n'est pas le genre d'ouvrage à faire en débutant. Il me semble que je dois encore avoir une revue ancienne avec des modèles de petits napperons au filet, je chercherais quand je pourrai accéder à mon armoire,, comme nous faisons des travaux de peinture, pour l'instant il y a un meuble devant |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Mar 12 Mar 2013, 07:18 | |
| Bonjour Merci Marie33couture, j'aime beaucoup le napperon Mariejeanne je n'ai pas dit que j'allais faire ça tout de suite! Je sais que c'est tres long j'ai vu ma mere faire des nappes et des couvre lits,mais elle le faisait par petits carrés.Moi j'ai peur de ne pas y voir assez clair(elle le fait sans regarder ) |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! | |
| |
| | | | Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! | |
|