Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

-20%
Le deal à ne pas rater :
-200€ Smart TV LG 65″ 4K QNED MiniLED
799 € 999 €
Voir le deal

 

 Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !

Aller en bas 
+8
Babeli
Nénette
Cameliade
celine57
Pretty Woman
rosebonbon
scotch38
Cedrina
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Cameliade

Cameliade


Age : 50
Nombre de messages : 6126
Lieu de résidence : Vendée

Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2013, 07:49

Echantillon fait hier soir avec facilité cheers ! C'est pas formidable un forum avec une équipe qui vous motive souffle coeur !

_________________
Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.

Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes -
Revenir en haut Aller en bas
http://virginiecouture.over-blog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2013, 11:25

cameliade a écrit:
Echantillon fait hier soir avec facilité cheers ! C'est pas formidable un forum avec une équipe qui vous motive souffle coeur !

Quel bonheur de lire ça Cameliade !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 Empty
MessageSujet: les échantillons de mars   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2013, 13:36

Bonjour,

Lesdoigtsdecé,je voudrais te demander quelques conseils pour faire les coeurs.Je viens de tout relire depuis le premier poste de la page une et maintenant tout ce mélange.
Pour que ce soit plus facile à faire,j'ai recopié ton coeur(je vais déjà en faire un) sur une feuille de bristol et j'ai dessiné toutes les cases vides et toutes les cases pleines.
J'ai donc fait en partant de ton dessin,un carré de 18x18 cases vides(c'est le nbre de cases vides que tu as mis sur ton dessin)et j'ai dessiné le coeur comme le tien de la même taille avec deux cases vides de chaque côté comme toi,et 4 lignes avec des cases vides en dessous pour que ce soit équilibré.

Les cases vides,ceux sont bien les cases filet que l'on a fait sur l'échantillon.
Les cases pleines,comment les fait on,quel point doit on employer?,là je suis perdue.
Pour la ligne de chaînettes du départ,j'ai compté d'après ton dessin,qu'il fallait 54 mailles est-ce cela?
Je crois que je n'ai rien oublié.
Bon courage pour cet après-midi,et moi j'y vais aussi.

Bises Céline, Annie Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2013, 15:18

Bonjour Annie, je pense que tu as bien fait pour le nombre de mailles en l'air du départ, moi j'en ai fait un peu plus, après je les rentrerai c'est pas un problème, donc pour les carrés vide effectivement tu dois faire une bride, 2 ml, 1 br que tu piques dans la 3e ml du rang de dessous, et ainsi de suite, tu fais tout ton rang de cases vides comme ça, ensuite tu refais 3 ml, tu tournes ton ouvrage et tu recommences la même chose pour les cases vides, quand tu arrives à une pleine, tu débute ta case avec une bride dans la bride du rang précédent pour faire bien une ligne verticale, ensuite tu refais deux brides dans la case vide du dessous, et ensuite une bride dans la bride du rang précédent, toujours pareil pour avoir une ligne bien droite.
je t'ai fait un petit schéma :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je ne suis pas très calée en dessin, et ce serait mieux que tu sois à côté de moi pour que je te montre, mais bon, si je trouve un schéma sur le net je te mettrai le lien ce sera plus clair.
Voilà un blog où c'est mieux expliqué : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 Empty
MessageSujet: les échantillons de mars   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2013, 16:24

Bonjour Céline,

Merci pour les explications.Je les ai comprises,et merci pour le blog,je vais d'ailleurs le prendre en note car il est bien expliqué.
J'ai juste la chaînette de faite et il faut que je compte mes mailles.Je voudrais le faire en fil avec un crochet 1,5,je vais essayé,si cela me semble trop difficile avec du fil si fin,pour apprendre je continuerais avec de la laine.

Merci,bonne soirée

Gros bisous,Annie Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2013, 17:56

mamie86 a écrit:
Bonjour Céline,

Merci pour les explications.Je les ai comprises,et merci pour le blog,je vais d'ailleurs le prendre en note car il est bien expliqué.
J'ai juste la chaînette de faite et il faut que je compte mes mailles.Je voudrais le faire en fil avec un crochet 1,5,je vais essayé,si cela me semble trop difficile avec du fil si fin,pour apprendre je continuerais avec de la laine.

Merci,bonne soirée

Gros bisous,Annie Mamie86

Ah malheureuse, compter les mailles d'une chaînette, quelle punition !!!
Tu as sûrement meilleur temps de la défaire et de la recommencer en comptant tes mailles au fur et à mesure que tu les crochètes !!! (mais évidemment y a risque d'embrouillage...)... Bonne chance !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 Empty
MessageSujet: les échantillons de mars   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2013, 18:38

Bonsoir Cédrina,

Merci pour ton conseil,c'est vraiment fin avec un crochet 1,5 je vais donc faire comme tu me le conseilles si gentiment.Couic le fil,et on recommence.Mais comme j'apprends,si cela est trop difficile si fin,je reprendrais mon crochet 4 et ma laine.Je veux apprendre,mais surtout pas me rendre malade,cela fait 3 jours que je me sens bien,alors pas question de faire l'imbécile!!!

Gros bisous Ma sale gamine,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyMar 12 Mar 2013, 18:45

Je suis ravie que tu te sentes bien (ça c'est la crochet-thérapie hein !!!)
alors oui surtout ne te mets pas les nerfs en pelote (!) et reprends du fil plus épais pour te faciliter la vie

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2013, 08:32

Je suis bien contente si tu te sens bien Mamie à faire le crochet, et comme le dit Cédrina il vaut mieux ne pas te rendre malade avec du fil trop fin si ça te coûte et bien reprend du fil plus gros, c'est pas grave, on est là pour apprendre, petit à petit tu iras vers le plus fin, moi ça me vide la tête de faire le crochet j'aime bien, je n'ai pas beaucoup avancé, j'ai fait d'autres choses, fini d'autres encours, mais là je vais m'y remettre d'ici la fin de semaine, j'ai deux pantalons que j'aimerais bien coudre, ils sont coupés depuis un moment, en plus c'est des pantalons d'hiver donc il serait temps que je m'y mette lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 Empty
MessageSujet: les échantillons de mars   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2013, 08:50

Bonjour à tout le monde,

Bon j'ai regardé mon crochet 1,5 hier au soir,puis je l'ai reposé.J'ai pris tout de suite mon 4 avec ma laine,et j'ai commencé pour faire les coeurs?J'ai eu du mal à démarrer la première bride,puis après cela a été,
J'ai pu faire tous les carreaux vides,ce soir je vais commencer la première ligne où il y aura des carreaux pleins,alors on verra bien comment cela se passe!!
Il faudrait peut être se "magner le popotin" pour terminer les pantalons d'hiver,sinon tu risques de les porter que l'année prochaine,alors,il ne faudra pas prendre un gramme!!!
Bon courage à toutes et tous

Amitiés,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2013, 11:46

Oui tu as raison Annie, faut que je me magne, en plus j'ai déjà pris assez de grammes... qui se comptent carrément en kgs maintenant Embarras mais j'ai prévu un peu plus large pour les pantalons, et il y en a un à taille élastiquée donc ça va ça laisse de la marge, mais promis je m'y colle cet après midi après le boulot, et avant d'y retourner ce soir Zen Attitude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 Empty
MessageSujet: les échantillons de mars   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2013, 11:51

Bonjour Céline,

Allez courage!!!
je penserais à toi en faisant mon repassage cet après-midi,c'est toujours l'occupation du mercredi aprém.

Bisous,Annie Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyMer 13 Mar 2013, 16:24

lesdoigtsdecé a écrit:
en plus j'ai déjà pris assez de grammes... qui se comptent carrément en kgs maintenant Zen Attitude

Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux Larmes aux Yeux tout pareil......

Et moi c'est une jupe que j'avais prévu de faire Tristounet Tristounet Tristounet

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2013, 17:08

Bonjour,

en feuilletant un blog donné par quelqu'un de la planète (je ne sais plus qui Désolée ) je suis tombée sur ce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai essayé de décrypter les instructions, mais j'ai un doute.

En premier lieu, il me semble que le modèle se crochète en 1 morceau puisqu'elle relie sa chaînette avec une maille coulée. Mais à la fin, elle ne parle pas de couture pour le fond gné?

Et c'est ça qui me chiffonne Réflexion J'aimerais bien en faire une, mais autant partir avec toutes les informations.

Sinon, j'ai remplacé mes pauses sudoku par le crochet cette semaine, et je suis sur le dernier tour de ce modèle UNIQUE en ce qui me concerne ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je ne ferais qu'un rond....

195 pour faire le couvre-lit affraid affraid affraid J'y serais encore à la retraite pleurs

Mort De Rire Mort De Rire Mort De Rire

Et j'aurais besoin d'une confirmation....

quand on travaille en rond, il faut bien tourner le rond quand on commence une nouvelle ligne ?

Ce n'est pas spécifié ... ce sont mes souvenirs qui ont refait surface lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2013, 17:20

marie33couture a écrit:
En premier lieu, il me semble que le modèle se crochète en 1 morceau puisqu'elle relie sa chaînette avec une maille coulée. Mais à la fin, elle ne parle pas de couture pour le fond gné?

mmmmmmmoui c'est possible qu'elle ait oublié de mentionner la couture du fond !!!
ou alors c'est plutôt l'explication pour un seul des côtés de la pochette et il faut en faire deux pour avoir une pochette.... (car au moment de faire la "poignée" elle ne mentionne qu'une fois de sauter 20 mailles...)


marie33couture a écrit:

Et j'aurais besoin d'une confirmation....

quand on travaille en rond, il faut bien tourner le rond quand on commence une nouvelle ligne ?

Bahheunon.... moi je le tourne pas, en tout cas !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 Empty
MessageSujet: les échantillons de mars   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2013, 18:49

Bonjour Marie,

je ne suis pas douée au crochet puisque j'apprends,mais je suis allée voir le tuto.D'après ce que j'ai compris,
Il faut faire une chainette de 60ml et la fermer pour faire un cercle par 1mc.
Elle ne parle pas du fond.
Au départ j'avais compris qu'elle le fermait en faisant son rang 1,mais ce n'est pas possible puisqu'il faut faire 1ml+59ms,donc on fait un rang complet autour du sac.
Je ne sais pas si cela est réalisable,mais pourquoi ne pas faire la chaînette et la fermer par la mc,puis faire 1 rang de ms,puis plier son ouvrage en deux et faire 30ms en prenant sur les 2 côtés,ce qui fermerait le fond du sac.Ensuite je rattraperais ma chaînette du départ,et je commencerais le travail du rang1

Cédrina pensait qu'il y avait qu'un côté,mais si l'on lit bien les explications du rang11, à 2 endroits il faut faire 20ml et sauter 20mailles du rang précédent.

Sinon pour fermer le fond du sac tu fais quelques rang de ms et tu fait une couture à la main.

Je t'ai dit comment j'essaierais de faire .

Amitiés,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2013, 19:38

Merci les filles pour votre aide !

Mamie, j'avais compris comme toi, et c'est ça qui m'a perturbé... tu fermes, mais ensuite, tu fais une maille en l'air pour changer de rang Réflexion

Par contre, je n'ai pas tout compris à ce que tu ferais .... lol Mais bon, c'est souvent mon problème, le décryptages des instructions ... la preuve lol

Cédrina, tu m'as mis la puce à l'oreille - et ça gratte....

Je suis donc allée relire les instructions, et il y a bien les deux sauts de 20 mailles et elle parle pour ce rang 11 de l'ébauche de VOS anses :

Citation :
Rang 11 : 1ml, 4 mailles serrées dans les 4 mailles suivantes, 20 mailles en l'air et sauter 20 mailles, 1 maille serrée dans la 16ème, 9 mailles serrées dans les 9 mailles suivantes, 20 ml, sauter 20 mailles, 5 mailles serrées. Vous avez ici l'ébauche de vos anses.

Je pense que je tenterais comme ça. Et ensuite, coutures sur le fond et 1 côté.

Je vais faire ça après mon rond.

Cédrina, j'ai tourné comme sur un travail à plat. Tape dur et pourtant, je n'ai lu nulle part qu'il fallait faire "demi-tour"... j'ai juste transposé le travail des échantillons au rond. Ballot hein :)
Mais bon, ça ne change pas grand chose au final je trouve.

Je vous mettrais une photo qd ce sera fini.

Encore merci à vous deux.

smileflower smileflower
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 Empty
MessageSujet: les échantillons de mars   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2013, 20:18

Bonsoir Marie,

Si tu fais comme il est dit dans le tuto,tu travailles en cercle.A l'endroit de la MC,je marquerais la maille,et je continuerais à travailler en rond en suivant le tuto.Pour savoir exactement d'où démarre chaque côté,tu marque lorsque tu fais ta MC et tu comptes 30M de chaînette,et là tu fais aussi une marque.Tes deux côtés devraient être identiques.Tu continues à crocheter en rond,et à ce moment là,tu n'as que le fond à coudre.
C'est peut être la façon la plus simple.

Bonne soirée,amitiés,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2013, 20:25

Merci Tu as réussi : j'ai compris clap clap clap

Bonne idée !!!

De tout façon, ça me détend de faire ça, et ça ne mange pas de temps supplémentaire, j'ai remplacé ma séance petit-déj + sudoku par petit-déj + crochet :) et je continue pdt la séance TV du soir.

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2013, 21:05

Marie33couture : Elle a dû oublier de mentionner la couture du fond, comme tu crochètes en rond, tu n'auras pas de couture à faire sur le côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2013, 21:25

Merci Mariejeanne62

Bonne soirée la planète

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyJeu 14 Mar 2013, 23:45

Ça y est, j'ai commencé mon filet. Je voulais vérifier une chose : à la fin du rang, je pique mon crochet dans la maille chaînette du milieu (la troisième puisque j'en fais cinq) , est-ce bien ainsi qu'il faut faire ?
Merci par avance et souffle coeur

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 Empty
MessageSujet: les échantillons de mars   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyVen 15 Mar 2013, 00:03

Bonsoir Mamand'Apo,

C'est comme cela que je fais,mais est-ce vraiment bien,je ne sais pas.
J'ai essayé plusieurs façon puisque je ne connais rien au crochet,et avec mes livres,j'ai comparé et c'est d'après moi,ce qui y correspond.
J'ai donc fait mon échantillon filet comme cela.
En ce moment,je suis entrain de faire l'échantillon où il y a le coeur en cases pleines.J'ai demandé sur le post comment l'on remplissait les cases pleines,et Cédrina m'a répondue que c'était avec des brides.
Voilà tout ce que je peux te dire.

Bonne nuit,Mamie86 .
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyVen 15 Mar 2013, 07:36

Merci pour ton aide, Mamie86. Pour les cases pleines c'est aussi comme ça que je fais, avec des brides. J'avais bien compris ce qui est noté dans les messages précédents.
À bientôt et bisou

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 EmptyVen 15 Mar 2013, 07:58

La maman d'Apo a écrit:
Ça y est, j'ai commencé mon filet. Je voulais vérifier une chose : à la fin du rang, je pique mon crochet dans la maille chaînette du milieu (la troisième puisque j'en fais cinq) , est-ce bien ainsi qu'il faut faire ?
Merci par avance et souffle coeur

Oui, c'est bien çà, il te faut une case vide à la fin du rang comme au début sinon tes bordures ne seront pas droites
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun d'août : les inscriptions
» Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions
» projet commun "échantillons" de février : c'est parti !
» Projet commun "échantillons" - janvier
» Projet commun : écharpe de mars (tricot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: