Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Salon Knit Eat
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptyVen 04 Oct 2024, 21:33 par Bastet

» Les tricots de l'été
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Fermeture éclair
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptyDim 29 Sep 2024, 11:43 par mamie86

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

» Petit top pétant
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !

Aller en bas 
+8
Babeli
Nénette
Cameliade
celine57
Pretty Woman
rosebonbon
scotch38
Cedrina
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: projet commun:les échantillons de mars   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptyJeu 07 Mar 2013, 12:54

Bonjour Cédrina et toutes les autres,

Je ne sais pas si c'est la façon de faire,mais c'est celle que j'utilise et en général ça marche.
C'est un fait,je n'ai pas réfléchi plus loin que le bout de mon nez,je ne sais pas crocheter,là j'apprends mais j'ai un tas de crochet.Il y en a qui ont un gros manche,d'autres qui ont un manche de la même grosseur du départ du crochet jusqu'au bout.Cet après midi,je vais à mon atelier de tricot,il y aura bien quelqu'un qui saura me dire lequel prendre,sinon j'en achète un,car dans la quantité que j'ai,je ne sais pas s'ils sont tous marqués de leur n°,et si j'ai tous les n°;
Je vous tiendrez au courant.

Amitiés à toutes,Mamie86.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptyJeu 07 Mar 2013, 13:17

les crochets ont généralement une partie du manche aplatie pour le tenir. C'est là qu'est, en principe, gravé le numéro indiquant sa taille.

Tu n'as pas besoin d'avoir tous les numéros pour débuter... ça viendra au fur et à mesure des ouvrages !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: projet commun:les échantillons de mars   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptyJeu 07 Mar 2013, 13:40

Bonjour,

quand j'ai su qu'il y aurait un défit crochet,j'ai acheté un série de crochets,et c'est après que j'ai regardé ce que je pouvais avoir.
Eh bien oui,j'en avais,ils ne sont pas de première jeunesse,il appartenait à ma grand-mère.Je viens de regardais mon fil,il faut du 1,5 et celui qui me manque est......le 1,5.Je vais essayé avec du 2,mais j'espère que la petite aura du 1,5 au magasin sinon je lui tord le cou.

Amicalement,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptyJeu 07 Mar 2013, 13:48

lol je prie pour "la petite du magasin", alors !!!

A mon avis tu peux très bien essayer de crocheter ton fil avec le crochet N° 2, ça ira certainement fort bien pour un échantillon ! Simplifions-nous la vie !!!


_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: projet commun:les échantillons de mars   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptyJeu 07 Mar 2013, 14:07

Bonjour Cédrina,

N'ai crainte pour elle,elle aura droit à des gros bisous,elle est tellement mignonne et fait de tels efforts pour son magasin ouvert depuis 2 ans seulement,et en dehors des périodes de cure,il y a surtout des petits vieux chez nous.Je ferais presque partie des jeunettes,c'est te dire.....

Bisous, Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptyJeu 07 Mar 2013, 14:42

Oui bé ça va, t'es pas Mathusalem, non plus !!! :-)))

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptyJeu 07 Mar 2013, 18:38

Cedrina a écrit:

comment ça, tu as diminué 2 fois plus vite que tu n'avais augmenté ???
Une maille de chaque côté tous les 2 rgs, c'est pareil qu'on en ajoute ou en retire une... bizarre !!!

ben j'ai augmenter d'une maille à chaque bout tous les 2 rangs (sur les rangs endroits) et j'ai diminué d'une maille à chaque bout aussi mais à tous les rangs ! Donc comme c'est à tous les rangs et non un rang sur 2 ben j'ai considéré que ça allait 2 fois plus vite ! lol
J'expérimente, j'expérimente !! lol

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par babeli le Jeu 07 Mar 2013, 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: projet commun:les échantillons de mars   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptyJeu 07 Mar 2013, 18:54

Bonsoir,
je suis surprise que tu ais diminué à chaque rang(c'est à dire sur les rangs endroit et sur les rangs envers).Moi j'augmente sur les rangs endroit,puis pour les diminutions je fais pareil uniquement sur les rangs endroit.
Attendons d'autres explications,car maintenant je ne sais plus.
Amitiés,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptyJeu 07 Mar 2013, 19:02

Mamie86, tu as raison de faire comme ça, car c'est bien comme ça qu'il faut faire !
Mais comme ce ne sont que des échantillons alors je fais mes petites expériences mais elles ne sont pas à copier !!!!

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptyJeu 07 Mar 2013, 19:20

Tatalos a écrit:
Marie33couture ! Tu commences déjà à improviser dans le crochet !!! Wahoo

Même pas peur lol lol lol

et j'ai eu raison clin d'oeil mes "trous" sont plus carrés, et je pense que le résultat s'équilibre mieux.

En fait, tant que c'est "droit" ça va, qd il faudra diminuer et augmenter je ferais moins la rigolote.

Boulet Tu sors Tape dur Mort De Rire

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptyJeu 07 Mar 2013, 19:34

lesdoigtsdecé a écrit:
Finalement le modèle que je m'étais choisi ne convient pas à la taille de mon ouvrage que je voulais pour en faire un étui à lunettes, du coup j'ai pris la mesure de mon étui : 22 cm x 12 cm, ensuite j'ai pris la taille de mon échantillon au crochet : 3 "carrés" = 2 cm donc j'ai fait une savante règle de 3 et je me suis fait ma propre grille qui fait donc 18 carrés sur 33 carrés et ensuite j'ai rempli la grille de motifs (des coeurs aussi !)
Voilà ce que ça donne si ça vous intéresse, je vous fait partager :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Merci Je le mets dans mes archives clap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptyJeu 07 Mar 2013, 19:43

scotch38 a écrit:
Bon. J'ai tout relu et je commence par le tricot et ses augmentations.
Sur le lien indiqué, il y en a plusieurs : quelle est la "meilleure" méthode ?
Et ne me répondez pas "celle qu'on veut" !

Laquelle est la plus facile, la plus courante, la plus pratique ?

La mienne, ou plutôt celle de ma grand-mère, ça te va lol

alors je fais "une augmentation simple barrée" (je viens de l'apprendre clin d'oeil )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] explications [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptyJeu 07 Mar 2013, 20:30

Bon... je viens de lire les 3 pages de messages, j'avais du retard Tristounet

Alors, Scotch, j'ai lu (après) que tu avais fini, donc ma méthode d'augmentation t'est plus d'aucune utilité, mais j'ai au moins appris le terme technique de mon augmentation super10

Pour les crochets mamie86, j'en ai 2 avec un manche plastique plus gros et je ne m'en sers jamais, je ne les ais pas bien en main. De même, j'ai deux crochets qui ont un "bec" à angle droit et pas arrondi, je préfère les arrondis (ou angles adoucis).

Donc, tout est une question de "feeling" I love you

J'ai bientôt fini mon 2ème coeur, et je me rends compte que je crochète très souplement, mon modèle s'agrandit en arrivant vers les rangs où il y a de nombreuses doubles brides et moins de creux... pourtant, j'essaye de serrer mais ça ne dure pas.

L'avantage du tricot et du crochet, je peux en faire le soir, ça ne fait pas de bruit.

La semaine prochaine je fini mon doudou monstre et je m'attaque à la custo (enfin) clin d'oeil

Bonne soirée

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptyJeu 07 Mar 2013, 21:54

Mamie86 ne t'embête pas à racheter un crochet de 1.5, tu sais moi j'ai pris celui ci parce que le 1 c'est vraiment trop petit pour mes doigts boudinés, et le 2 il n'y a pas grande différence, ça ne fait que 0.5 mm de plus en diamètre, on n'y voit pas trop la différence, j'ai même des 1.75, moi aussi c'est un vieux stock de crochets qui datent des aïeules, mes arrières grands mères et grands tantes faisaient des merveilles, avec des tous fins et même des napperons à 4 aiguilles, mais là c'est trop complexe pour moi confus
Revenir en haut Aller en bas
scotch38
Co-Admin
scotch38


Age : 62
Nombre de messages : 33256
Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptyJeu 07 Mar 2013, 22:04

Marie, merci mille fois de ta recherche. Je viens de jeter un œil et j'ai fait la méthode "intercalaire simple". Me coucherai moins bête ce soir...

Mais ...

affraid y'en a bien, des méthodes différentes, pour augmenter ?!!!

_________________
Fondatrice du forum
Membre de l'équipe collégiale

-------------------------
Revenir en haut Aller en bas
http://terracouture.canalblog.com/
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptyJeu 07 Mar 2013, 23:03

Bien d'accord avec toi, y'a trop de techniques pour le même résultat (ou presque)

Y'a vraiment intérêt à se tenir à celle qui nous convient, ça évite de se disperser clin d'oeil

Bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: les échantillons de mars   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptyJeu 07 Mar 2013, 23:05

Bonsoir,
Lesdoigtsdecé,j'ai acheté un crochet de 1,5,je ne savais pas que cela existait si petit,et même encore plus petit,j'ai été surprise.
Pareil que toi j'en ai avec de gros manche,eux ils ne seront jamais usés,ce n'est pas agréable à travailler avec,en tout cas pour moi.
Je voulais faire mon échantillon avec du fil fin,à mon atelier de tricot cet après-midi,j'ai réussi à faire la chaînette,c'est vrai je me suis absentée pour aller chez le médecin,une fois de plus),mais ce n'est pas de la tarte de travailler avec un crochet si fin.Je vais essayer de faire le premier rang,mais si c'est trop compliqué pour moi,je vais reprendre ma laine et mon n°4,je verrai mieux ce que je fait.J'espère qu'il me servira plus tard "le petiot",quand je saurai faire du crochet.Je pense que j'ai été prétentieuse en voulant apprendre un nouveau point avec du fil si fin.

Cédrina,
je ne lui ai pas tordu le cou,puisqu'elle en avait un.Je lui ai fait de gros bisous,elle le méritait,et comme cela,elle a fait une mini vente.
Quand à Mathusalem,là tu exagères plutôt,mais il faut reconnaître que je vieillis comme tout le monde,mais c'est une chose qui ne me dérange absolument pas,pourvu que je me sente bien dans ma peau.

Allez,bisous à toutes,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: les échantillons de mars   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptyJeu 07 Mar 2013, 23:25

Bonsoir,

J'ai oublié de vous dire que j'ai acheté un livre pour apprendre le crochet extra,je ne regrette pas mon achat.
Les points sont bien expliqués avec à chaque étapes pour le faire,une photo et les explications,c'est très clair.Lorsqu'il faut tourner,je ne savais jamais à quel moment il fallait faire les mailles en l'air,sur ce livre,il explique comment procéder si l'on fait les mailles en l'air avant de tourner le travail et dans quelle maille il faut repiquer.La même chose est faite si l'on toune son ouvrage et que l'on fait les mailles en l'air à ce moment là,il explique où repiquer le crochet.
Cela m'a permis de mieux comprendre ce que je faisais.
Ce livre,je viens de l'acheter chez"kiosque à idées"

Comme je ne sais absolument pas faire de crochet,je me suis aussi offert "le crochet pour les nulles".
Moi qui n'arrivais plus à lire,ça fait 4 mois que je suis sur le même bouquin,et bien ce soir, je suis sûre que je vais arriver à lire un peu.

Bonne nuit à toutes,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptyVen 08 Mar 2013, 07:46

On a le même problème Mamie86 ! moi non plus je ne savais pas quand faire mes mailles en l'air pour tourner, je me retrouvais souvent avec des ouvrages qui partaient en s'élargissant au fil des rangs et puis en observant mieux j'ai réussi petit à petit, maintenant ça va mieux je fais des ouvrages plus "droits" mais des fois je tâtonne encore.
J'ai déjà entendu parler du crochet pour les nulles,et il parait qu'il est bien, moi j'ai la couture pour les nulles et franchement celui là je ne le trouve pas génial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: les échantillons de mars   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptyVen 08 Mar 2013, 09:04

Bonjour Lesdoigtsdecé,

Je n'ai pas encore ouvert le "crochet pour les nulles",l"autre livre est tellement beau(un livre comme je les aime)m'a attiré tout de suite,je le trouve vraiment génial,je pense que "le crochet pour les nulles"devrait le compléter.
Bonne journée,amitié,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptyVen 08 Mar 2013, 22:39

J'ai tout fini cheers Tout est en pochette avec une explication succinte.

Mon coeur n'est pas "carré", il n'est pas rectiligne et pourtant j'ai toujours le même nombre de mailles, cela vient des lignes pleines (dodues) et ajourées (maigrichonnes) ....

Mais il rend bien quand même et je suis contente de moi banane contente

Bonne soirée et bon week-end

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11635
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptySam 09 Mar 2013, 20:39

j'ai fini le coeur au crochet, plus que les photos à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13405
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptySam 09 Mar 2013, 23:08

bon ben moi, je commence juste le coeur de tatalos ! Mais combien faut il de mailles chainette ? 45 ou 53 ???
En fait j'avais commencé et compté 45 mailles chainette pour commencer, donc j'en ai fait 8 de plus comme dit dans les expliques du filet (multiple de 3 +8) sauf qu'à la fin de mon premier rang ben j'avais 16 "trous" au lieu de 15 ....
vous avez fait comment vous les filles ?

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013, 04:42

Babelli, je vais regarder ça demain matin. Je vais me coucher.

Moi non plus mon carré n'est pas vraiment carré. Peut-être qu'en le mouillant et l'épinglant il reprendra forme !

Bonne nuit à toutes ! drunken

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 EmptyDim 10 Mar 2013, 07:54

babeli a écrit:
bon ben moi, je commence juste le coeur de tatalos ! Mais combien faut il de mailles chainette ? 45 ou 53 ???
En fait j'avais commencé et compté 45 mailles chainette pour commencer, donc j'en ai fait 8 de plus comme dit dans les expliques du filet (multiple de 3 +8) sauf qu'à la fin de mon premier rang ben j'avais 16 "trous" au lieu de 15 ....
vous avez fait comment vous les filles ?
vu qu'il faut 3 ml pour tourner, j'aurais fait 6 mailles chainette en plus pour commencer donc un total de 51, mais les calculs et moi c'est un peu misérable, pour preuve, le mien que je viens juste de commencer j'avais fait un nombre de mailles chainette un peu au pif, en comptant les carreaux et en en rajoutant un peu plus, au cas où, du coup j'ai quelques mailles chainette au départ qui sont en rabe, je les rentrerai à la fin silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun d'août : les inscriptions
» Projet commun "Les p'tits carrés" Inscriptions Discussions
» projet commun "échantillons" de février : c'est parti !
» Projet commun "échantillons" - janvier
» Projet commun : écharpe de mars (tricot)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: