Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 15:22 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! | |
|
+8Babeli Nénette Cameliade celine57 Pretty Woman rosebonbon scotch38 Cedrina 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Ven 15 Mar 2013, 09:23 | |
| Quand je crochète en rond je ne retourne jamais mon ouvrage, l'ouvrage se crochète comme un escargot en fait, ce sont les mailles en l'air qui font la première maille du rang suivant, 3 si c'est une bride et une seule si ça continue en mailles en l'air, si tu retournes ça ne te fera jamais un rond quoique si tu repiques dans la première maille du rang précédent, ça peut le faire aussi, mais dans ce cas là il faudrait que tu lises le schéma à l'envers, un rang sur deux, ça va te compliquer la vie tout ça |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Ven 15 Mar 2013, 12:35 | |
| - La maman d'Apo a écrit:
- Ça y est, j'ai commencé mon filet. Je voulais vérifier une chose : à la fin du rang, je pique mon crochet dans la maille chaînette du milieu (la troisième puisque j'en fais cinq) , est-ce bien ainsi qu'il faut faire ?
par avance et Alors moi j'ai adopté la tactique super-simple : je pique non pas dans la maille chaînette mais carrément dans le "trou" du dernier carré du filet. La bride s'aligne toute seule avec le bord du travail ! Pareil avec les carrés pleins : si c'est un carré vide qui est en-dessous, je pique les deux brides directement dedans ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | celine57
Age : 47 Nombre de messages : 6851 Lieu de résidence : Metz
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Ven 15 Mar 2013, 15:02 | |
| j'ai tout fini bon pour l'échantillon tricot je n'ai réussi qu'à le faire au point mousse j'ai bien essayé au point de riz ou jersey mais ça "merdouille" y'a une tactique ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Ven 15 Mar 2013, 19:34 | |
| - lesdoigtsdecé a écrit:
- Quand je crochète en rond je ne retourne jamais mon ouvrage, l'ouvrage se crochète comme un escargot en fait, ce sont les mailles en l'air qui font la première maille du rang suivant, 3 si c'est une bride et une seule si ça continue en mailles en l'air, si tu retournes ça ne te fera jamais un rond quoique si tu repiques dans la première maille du rang précédent, ça peut le faire aussi, mais dans ce cas là il faudrait que tu lises le schéma à l'envers, un rang sur deux, ça va te compliquer la vie tout ça
En fait, cela ne m'a pas compliqué, simplement il a fallu que j'adapte à un endroit parce que ça ne collait pas, et pour cause..... Voici la bête [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Je suis assez contente de moi, les enfant l'ont trouvé BEAU !!! Un exploit |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Ven 15 Mar 2013, 19:35 | |
| - celine57 a écrit:
- j'ai tout fini
bon pour l'échantillon tricot je n'ai réussi qu'à le faire au point mousse j'ai bien essayé au point de riz ou jersey mais ça "merdouille" y'a une tactique ? Coucou Céline, ça merdouille pourquoi ? tu peux nous en dire plus ? |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Ven 15 Mar 2013, 19:44 | |
| - Cedrina a écrit:
- Alors moi j'ai adopté la tactique super-simple : je pique non pas dans la maille chaînette mais carrément dans le "trou" du dernier carré du filet. La bride s'aligne toute seule avec le bord du travail !
Excellente astuce !!! Merci :) - Cedrina a écrit:
- Pareil avec les carrés pleins : si c'est un carré vide qui est en-dessous, je pique les deux brides directement dedans !
c'est exactement ce que mon bouquin dit de faire :) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: les échantillons de mars Ven 15 Mar 2013, 20:52 | |
| Bonsoir Marie Couture,
Quels problèmes as-tu pour faire le jersey et le point de riz?
Pour ton point mousse,tu as tricoté l'endroit et l'envers de la même façon,c'est à dire toujours en point endroit.
Pour le jersey: rang1:point endroit(comme le point mousse,le fil de la pelote se trouve derrière l'aiguille droite,piquer celle-ci de gauche à droite dans la première maille de l'aiguille gauche,entre le brin avant et le brin arrière sous cette aiguille.Tu passes ton fil d'arrière en avant,sous puis sur l'aiguille droite et tu fais passercette boucle à travers de ta maille que tu laisses glisser sur l'aiguille gauche.tu fais la même chose pour toutes les mailles. rang2:point envers du jersey,le fil se trouve devant l'aiguille droite,piques de droite à gauche dans la première maille de l'aiguille gauche,entre les deux brins et sur l'aiguille droite.Passesle fil par-dessus puis par-dessous l'aiguille droite et fais passer cette boucle à travers la maille que l'on laisse glisser sur l'aiguille gauche,tu continues ton rang comme cela. Pour le point jersey,tous les rangs impers sont des rangs endroit,et tous les rangs pairs sont des rangs envers.
Pour le point de riz: rang1:un point endroit puis un point envers,ainsi de suite tout le rang. rang2:un point envers puis un point endroit,ainsi de suite tout le rang. Tous les rangs impairs comme le rang 1 Tous les rangs pairs comme le rang 2
J'espère avoir put aider. Bon tricot et Bonne soirée. Amitiés,Mamie86 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Ven 15 Mar 2013, 21:18 | |
| marie33couture, si tu ne fais pas le couvre-lit, tu as un beau napperon |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Ven 15 Mar 2013, 23:00 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Ven 15 Mar 2013, 23:02 | |
| Mari33 il est magnifique ce petit napperon, c'est joli et bien régulier, tu t'en es bien sortie Cédrina, moi aussi je pique dans la case vide du rang précédent, pas la peine de piquer dans la maille, surtout qu'elles sont trop serrées pour piquer dedans (enfin chez moi, parce que peut être je les serre un peu trop) donc pas de chipotage, dans la case vide et ça se met en place tout seul ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: les échantillons de mars Sam 16 Mar 2013, 00:23 | |
| Bonsoir Céline57,
Excuse moi,mais je t'ai mis des explications des points de jersey et de riz,mais je me suis simplement trompée de nom de la personne qui avait des problèmes pour ces deux points de tricot. Je l'ai adressé à MarieCouture,mais c'était pour toi,si cela peut aider, j'en suis contente. Excuse moi pour cette erreur,mais je n'ai pas beaucoup de mémoire.
Bonne nuit,amitiés,Mamie86 |
| | | Invité Invité
| Sujet: les échantillons de mars Sam 16 Mar 2013, 00:28 | |
| Bonsoir à tout le monde,
Je viens de terminer l'échantillon "coeur",il a quelques erreurs,mais j'ai trouvé ce que j'avais fait. Mes échantillons sont donc finis,pour les photos,on verra....je ne veux plus me rendre malade avec cela.
Bonne nuit à tous. Amitiés,Mamie86 |
| | | celine57
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Sam 16 Mar 2013, 11:17 | |
| merci à vous !!
en fait mon problème avec le point jersey et le point de riz c'est les augmentations et diminutions pour faire un carré en commençant par la pointe je n'y arrive pas ça fait des points tout mélangés
je fais mes augmentations et diminutions au début et à la fin de chaque rang, est ce que c'est bon ??? est ce qu'il y a un sens spécial ??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: les échantillons de mars Sam 16 Mar 2013, 11:25 | |
| Bonjour Céline 57,
Tu te prends vraiment la tête,il fallait faire en losange que l'échatillon pour les augmentations et les diminutions,ainsi l'on se rendait mieux compte de ce nous faisions.
Pour les autres échantillons,fais simplement des carrés d'environ 10x10
Si il a une spécificité pour un échantillon,cela est toujours bien dit à la page 1 du sujet.
Amitiés,Mamie86 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Sam 16 Mar 2013, 19:57 | |
| céline57, tu essayes de faire un échantillon avec tous les points, tu fais du rab - Cedrina a écrit:
Tricot : Pour vous aider et afin que ça ne parte pas dans toutes les directions, je vous propose pour le tricot de réaliser un seul échantillon qui va se retrouver carré, mais à tricoter "en diagonale", en commençant par la pointe ! (un peu comme [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais sans la bordure.
Point : au choix, jersey endroit, pt mousse, de riz, come vous aimez. Mon petit commentaire perso : le point mousse sera plus joli, mais dans le jersey on visualise mieux de quoi les augmentations/diminutions ont l'air.
Maintenant, ta question est très intéressante. Comment faire l'augmentation quand on a le point de riz : envers ou endroit ? Sinon, pour le jersey, ton problème doit venir du fait que que naturellement l'ouvrage "roule". et donc, cela fait moins net que sur un échantillon au point mousse. J'ai fait le point mousse, j'ai trouvé ce point plus facile pour tenter l'exercice de ce mois-ci ! Donc, pour résumer, si tu as fait celui au point mousse, tu as fini ton défi |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Sam 16 Mar 2013, 20:07 | |
| Je suis allée fouiner chez ma mere .Elle a une quantité de modeles crochet. du coup j'ai recommencé une grille |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Sam 16 Mar 2013, 21:19 | |
| Céline57 : Quand tu fais des augmentations dans du point de riz, tu dois reconstituer ton point de riz au fur et à mesure : 1) si tu fais ton augmentation à 1 maille du bord, tu fais ta maille lisière, ton augmentation puis ton point de riz normalement en fonction du rang précèdent 2) au rang de retour du tricotes ton avant dernière maille (soit la maille augmentée) en fonction de la maille précédente. Ce n'est pas très facile à expliquer, si tu veux d'autres explications n'hésites pas à demander |
| | | Invité Invité
| Sujet: les échantillons de mars Dim 17 Mar 2013, 00:02 | |
| Bonsoir Marie Jeanne,
Ce n'est pas à moi que tu t'adresses,mais j'avoue franchement je me suis posée la question,je ne savais plus du tout comment je faisais.Tu m'as rafraîchie la mémoire.
Merci,et bonne nuit.
Amicalement,Mamie86 |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Dim 17 Mar 2013, 02:51 | |
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Dim 17 Mar 2013, 11:11 | |
| Tatalos. J'ai mis les explications plus haut ds le post, et je vous promets qu'il n'est pas du tout compliqué à faire, il y a tout ce que Cedrina nous a fait faire depuis le début des défis. Notamment, on voit tout l'intérêt des mailles coulées pour passer d'un rang à l'autre de façon "transparente" mariejeanne62 ! c'est noté dans mes tablettes !!! Tocartang, c'est génial ça ! Puces des couturières à domicile ou presque Au fait, sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la blogeuse nous fait voir comment commencer un travail en rond. En plus le projet est sympa, un étui à lunettes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Dim 17 Mar 2013, 13:05 | |
| [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour crocheter en rond. Cette méthode permet de resserrer de façon à ce qu'il ne reste plus de trou au démarrage, beaucoup utilisé pour les chaussettes |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Dim 17 Mar 2013, 14:25 | |
| |
| | | celine57
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Dim 17 Mar 2013, 15:21 | |
| c'est pas que je veux me compliquer la vie mais comme j'ai trouvé facile les augmentations et diminutions au point mousse et que j'ai fini tôt je me suis dit pourquoi pas essayer !!! c'était pas une bonne idée Mais je vais essayer de suivre tes conseils MarieJeanne même si à la première lecture je ne comprends rien.....je dois être fatiguée aujourd'hui !!! | |
| | | Nénette
Age : 60 Nombre de messages : 2786 Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Dim 17 Mar 2013, 21:34 | |
| - mariejeanne62 a écrit:
- [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour crocheter en rond. Cette méthode permet de resserrer de façon à ce qu'il ne reste plus de trou au démarrage, beaucoup utilisé pour les chaussettes
beaucoup, j'ai tout compris ! Et en plus cet après midi j'ai fini mon cœur en filet. Par contre je ne sais pas si je pourrai mettre la photo en ligne, car le 31, c'est Pâques et j'aurai belle maman et beau papa à la maison. _________________ Anne-Marie
"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."
Charte lue et approuvée
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! Dim 17 Mar 2013, 21:59 | |
| - marie33couture a écrit:
- Tatalos. J'ai mis les explications plus haut ds le post, et je vous promets qu'il n'est pas du tout compliqué à faire, il y a tout ce que Cedrina nous a fait faire depuis le début des défis.
Merci ! J'ai imprimer les feuilles ! Je ne le ferai pas tout de suite. Je suis entrain de crocheter un sac filet. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! | |
| |
| | | | Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! | |
|