Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» snood
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptyHier à 15:22 par Liselotte

» Avis aux tricoteuses
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptyMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata

» Magazine Fibre Mood
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptyVen 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata

» Salon Knit Eat (Photos)
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptyLun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte

» Fermeture éclair
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptySam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina

» Les tricots de l'été
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptyVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte

» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelier
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptyMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte

» à votre avis avant de faire une bétise
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptyLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte

» Galerie Patchwork de Pretty Woman
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia

» Fermetures éclair
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia

» comment progresser en couture ?
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptyVen 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia

» Expo Dolce &Gabbana Milan
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptyMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded

» Galerie Pick & Quilt terminé !
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro

» 2 montages d'aujourd hui
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptyMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli

» la vlieseline
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptyLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman

» Mon jardin
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptyJeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon

» Montage de ce jour
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptyJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon

» logiciel de patronage gratuit
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptySam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia

» Zoom sur le polyester
Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptyLun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte

Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !

+8
Babeli
Nénette
Cameliade
celine57
Pretty Woman
rosebonbon
scotch38
Cedrina
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 14:49

Merci à vous deux

en fait, j'ai cliqué sur l'image, je l'ai en grand, et donc je reproduis le schéma au fur-et-à-mesure, ligne par ligne.

Je commence le 2ème rang clin d'oeil

Et j'ai fini mon échantillon crochet et mon échantillon tricot.

J'ai eu du mal pour les augmentations et les diminutions, j'ai testé plusieurs méthodes, ça se voit, mais ça sert aussi à ça lol

A bientôt pour le filet coeur.... pour attraper qui , j'ai déjà un valentin huhu
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 17:21

Je suis contente que ma grille fasse l'affaire !

En effet, il n'y a pas plus d'explication pour ce modèle. Pour avoir plus d'explication, il faut aller voir les explications générales pour savoir comment faire le point de filet. On peut sûrement en trouver sur internet et dans les livres de crochet.

Je vais me passer de crochet cette semaine... J'ai fais vérifier mes lunettes et elles ne sont pas assez fortes pour moi. Ils vont changer les verres. J'aurai mes lunettes en fin de semaine. J'ai hâte de continuer mon petit coeur. J'ai 4 rang de fait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 17:44

Tatalos, il me RESTE 4 rangs à faire cheers

J'ai repris mes instructions du filet, et hop, roule ma poule !

Par contre, comme ma laine n'est pas très fine, je crochète en 3 et le résultat à tendance à être trop large.

J'aurais du faire des doubles brides pour avoir plus de hauteur.

Vous en dites quoi ? C'est possible de faire des doubles brides avec du filet ?

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 17:50

j'ai fini les deux échantillons tricot et crochet, je viens de commencer le coeur aussi, je suis au début, je continuerai ce soir.
Cedrina

Cedrina

Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 18:54

marie33couture a écrit:
Tatalos, il me RESTE 4 rangs à faire cheers

J'ai repris mes instructions du filet, et hop, roule ma poule !

Par contre, comme ma laine n'est pas très fine, je crochète en 3 et le résultat à tendance à être trop large.

J'aurais du faire des doubles brides pour avoir plus de hauteur.

Vous en dites quoi ? C'est possible de faire des doubles brides avec du filet ?

bah moi je dirais que oui.... faudra juste voir s'il faut peut-être faire une ml de plus entre les dbr pour que les intervalles restent plus ou moins carrés....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 20:09

Merci Cedrina.

Sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ils expliquent bien le filet avec double bride.

Il suffit juste de faire une chaînette de plus en début et en fin pour remplacer la double bride.

Là je rentre de réunion, je finirais ce soir la première version et j'essayerai d'attaquer la version dbr (si cela veut bien dire double bride)

Si vous avez des grilles sympa comme ça à nous proposer c'est .... GÉNIAL

Merci Merci Merci

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 21:48

marie33couture a écrit:
Merci Cedrina.

Là je rentre de réunion, je finirais ce soir la première version et j'essayerai d'attaquer la version dbr (si cela veut bien dire double bride)

Si vous avez des grilles sympa comme ça à nous proposer c'est .... GÉNIAL

dbr veut bien dire double bride

Si le filet te plait, tu peux prendre un dessin simple et faire un quadrillage, tu auras ta grille
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptyMar 05 Mar 2013, 22:48

Merci mariejeanne62 pour cette idée, je vais essayer.

Bonne nuit la planète

Sleep Sleep Sleep
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptyMer 06 Mar 2013, 03:13

Marie33couture ! Tu commences déjà à improviser dans le crochet !!! Wahoo
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptyMer 06 Mar 2013, 09:22

Finalement le modèle que je m'étais choisi ne convient pas à la taille de mon ouvrage que je voulais pour en faire un étui à lunettes, du coup j'ai pris la mesure de mon étui : 22 cm x 12 cm, ensuite j'ai pris la taille de mon échantillon au crochet : 3 "carrés" = 2 cm donc j'ai fait une savante règle de 3 et je me suis fait ma propre grille qui fait donc 18 carrés sur 33 carrés et ensuite j'ai rempli la grille de motifs (des coeurs aussi !)
Voilà ce que ça donne si ça vous intéresse, je vous fait partager :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ceci est juste pour le partage, il n'y a aucune obligation à faire le même hein clin d'oeil
Je vais commencer le mien en fin de semaine je pense, j'ai encore quelques bricoles à finir, en crochet et un ou deux minis doudous.
Invité
Invité

MessageSujet: les échantillons de mars   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptyMer 06 Mar 2013, 09:57

Coucou Lesdoigtsdecé,

Joli ton motif,tu le fais avec quel genre fil et quel n° de crochet?
Je te demande tout cela car il faut que j'en fasse un pour les lunettes de soleil de mon mari depuis mathusalem,et cela serait certainement plus rapide que de lui faire en broderie suisse comme j'avais pensé le faire.Dans ce cas,je te ferais l'honneur de te chiper ton modèle.

Bisous,Mamie86
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptyMer 06 Mar 2013, 10:19

Bonjour
Lesdoigtsdecé J'aime beaucoup ton idée je crois que je vais piquer ton modèle
bonne journée à toutes
scotch38
Co-Admin
scotch38

Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)

MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptyMer 06 Mar 2013, 18:17

Bon. J'ai tout relu et je commence par le tricot et ses augmentations.
Sur le lien indiqué, il y en a plusieurs : quelle est la "meilleure" méthode ?
Et ne me répondez pas "celle qu'on veut" !

Laquelle est la plus facile, la plus courante, la plus pratique ?

-------------------------
http://terracouture.canalblog.com/
Babeli

Babeli

Lieu de résidence : Poitiers

MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptyMer 06 Mar 2013, 18:32

Bon je viens de finir mon échantillon tricot ! J'ai utilisé 2 manières de faire pour les augmentations . Le première, c'est celle qui s'appelle "l'intercalaire" dans le site donné par cedrina en page1 de ce post. Elle est facile mais fait un petit trou sur le côté, c'est pas vilain mais c'est un trou !! J'ai donc changé pour celle que m'a montrée ma môman ! qui est la dernière citée par le même site c'est la "barrée" . Facile aussi et ne laisse pas de trou, au contraire, ça fait même sur le bord un genre de chainette qui doit être pratique pour le montage ^par la suite.
Ensuite j'ai voulu me lancer dans l'échantillon crochet en faisant le filet tout autour de mon tricot. J'ai fait un tour avec de la demi-bride mais là suis perdue ! je ne comprends pas les expliques données sur le même site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] mais me suis pas trop concentrée dessus encore !

Modératrice du forum Patchwork

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptyMer 06 Mar 2013, 20:58

Merci Babeli [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
je vais donc essayer par la barrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptyMer 06 Mar 2013, 21:57

scotch38 a écrit:

je vais donc essayer par la barrée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

haha4 haha4 haha4

Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
scotch38
Co-Admin
scotch38

MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptyMer 06 Mar 2013, 22:20

je vois que tu as bien saisi ma pensée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon, j'ai fini mon échantillon tricot, avec augmentation et diminution [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bon, il est un peu plus rectangle que carré, mais ..

je sais augmenter !!!!!!!!!!!!!!!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Babeli

Babeli

MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptyMer 06 Mar 2013, 22:25

Voui moi aussi ça fait entre le rectangle et le losange selon l'angle sous lequel on regarde !!!!!!!!
En fait je crois qu'il faut augmenter plus vite que 1 rang sur2. J'ai constaté ça au moment des diminutions !: J'ai diminué 2 fois plus vite que je n'ai augmenté ! et ça lui a redonné une allure plus carré.... ben oui...c'était interminable et c'était parti pour faire un losange long-long-long !!! lol

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptyJeu 07 Mar 2013, 02:55

Regardez ce que j'ai trouvé ! C'est pour celles qui ont de la patience...

C'est comme le coeur en filet.... mais beaucoup plus long à crocheter....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
rosebonbon

rosebonbon

Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptyJeu 07 Mar 2013, 08:57

Tatalos a écrit:
Regardez ce que j'ai trouvé ! C'est pour celles qui ont de la patience...

C'est comme le coeur en filet.... mais beaucoup plus long à crocheter....[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
c'est joli, voilà quelques années j'ai fait un couvre-lit pour lit de 2 personnes, tout au crochet, mais c'est super long, il faut beaucoup de patience, et maintenant il est rangé dans une armoire!!!!! à l'heure actuelle, je ne le ferais plus!!!!!
aline76

Lieu de résidence : Rouen

MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptyJeu 07 Mar 2013, 09:45

scotch38 a écrit:
Bon. J'ai tout relu et je commence par le tricot et ses augmentations.
Sur le lien indiqué, il y en a plusieurs : quelle est la "meilleure" méthode ?
Et ne me répondez pas "celle qu'on veut" !
Laquelle est la plus facile, la plus courante, la plus pratique ?
Bonjour,
Avez-vous lu mon [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ?
Tout dépend de l'effet voulu et non de la facilité de la technique.
http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptyJeu 07 Mar 2013, 10:36

babeli a écrit:
Voui moi aussi ça fait entre le rectangle et le losange selon l'angle sous lequel on regarde !!!!!!!!
En fait je crois qu'il faut augmenter plus vite que 1 rang sur2. J'ai constaté ça au moment des diminutions !: J'ai diminué 2 fois plus vite que je n'ai augmenté ! et ça lui a redonné une allure plus carré.... ben oui...c'était interminable et c'était parti pour faire un losange long-long-long !!! lol

comment ça, tu as diminué 2 fois plus vite que tu n'avais augmenté ???
Une maille de chaque côté tous les 2 rgs, c'est pareil qu'on en ajoute ou en retire une... bizarre !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptyJeu 07 Mar 2013, 11:20

Mamie86, j'ai pris un crochet 1.5 et du fil qui convient pour crocheter 1.5, je ne sais pas ce que c'est comme référence, c'est une vielle bobine orpheline qui n'a plus d'étiquette, mais c'est un coton assez fin, je crochète ni trop serré ni trop lâche donc ça convient bien ; le mieux est de faire un échantillon avec le fil et le crochet qui te convient comme ça tu vois si tu es dans les même tailles, et ça me fait plaisir que tu chipes mon exemple, c'est fait pour ça souffle coeur
Tatalos, il est très beau ce couvre lit, mais je n'en ferai pas moi non plus, trop long trop lourd à la fin et je m'en lasserai je crois.
Invité
Invité

MessageSujet: projet commun:les échantillons de mars   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptyJeu 07 Mar 2013, 11:53

Bonjour Céline,

Il faut que je sorte le fil auquel je pense,mais je ne sais pas si il a marqué le n° de crochet.Pour le savoir,je fais comme avec mes laines orphelines,je pose ma laine le long de mon aiguille,et je vois si elles sont toutes deux de la même grosseur?
merci pour tes explications,sinon j'achèterai une pelote de coton pour crochet,et le tour sera joué.Un peu plus onéreux,mais moins de prise de tête.Tu me comprends.
bisou mamie86
Cedrina

Cedrina

MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 EmptyJeu 07 Mar 2013, 11:59

hello mamie86,

Je ne connaissais pas cette astuce de poser la laine le long des aiguilles pour voir si la grosseur correspond, excellent !

Je crains que ça ne marche pas comme ça pour le crochet, car les manches des crochets sont tous plus ou moins de la même gosseur; c'est la tête du crochet qui détermine la finesse du point...

Si tu n'as plus la banderole de la pelote, la seule chose c'est essayer... ton oeil s'y fera très vite !

Charte lue et approuvée
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !   Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions ! - Page 3 Empty

Projet commun : les échantillons de mars - inscriptions !
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant