Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptyAujourd'hui à 14:58 par Liselotte

» comment progresser en couture ?
Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

-11%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K UHD 100Hz
549.99 € 619.99 €
Voir le deal

 

 Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! Empty
MessageSujet: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptyLun 03 Juin 2013, 07:42

Je sais qu'il y a déjà des impatientes, alors voici le menu du mois de juin :


au tricot : les jours, jetés, mailles allongées
au crochet :les lisières et bordures

Comme d'hab, quelques liens vers mon site préféré :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour les bordures et lisières au crochet :

sur le même site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et sur un blog de passionnée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


A vos aiguilles, à vos crochets !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! Empty
MessageSujet: les échantillons de juin:les inscriptions sont ouvertes!   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptyLun 03 Juin 2013, 08:30

Bonjour Ma Sale Gamine,

Félicitations pour ta perte de poids.

Pour l'instant je ne m'inscris pas pour les échantillons,j'attends un peu pour voir si j'aurais le temps.Je te tiens au courant.

Bises,Mamie86
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptyLun 03 Juin 2013, 09:09

Je m'inscris !!!!
Je trouve ce post genial. C'est tout a fait ce qu'il me fallait
Bonne journée a toutes Profitez du beau temps
Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptyLun 03 Juin 2013, 09:33

pour les deux, je m'inscris.
bonne journée à toutes et tous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptyLun 03 Juin 2013, 12:11

Je m'inscris au crochet ! banane contente


J'ai déjà une question:
Sur le site passion du crochet donné ci-haut, il y a des bordures au crochet autour de tissu pour un bord de lampe et un napperon. Est-ce qu'on crochète les bordures au crochet et on les coud sur le tissu après ou bien si la bordure est crochetée directement sur le tissu ?


Revenir en haut Aller en bas
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11616
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptyLun 03 Juin 2013, 12:36

je pense que c'est cousu......... l'avis d'autres??????
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptyLun 03 Juin 2013, 13:41

Tatalos a écrit:
Je m'inscris au crochet ! banane contente


J'ai déjà une question:
Sur le site passion du crochet donné ci-haut, il y a des bordures au crochet autour de tissu pour un bord de lampe et un napperon. Est-ce qu'on crochète les bordures au crochet et on les coud sur le tissu après ou bien si la bordure est crochetée directement sur le tissu ?



ben, en fait... ça dépend du tissu !!!

Si le tissu permet qu'on passe le crochet à travers, on peut commencer par faire un rg de ms tout autour avant de commencer la bordure.
Il y a même des tissus (surtout des petits mouchoirs) prévus pour ça, qui ont déjà les trous tout au bord.

Sinon, bien sûr, on crochète la bordure seule et on la coud sur le tissu après. ça a l'avantage de ne pas devoir calculer et adapter le dessin s'il ne tombe pas pile au bon endroit pour les coins !!!


_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Nénette

Nénette


Age : 59
Nombre de messages : 2786
Lieu de résidence : près de Melun (Seine et Marne)

Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptyLun 03 Juin 2013, 13:58

J'en suis pour le crochet. banane contente

_________________
Anne-Marie

"On ne voit bien qu'avec le coeur, l'essentiel est invisible pour les yeux."

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
celine57

celine57


Age : 47
Nombre de messages : 6829
Lieu de résidence : Metz

Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptyLun 03 Juin 2013, 14:10

je ne m’inscris pas ce mois ci par manque de temps mais j’essaierai tout de même de faire ces échantillons pendant les vacances....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jesuisunesorcier.canalblog.com
Invité
Invité




Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptyMer 05 Juin 2013, 16:12

Merci Cedrina !

Je m'inscrits aux 2. Encore tout à découvrir chouette !

Je vais regarder les liens de plus près et essayer de décrypter tout ça Réflexion

Et bravo en effet pour ta perte de poids, c'est impressionnant !!! Tu as suivi quelle méthode si ce n'est pas indiscret clin d'oeil

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptyMer 05 Juin 2013, 20:53

Je te réponds en MP Marie33couture

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptyMer 05 Juin 2013, 22:26

Merci

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptyJeu 06 Juin 2013, 03:35

Cedrina a écrit:
Tatalos a écrit:
Je m'inscris au crochet ! banane contente


J'ai déjà une question:
Sur le site passion du crochet donné ci-haut, il y a des bordures au crochet autour de tissu pour un bord de lampe et un napperon. Est-ce qu'on crochète les bordures au crochet et on les coud sur le tissu après ou bien si la bordure est crochetée directement sur le tissu ?



ben, en fait... ça dépend du tissu !!!

Si le tissu permet qu'on passe le crochet à travers, on peut commencer par faire un rg de ms tout autour avant de commencer la bordure.
Il y a même des tissus (surtout des petits mouchoirs) prévus pour ça, qui ont déjà les trous tout au bord.

Sinon, bien sûr, on crochète la bordure seule et on la coud sur le tissu après. ça a l'avantage de ne pas devoir calculer et adapter le dessin s'il ne tombe pas pile au bon endroit pour les coins !!!


Merci pour cette réponse Cédrina !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptyVen 07 Juin 2013, 22:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est-ce que c'est de la bordure au crochet.

Si oui, cela fait un bon test pratique cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptySam 08 Juin 2013, 01:17

WOW ! C'est mignon ! Je devrais faire ça pour donner mes cadeaux de conserve !

Super bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptySam 08 Juin 2013, 01:31

J'ai essayé de faire le point d'écrevisse pour terminer une bordure. C'est la première fois que je crochète ce point.
Le début (à gauche) est moins beau que le restant de la bordure.
Auriez-vous une idée pourquoi ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptySam 08 Juin 2013, 07:17

marie33couture a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] est-ce que c'est de la bordure au crochet.

Si oui, cela fait un bon test pratique cheers

Oui Marie33couture, c'est exactement ça ! (avec les petits trou-trous déjà faits sur le support) !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptySam 08 Juin 2013, 09:00

Merci cedrina, alors je vais faire ça aussi, une super application :)

tatalos, tu vas faire un double cadeau, tu nous feras voir clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptySam 08 Juin 2013, 09:02

Merci pour ce lien Marie33couture j'adore!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptySam 08 Juin 2013, 09:11

En fait c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] qu'il faut remercier, c'était dans son billet d'hier.

Rendons à césar... clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptySam 08 Juin 2013, 12:07

marie33couture a écrit:
...tatalos, tu vas faire un double cadeau, tu nous feras voir clin d'oeil

Embarras Un double cadeau ? Embarras Est-ce une expression ? Pourquoi double cadeau ? Je ne comprends pas....
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptySam 08 Juin 2013, 12:28

Tatalos a écrit:
J'ai essayé de faire le point d'écrevisse pour terminer une bordure. C'est la première fois que je crochète ce point.
Le début (à gauche) est moins beau que le restant de la bordure.
Auriez-vous une idée pourquoi ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais non, aucune idée !!!
les points ont l'air aussi bien formés que les autres, peut-être as-tu laissé plus de "mou" dans le fil avant de repiquer ton crochet ?
si c'était la première fois que tu le faisais, c'est bien compréhensible qu'il y ait des irrégularités, surtout au début, c'est tellement peu naturel de crocheter de gauche à droite !!!
Je suis sûre que si tu le refais, maintenant que tu as trouvé le mouvement, ça ira tout seul !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptySam 08 Juin 2013, 13:20

Tatalos a écrit:
Je m'inscris au crochet ! banane contente


J'ai déjà une question:
Sur le site passion du crochet donné ci-haut, il y a des bordures au crochet autour de tissu pour un bord de lampe et un napperon. Est-ce qu'on crochète les bordures au crochet et on les coud sur le tissu après ou bien si la bordure est crochetée directement sur le tissu ?



Il y a aussi la possibilité de faire un feston un peu lâche à la main pour pouvoir piquer le crochet dedans pour le premier rang de la bordure.

Comme je ne pourrais pas poster les photos, je ne m'inscris pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptySam 08 Juin 2013, 16:00

mariejeanne62 a écrit:
Tatalos a écrit:
Je m'inscris au crochet ! banane contente


J'ai déjà une question:
Sur le site passion du crochet donné ci-haut, il y a des bordures au crochet autour de tissu pour un bord de lampe et un napperon. Est-ce qu'on crochète les bordures au crochet et on les coud sur le tissu après ou bien si la bordure est crochetée directement sur le tissu ?



Il y a aussi la possibilité de faire un feston un peu lâche à la main pour pouvoir piquer le crochet dedans pour le premier rang de la bordure.

Comme je ne pourrais pas poster les photos, je ne m'inscris pas.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! EmptySam 08 Juin 2013, 16:01

Tatalos a écrit:
marie33couture a écrit:
...tatalos, tu vas faire un double cadeau, tu nous feras voir clin d'oeil

Embarras Un double cadeau ? Embarras Est-ce une expression ? Pourquoi double cadeau ? Je ne comprends pas....

la conserve ET l'étiquette !!!!

clin d'oeil lol clin d'oeil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» échantillons de septembre : les inscriptions
» Echantillons d'octobre : les inscriptions
» les échantillons de novembre : les inscriptions
» Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !)
» Echantillons d'avril : les inscriptions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: