Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Zoom sur le polyester
Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptyAujourd'hui à 14:58 par Liselotte

» comment progresser en couture ?
Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 20:25 par Ziata

» Petit top pétant
Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 19:38 par Liselotte

» Toc toc
Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptyMer 26 Juin 2024, 15:26 par Maliro

» Collectif couture
Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptyMar 25 Juin 2024, 22:30 par Ziata

» logiciel de patronage gratuit
Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptyVen 21 Juin 2024, 09:15 par Babeli

» Quelques châles
Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2024, 22:56 par mum

» Une pochette de chevet
Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2024, 19:01 par Pretty Woman

» Reduire embu d'une manche
Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2024, 11:01 par scotch38

» Châle Geogradient de Stephen West
Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2024, 11:50 par Liselotte

» Histoire d'un pull "raté" ?
Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2024, 10:45 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptySam 15 Juin 2024, 15:52 par NLF33

» Chèche "vacances"
Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2024, 16:10 par Liselotte

» Projet commun pour la SPA
Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptyMar 28 Mai 2024, 16:42 par scotch38

» Actu Patrons
Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptyLun 27 Mai 2024, 01:30 par Olivia

» Inspirations printannières
Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptyVen 24 Mai 2024, 21:48 par Ziata

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptySam 18 Mai 2024, 22:53 par Babeli

» Pull rose
Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptyJeu 16 Mai 2024, 13:56 par elena

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

Le deal à ne pas rater :
Console Nintendo Switch Lite édition Hyrule : où la précommander ?
Voir le deal

 

 Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013, 15:17

Contente que les poulettes vous plaisent banane contente

Sinon, hier je suis allée faire un tour à Emmaüs, et j'ai acheté un bouquin de crochet pour 3 euros. J'ai trouvé ce modèle dedans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'adore !!!!!

Mais bon, j'ai fini ma bordure crochet, j'ai pris une boîte comme support, ça rend pas mal du tout :)

Maintenant, je m'attaque au tricot, je suis rang 9 .... j'ai encore du boulot lol!

Au fait, c'est pas pratique les smileys.... ils sont riquiquis on ne voit plus rien Crise

Fleur TourneFleur TourneFleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013, 17:08

Je viens de dénicher un site génial pour imprimer des étiquettes pour ensuite faire des bordures au crochet ..... (si on veut lol !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


et ça .... pour faire après avoir imprimé les étiquettes

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Y'en a qui ne vont plus savoir où donner de la tête ... hein Tatalos lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptyMer 12 Juin 2013, 21:15

Merci Marie33couture pour les liens
j'ai fini ma brassiere, je vais pouvoir attaquer les échantillons
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 03:54

marie33couture a écrit:
Contente que les poulettes vous plaisent banane contente

Sinon, hier je suis allée faire un tour à Emmaüs, et j'ai acheté un bouquin de crochet pour 3 euros. J'ai trouvé ce modèle dedans

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'adore !!!!!

Mais bon, j'ai fini ma bordure crochet, j'ai pris une boîte comme support, ça rend pas mal du tout :)

Maintenant, je m'attaque au tricot, je suis rang 9 .... j'ai encore du boulot lol!

Au fait, c'est pas pratique les smileys.... ils sont riquiquis on ne voit plus rien Crise

Fleur TourneFleur TourneFleur Tourne






C'est magnifique !!!! WOW !!!!


Merci aussi pour le lien. Je le regarderai un peu plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 14:46

J'adore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]!!!!! Il est fait avec les carrés découpés dans des bouteilles de plastique de détergent. Ils ont crocheté une bordure et les ont cousu ensemble ! Extraordinaire !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 16:57

Ah oui, c'est excellent ! par contre, je me demande combien de litres de détergent il faut envoyer dans la nature ??? Réflexion peut-être qu'avec le fond des bouteilles de lait ça marche aussi ?

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptyJeu 13 Juin 2013, 19:37

Merci tatalos, il est super ce sac !

Pour la récup, on peut aussi recycler les barquettes utilisées pour conditionner différents produits de consommation. Sinon, recycler des sets de table transparents, ou acheter de la nappe épaisse transparente en rouleau. 

Mais bon, il faut aussi trouver des journées de 48 heures.... lol!

Fleur TourneFleur TourneFleur Tourne
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 12:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] vous trouverez le schéma et le pas à pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 13:23

Merci, il est très bien cet étui pour crochets
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptySam 15 Juin 2013, 14:44

Magnifique ! et y a un kilomètre de bordure !!! clin d'oeil

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013, 12:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pour celles qui tricotent, cela doit faire un très beau "bas" pour un haut... vous m'avez comprise lol
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013, 18:33

Génial ! et du coup on se met à comprendre le japonais !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: les échantillons de juin:les inscriptions sont ouvertes!   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013, 19:24

Bonsoir Marie33couture,

Je recommence pour la 3ème fois mon message,la connexion se "barre",cela fait une semaine que cela dure,et ils sont venus contrôler déjà une fois.

Alors "MERCI" pour ce lien que je trouve génial!
Comment as-tu trouver ce site,car j'aimerai le regarder plus à fond.
Moi,Hyper Cyber Quiche,je n'arrive jamais à trouver des choses intéressantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013, 19:41

Cedrina Mort De RireMort De RireMort De Rire on n'arrive pas à lire l'anglais,  mais le japonais dans le texte, même pas peur !

Mamie86, bonne question.... 

En fait, je suis des liens qui m'amènent vers d'autres liens etc, etc, etc....

Je pars soit de mes recherches sur "google" soit sur "pinterest".

Ensuite, je suis les pistes lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptyDim 16 Juin 2013, 19:49

Les jours c'est acquis mais les mailles allongées c'est pas de la tarte!
Je n'ai pas encore commencé le crochet:pale:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013, 17:42

Tocartang, j'ai fini aussi les mailles ajourées, c'est assez facile, le tout c'est de bien suivre le schéma ... J'ai fait un papillon, je suis contente même si j'ai eu un petit loupé, ça ne se voit à peine.

Maintenant, je vais m'attaquer aux mailles allongées, et là, ça va être moins simple, je n'ai pas tout compris.... Réflexion
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptyLun 17 Juin 2013, 19:20

Non, c'est plus simple que ça en a l'air ! vous verrez !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 09:21

Simple!!!!!!CriseCriseCriseLarmes aux YeuxTape durRéflexiongrrgrrgrr

Je crois que cela va me faire manger ma laine et mes aiguilles!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptyMar 18 Juin 2013, 22:18

cheerscheerscheers j'ai réussi et j'ai fini !!!

J'ai fait le [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] sur le site donné par Cedrina en page 1 et j'ai mis une bordure au crochet autour clin d'oeil 

Bon, ce n'est pas évident de passer le fil, au début j'ai du utiliser le crochet, ensuite je me suis rendue compte que les deux premières mailles allongées pouvaient se faire avec l'aiguille droite, et la dernière l'aiguille gauche.  

Dans le descriptif, il manque une * dans cette ligne juste avant 5env

Rg 16      2env, 5env, (2ens env, 1env) 2fs, 2ens env* 6env   
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013, 09:20

clap clap clap

Elle est pro !!!

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013, 09:27

C'est le champ fleuri que j'essaie aussi mais j"ai aussi du mal a passer la laine.Pour faire un échantillon ça va mais je ne me vois pas faire un tricot entier comme cela.
Il faut que je finisse tout pour demain soir.(défi couture compris) Je pars vendredi matin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptyMer 19 Juin 2013, 15:37

Tocartang, c'est exactement ce que je me disais quand je faisais mon échantillon....
jamais un pull CriseCriseCrise

Mais bon, j'ai fait 4 rang de motifs, et les deux derniers, je dois dire que je n'avais (presque) plus besoin de lire les instructions. 

Pour piquer la laine, essaye avec un crochet comme moi clin d'oeil

Cédrina Réflexion qui est "pro" lol


Edit 17:35:19 

Encore un site avec un tuto [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptySam 29 Juin 2013, 15:50

un site qui explique le crochet pour des débutantes avec des pas-à-pas photos très bien détaillés.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2013, 12:56

Réflexion  Où est-ce que l'on poste nos photos ? Vous savez ? Faut ouvrir un post ? 

Fleur Tourne Fleur Tourne Fleur Tourne

J'ai ouvert le post photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 EmptyDim 30 Juin 2013, 14:32

clap clap clap  t'es géniale marie33couture !

Avec toi et les filles, les posts tournent tout seuls !

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !   Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes ! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les échantillons de juin : les inscriptions sont ouvertes !
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» échantillons de septembre : les inscriptions
» Echantillons d'octobre : les inscriptions
» les échantillons de novembre : les inscriptions
» Les échantillons de juillet : inscriptions (+les liens !)
» Echantillons d'avril : les inscriptions !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Discussion Tricot/Crochet-
Sauter vers: