Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodSam 23 Nov 2024, 18:06 par mamie86 » Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Echange de Noel | |
|
+8Angez rosebonbon zoe07 Cedrina josy26 Babeli Cameliade scotch38 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
scotch38 Co-Admin
Age : 62 Nombre de messages : 33261 Lieu de résidence : Près de Grenoble (38)
| Sujet: Echange de Noel Sam 28 Sep 2013, 22:28 | |
| Comme chaque année, c'est avec un grand plaisir que nous réalisons cet échange un peu "magique". Rappelons le principe, pour les nouvelles :On fait une (plusieurs) créas couture, patch, tricot...On joint éventuellement un ptit quelque chose, une gourmandise, un livre, un coupon, des babioles, un mot gentil, une carte postale, .... On envoie le tout le 15 décembre maximum.On gâte l'un(e) de nous, on va coudre rien que pour cette personne, on va pouvoir lui faire un cadeau de Noël gracieusement, rien que pour son plaisir, c'est fabuleux ! Rien de commercial, juste un geste amical. Créativité et générosité sont les mots d'ordre. Un échange, c’est avant tout «faire plaisir et se faire plaisir » Mon conseil : s’investir dans cet échange autant que vous aimeriez qu'on s’investisse pour vous. On sait pour qui on coud mais on ne sait pas qui coud pour nous. Un questionnaire de base vous est proposé, pour cerner au mieux les gouts de votre cousette. Ce n'est pas un bon de commande.Qui s'inscrit ? ---------------------------------- . Renvoyez-moi le questionnaire ci-dessous rempli à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Je vous enverrai le questionnaire de votre swappée et ses coordonnées après un tirage au sort, ce qui vous laisse plus de 2 mois pour confectionner pleins de jolies choses et trouver de quoi faire plaisir à votre cousette. Conseil : ne vous y prenez pas au dernier moment ! Questionnaire : Ton pseudo : Ton email : L'adresse de ton blog si tu en as un : Tes coordonnées (nom, prénom, adresse postale) : Ton niveau de couture : débutante-intermédiaire-confirmée Couleurs préférées, couleurs moins aimées : Matières préférées, matières détestées : Aime-tu les accessoires ? Si oui, lesquels ? Une préférence ? Aime-tu l'utile ou le décoratif ? 3 mots pour décrire tes gouts en déco : As-tu une "collection" ? Quelque chose que tu n'aimes vraiment pas ? Tu es thé ou café ? salé ou sucré ? Si c'était un livre, ce serait quel genre ? Si c'était une musique (genre, chanteur(se)) ? Quels sont tes loisirs créatifs ? Lequel aimerais-tu apprendre ou développer ? Acceptes-tu d'envoyer ton colis en dehors de ton pays ? Quelques mots pour aider celle qui va te gâter (notamment au niveau de tes gouts, si tu es classique ou sportive, tu es nature, tu es totalement accro à ... ) _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Echange de Noel Dim 29 Sep 2013, 00:00 | |
| J'en suis ! Je t'envoi le questionnaire demain... |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Echange de Noel Dim 29 Sep 2013, 09:04 | |
| ça marche _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Echange de Noel Dim 29 Sep 2013, 10:19 | |
| en ce moment je suis en plein travaux, dimanche (le 6 octobre) j'ai un marché.....j'ai un peu de mal à y voir claire (mon emploi de temps); est ce que je peux répondre dans une semaine? |
| | | Cameliade
Age : 50 Nombre de messages : 6126 Lieu de résidence : Vendée
| Sujet: Re: Echange de Noel Dim 29 Sep 2013, 10:22 | |
| Ok pour moi, questionnaire demain ! _________________ Charte lue et acceptée par Virginie/cameliade.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] "Celui qui marche avec confiance vers ses rêves, et résout de mener la vie qu'il a souhaitée, celui-là réussira même l'impossible." Henry David Thoreau.Projets couture 2018 : robe princesse à partir d'un ciel de lit - lingettes démaquillantes - | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Echange de Noel Dim 29 Sep 2013, 11:23 | |
| Questionnaire envoye. Bonne lecture ! |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Echange de Noel Dim 29 Sep 2013, 11:53 | |
| J'ai bien envie de participer aussi. Je t'envoie le questionnaire au plus vite :) |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Echange de Noel Dim 29 Sep 2013, 16:09 | |
| Hestia, oui bien sur, ça peut attendre une semaine sans problème. Bnd et Mei Lyn, j'ai bien reçu votre questionnaire. Virginie, j'attends demain (ou après demain :) _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Echange de Noel Dim 29 Sep 2013, 18:30 | |
| moi aussi j'y participe je t'envoie le questionnaire au courant de la semaine |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Echange de Noel Dim 29 Sep 2013, 20:16 | |
| cool ! _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Echange de Noel Dim 29 Sep 2013, 20:53 | |
| Eh bien pas pour moi cette fois ci. La maison de ma maman se vend, elle va avoir besoin de bcp d'aide pour preparer son futur déménagement. je vais donc être très peu disponible dans ces mois à venir. _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Echange de Noel Dim 29 Sep 2013, 21:40 | |
| j'en suis ! j'adore cet échange .. comme nous ne recevons pas trop de cadeaux .. c'est mon petit plaisir à moi ... je t'enverrai le questionnaire dans la semaine | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Echange de Noel Dim 29 Sep 2013, 22:01 | |
| Trooop mignon cette attention! J adore! Malgres mon petit niveau j aimerai y participer toute facon tout ce qui est fait avec le coeur ne peut que faire plaisir ;-) Je t envoie ca demain :-) |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Echange de Noel Dim 29 Sep 2013, 22:09 | |
| Yes ok pour moi je trouve l idée super sympas même la période et déjà bien chargée pour moi je vais m organiser
je t envoie le questionnaire c'est fait |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Echange de Noel Lun 30 Sep 2013, 08:19 | |
| Merci à vous trois. Fati, j'ai bien reçu ton questionnaire. _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Echange de Noel Lun 30 Sep 2013, 09:28 | |
| Je l'ai fait l'an dernier avec grand plaisir, mais cette année je renonce, désolée. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Echange de Noel Lun 30 Sep 2013, 10:43 | |
| envoyé à l'instant t'en profites pour nous connaitre un peu plus hein ??? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Echange de Noel Lun 30 Sep 2013, 11:46 | |
| Ah que oui j'en suis, mais pas le temps d'envoyer le questionnaire aujourd'hui, je vais faire ça dans la semaine promis, c'est génial ces échanges j'adore |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Echange de Noel Lun 30 Sep 2013, 14:06 | |
| - josy26 a écrit:
- t'en profites pour nous connaitre un peu plus hein ???
C'est sûr^^ |
| | | zoe07
Age : 53 Nombre de messages : 9154 Lieu de résidence : Ile Maurice
| Sujet: Re: Echange de Noel Lun 30 Sep 2013, 18:39 | |
| Je renonce aussi, les frais postaux vers l'Europe sont trop onéreux. | |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Echange de Noel Mar 01 Oct 2013, 13:54 | |
| et bien je participe à cet échange, je trouve agréable, Sylvie, je t'envoie le questionnaire ce jour. questionnaire envoyé! | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Echange de Noel Mar 01 Oct 2013, 22:52 | |
| - josy26 a écrit:
- t'en profites pour nous connaitre un peu plus hein ???
Même pas : je lis en diagonale, et je range tout pour envoyer à votre cousette _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Echange de Noel Mer 02 Oct 2013, 14:44 | |
| En plus tu nous connais déjà par cœur Je viens de te renvoyer le mien |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Echange de Noel Mer 02 Oct 2013, 16:49 | |
| - lesdoigtsdecé a écrit:
- En plus tu nous connais déjà par cœur
Oui ! par COEUR, c'est le mot !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | scotch38 Co-Admin
| Sujet: Re: Echange de Noel Mer 02 Oct 2013, 22:52 | |
| _________________ Fondatrice du forum Membre de l'équipe collégiale -------------------------
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Echange de Noel | |
| |
| | | | Echange de Noel | |
|