Planète Créative
Planète Créative
Planète Créative
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
... INFO...INFO...INFO...
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
PROJETS COMMUNS
A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
Derniers sujets
» Inspirations printannières
Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptyMar 07 Mai 2024, 00:00 par Olivia

» Histoire d'un pull "raté" ?
Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptyLun 06 Mai 2024, 10:04 par celine57

» Actu Patrons
Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptyDim 05 Mai 2024, 11:45 par Ziata

» Galerie Pick & Quilt - tirage de mars
Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2024, 20:19 par Bastet

» Projet "pick et quilt" !
Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:43 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt -tirage d'avril (l'ultime !)
Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptyVen 03 Mai 2024, 13:42 par Babeli

» bricolage non textile
Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptyMar 30 Avr 2024, 09:09 par Liselotte

» Châle Geogradient de Stephen West
Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptySam 27 Avr 2024, 18:39 par Liselotte

» Naissance Bonnet et chaussons de lutine au crochet
Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptySam 27 Avr 2024, 17:42 par celine57

» Pour les 10 ans de Miss Nine
Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptySam 27 Avr 2024, 17:37 par celine57

» Pull rose
Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptyMer 24 Avr 2024, 21:41 par Ziata

» CROCHET TUTORIEL BONNET BÉBÉ (0-3 mois)
Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptySam 20 Avr 2024, 10:19 par mamie86

» N'oubliez pas les deux anniversaires de la semaine prochaine
Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptyVen 19 Avr 2024, 16:12 par Ziata

» galerie pick et quilt tirage de janvier
Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptyMar 16 Avr 2024, 10:59 par Bastet

» Galerie Pick et Quilt -tirage de février
Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:35 par Babeli

» Galerie Pick et Quilt - Tirage de septembre
Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2024, 17:02 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de décembre
Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:10 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt -tirage de novembre
Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:08 par Pretty Woman

» Galerie Pick et Quilt Tirage d'octobre
Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptyLun 15 Avr 2024, 16:05 par Pretty Woman

» Projet commun pour la SPA
Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptyLun 08 Avr 2024, 17:12 par scotch38

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl

Aller en bas 
+14
clairette01
josy26
Mapie
christinee
mum
Olivia
Maliro
mamie86
Babeli
Liselotte
Cerise
rosebonbon
scotch38
Cedrina
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptyVen 03 Fév 2017, 16:17

Quelle longueur obtenez vous avec vos 88 côtes?
Je pense les avoir réalisées mais je n'obtiens qu'une longueur de 46 cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7019
Lieu de résidence : Isère

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptyVen 03 Fév 2017, 17:00

oups, je n'ai pas mesuré. Mais on augmente sans cesse après alors je ne pense pas que ça pose problème

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptyVen 03 Fév 2017, 17:31

Quand je l'ai fait, j'avais aussi du mal à compter les rangs, et en plus la bandelette se vrillait, c'en était une bénédiction !!!

ce que j'ai fait, c'est relever les mailles 10 par 10 - environ - à mesure que je montais dans les 88 côtes.
j'ai tricoté la bandelette sur des aiguilles à chaussettes (courtes à 2 pointes), et j'ai relevé les 88 m. du bord sur une flex, au fur et à mesure, environ 10 par 10. Le poids de l'aiguille flex sur le bord - certes un tout petit peu gênante mais pas trop - empêchait que ça s'entortille.

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptyVen 03 Fév 2017, 17:55

Ok merci pour vos réponses! clin d'oeil
J'ai relevé ce que je pense être des côtes afin de pouvoir compter et j'en suis à 95! Embarras et comme je n'ai que 46cm je me demandais si j'avais trop tricoté ou si j'ai relevé des fausses côtes. Brave Bete
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptyVen 03 Fév 2017, 18:46

je viens de commencer, la bandelette des 3m en mousse, c'est un peu barbant mais bon faut un début, je vais encore continuer un peu et puis le soir je continue sur mon gilet en mousse, je crois que je finirai le gilet en mousse avant de poursuivre pour le châle car j'ai lu les explications et je vois qu'il faut compter tout le temps, alors pour ne pas trop me tromper, je pense que je vais faire une chose à la fois.
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptyVen 03 Fév 2017, 19:47

Maliro a écrit:
Ok merci pour vos réponses! clin d'oeil
J'ai relevé ce que je pense être des côtes afin de pouvoir compter et j'en suis à 95! Embarras et comme je n'ai que 46cm je me demandais si j'avais trop tricoté ou si j'ai relevé des fausses côtes. Brave Bete

oh, je crois bien que la mienne faisait moins que 46 cm (c'est dit quelque part ???)
et moi aussi j'avais trop de côtes mousses, à la fin... j'ai redéfait pour avoir le bon nombre !!!

et j'ai enfin compris pourquoi cette bande au lieu d'un montage normal : ça fait continuité avec les 3m. endroit de chaque fin et début de rang pour la suite.
Astucieux !!! lol

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptyVen 03 Fév 2017, 20:30

Super je suis rassurée! banane contente Je vais pouvoir attaquer les choses sérieuses! super10
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7019
Lieu de résidence : Isère

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptyVen 03 Fév 2017, 22:17

Je viens de terminer les 64 premiers rangs. .....photo demain
Voilà la photo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Babeli

Babeli


Age : 66
Nombre de messages : 13390
Lieu de résidence : Poitiers

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptySam 04 Fév 2017, 10:17

Wahoo Wahoo ça va être bôôôô clap clap

_________________
Elisabeth/Babeth/Babeli
Membre de la direction collégiale
Modératrice du forum Couture
Modératrice du forum Patchwork


Charte lue et approuvée
Carte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptySam 04 Fév 2017, 11:17

clap Liselotte!
Je suis loin derrière! lol pas encore relevé définitivement les mailles, hier soir il faisait trop sombre. Je le ferai dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7019
Lieu de résidence : Isère

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptySam 04 Fév 2017, 12:20

Crise Crise Crise attention, ne faites pas la même bêtise que moi ! Je viens de tricoter toute fière le rang 65 et trop contente tout tombait impec.... jusqu'au 4 dernières mailles !!!!!!!!!
Je n'ai pas regardé l'explication du rang 64, je l'ai fait comme les autres rangs pairs . Grossière erreur ! Il faut faire 3m end et 1m env (au lieu de 2m end et 2m end ens)
Sinon, la maille env vous manque..... grr grr  Je viens défaire ce fichu rang 65 et il me faut défaire le 64 pour tricoter correctement ces 4 mailles
Faites bien attention.....

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptySam 04 Fév 2017, 12:40

comme Maliro, j'ai relevé les mailles, cela tombe juste pour le nombre, ouf!
merci Liselotte pour les conseils. je pense que je continuerai plus tard, je vais attendre tous vos conseils éventuellement. lol
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptySam 04 Fév 2017, 13:28

Merci de nous avertir Liselotte! Je vais fluorescer ce passage délicat parce que le temps que j'y arrive je pourrais bien avoir oublié! Embarras
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7019
Lieu de résidence : Isère

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptySam 04 Fév 2017, 15:37

Bon ça y est, j'ai tout remonté !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7019
Lieu de résidence : Isère

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptySam 04 Fév 2017, 22:36

Eh bien, je vous garantis qu'à partir du rang 65, ça avance doucement ! Les rangs impairs, ça va, mais les pairs que l'on tricote tout à l'envers, eh bien, je mets du temps ! Il y a beaucoup de mailles et de nombreux jetés qu'il ne faut pas manquer et surtout les replacer comme il faut, car les coquins, ils ont tendance à passer devant la maille précédente. Pas question de regarder la télé en même temps !
Mais ça prend forme, c'est super

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptySam 04 Fév 2017, 22:41

Oui Liselotte je n'en suis qu'au rang 7 mais j'ai déjà remarqué le côte sournois des jetés! Les premiers de chaque () se glissaient vicieusement de l'autre côté du marqueur! Tape dur J'ai défait un rang avant de les démasquer!
Donc d'après ce que tu dis ça ne s'arrange pas plus tard!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7019
Lieu de résidence : Isère

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptyMar 07 Fév 2017, 17:11

Coucou, je rentre de 3 jours annéciens où j'avais emporté mon tricot. J'en suis au rang 75..... et là, entre deux marqueurs Crise  il me manque une maille ! J'ai été dérangé plusieurs fois la veille, et j'ai pourtant cru bien recompter et je pense avoir oublié un jeté. Donc je redéfais.... je n'ose même pas compter le nombre de mailles à redéfaire une par une pour ne pas perdre les jetés.
Faire et défaire, c'est toujours travailler, c'est bien ce qu'on dit, hein ?
Zen Panneau  je reste Zen Attitude

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
rosebonbon

rosebonbon


Age : 75
Nombre de messages : 11600
Lieu de résidence : près de Liège, Belgique

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptyMar 07 Fév 2017, 17:17

cela me fait un peu peur, je vais être très attentive, je crois que je ne vais pas tricoter ce châle en regardant la tv, car je ferai certainement des erreurs aussi.
donc je fais d'abord mon gilet mousse et puis je continuerai le châle, j'ai juste fait les 3m mousse et puis j'ai relevé les m tout le long,en mettant les marqueurs. la suite c'est pour plus tard
et toi Cédrina, on ne te lit pas!  comment cela se passe?
Revenir en haut Aller en bas
Cedrina

Cedrina


Age : 59
Nombre de messages : 10739
Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptyMar 07 Fév 2017, 17:23

bah chez moi ça va pas vite... j'en suis à 20m. end. entre les marqueurs...

Pour la maille qui manque, Liselotte, moi je me ferais pas tant de mouron. J'en doublerais une au bord d'un motif (genre tric. 2m. dans une m. endr juste après un jeté) et basta.

_________________
Isabelle
membre de la direction collégiale
responsable du forum Tricot/Crochet


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas

Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptyMar 07 Fév 2017, 17:24

J'en suis au rang 24.

Tu as du courage de détricoter Liselotte. Moi je crois que je mettrais mon tricot bien à plat puis je verrais si ça se voit dans le motif: si non, je rajoute discrètement une maille, si vraiment oui le motif est déstructuré, la mort dans l'âme je détricoterais mais alors en dernier recours.
Faut dire que ma laine est extrêmement fine et un peu duveteuse, ce qui rend le détricotage très compliqué. Rien que pour les 9 rangs de 3 mailles que j'avais tricoté en trop, j'ai pas mal peiné!
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7019
Lieu de résidence : Isère

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptyMar 07 Fév 2017, 17:28

le problème, c'est que j'en suis dans le motif des tulipes. Donc si c'est bien un jeté que j'ai oublié, je ne peux pas ajouter une maille quelque part, car je n'aurai pas le "trou".... J'ai déjà défait le rang, je vais défaire  une partie du suivant, jusqu'à mon erreur.
Un conseil, n'hésitez pas à compter régulièrement le nombre de mailles entre vos marqueurs....
Je vais y arriver, nan mais, c'est pas un tricot qui va avoir raison de moi ! grr

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
Maliro

Maliro


Age : 57
Nombre de messages : 13837
Lieu de résidence : RP

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptyMar 07 Fév 2017, 17:45

Oui je compte presque à chaque rang! Bien obligée vu le mal que j'ai à détricoter!

Là, j'arrête, la luminosité n'est plus au top. Je vais passer aux chaussettes et ce soir, devant une série en anglais, je continuerais le boléro qui ne réquisitionne que peu de neurones ainsi la majorité de mon cerveau peut être concentrée sur la compréhension de l'anglais! lol
Revenir en haut Aller en bas
http://maliroprod.canalblog.com/
Liselotte

Liselotte


Age : 66
Nombre de messages : 7019
Lieu de résidence : Isère

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 08:28

Bon après avoir laissé mon châle tout seul dans son coin, et lui faire un oeil noir chaque fois que je passais à côté, j'ai repris tranquillement hier après-midi, replacer tous mes jetés oubliés ou lâchés, et zou c'est reparti.... je crois (calcul rapide) que j'ai plus de 720 mailles sur mes aiguilles Brave Bete  huhu elles sont fofolles !

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Responsable forum Patchwork-Crasy-Quilting
Charte lue et approuvée
Revenir en haut Aller en bas
http://le-blog-de-liselotte.eklablog.com/
christinee

christinee


Age : 62
Nombre de messages : 3304
Lieu de résidence : seine maritime

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 09:48

Petite astuce que vous connaissez peut être déjà, je vous la donne :
dans un point dentelle difficile à détricoter et à repérer, glisser régulièrement un fil dentaire dans les mailles qui sont sur l'aiguille tout le long du rang ( il est très lisse et n’accroche pas les fils ). Marquer ce rang sur la grille.
Je fais cet exercice tous les 10 rangs et je le fais avec 2 fils que je remonte au fur et à mesure de l'ouvrage. Ceci permet de détricoter jusqu’à un rang repéré sur la grille sans risque de voir les mailles filées.
Revenir en haut Aller en bas
http://picasaweb.google.com/christine1307
mamie86

mamie86


Age : 75
Nombre de messages : 10783
Lieu de résidence : La Roche Posay 86270

Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 Empty
MessageSujet: projet commun sans date limite : le châle Bégonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 EmptySam 11 Fév 2017, 13:57

Merci Christinee pour cette astuce que je ne connaissais absolument pas.Pourquoi 2 fils s'il te plaît?Tu dis que tu remontes ton fil,tu fais comme si c'était un fil d'une autre couleur?Et à la fin de ton ouvrage tu en fais quoi de ce fil,tu l'ôtes ou tu le laisses?Je pose beaucoup de questions mais je ne connais absolument pas et je trouve cela très intéressant et comme j'aimerai faire ce châle et que je n'ai jamais fait ce genre de tricot,j'enregistre tous les commentaires,astuces que vous donnez.Cela m'évitera certainement des boulettes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl   Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Projet commun sans date limite : un châle plus simple
» Gilet mousse du projet commun sans date limite
» Projet commun "en temps limité"
» Projet commun d'avril: "projet pour votre espace de couture"
» Quiche sans pâte aux légumes sans gluten et sans lait + foto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Planète Créative :: FILS ET AIGUILLES :: TRICOT/CROCHET :: Projets communs et Echanges Tricot/Crochet-
Sauter vers: