| Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl | |
|
+14clairette01 josy26 Mapie christinee mum Olivia Maliro mamie86 Babeli Liselotte Cerise rosebonbon scotch38 Cedrina 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Ven 20 Jan 2017, 20:08 | |
| Comme j'avais bien envie d'un châle itou mais que celui-ci est bien trop compliqué pour moi, je me lance dans le châle "Gabrielle " que Josy a fait ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]) Je vais suivre vos progressions ici car je trouve ce Begonia swirl vraiment très beau _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Ven 20 Jan 2017, 20:10 | |
| oui, moi je finis le bonnet... et j'attaque aussi Begonia !!! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet commun sans date limite : le châle Bégonia Swirl Ven 20 Jan 2017, 20:37 | |
| Quelle laine prenez-vous pour le tricoter,de préférence chez la Bergère,s'il vous plaît? N'ayant jamais tricoté ce genre d'ouvrage,je suis perdue dans les laines. | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Sam 21 Jan 2017, 11:51 | |
| il faut un fil fin, grande longueur par 100 grammes (le fil du modèle dit 752m) je suis allée sur le site de BDF, je n'ai pas vu de fil qui ait l'air de convenir assez bien... c'est soit mohair, soit trop "court"... et dans ces éventualités, les prix sont.... On trouve plein de fils divers de différentes marques et qualités en cherchant "fil à tricoter dentelle" ... Moi j'ai déjà le mien depuis longtemps, trois ou quatre ans... j'avais acheté ce lot de pelotes dans une mercerie incroyable, qui se trouvait dans un village dont j'ai oublié le nom au pays de Galles, où notre bateau de croisière avait fait une escale. On voulait aller boire quelque chose de chaud (oui, faisait froid...) et on a trouvé ce salon de thé-mercerie incroyable... Un côté salon de thé, un côté magasin de laines avec des étagères remplies de pelotes jusqu'au plafond.... j'y ai passé des heures ! (c'est M. Cedrino qui était content...) _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Sam 21 Jan 2017, 12:08 | |
| ma laine est une Rooster 80% baby alpaca, 20% soie, 800mètres , achetée sur Internet Si mes souvenirs sont bons, j'ai dû la payer 18€, qqch comme ça. Ca me fait un châle à 18€ en alpaca et soie... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Sam 21 Jan 2017, 12:57 | |
| Moi je vais peut-être commander [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Sam 21 Jan 2017, 13:07 | |
| en quelle couleur ? le rouge ? _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Sam 21 Jan 2017, 13:11 | |
| | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Sam 21 Jan 2017, 13:13 | |
| m'a l'air bien joli ce rouge....... belle découverte, tu nous diras comment est la laine. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Sam 21 Jan 2017, 13:14 | |
| Pour l'instant, je cherche encore [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] n'est pas mal mais pas le coloris que je veux. | |
|
| |
rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Sam 21 Jan 2017, 13:55 | |
| la laine que j'ai c'est "Regular" gris clair, laine assez fine (je ne connais pas la provenance); c'est de la laine que ma fille m'a donné, elle a reçu cette laine d'une grande tante de son mari, qui tricotait énormément et qui avait un stock énorme de laines, quand elle est décédée, les beaux parents de ma fille lui ont donné toutes les laines. | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Sam 21 Jan 2017, 13:59 | |
| ou alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Ou alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas chère et bonne qualité. Une pelote suffit sauf que les frais de port doublent le prix!!! | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Sam 21 Jan 2017, 14:39 | |
| - Maliro a écrit:
- ou alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ou alors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas chère et bonne qualité. Une pelote suffit sauf que les frais de port doublent le prix!!! effectivement le drop lace n'est pas cher.... Quant au Zéphir, dommage que les FP doublent le pris ! Il faudrait avoir plusieurs choses à commander..... ça fait _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet commun sans date limite : le châle Bégonia Swirl Lun 23 Jan 2017, 01:27 | |
| pour vos conseils sur les fils.Je pense que je vais le prendre chez "tricotin". | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Lun 23 Jan 2017, 11:16 | |
| Je commence à visualiser ce futur travail et je me pose une question existentielle :
pourquoi pensez-vous qu'il faille tricoter verticalement au point mousse, puis reprendre les 88 bordures pour démarrer le châle, au lieu de monter directement 88 mailles ?
y a sûrement une raison (élasticité, esthétique...) mais j'aimerais bien vos avis là-dessus ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Lun 23 Jan 2017, 12:01 | |
| Cédrina, je me suis posée la même question. J'ai remonté les mailles comme il est dit et je pense qu'en effet c'est plus souple que de monter 94m..... enfin, je ne suis pas pro.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Lun 23 Jan 2017, 12:04 | |
| je pense pour l'élasticité du bord. | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Mer 25 Jan 2017, 09:10 | |
| Voici mon début (je poste là, mais s'il faut déplacer, vous me dites) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ce sont les 14 premiers rangs. Le point, pour le moment, n'est pas compliqué, il faut juste ne pas oublier un jeté, sinon c'est la misère ! Et les marqueurs sont bien utiles. Je referai une photo quand il y aura plus de rangs car là, on ne voit pas bien, mais ça se dessine tout doucement _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Mer 25 Jan 2017, 12:50 | |
| Liselotte! Je n'ai toujours pas de laine ad hoc. | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Mer 25 Jan 2017, 15:25 | |
| _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Mer 25 Jan 2017, 18:19 | |
| _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Mer 25 Jan 2017, 18:56 | |
| Finalement j'ai commandé la zéphir même si les frais de port font plus que doubler le prix de la pelote. | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Dim 29 Jan 2017, 20:12 | |
| J'aurais besoin d'une petite explication supplémentaire. Je me demande s'il n'y a pas une erreur dans l'explication pour l'explication de la bordure. Il est noté "les rangs impairs, envers du travail, ne sont pas montrés sur le diagramme, ils se tricotent ainsi : 3 end. env jusqu'aux 3 dernières mailles, 3 end." Et là on commence par le R65 (donc impair) avec l'explication : 3 end (jeté, 1end, jeté, ggt, 15 end, 2m ensemble end) 22 fois, jeté, 1 end, jeté, 3 end. Puis le rg 67
Ma question est donc : ne serait-ce pas les rangs pairs qui sont tricotés 3 end, env jusqu'aux 3 dernières, 3 end
Je n'en suis pas encore là, mais j'avance tout de même.... Merci pour votre aide _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Dim 29 Jan 2017, 20:24 | |
| Je suis encore moins avancée que toi, j'ai juste reçu ma laine et à peine lu le début des instructions. j'ai passé ma matinée à remodeler ma trousse à aiguilles kni*tpro et l'après-midi à essayer de retrouver un diagramme de motif feuilles pour mes futures chaussettes. Je vais tenter de faire comme Rosebonbon qui est si productive, plusieurs tricots en même temps, moins les fabuleux bouquets bien sûr! Elle est inégalable notre Rosebonbon! | |
|
| |
rosebonbon
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Dim 29 Jan 2017, 21:14 | |
| je ne saurais pas t'aider Liselotte, je n'ai encore rien lu pour le châle. Maliro, ne me lance pas trop de fleurs sinon je pourrais en faire un montage...... mais pour le moment, j'adore plus tricoter que coudre, j'ai des périodes comme cela, ou c'est couture ou c'est tricot, crochet c'est plus rare, j'ai fais quelques essais de broderie pour ma prof d'art floral, mais maintenant je vais tricoter un tout petit pull pour la pullip tout en regardant la tv d'un oeil; | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl | |
| |
|
| |
| Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl | |
|