Bienvenue sur Planète Créative, forum de couture et d'arts créatifs |
BIENVENUE sur PLANÈTE CRÉATIVE, le forum aux multiples talents (couture, patchwork, tricot, peinture, ...)... Inscrivez-vous pour partager vos créations, recevoir et donner des conseils, parler librement de tout et de rien et faire connaissances avec des passionnés
|
... INFO...INFO...INFO... |
Convivialité, projets communs, entraide et participation active ne sont pas de vains mots et font la réputation de Planète Créative. Ici, on cause de tout, dans le respect de chacun
|
PROJETS COMMUNS | A proposer et/ou à découvrir chaque mois !
|
Derniers sujets | » snoodHier à 22:19 par Liselotte» Avis aux tricoteusesMar 19 Nov 2024, 10:47 par Ziata » Magazine Fibre Mood Ven 08 Nov 2024, 22:40 par Ziata » Salon Knit Eat (Photos)Lun 21 Oct 2024, 10:08 par Liselotte» Fermeture éclairSam 12 Oct 2024, 19:23 par paolina » Les tricots de l'étéVen 04 Oct 2024, 17:17 par Liselotte» Montage pour ma petite fille qui a réussi son bachelierMer 18 Sep 2024, 15:59 par Liselotte» à votre avis avant de faire une bétiseLun 09 Sep 2024, 17:56 par Liselotte» Galerie Patchwork de Pretty WomanVen 09 Aoû 2024, 16:46 par Olivia» Fermetures éclairVen 09 Aoû 2024, 16:31 par Olivia» comment progresser en couture ?Ven 09 Aoû 2024, 16:24 par Olivia» Expo Dolce &Gabbana MilanMer 07 Aoû 2024, 15:42 par Maryded » Galerie Pick & Quilt terminé !Mar 30 Juil 2024, 15:44 par Maliro » 2 montages d'aujourd huiMar 30 Juil 2024, 15:42 par Maliro » Projet "pick et quilt" !Lun 29 Juil 2024, 18:42 par Babeli» la vlieselineLun 29 Juil 2024, 14:15 par Pretty Woman » Mon jardin Jeu 25 Juil 2024, 09:32 par rosebonbon » Montage de ce jourJeu 18 Juil 2024, 08:45 par rosebonbon » logiciel de patronage gratuitSam 13 Juil 2024, 13:18 par Olivia» Zoom sur le polyester Lun 08 Juil 2024, 14:58 par Liselotte |
|
| Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl | |
|
+14clairette01 josy26 Mapie christinee mum Olivia Maliro mamie86 Babeli Liselotte Cerise rosebonbon scotch38 Cedrina 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Sam 11 Fév 2017, 15:50 | |
| Ce fil glissé dans les mailles est appelé fil de survie ou fil de sauvegarde ... Ce que j'ai tenté de vous expliquer est clairement illustré dans ce lien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Sam 11 Fév 2017, 15:56 | |
| Génial ! Maintenant que je le (re)lis, je me souviens avoir déjà entendu parler de cette astuce, mais je l'avais oubliée !!! Christinee ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Sam 11 Fév 2017, 17:55 | |
| Super l'astuce, merci Christinee _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
| | | mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet commun sans date limite : le châle Bégonia Swirl Sam 11 Fév 2017, 18:01 | |
| Christinee.Je vais regarder et lire le lien car cela m'intéresse beaucoup mais il faut que je sois plus calme. | |
| | | rosebonbon
Age : 75 Nombre de messages : 11634 Lieu de résidence : près de Liège, Belgique
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Sam 11 Fév 2017, 18:53 | |
| quand je ferais le châle, j'y penserai, merci pour ce lien c'est très utile effectivement.
| |
| | | mamie86
| Sujet: projet commun sans date limite : le châle Bégonia Swirl Sam 11 Fév 2017, 20:22 | |
| Voilà,j'ai lu avec beaucoup d'attention le lien que tu nous a donné Christinee.J'ai toutes les réponses à mes questions et je te remercie pour ce partage. | |
| | | Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Lun 20 Fév 2017, 16:00 | |
| Vous en êtes où du votre? Moi je viens de tricoter le rang 45 . J'ai eu un bug au rang 38 où après quelques jours d’interruption, j'ai repris ce tricot et j'ai oublié les 2 mailles tricotées ensemble juste avant les marqueurs. J'ai donc "sauté" 2 rangs (40 et 41), je n'ai pas défait car d'abord ma laine duveteuse et très fine ne le permet pas vraiment et ensuite ça ne se voit pas. OuF! Mais maintenant je fais très attention! | |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Lun 20 Fév 2017, 16:31 | |
| je n'ai plus rien fait, je n'ai fait que le premier rang en mettant les marqueurs, je ne pense pas le continuer dans l'immédiat, peut être plus tard, car j'ai d'autres choses à faire avant, et pour le moment j'ai très mal aux épaules, donc le tricot c'est par phase, je tricote un tout petit peu au gilet tout en mousse, mais cela n'avance pas vite, alors le châle ce sera pour bien plus tard. | |
| | | Liselotte
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Lun 20 Fév 2017, 17:01 | |
| J'en suis au rang 81 et j'ai à nouveau un bug que j'essaie de résoudre sans défaire..... mais je m'y perds ! Il m'en fait voir celui-ci ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
| | | Maliro
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Lun 20 Fév 2017, 18:55 | |
| La suite a l'air coton, on dirait! Courage Liselotte! Soigne toi bien Rosebonbon! | |
| | | Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Lun 20 Fév 2017, 19:02 | |
| je sais pas à quel rang j'en suis, mais en ce moment j'ai 22m. endroit à la fois entre le 2ème jeté et les 2m. end. ensemble sur la largeur de chaque "aile" . j'ai encore de l'avenir ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Maliro
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Lun 20 Fév 2017, 19:42 | |
| 22 mailles c'est le rang 38 (là où j'ai foiré! ) Je me suis fait un tableau et maintenant je coche chaque ligne faite. Parce que bon, je n'ai pas que ça en tête alors... | |
| | | Liselotte
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Mar 21 Fév 2017, 17:11 | |
| C'est laborieusement que je viens de terminer le rang 83 et je pense qu'à la fin, il y a une petite erreur. Quand vous en serez là, vous me direz. Il est noté, après avoir répété 21 fois ce qui est entre (), ggt,9end, 2ens end, jeté, 2ens end, jeté, 1end, jeté, ggt, 9end, 3ens end, jeté, 3end Je pense qu'il manque 1 jeté et 1ggt (noté en gras) ggt,9end, 2ens end, jeté, 2ens end, jeté, 1end, jeté, ggt,1jeté, ggt ,9end, 3ens end, jeté, 3end Je l'ai ajouté et je tombe impec. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
| | | Cedrina
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Mar 21 Fév 2017, 17:55 | |
| je suis trop dans le brouillard pour regarder ça de près, mais je te fais entièrement confiance ! C'est certainement une erreur dans les instructions, merci d'avoir testé et corrigé pour nous ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
| | | Maliro
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Mar 21 Fév 2017, 18:06 | |
| Oui Liselotte! Dis donc tu es bien avancée! Tu vas bientôt pouvoir nous le montrer fini! J'ai fait 3 rangs aujourd'hui! | |
| | | Liselotte
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Mer 22 Fév 2017, 18:53 | |
| J'ai fait le rang 85 et je confirme l'erreur du rang 83. Donc quand vous y serez, ajoutez bien 1ggt et 1jeté Ça avance, ça avance _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
| | | Maliro
| | | | Liselotte
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Jeu 23 Fév 2017, 07:49 | |
| De rien Maliro, je ne vais tout de même pas vous dire : ah oui, je savais Je m'absente deux semaines, pas sûr que je puisse me connecter correctement, mais j'emporte mon châle à finir. Tricotez bien _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
| | | Maliro
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Mer 08 Mar 2017, 17:21 | |
| Ayé j'ai tricoté le rang 64! C'est étrange, ma pelote ne semble pas avoir diminuer!!! C'est dire si mon fil est fin. Va falloir maintenant attaquer les fleurs J'appréhende un peu. Je vais relire attentivement les corrections apportées par Liselotte car je n'ai pas tout compris. Mais avant encordage de tout le monde! Enfin je veux dire passage d'un fil de survie! | |
| | | rosebonbon
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Mer 08 Mar 2017, 20:58 | |
| je suis désolée mais je ne pense pas faire le châle, car j'ai déjà des difficultés pour achever le gilet mousse, suite à mes douleurs d'épaules, je passe une radio des épaules, des hanches, de la colonne vertébrale, enfin du squelette vendredi, je vais voir ce qu'il en est mais je tricote deux rangs et puis je suis obligée d'arrêter; je préfère ne plus me lancer dans des grands tricots pour le moment, | |
| | | mamie86
| Sujet: projet commun sans date limite : le châle Bégonia Swirl Mer 08 Mar 2017, 21:04 | |
| Surtout prends soin de toi Rosebonbon.Un tricot on peut sans passer mais tes douleurs tu ne peux pas les mettre de côté alors surtout vas y mollo. | |
| | | rosebonbon
| | | | Liselotte
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Lun 13 Mar 2017, 11:47 | |
| Coucou, me voici de retour de mes vacances Pas de connexion internet et là, mon ordinateur me joue des tours. Du coup je réponds avec mon tel. Soigne toi bien Rosebonbon, c'est le plus important. Pour ma part, j'ai continué le châle et je vous signale une petite erreur au rang 89. Il y a un jeté et un ggt en trop dans ce qui est ( ) c'est ceux qui sont vers la fin, entre les 3m endroit. Il faut faire 3 fois jeté /ggt et non pas 4. Bon tricot
j'ai retrouvé mon ordi, je ré-édite mon message afin qu'il soit un peu plus clair !
Au rang 89,pas de souci jusqu'à la parenthèse, puis (ggt, 3end, 2ens end, jeté, 2ens end, jeté, 2ens end, jeté, 3end, jeté, ggt, jeté, ggt, jeté, ggt, jeté, ggt, 3end, 2ens end, jeté, glisser 2m ensemble, tricoter 1m à l'end, passer les deux mailles par dessus celle tricotée, jeté) 21 fois, ggt, 3 end, 2ens end, jeté, 2ens end, jeté, 2ens end, jeté 2ens end, jeté, 3 end, jeté, ggt, jeté, ggt, jeté, ggt, 3end, 3ens end, jeté, 3 end Vous supprimez ce que j'ai mis en gras et barré, c'est en trop. Voilà.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée
Dernière édition par Liselotte le Mer 15 Mar 2017, 13:26, édité 2 fois | |
| | | mamie86
| Sujet: projet commun sans date limite : le châle Bégonia Swirl Lun 13 Mar 2017, 13:10 | |
| Voilà,j'ai reçu les explications pour le châle.Ma fille n'avait pas eu le temps de me l'imprimer plutôt mais comme j'ai d'autres tricots à faire avant,je n'étais pas pressée. Je vais reprendre tout le post avec mes explications et corriger tout ce que tu as signalé Liselotte. de nous signaler toutes ses erreurs.Je n'ai jamais travaillé ce genre de tricot et de laine acheté en écheveau. | |
| | | Liselotte
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Lun 13 Mar 2017, 17:14 | |
| C'est bon, j'ai retrouvé mon ordi. Il n'a pas dû apprécier que je le laisse pendant 15j . Si vous ne comprenez pas qqch dans mes explications, n'hésitez pas à me redemander. Mamie86, c'est bien normal que je vous signale les petites erreurs de traduction, pas la peine qu'on soit toutes à redéfaire... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl | |
| |
| | | | Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl | |
|