| Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl | |
|
+14clairette01 josy26 Mapie christinee mum Olivia Maliro mamie86 Babeli Liselotte Cerise rosebonbon scotch38 Cedrina 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Maliro
Age : 58 Nombre de messages : 13864 Lieu de résidence : RP
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Lun 13 Mar 2017, 18:24 | |
| Liselotte! Je n'ai pas touché à mon châle depuis plusieurs jours! Fait beau, j'étais occupée dehors | |
|
| |
mamie86
Age : 76 Nombre de messages : 10896 Lieu de résidence : La Roche Posay 86270
| Sujet: projet commun sans date limite : le châle Bégonia Swirl Lun 13 Mar 2017, 20:58 | |
| Liselotte je comprends bien que tu trouves normal de signaler les erreurs mais c'est tout aussi normal de te remercier.Tu es notre éclaireuse!!! | |
|
| |
Liselotte
Age : 66 Nombre de messages : 7194 Lieu de résidence : Isère
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Mer 15 Mar 2017, 13:27 | |
| Merci mes cousettes. J'ai ré-éditer mon message du 13 mars, car il y avait une erreur dans la fin du rang. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Mer 15 Mar 2017, 15:54 | |
| C'est noté, merci Liselotte! | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Mer 15 Mar 2017, 19:00 | |
| c'est encore moi..... il y a un oubli sur le dernier rang, mais je termine et je vous tiens au courant..... on ne sait jamais, que je découvre encore qqch.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Jeu 16 Mar 2017, 09:39 | |
| il est fini, il est fini...... trop contente. Bon, il faut que je le bloque parce que là, il ne ressemble à rien et on ne voit pas le travail effectué ! Dernière correction pour vous : Rg 91 : pas de souci pour le début, mais à partir de la parenthèse, ajoutez 1m endroit (en gras), ce qui vous donne : (ggt, 1 end, 2ens end, jeté, 2ens end, jeté, 2ens end, jeté, 2ens end, jeté, 1end, jeté, ggt, jeté, ggt, jeté, ggt, jeté, ggt, 1end, 2ens end, jeté, glisser 2m ensemble, tricoter 1m end, passer les deux mailles par dessus celle tricotée, jeté).....etc... Je voulais essayer de terminer comme l'explication de Laurence Vidal, mais j'ai renoncé, rien ne correspondait. Du coup j'ai rabattu souplement : tricoter 2mailles, puis glisser l'aiguille gauche devant pour les tricoter ensemble. C'est impec. Je vous fais une photo dès qu'il a un peu fière allure. Merci pour ce superbe projet. Bon tricot mes cousettes _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| |
| |
mamie86
| Sujet: projet commun sans date limite : le châle Bégonia Swirl Jeu 16 Mar 2017, 13:49 | |
| | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Jeu 16 Mar 2017, 17:22 | |
| Liselotte, notre éclaireuse !!! et merci pour tes corrections, qui nous éviteront plein d'arrachages de cheveux ! j'ai hâte de voir ton châle, maintenant ! _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Mer 12 Avr 2017, 10:30 | |
| Oh là là, bientôt un mois qu'il est terminé et je viens seulement de le bloquer ! Vite une petite photo pour vous donner l'envie de continuer [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]_________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Mer 12 Avr 2017, 11:31 | |
| magnifique!!! Justement j'ai repris le mien hier (bon sang que les rangs sont loooongs!!! ) J'en suis au rang 75. J'utilise maintenant le diagramme. C'est plus facile pour comprendre le motif. Mais punaise il est facile de se tromper! Faut vraiment rester bien attentive. | |
|
| |
mamie86
| Sujet: projet commun sans date limite : le châle Bégonia Swirl Mer 12 Avr 2017, 11:49 | |
| | |
|
| |
Babeli
Age : 67 Nombre de messages : 13410 Lieu de résidence : Poitiers
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Mer 12 Avr 2017, 13:47 | |
| _________________ Elisabeth/Babeth/ Babeli Membre de la direction collégiale Modératrice du forum Couture Modératrice du forum PatchworkCharte lue et approuvéeCarte interactive des membres :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Mon Pinterest [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] | |
|
| |
josy26
Age : 71 Nombre de messages : 6890 Lieu de résidence : Drome Provençale
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Mer 12 Avr 2017, 15:41 | |
| Magnifique, superbe Je ne sais pas si je le ferai ...trop de projets dans ma tête mais je le garde sous le coude | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Mer 12 Avr 2017, 17:34 | |
| mes copinettes. _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
christinee
Age : 63 Nombre de messages : 3304 Lieu de résidence : seine maritime
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Mer 12 Avr 2017, 18:00 | |
| Magnifique ! Je n'ai pas encore eu le temps de me pencher sur ce modèle. Trop de projets en cours. | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Mer 12 Avr 2017, 18:29 | |
| Moi je suis un peu remotivée grâce à ton châle Liselotte! Je me fais des "mantras" à répéter 22 fois pour chaque rang afin de me souvenir de l'ordre des points. Ainsi je suis moins perturbée quand l'un ou l'autre membre de ma famille vient me parler. Bon m'en vais continuer mon rang retour. | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Mer 12 Avr 2017, 18:30 | |
| Merci, merci. Tant mieux si je te remotive Maliro, vas-y, ne le laisse pas dans un coin... et pense à regarder les corrections que j'ai vues.... _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Cedrina
Age : 59 Nombre de messages : 10739 Lieu de résidence : St Pierre de Clages (Suisse)
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Jeu 13 Avr 2017, 00:40 | |
| superbe, Liselotte, bravo !!!
C'est amusant, j'ai justement repris le mien après plusieurs semaines de "repos" ! je n'en suis même pas encore à la base des fleurs, mais bientôt. Là j'ai 28 m.end. entre les jetés. _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Jeu 13 Avr 2017, 08:09 | |
| ah ah, les grands esprits Cédrina, les grands esprits ! _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Lun 17 Avr 2017, 20:50 | |
| J'en suis au rang 85! J'ai bien avancé ce WE! | |
|
| |
Liselotte
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Lun 17 Avr 2017, 21:32 | |
| Super. Bravo _________________ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Responsable forum Patchwork-Crasy-QuiltingCharte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Sam 22 Avr 2017, 13:11 | |
| J'ai tricoté hier le dernier rang du diagramme anglais soit le 91. Et maintenant je me questionne pour la finition. Les feuilles ne me semblent pas finies, il manque la pointe. Après quelques recherche sur le net, j'ai vu que certaines tricoteuses ayant le même ressenti que moi, ont ajouté un rang de leur cru mais elles n'en donnent pas le détail. D'autre part, sur le diagramme anglais, il y a une rangée d'arceaux qui est ajoutée mais je ne comprends pas comment elle est réalisée. Késako sc4,ch8, sc3, ch8 et sc2ch8? Je soupçonne que ch8 veut dire 8 mailles chainette ... à réaliser au crochet? et sc4 , 3 ou 2 ça veut dire quoi? Mes neurones chauffent! | |
|
| |
Cedrina
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Sam 22 Avr 2017, 13:31 | |
| tu as raison Maliro, ch8 veut dire 8 m. chaînette. sc3 (single crochet) veut dire 3 mailles serrées. d'être arrivée au bout !!! Liselotte tu as fait quoi comme finition ? _________________ Isabelle membre de la direction collégiale responsable du forum Tricot/Crochet[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]L'intelligence, ce n'est pas ce que tu sais; c'est ce que tu fais quand tu ne sais pas Charte lue et approuvée | |
|
| |
Maliro
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl Sam 22 Avr 2017, 13:34 | |
| C'est quoi des mailles serrées? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl | |
| |
|
| |
| Projet commun sans date limite : le châle Begonia Swirl | |
|